Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Modifier le pot d'origine 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Modifier le pot d'origine 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Modifier le pot d'origine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boulette
Langue pendue
boulette


Nombre de messages : 268
Age : 49
Date d'inscription : 14/05/2008

Modifier le pot d'origine Empty
MessageSujet: Modifier le pot d'origine   Modifier le pot d'origine EmptyLun 9 Juin - 23:20

salut le sgars je voudrez savoir si l'un de vous a essaye de modifier un pot d'origine sur un 125 sky,si oui quel resultat a t il obtenue ,je vais avoir mon dax en juillet et je pense que je fait deja modifier le pot d'origine en le faisant passer par le bas.........au boulot je peut souder, decouper, plier, poinconner de la tole inox en plusdonc sa brille c'est pour ca que je me permet cette petite fantaisie pour le look j'attend vos reponses a+
Revenir en haut Aller en bas
burn's
Langue pendue
burn's


Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2008

Modifier le pot d'origine Empty
MessageSujet: échappement   Modifier le pot d'origine EmptyMar 24 Juin - 12:39

slt je vais bientot me fabriquer une ligne complete sur la base du pot d'origine d'ici 2 semaines jte tiens au courant.
a++++ brice4
Revenir en haut Aller en bas
Rett
Langue pendue
Rett


Nombre de messages : 246
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2007

Modifier le pot d'origine Empty
MessageSujet: Re: Modifier le pot d'origine   Modifier le pot d'origine EmptyMar 24 Juin - 14:17

Oui, déjà fait.

Il faut ouvrir le silencieux dans le sens la longueur, comme un sandwich, et coupé en sortie de collecteur.
Il y a :
- dans le collecteur : une grille à virer (dans le coude en bas)
- dans le silencieux : 3 chicanes à faire sauter

Ensuite, il faut ouvrir le diam de sortie au maximum.

Le gain est réel, mais rien à voir avec un pot racing type Progun, Yosh ou autre.
Le problème du pot d'origine, c'est la section beaucoup trop étroite qui bride la sortie.

Pour faire ce que je viens de décrire, il faut déjà un poste à souder et des notions de base. Et pour ton info, comme la qualité est bien piètre, le pot te claquera très vite entre les doigts. Le mien n'a pas tenu 300 bornes après la modif, il a cassé net en sortie de collecteur.

Achète un vrai pot, c'est pas cher et ça change tout. (Pas un NHRC, c'est vraiment de la caca. J'en ai un, c'est très joli, mais super bruyant, et pas très performant. En plus il vibre et fuit à mort à la jonction collecteur-silencieux). Je te conseille Progun, le meilleur rapport qualité-prix.
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Langue pendue
boulette


Nombre de messages : 268
Age : 49
Date d'inscription : 14/05/2008

Modifier le pot d'origine Empty
MessageSujet: Re: Modifier le pot d'origine   Modifier le pot d'origine EmptyMar 24 Juin - 21:11

Merci les gars, je crois que je vais essayer de m'en faire un deja avant de bousiller le pot d'origine !!!!un mec du forum en avait fait un mais je ne retrouve plus le post.Pour moi c'est ca le probleme ,j'habite a la campagne pour etre loin des bruits de la ville alors si je change le pot et que je fait un bruit du diable c'est pas la peine !!!!je veux bien mettre un pot mais silencieux je sais c'est pas compatible ou alors avec un db killer que je puisse enlever quan d je veux la je suis ouvert a toute proposition , on se tient au jus a+
Revenir en haut Aller en bas
Rett
Langue pendue
Rett


Nombre de messages : 246
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2007

Modifier le pot d'origine Empty
MessageSujet: Re: Modifier le pot d'origine   Modifier le pot d'origine EmptyMer 25 Juin - 16:57

boulette a écrit:
Merci les gars, je crois que je vais essayer de m'en faire un deja avant de bousiller le pot d'origine !!!!un mec du forum en avait fait un mais je ne retrouve plus le post.Pour moi c'est ca le probleme ,j'habite a la campagne pour etre loin des bruits de la ville alors si je change le pot et que je fait un bruit du diable c'est pas la peine !!!!je veux bien mettre un pot mais silencieux je sais c'est pas compatible ou alors avec un db killer que je puisse enlever quan d je veux la je suis ouvert a toute proposition , on se tient au jus a+

Perso, j'ai un NHRC haut, inox. Avec le Db killer, il ne fait vraiment aucun bruit. Rien du tout. Par contre, c'est assez castrateur. Le moteur ne prend pas trop les tours...

Sur le Progun, j'ai lu sur le forum la technique d'un gars : il place entre le collecteur et la cartouche d'échappement une rondelle pour diminuer le diam de sortie. Et c'est très efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifier le pot d'origine Empty
MessageSujet: Re: Modifier le pot d'origine   Modifier le pot d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier le pot d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modifier le pot d'origine.....
» en quelle matiére et fai le pot dorigine
» Qu faut-il modifier sur son DAX SKYTEAM 125 ?
» pipe de 18possible sur carbu dorigine dax 50cc
» Modifier selle dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: