Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Qu faut-il modifier sur son DAX SKYTEAM 125 ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Qu faut-il modifier sur son DAX SKYTEAM 125 ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Qu faut-il modifier sur son DAX SKYTEAM 125 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PEDROLITTO
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 05/07/2008

Qu faut-il modifier sur son DAX SKYTEAM 125 ? Empty
MessageSujet: Qu faut-il modifier sur son DAX SKYTEAM 125 ?   Qu faut-il modifier sur son DAX SKYTEAM 125 ? EmptyDim 6 Juil - 16:03

Bonjour,

Je vais avoir mon DAX SKYTEAM 125 ce jeudi, et je vaudrai avoir des conseils afin de le garder un max de temps.

Le rodage : 1000 km sans tirer les rapports ?

L'huile d'origine : faut-il la changer tout de suite et en mettre une autre ? mais laquel ?

La première révision : à quoi faut-il faire attention ?

Et toutes les petites modifications à éffectuer comme quel carbu et à quel moment le changer...

Je vous remrecie pour vos conseils precieux.

Pedro.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Qu faut-il modifier sur son DAX SKYTEAM 125 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu faut-il modifier sur son DAX SKYTEAM 125 ?   Qu faut-il modifier sur son DAX SKYTEAM 125 ? EmptyDim 6 Juil - 16:12

Bonjour,
Tout est déja sur ce forum, avec des ''tutos'' spéciaux pour tes réponces....
Il existe une fonction ''recherche'' qui est très utile et évite de poser 50millions de fois les mêmes ... QUESTIONS ...

Bonne lecture ...


@+
Revenir en haut Aller en bas
PEDROLITTO
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 05/07/2008

Qu faut-il modifier sur son DAX SKYTEAM 125 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu faut-il modifier sur son DAX SKYTEAM 125 ?   Qu faut-il modifier sur son DAX SKYTEAM 125 ? EmptyDim 6 Juil - 19:09

Salut,

Merci pour ton conseil, je viens de voir la fonction recherche et c'est du délire.

Je ne fais que ça maintenant et je trouve ce que je veux, le rodage, les réglages, les huiles, et même des choses que je ne connaissais pas.

Merci beaucoup.

Pedro
Revenir en haut Aller en bas
Rett
Langue pendue
Rett


Nombre de messages : 246
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2007

Qu faut-il modifier sur son DAX SKYTEAM 125 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu faut-il modifier sur son DAX SKYTEAM 125 ?   Qu faut-il modifier sur son DAX SKYTEAM 125 ? EmptyLun 7 Juil - 15:18

1) Rodage : 300km cool, puis tu tires progressivement dessus. Ne tire pas à fond avant 500 bornes. Le rodage, c'est surtout une question d'ouverture de la poignée. Eviter d'ouvrir à fond pendant 300 bornes. Ensuite, tu le lances un peu, progressivement. Et puis tu commences à envoyer à partir de 500 bornes. Mais évite de lui en mettre plein la gueule avant 600-700 bornes.

2) Vidange : tu le vidanges immédiatement. Et tu lui colles une double vidange à 100 bornes. Ca va servir à éliminer toute la limaille. Mets de la bonne huile 10W40. Pas la peine de mettre de la IPONE à 15€ le litre.
Sans doute la meilleure référence du marché : Leclerc extralub 10W40.
Arrivée 1° sur une quarantaine d'huiles dans un comparo moto

3) Première révision : tu ressers tout partout. Vis de support moteur, de tête d'amortos, etc.
Idéalement, passe tout au frein filet.
Contrôle également très régulièrement le serrage des vis de pontet de guidon, et le serrage de la colonne de direction.
Tu mets de l'huile de fourche car il n'y en a pas d'origine. 80ml dans chaque tube, grade le plus élevé possible, idéalement 20, sinon 15.


Sinon, d'un point de vue sécurité,
- change les pneus. Ou alors fais très très gaffe, et ne sors pas sous la pluie.
- change les amortos arrière

Confort :
- tu montes un kit chaine 16 ou 17 à l'avant, et entre 31 et 33 derrière. Car d'origine, ça mouline fort fort.

Une fois seulement que tu as changé les pneus et les amortos arrière, tu peux passer à l'optimisation :
- pot (car hyper bridé d'origine)
- filtre à air
- bougie indice 8 (irridium CR8HIX)
- carbu de 24, Keihin (très bon) ou Mikuni.


Dernière édition par Rett le Lun 7 Juil - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PEDROLITTO
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 05/07/2008

Qu faut-il modifier sur son DAX SKYTEAM 125 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu faut-il modifier sur son DAX SKYTEAM 125 ?   Qu faut-il modifier sur son DAX SKYTEAM 125 ? EmptyLun 7 Juil - 17:53

salut Rett,

merci pour tout, vous êtes vraiment sympas.

Dés que je l'aurais, je mettrai des photos de mon dax.

Cordialement
Pedro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu faut-il modifier sur son DAX SKYTEAM 125 ? Empty
MessageSujet: Re: Qu faut-il modifier sur son DAX SKYTEAM 125 ?   Qu faut-il modifier sur son DAX SKYTEAM 125 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu faut-il modifier sur son DAX SKYTEAM 125 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modifier mon carb... jc 90
» Modifier selle dax
» Modifier le pot d'origine
» modifier le pot d'origine.....
» Modifier le compteur kilométrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: