Hello à tous !
Me voilà de retour sur le forum, après un peu d'abscence (dû à la reprise...).
Bref voilà j'aimerai vous parler de mon futur projet prépa pour un Mini-Chopper monté en chinois 50cc (aucune idée de la marque, le fabriquant s'appelle Sinski)
Voici une photo de la bête...
Voici ce que j'aimerai lui apporter comme modifs :
- Débridage (après le rodage, je suis bientôt aux 500kms) :
Bon, pour le débrider, j'ai entendu dire qu'il faut changer le CDI et voir si il y aurait pas des brides dans le pot et le carbu. J'ai (encore) quelques questions ! ^^
* Est-ce que changer le CDI, en plus de permettre d'atteindre un régime plus élevé, rend le moteur plus coupleux ? Est-ce que, en gros, j'aurai plus de patate à l'accelération ?
* Concernant les brides sur le pot et le carbu : à quoi elles ressemblent ? Comment les faire sauter ?
- Prépa admission :
Je compte changer le kit carbu, en mettre un plus gros. Quelques questions, sur un 50cc, quelles sont les différentes configs qu'on peut mettre, au niveau du diamètre ? Quel doit être le diamètre du filtre par rapport à celui du carbu ?
Pour la pipe d'admission, vous verrez sur la photo que j'ai pas une pipe qui ressemble à celles des m4t en général (plus grande et courbée). Pensez vous que je doive en mettre une "conventionnelle" ou alors que je peux tenter d'élargir le diamètre de celle-ci ? (avantage car elle sera déjà rodée :p)
- Prépa cylindre :
Alors là ça va être assez bizarre, car en fait j'aimerai rester en 50cc (assurance et permis...). Après réflexion, je pense que je devrais juste préparer la culasse, en changeant la taille des soupapes pour permettre plus de circulation des gaz, et donc adapter un arbre à cames en rapport. Quelqu'un a des conseils ? ^^
- Pot :
On m'a dit qu'il fallait changer la ligne d'échappement pour permettre une meilleure circulation des gaz. Le truc, c'est que si vous regardez la photo, je peux pas du tout adapter à cause du cadre un seul pot haut/bas pour monkey/dax.
Est-ce que quelqu'un a une idée pour que j'usine moi-même le pot ? Quels sont les caractéristiques à privilégier )
- Prépa circuit électrique : En plus de changer le CDI, on m'a dit que je devais changer le rotor d'allumage et la bobine haute-tension. Est-ce que c'est vraiment nécéssaire ? Parce que vu le prix d'un rotor d'allumage...
- Prépa boite :
Est-ce que passer d'une boite 4v à 6vitesses est vraiment mieux, ou alors la boite 4 vitesses est très bien ? Parce que c'est vachement cher quand même :S Sinon, est ce que quelqu'un aurait une liste des combinaisons de pignons (roue et sortie de boite) et ce qu'ils apportent en accel ou en vmax, pour que je puisse comparer avec le rapport que j'ai actuellement, et que je décide lequel adapter ^^
- Prépa cadre :Vu que le cadre a assez de gueule comme ça, je compte pas le changer. Le seul truc que j'aimerai modifier c'est renforcer le garde-boue arrière (c'est que du plastique), et y mettre une petite suspension (quitte à le soulever un peu), histoire de pouvoir adapter une deuxième selle, pour un passager.
Aussi, j'ai vu que certains modèles disposent d'un indicateur de vitesse, pour savoir sur quel rapport on est. Quelqu'un a une idée d'où je pourrai en trouver un, et à combien ?
Voilà merci d'avance^^
Sinon est-ce qu'il y a des revendeurs de pièces dans le coin de Calvi ou Bastia ? Vu que je viens de temps en temps en Corse, autant en profiter pour faire un peu de shopping ^^
Merci, Rob.