Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Chadax 110 - chappy à moteur de dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Chadax 110 - chappy à moteur de dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Chadax 110 - chappy à moteur de dax

Aller en bas 
+6
le jé
daxenchine
Batman
christian
dax_man
biloud
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biloud
Langue pendue
biloud


Nombre de messages : 71
Age : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

Chadax 110 - chappy à moteur de dax Empty
MessageSujet: Chadax 110 - chappy à moteur de dax   Chadax 110 - chappy à moteur de dax EmptyMar 11 Juil - 10:18

Voici Mon chappy

Dans l'ordre à l'achat, il était comme çà :

Chadax 110 - chappy à moteur de dax 30_1_b

Chadax 110 - chappy à moteur de dax 75_1

Chez moi, le démontage commence :

Chadax 110 - chappy à moteur de dax P1000370

Chadax 110 - chappy à moteur de dax P1000377

Chadax 110 - chappy à moteur de dax P1000379

Chadax 110 - chappy à moteur de dax P1000394

Chadax 110 - chappy à moteur de dax P1000396

Chadax 110 - chappy à moteur de dax P1000397

Chadax 110 - chappy à moteur de dax P1000405

Cà continue tranquillement et c'est presque nu :

Chadax 110 - chappy à moteur de dax P1000413

et là, au démontage, la mauvaise surprise de voir l'axe tout en bas fissuré en deux , il va falloir soudé et renforcé çà :

Chadax 110 - chappy à moteur de dax P1000416

Le test de peinture mais c'est ma copine qui choisi et c'est trop sombre pour elle, çà sera donc un bleu beaucoup plus clair

Chadax 110 - chappy à moteur de dax P1000451

Les premières pièces de carosserie sont apprêtées :

Chadax 110 - chappy à moteur de dax P1000744

Le cadre entièrement apprêté :

Chadax 110 - chappy à moteur de dax P1000746

La peinture commence, une premier bleu pour la peinture des endroits difficilement accessible ainsi que les soudures

Chadax 110 - chappy à moteur de dax P1000748

Et voici le bleu final :

Chadax 110 - chappy à moteur de dax P1000766

Chadax 110 - chappy à moteur de dax P1000773

Le chappy se remonte

Chadax 110 - chappy à moteur de dax P1000977

Chadax 110 - chappy à moteur de dax P1000778

Chadax 110 - chappy à moteur de dax P1000785

Chadax 110 - chappy à moteur de dax P1000789

Chadax 110 - chappy à moteur de dax P1000983

Chadax 110 - chappy à moteur de dax P1000992

Chadax 110 - chappy à moteur de dax P1000997

Chadax 110 - chappy à moteur de dax P1010003

Chadax 110 - chappy à moteur de dax P1010009
Revenir en haut Aller en bas
http://mutzig.free.fr
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

Chadax 110 - chappy à moteur de dax Empty
MessageSujet: chadax   Chadax 110 - chappy à moteur de dax EmptyMar 11 Juil - 18:24

salut a tout hasard t'en fais quoi de ton moteur de chappy stp
merci d'avance ++
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Chadax 110 - chappy à moteur de dax Empty
MessageSujet: Re: Chadax 110 - chappy à moteur de dax   Chadax 110 - chappy à moteur de dax EmptyMar 11 Juil - 19:27

très belle réalisation, et au niveau des ancrages du moteur comment t'as fait?
en perfs ça donne quoi à l'arrivée?
t'as pas de problèmes de transmission du couple avec le bras oscillant d'origine?
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Batman
Langue pendue
Batman


Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 27/05/2005

Chadax 110 - chappy à moteur de dax Empty
MessageSujet: Re: Chadax 110 - chappy à moteur de dax   Chadax 110 - chappy à moteur de dax EmptyMar 11 Juil - 19:36

Et au niveau homologation ?

Sinon, super job ! brice2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chadax 110 - chappy à moteur de dax Empty
MessageSujet: Re: Chadax 110 - chappy à moteur de dax   Chadax 110 - chappy à moteur de dax EmptyMar 11 Juil - 21:01

salut si tu pouvais nous fair une ptite video de ton engin sa serait top Mr. Green
voila merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chadax 110 - chappy à moteur de dax Empty
MessageSujet: Re: Chadax 110 - chappy à moteur de dax   Chadax 110 - chappy à moteur de dax EmptyMar 11 Juil - 21:41

Primo:
j'ai pas vu de plaques d'immatriculation
90 euros et immobilisation de ton mutant

Deuxio:
Pas d'homologation mines (et ça m'étonnerait que tu l'obtiennes !!)
90 euros

Tertio:
Il te faut désormais un permis de conduire sinon
Tribunal Correctionnel, saisie de l'engin et une nuit de GAV

Quarto:
En cas d'accident, essaye de te trainer juska la carcasse de ta machine avant que les pompiers n'arrivent et changent le moteur dare-dare sinon les assurances (via l'expert) te le mettront dans l'os. Si tu as perdu tes bras dans l'accident et que tu ne peux donc pas changer le moteur -----> défaut d'assurance
Idem défaut de PC sans la GAV

Quinto (Cinqo, quintio etc etc.....)
Y'a surement aussi un défaut de carte grise tant qu'on y est
90 euros


MORALITE:
Ton engin est super , je le reconnais, mais si tu veux pas avoir de "légers" soucis, roule dans ton jardin ou sur un circuit.
Un daxeur avisé en vaut deux brice4
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Chadax 110 - chappy à moteur de dax Empty
MessageSujet: Re: Chadax 110 - chappy à moteur de dax   Chadax 110 - chappy à moteur de dax EmptyMar 11 Juil - 23:20

oui c'est sur que c'est plutôt une prépa pour circuit, c'est pour ça que je t'ai demandé si le bras oscillant tenait le choc (cylindrée multipliée par deux)
je ne vois pas la pédale de frein arrière aussi
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
daxenchine
Langue pendue
daxenchine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/05/2006

Chadax 110 - chappy à moteur de dax Empty
MessageSujet: Re: Chadax 110 - chappy à moteur de dax   Chadax 110 - chappy à moteur de dax EmptyMer 12 Juil - 2:02

Il est terrible ton Chadax, j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
le jé
Langue pendue
le jé


Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 28/04/2006

Chadax 110 - chappy à moteur de dax Empty
MessageSujet: Re: Chadax 110 - chappy à moteur de dax   Chadax 110 - chappy à moteur de dax EmptyMer 12 Juil - 6:02

C clair c du bon boulot... Fallait oser tu l'as fait... Bravo!!!
Mais evite galloufa pendant ses heures de boulot...
question:
si on part d'un cadre de replique avec la plaque des mine et carte grise de 125... et qu'on remonte avec un vrai moteur (genre takegawa ou kitaco) dans la meme cylindrée... Ca passe? (assurance)...

J'ai vu narcosis prendre en couille un douanier avec son cylindre marqué 49 cc... Narco lui a mis la larme à l'oeil en lui disant qu'on trouvait plus de piéce pour ces vieux trucs ..bla bla bla... et c passé... mais il nous a prévenu qu'en cas d'accident corporel ça coincerait avec l'assurance... donc meme en réduissant la cylindrée l'assurance marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Chadax 110 - chappy à moteur de dax Empty
MessageSujet: Re: Chadax 110 - chappy à moteur de dax   Chadax 110 - chappy à moteur de dax EmptyMer 12 Juil - 6:47

c'est marrant, ici ils sont plutôt admiratifs quand ils voient la prépa sur mon dax
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
biloud
Langue pendue
biloud


Nombre de messages : 71
Age : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

Chadax 110 - chappy à moteur de dax Empty
MessageSujet: Re: Chadax 110 - chappy à moteur de dax   Chadax 110 - chappy à moteur de dax EmptyMer 12 Juil - 9:01

Salut et merci à tous pour les compliments, je vais reprendre point par point comme çà je n'oublierais personne :

Code:
salut a tout hasard t'en fais quoi de ton moteur de chappy stp
merci d'avance ++

Alors, je l'ai déjà vendu car il ne me servait plus à rien

Code:
très belle réalisation, et au niveau des ancrages du moteur comment t'as fait?
en perfs ça donne quoi à l'arrivée?
t'as pas de problèmes de transmission du couple avec le bras oscillant d'origine?

Il n'est pas tout à fait terminé et commence à peine son rodage. C'est d'ailleurs pourquoi il n'y a pas de pédale de frein, elle est en cours de réalisation
Pour la fixation du moteur, j'ai repris les fixations d'origine du chappy, légèrement taillé le carter du cadre et j'ai fait faire des plaque de 3mm en inox pour les nouvelles pates de fixations. Enfin, le cadre a été ressouder et renfoncer aux niveaux des fixations moteur.

Code:
Primo:
j'ai pas vu de plaques d'immatriculation
90 euros et immobilisation de ton mutant

Deuxio:
Pas d'homologation mines (et ça m'étonnerait que tu l'obtiennes !!)
90 euros

..............................

