Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Grosse prépa pour mini-chopper 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Grosse prépa pour mini-chopper 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Grosse prépa pour mini-chopper

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zen321
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2006

Grosse prépa pour mini-chopper Empty
MessageSujet: Grosse prépa pour mini-chopper   Grosse prépa pour mini-chopper EmptySam 27 Jan - 17:30

Hello à tous !

Me voilà de retour sur le forum, après un peu d'abscence (dû à la reprise...).

Bref voilà j'aimerai vous parler de mon futur projet prépa pour un Mini-Chopper monté en chinois 50cc (aucune idée de la marque, le fabriquant s'appelle Sinski)

Voici une photo de la bête...

Grosse prépa pour mini-chopper Photo%200071

Voici ce que j'aimerai lui apporter comme modifs :

- Débridage (après le rodage, je suis bientôt aux 500kms) :
Bon, pour le débrider, j'ai entendu dire qu'il faut changer le CDI et voir si il y aurait pas des brides dans le pot et le carbu. J'ai (encore) quelques questions ! ^^
* Est-ce que changer le CDI, en plus de permettre d'atteindre un régime plus élevé, rend le moteur plus coupleux ? Est-ce que, en gros, j'aurai plus de patate à l'accelération ?
* Concernant les brides sur le pot et le carbu : à quoi elles ressemblent ? Comment les faire sauter ?

- Prépa admission :
Je compte changer le kit carbu, en mettre un plus gros. Quelques questions, sur un 50cc, quelles sont les différentes configs qu'on peut mettre, au niveau du diamètre ? Quel doit être le diamètre du filtre par rapport à celui du carbu ?
Pour la pipe d'admission, vous verrez sur la photo que j'ai pas une pipe qui ressemble à celles des m4t en général (plus grande et courbée). Pensez vous que je doive en mettre une "conventionnelle" ou alors que je peux tenter d'élargir le diamètre de celle-ci ? (avantage car elle sera déjà rodée :p)

- Prépa cylindre :
Alors là ça va être assez bizarre, car en fait j'aimerai rester en 50cc (assurance et permis...). Après réflexion, je pense que je devrais juste préparer la culasse, en changeant la taille des soupapes pour permettre plus de circulation des gaz, et donc adapter un arbre à cames en rapport. Quelqu'un a des conseils ? ^^

- Pot :
On m'a dit qu'il fallait changer la ligne d'échappement pour permettre une meilleure circulation des gaz. Le truc, c'est que si vous regardez la photo, je peux pas du tout adapter à cause du cadre un seul pot haut/bas pour monkey/dax.
Est-ce que quelqu'un a une idée pour que j'usine moi-même le pot ? Quels sont les caractéristiques à privilégier )

- Prépa circuit électrique :
En plus de changer le CDI, on m'a dit que je devais changer le rotor d'allumage et la bobine haute-tension. Est-ce que c'est vraiment nécéssaire ? Parce que vu le prix d'un rotor d'allumage...

- Prépa boite :
Est-ce que passer d'une boite 4v à 6vitesses est vraiment mieux, ou alors la boite 4 vitesses est très bien ? Parce que c'est vachement cher quand même :S Sinon, est ce que quelqu'un aurait une liste des combinaisons de pignons (roue et sortie de boite) et ce qu'ils apportent en accel ou en vmax, pour que je puisse comparer avec le rapport que j'ai actuellement, et que je décide lequel adapter ^^

- Prépa cadre :
Vu que le cadre a assez de gueule comme ça, je compte pas le changer. Le seul truc que j'aimerai modifier c'est renforcer le garde-boue arrière (c'est que du plastique), et y mettre une petite suspension (quitte à le soulever un peu), histoire de pouvoir adapter une deuxième selle, pour un passager.
Aussi, j'ai vu que certains modèles disposent d'un indicateur de vitesse, pour savoir sur quel rapport on est. Quelqu'un a une idée d'où je pourrai en trouver un, et à combien ?

Voilà merci d'avance^^

Sinon est-ce qu'il y a des revendeurs de pièces dans le coin de Calvi ou Bastia ? Vu que je viens de temps en temps en Corse, autant en profiter pour faire un peu de shopping ^^

Merci, Rob.
Revenir en haut Aller en bas
Slim le saurien
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 02/11/2015

Grosse prépa pour mini-chopper Empty
MessageSujet: Re: Grosse prépa pour mini-chopper   Grosse prépa pour mini-chopper EmptyMer 4 Nov - 19:25

salut j'ai la même bécane que toi mais elle n'a pas tourné depuis 5 ans. :s j'ai envie de la retapé car je la trouve sympa, du coup je voulez savoir si tu avez trouvé facilement des pièces ?
bonne journée a toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse prépa pour mini-chopper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini Chopper + Prépa en cours
» Honda Z50 full stock ==> Mini chopper
» recherche monkey pour une grosse prépa
» DAX mini chopper
» Mini chopper 100cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: