1) Rodage : 300km cool, puis tu tires progressivement dessus. Ne tire pas à fond avant 500 bornes. Le rodage, c'est surtout une question d'ouverture de la poignée. Eviter d'ouvrir à fond pendant 300 bornes. Ensuite, tu le lances un peu, progressivement. Et puis tu commences à envoyer à partir de 500 bornes. Mais évite de lui en mettre plein la gueule avant 600-700 bornes.
2) Vidange : tu le vidanges immédiatement. Et tu lui colles une double vidange à 100 bornes. Ca va servir à éliminer toute la limaille. Mets de la bonne huile 10W40. Pas la peine de mettre de la IPONE à 15€ le litre.
Sans doute la meilleure référence du marché : Leclerc extralub 10W40.
Arrivée 1° sur une quarantaine d'huiles dans un comparo moto
3) Première révision : tu ressers tout partout. Vis de support moteur, de tête d'amortos, etc.
Idéalement, passe tout au frein filet.
Contrôle également très régulièrement le serrage des vis de pontet de guidon, et le serrage de la colonne de direction.
Tu mets de l'huile de fourche car il n'y en a pas d'origine. 80ml dans chaque tube, grade le plus élevé possible, idéalement 20, sinon 15.
Sinon, d'un point de vue sécurité,
- change les pneus. Ou alors fais très très gaffe, et ne sors pas sous la pluie.
- change les amortos arrière
Confort :
- tu montes un kit chaine 16 ou 17 à l'avant, et entre 31 et 33 derrière. Car d'origine, ça mouline fort fort.
Une fois seulement que tu as changé les pneus et les amortos arrière, tu peux passer à l'optimisation :
- pot (car hyper bridé d'origine)
- filtre à air
- bougie indice 8 (irridium CR8HIX)
- carbu de 24, Keihin (très bon) ou Mikuni.