Eh bien Galloufa, je m'incline mais tu as tout à fait raison.Malheureusement, c'est la même pour toute modification de votre machine, un pot suffira déjà, une autre fourche...Si il y a accident corporel, pas la peine de croire que votre préparation même minime sera en rapport avec les conséquences. Pour rouler légal, faut rouler d'origine.
Mon chappy va rouler sur des les petites routes de campagne ici chez moi en alsace. Jamais de ville ou quoi que ce soit, et uniquement l'été, c'est pour me ballader et carrément pas pour la vitesse, qui ne m'intéresse pas, mais uniquement pour le couple, car un chappy d'origine, çà rame gravement.

Enfin, même si je suis au courant de toutes ces problèmes de légalité, une prise de conscience ne fait jamais de mal et c'est pourquoi, j'ai déjà envisagé la revente...
Revenir en haut Aller en bas
http://mutzig.free.fr
Invité
Invité




Chadax 110 - chappy à moteur de dax Empty
MessageSujet: Re: Chadax 110 - chappy à moteur de dax   Chadax 110 - chappy à moteur de dax EmptyMer 12 Juil - 9:44

le jé a écrit:
si on part d'un cadre de replique avec la plaque des mine et carte grise de 125... et qu'on remonte avec un vrai moteur (genre takegawa ou kitaco) dans la meme cylindrée... Ca passe? (assurance)...


ça passera avec nos bleus compagnons car un moteur 125 sans numéro moteur ressemble à n'importe quel autre 125 sans numéro moteur !!!!

Maintenant avec un expert assurance je pense que c'est une chance sur deux pour qu'il s'aperçoive que l'engin est traffiqué.
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

Chadax 110 - chappy à moteur de dax Empty
MessageSujet: chadax   Chadax 110 - chappy à moteur de dax EmptyMer 12 Juil - 12:43

salut si tu le vend tu le vend combien ???
stp
merci a+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
biloud
Langue pendue
biloud


Nombre de messages : 71
Age : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

Chadax 110 - chappy à moteur de dax Empty
MessageSujet: Re: Chadax 110 - chappy à moteur de dax   Chadax 110 - chappy à moteur de dax EmptyMer 12 Juil - 19:07

Salut dax man, je sais pas vraiment, j'y ai pas trop songé en fait, mais si je le vend, je pense mettre sur ebay;

On peut en discuter sur msn si tu veux

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://mutzig.free.fr
Invité
Invité




Chadax 110 - chappy à moteur de dax Empty
MessageSujet: Re: Chadax 110 - chappy à moteur de dax   Chadax 110 - chappy à moteur de dax EmptyDim 16 Juil - 13:16

jolie travail "RESPECT"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chadax 110 - chappy à moteur de dax Empty
MessageSujet: Re: Chadax 110 - chappy à moteur de dax   Chadax 110 - chappy à moteur de dax EmptyDim 16 Juil - 13:17

jolie travail "RESPECT"
Revenir en haut Aller en bas
maxft8
Bavard
maxft8


Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 20/02/2008

Chadax 110 - chappy à moteur de dax Empty
MessageSujet: Re: Chadax 110 - chappy à moteur de dax   Chadax 110 - chappy à moteur de dax EmptyMar 5 Mai - 11:46

SALUT TU PEUX M4ENVOYRE UN MP AVEC TON PRIX STP?? MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chadax 110 - chappy à moteur de dax Empty
MessageSujet: Re: Chadax 110 - chappy à moteur de dax   Chadax 110 - chappy à moteur de dax EmptyMer 13 Mai - 13:49

moi j aime idée j ai fais un peux la même chose enfin dans l idée du moteur de dax sur un cadre bien modifier de chappy
a voire sur ce forme https://daxteam.motards.net/vehicules-f17/voilas-se-que-on-fait-quand-on-a-pas-de-dax-t12860.htm

encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

Chadax 110 - chappy à moteur de dax Empty
MessageSujet: Re: Chadax 110 - chappy à moteur de dax   Chadax 110 - chappy à moteur de dax EmptyMer 13 Mai - 21:29

juste un mot vis à vis des assurances, le simple fait de changer de monte de pneu vis à vis de l'homologation mines et l'assurance vous plante...à s'être mis dedans autant y aller! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chadax 110 - chappy à moteur de dax Empty
MessageSujet: Re: Chadax 110 - chappy à moteur de dax   Chadax 110 - chappy à moteur de dax EmptyJeu 14 Mai - 11:48

moué ça marche pas comme ça avec les assurances... le mec qui a un moteur de 140 mais qui se fait déboiter par une bagnole qui grille un feu n'aura pas de probleme avec son assurance, l'assurance doit prouver que c'est la modification de ta moto qui ta mis en danger...

ex: tu tourne avec des cligno non homologué car trop petit, le mec derriere ne te voit pas et hop il te fout dedans au moment ou tu tourne, il dira qu'il a pas vu ton cligno et l'expert essaiera de te mettre en défaut sur le fait qu'il n'éclairai pas assez... mais si tu avait en plus changé le moteur il ne pourra pas dire grand chose, ce n'est pas la pièce mise en cause dans l'accident...

le moteur, pneus, amortos, fourche et le freinage ne sont remis en question que dans les cas ou TU rentrera dans une voiture, une autre moto ou pire un piéton...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chadax 110 - chappy à moteur de dax Empty
MessageSujet: Re: Chadax 110 - chappy à moteur de dax   Chadax 110 - chappy à moteur de dax EmptyJeu 14 Mai - 14:29

lukalafaget a écrit:
moué ça marche pas comme ça avec les assurances... le mec qui a un moteur de 140 mais qui se fait déboiter par une bagnole qui grille un feu n'aura pas de probleme avec son assurance, l'assurance doit prouver que c'est la modification de ta moto qui ta mis en danger...

ex: tu tourne avec des cligno non homologué car trop petit, le mec derriere ne te voit pas et hop il te fout dedans au moment ou tu tourne, il dira qu'il a pas vu ton cligno et l'expert essaiera de te mettre en défaut sur le fait qu'il n'éclairai pas assez... mais si tu avait en plus changé le moteur il ne pourra pas dire grand chose, ce n'est pas la pièce mise en cause dans l'accident...

le moteur, pneus, amortos, fourche et le freinage ne sont remis en question que dans les cas ou TU rentrera dans une voiture, une autre moto ou pire un piéton...


J'aimerai que tu ais raison luklafaget, mais j'ai trouvé ceci :

Quelques points à ne surtout pas négliger lors de la signature de votre contrat d'assurance moto
Pour éviter toute déconvenue en tant qu’assuré. La première étape, basique mais plus que nécessaire, consiste en une lecture approfondie du contrat de l'assurance de sa moto, explications à la clef. Il est essentiel de ne rien signer tant que toutes les clauses du contrat ne sont pas limpides pour tout le monde.

Pour ne surtout pas se mettre hors-la-loi. Attention, une fausse déclaration lors de la souscription de son contrat d'assurance entraîne sa nullité si l’assureur peut prouver qu’il y a eu tromperie volontaire et que de ce fait l'assuré est de mauvaise foi article L113-8 du Code des Assurances le contrat sera alors annulé et ne pourra donner lieu à aucun remboursement.

En cas de fausse déclaration de mauvaise foi l’assuré risque en plus non seulement jusqu’à 5 ans de prison mais aussi à devoir régler des dommages et intérêts qui peuvent atteindre des centaines de milliers d'euros puisqu'il pourra être condamné à régler les conséquences du sinistre qu'il aura provoqué. C’est à l’assureur de démontrer qu’il y a eu fraude. Cependant si cette omission ou cette inexactitude ne résulte pas de la mauvaise foi de l'assuré en cas de sinistre, l'indemnisation se fera sur la base dite de la proportionnelle selon l'Article L113-9 du Code des Assurances.

Sont considérées comme fausses déclarations :

une utilisation de sa moto non conforme à l’usage déclaré
l’usage d’une moto débridée (Voir Le débridage)
la non-déclaration du lieu d’usage habituel de sa moto
La non déclaration du transport de passagers à titre onéreux (Taxi moto) assurance moto taxi
En résumé toutes modifications, et plus particulièrement celles entraînant une augmentation de puissance modifiant les données inscrites sur la carte grise, remettent en cause l'homologation de la moto et de ce fait en interdit l'usage sur les voies ouvertes à la circulation publique. Ne l'oubliez donc pas et pensez qu'un pot non homologué peut lui aussi modifier la puissance de votre moto et être la source de quelques ennuis.
En effet il faut savoir que si les dégâts se montent à plusieurs centaines de milliers d'euros, il se peut que l'assureur fasse réaliser une expertise par un expert qui examinera avec soin l'allumage, le filtre à air, les pots, l'arbre à cames etc. S'il est démontré que la puissance de la moto a été modifiée la compagnie d'assurance pourrait en prendre prétexte pour annuler le contrat, même si la vitesse n'est pas la cause de l'accident. Si à l'heure actuelle ces expertises sont rares, elles peuvent avoir lieu et à plus forte raison pour les motos dites sportives.
- Le certificat d’assurance doit être fixé sur le garde boue avant de la moto. Si cette obligation est négligée, et si ce certificat n'est pas présenté dans un délai de 5 jours, l'amende prévue est celle qui s'applique aux contraventions de la première classe.

Les droits de l’assureur en matière de résiliation :

- A la suite de nombreux accidents, un assureur peut refuser de renouveler votre contrat et ce sans avoir l'obligation de vous en donner les motifs. Il doit seulement vous signifier cette résiliation par lettre recommandée, deux mois avant la date d’échéance du contrat en cours.

- Les obligations des assureurs et des assurés sont régies par le Chapitre III du Code des Assurances dans ses articles régissant les obligations de l'assureur et d
e l'assuré

Le lien : http://www.motoservices.com/assurance-moto/fausse-declaration.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chadax 110 - chappy à moteur de dax Empty
MessageSujet: Re: Chadax 110 - chappy à moteur de dax   Chadax 110 - chappy à moteur de dax EmptyJeu 14 Mai - 14:45

Nous rappelons que le fait d'opérer des "modifications notables" sur les caractéristiques d'origine d'une moto, caractéristiques prises en considération pour son homologation et figurant sur la carte grise peut entraîner non seulement des poursuites mais aussi en cas d'accident avoir de très graves conséquences tant financières que pénales. Donc avant de tuner ou de débrider (le débridage moto) un petit bolide il est nécessaire d'y réfléchir deux fois plutôt qu'une et de prendre conscience des risques encourus.

En conséquence soyez très prudent en la matière.
L'article R322-8 du code de la route parle de "modifications notables" sans autres précisions.
En fait dans l'absolu, le véhicule doit être exactement identique au certificat de conformité du modèle ayant servi à l'homologation (type mine identique). Toutes modifications d'un point figurant sur ce certificat imposent une nouvelle homologation.
Ainsi, un changement de diamètre, de largeur de roue, de taille de pneu, de hauteur, de poids, de niveau sonore (eh oui !) impose une nouvelle homologation.

L'Article R322-8
Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière.
Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule.
Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Pour qu'un assureur puisse remettre en cause sa garantie à la suite d'un accident sous le prétexte de "modifications notables" de la moto il lui faudra prouver que les modifications sont l'origine et la cause essentielle de l'accident.

Les deux exemples qui suivent vous permettront de mieux comprendre cette jurisprudence :
Avoir un accident au guidon d'une moto débridée après avoir grillé un stop ne peut donner lieu à un refus d'assurance, c'est le non-respect du stop qui est la cause du sinistre, pas le débridage.
Chuter suite à une perte de contrôle due au montage "sauvage" d'une roue de plus petit diamètre (super-motard) peut être la cause essentielle de l'accident. Mais là la RC du professionnel qui a fait la transformation peut être mise en cause.... En effet, il devait refuser toutes modifications incompatibles avec la bonne marche du véhicule et/ou de la sécurité de l'utilisateur.
En revanche, l'assureur pourra, par la suite, résilier ou proposer un nouveau tarif à son assuré, au titre de l'article L113-9 du code des assurances (déclaration inexacte).
Si après un accident, l'assureur constate que la moto a été modifiée et que les transformations sont acceptables moyennant une nouvelle tarification, il réduira de la proportion correspondante son indemnisation. C'est à dire que si le tarif devait être 20% plus cher, il réduira de 20% son remboursement (c'est la règle "proportionnelle"). Mais cela sous entend que le véhicule ait été au préalable homologué...


Attention des assureurs refusent parfois d'indemniser pour ces motifs en contradiction avec l'Article L113 du code des assurances, ils peuvent être poursuivi pour cela..... Certains appliquent des "nullités" à tour de bras, mais ils le font en toute illégalité.
Article L113-9 du CODE DES ASSURANCES (Partie Législative)
L'omission ou la déclaration inexacte de la part de l'assuré dont la mauvaise foi n'est pas établie n'entraîne pas la nullité de l'assurance. Si elle est constatée avant tout sinistre, l'assureur a le droit soit de maintenir le contrat, moyennant une augmentation de prime acceptée par l'assuré, soit de résilier le contrat dix jours après notification adressée à l'assuré par lettre recommandée, en restituant la portion de la prime payée pour le temps où l'assurance ne court plus.
Dans le cas où la constatation n'a lieu qu'après un sinistre, l'indemnité est réduite en proportion du taux des primes payées par rapport au taux des primes qui auraient été dues, si les risques avaient été complètement et exactement déclarés.




que croire?
Revenir en haut Aller en bas
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

Chadax 110 - chappy à moteur de dax Empty
MessageSujet: Re: Chadax 110 - chappy à moteur de dax   Chadax 110 - chappy à moteur de dax EmptyJeu 14 Mai - 22:16

Ce qu'il faut en conclure c'est que ça craint lol

Quand j'avait ma GTturbo:
mon feu, pour tourner sur la gauche au croissement passe au vert; je passe tranquilou et la un Co.....rd brûle son feu et me percute de pleine face sur mon coté droit...

Je recoit un courrier me disant que je suis 100% en tord!!!!!
Un an de lutte acharné pour obtenir 50/50 alors que j'avait déclaration de témoins et que j'avai appeller la police pour faire souffler le type!
Mon tord, avoir signer le constat!

La marche à suivre : ne pas signer et là la police fait un constat de police qui prévaut! fallait le savoir...
Aprés enquête les deux assurances s'étaient arranger entres elles....ON EST PEUT DE CHOSE....

Du même toneau, on te fracture ta voiture, ben si elle n'a pas bouger d'un métre c'est pas tentative de vol....donc pousse là

QUOI QU'IL EN SOIT IL EXISTE BEAUCOUP DE CONTRATS DIFFERENTS ET DONC DE COMBINAISONS bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chadax 110 - chappy à moteur de dax Empty
MessageSujet: Re: Chadax 110 - chappy à moteur de dax   Chadax 110 - chappy à moteur de dax EmptyVen 15 Mai - 13:47

Bon, j'ai posé la question à mon concessionnaire Spigaou qui a vu passer des centaines de motos dans son magasin et il a répondu, "ça dépends de l'expert"... scratch

Il y en à des cool, et d'autres qui appliquent le reglement à la lettre.

La transfo sur laquelle il y a la plus grande tolérance est l'échappement, sachant que sur un 4t ce n'est pas l'élément qui va transcender la machine.

Autrement pour ce qui est du carbu, pignons, ça peut passer mais ça commence à être chaud.

Et dés que l'on touche à la cylindré, là c'est carrément bouillant, peu de chances que ça passe. Et si on est en tors, bonjours les gros emmerdements pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chadax 110 - chappy à moteur de dax Empty
MessageSujet: Re: Chadax 110 - chappy à moteur de dax   Chadax 110 - chappy à moteur de dax EmptyVen 15 Mai - 15:11

BRABUS a écrit:
Quand j'avait ma GTturbo: mon feu, pour tourner sur la gauche au croissement passe au vert; je passe tranquilou et la un Co.....rd brûle son feu et me percute de pleine face sur mon coté droit...
Mon tord, avoir signer le constat!
La marche à suivre : ne pas signer et là la police fait un constat de police qui prévaut! fallait le savoir...
Et souvent, quand on appelle les schtroumpfs, ils demandent s'il y a un blessé.
S'il n'y en a pas, ils ne se dérangent pas: constat..
Une fois qu'ils m'ont dit qu'ils ne venaient pas, je leur ai répondu que s'ils ne venaient pas, le blessé, je le fabriquais. Ils sont venus !
Pour ne donner aucune mauvaise idée, "fabriquer un blessé", ça peut AUSSI être "se plaindre d'avoir mal".. Lésion interne pas visible..
Il n'est pas forcément indispensable d'endommager gravement l'autre. Enfin, sauf s'il est agressif..
BRABUS a écrit:
Aprés enquête les deux assurances s'étaient arranger entres elles....ON EST PEUT DE CHOSE....
Et certains experts ont reçu consigne de faire partager les torts, pour coller un malus des deux côtés et pouvoir justifier une résiliation d'office.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chadax 110 - chappy à moteur de dax Empty
MessageSujet: Re: Chadax 110 - chappy à moteur de dax   Chadax 110 - chappy à moteur de dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chadax 110 - chappy à moteur de dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHAPPY MOTEUR BOP
» chappy avec moteur de dirt 250 cc
» Chappy moteur lifan CRZ 125cc
» chappy? c'est mignon aussi les chappy (surtt le mien)
» vol d'un chappy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: