Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
feux arriere HS 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
feux arriere HS 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 feux arriere HS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
smartjaune
Bavard
smartjaune


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2008

feux arriere HS Empty
MessageSujet: feux arriere HS   feux arriere HS EmptyMar 1 Juil - 16:12

salut,

apres qq années de remisage, le feux stop ne fonctionne plus.
je decide de changé l'ampoule et ca ne fonctionne tjs pas...
j'avoue que l'electrique c'est pas trop mon truc.
si qq un pouvait me venir en aide ca serait fabuleux ou me conseillé un mecano sur marseille qui ne me prenne pas 45 euro de l'heure...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux arriere HS Empty
MessageSujet: Re: feux arriere HS   feux arriere HS EmptyMar 1 Juil - 16:31

"me conseillé un mecano sur marseille qui ne me prenne pas 45 euro de l'heure..."
Donc pour le prix de 40 minutes de mécano (30€) tu achètes chez Mirage des Ondes (cours Julien) un bon multimètre numérique..
Le feu fonctionnait avant que tu ranges le Dax? Retire l'ampoule, et gratte les contacts dans la douille..
Si ça ne suffit pas, regarde au niveau des fils du contacteur, (branchement, oxydation).
Ou promène une ampoule entre fil et masse..
- tu débranches l'alimentation du contacteur de stop, tu branches un plot de l'ampoule dessus, l'autre plot à la masse, ça doit s'allumer s'il y a le contact.
- pareil à la sortie du contacteur, mais juste si tu freines.
Si ça ne s'allume pas quand tu freines alors que ça s'allume en amont, ton contacteur fait grève..
Et pour moins de boulot que balader une petite ampoule (et sa douille, et ses fils à souder), le multimètre fait tout ça, et bien plus encore..
Dis un peu où tu es sur Marseille, il y en a bien un qui te dira "C'est pas loin de chez moi, passe".
Moi, je ne suis pas loin d'Orange Mécanique.
Mais aussi quelle idée de remiser un Dax "quelques années" ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
smartjaune
Bavard
smartjaune


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2008

feux arriere HS Empty
MessageSujet: Re: feux arriere HS   feux arriere HS EmptyMar 1 Juil - 16:48

marseille cours ju! Smile
j'ai un multimetre dans les mains justement mais je sais meme pas m'en servir...
allé ce soir je teste tout ca, enfin j'essaye mais mon faisceau a l'air modifier,(plus de batterie).

orange mecanique??? ou ca moi je suis allé chez wild style mais il apparement il m'a conseillé de mettre une ampoule 12V pour eviter de cramer la 6V si ya un courjus.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

feux arriere HS Empty
MessageSujet: Re: feux arriere HS   feux arriere HS EmptyMar 1 Juil - 18:13

smartjaune a écrit:
moi je suis allé chez wild style mais il apparement il m'a conseillé de mettre une ampoule 12V pour eviter de cramer la 6V si ya un courjus.


Désolé.... mais .... ''le coiffeur'' a encore frapper .... enaccordb mdr2 mdr8 mr2 mdr13

Voir rubrique ''recherche'' taper le coiffeur ..... tu comprendras ... lol...

Je n'ai pas le temps maintenat les autres t'expliqueront .... je vais a l'hopital.... je reviens vers 22 heures ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

feux arriere HS Empty
MessageSujet: Re: feux arriere HS   feux arriere HS EmptyMar 1 Juil - 18:52

En bref une courte définition du coiffeur :

Coiffeur = voleur = arnaqueur = plumeur = non connaisseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux arriere HS Empty
MessageSujet: Re: feux arriere HS   feux arriere HS EmptyMar 1 Juil - 20:51

Pyr0: t'es une mauvaise langue..
Ce coiffeur est aussi un excellent amuseur public....
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

feux arriere HS Empty
MessageSujet: Re: feux arriere HS   feux arriere HS EmptyMar 1 Juil - 21:04

Ah oui c'est vrai ajoutont Amuseur ^^

Il fait mourrir rire pour certains et pour d'autre rire jaune quand ils se rendent compte qu'il se sont fait entubé
Revenir en haut Aller en bas
smartjaune
Bavard
smartjaune


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2008

feux arriere HS Empty
MessageSujet: Re: feux arriere HS   feux arriere HS EmptyMer 2 Juil - 16:41

pas trouvé la panne.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

feux arriere HS Empty
MessageSujet: Re: feux arriere HS   feux arriere HS EmptyJeu 3 Juil - 11:34

Salut Smartjaune,

Il faudrait que tu nous dises si tu n'as pas trouvé la panne en dépit des tests que t'as parfaitement décrits Monkey.

Voici en gros comment fonctionne un contacteur de feu stop :

- le "contacteur de stop" est comme un interrupteur que tu déclenches en appuyant sur ta pédale (frein AR) ou sur ton levier droite au guidon (frein AV)
- quand donc tu utilises ce frein, tu viens mettre en contact deux fils ensembles. L'un amène du "+" dès que le contact est mis (fil "amont" comme décrit par Monkey). L'autre amène ce courant "+" à l'ampoule de feu de stop arrière (fil "aval").

Donc tests à faire si batterie pas morte (je reformule ce qu'a déjà dit Monkey) :

Pour tester le fil "aval" :

- dévisse ton support de phare arrière chromé
- sous ce support, tu as plusieurs fils (4) dont un vert / jaune.
- defais le vert/jaune de sa cosse de connexion entre faisceau central et feu AR
- prends le fil vert/jaune du faisceau central ainsi deconnecté du phare AR
- mets ton multiètre en position "10 V" continu (le sympole "continu" est soit "=" soit "-" sur ton multimètre)
- pique le fil rouge de ton volmètre sur le fil vert/jaune du faisceau central
- pique le fil noir au "-" de ta batterie
- mets le contact
- appuie sur la pédale de frein AR

L'aiguille bouge : ton fil "aval" amène bien le "+" à l'ampoule. Ton souci doit venir, de l'ampoule (morte) ou bien des connexion sur le culot de l'ampoule toutes oxydées
L'aiguille ne bouge pas : ton fil "aval" n'amène pas le "+". Soit ton fil jaune/vert est coupé quelquepart dans le faisceau, soit le contacteur de frein AR est mort, soit le fil "amont" n'amène pas le "+"

Pour le fil "amont" :

- soulève ta selle
- enlève ta batterie et dévisse le porte batterie
- là normalement, tu peux accéder aux deus fils qui se connectent à ton contacteur de frein AR
- débranche ces deux fils
- les deux fils qui relient ton contacteur de frein AR au faisceau central doivent être de la couleur suivante : rouge et vert/jaune. Le rouge est celui qu amène le "+" dès que le contact est mis (amont), le vert/jaune est celui qui amène ce "+" quand tu appuies sur ta pédale de frein (aval).
- rebranche ta batterie au faisceau
- pique dessus le fil rouge de ton multimètre (qui est resté en mode Voltmètre 10 V continu) sur le fil rouge
- pique le fil noir de ton multimètre sur le moteur (ou le "-" de ta batterie)
- mets le contact.

L'aiguille bouge : ok, ton fil "amont" amène bien du "+"
L'aiguille ne bouge pas : ko, ton fil "amont" doit être coupé quelque part dans le faisceau (mais je serais étonné que ce soit cela)

Si donc tu as du "+" qui vient de ton fil "amont" (rouge) mais qui n'arrive pas au fil "aval" (vert/jaune) quand tu as le contact, et que tu appuies sur la pédale de frein : ton contacteur stop AR est mort ou ton filvert/jaune est coupé quelquepart entre le contacteur de frein AR et l'ampoule de frein AR.

Voilà. Tiens-nous au courant. On avisera ensuite.

Pour ce qui est du gars qui t'a conseillé de brancher une ampoule de12V en lieu et place d'une ampoule 6V pour éviter de griller ladite ampoule [sic], je ne peux qu'avoir les bras qui m'en tombent !!!!

Comment un mec comme ça peut-il tenir un commerce de mécanique ? Comment la supercherie n'a-t-elle pas été dévoilée, dénoncée, voire punie ?

Perso, un margoulin de ce genre (car là, y a pas d'autres mots) me dit une ânerie pareille, je l'immole par le feu en place publique. Pour l'exemple.

J'avais déjà vu des brigands dans l'univers de la Harley, mais ils avaient au moins un semblant de vernis de connaissance technique qui pouvait faire illusion quelques minutes. Mais là, on atteint le paroxysme de la non-connaissance ! Le pire c'esy que ça peut être dangereux ce genre de pratique. Ici il ne s'agit que d'une ampoule du mauvais volatge, mais imaginez ce que ce gars peut dire dès qu'il s'agit d'une question portant sur les entrailles du moteur ?

Du style : "Ahhhhhh mais mon bon Monsieur, croyez moi, pas besoin d'huile dans cette machine ! C'est un moteur à carter sec". Si je dis ça, c'est que j'ai entendu cette même phrase dans la bouche du responsable commercial de la concession Harley Davidson de Saint Cloud... le gars venait donc de dire au futur proprio d'une moto à 19 000 € de ne pas mettre d'huile, car "elle est à certer sec"... J'ai éclaté de rire, ai remis la vérité à sa place et me suis fait virer quasi manu militari du magasin par ce responsable commercial. Comme il fait 2 mètres et environ 120 kilos, j'ai simplement rien dit mais n'en ai pas moins pensé Smile.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
smartjaune
Bavard
smartjaune


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2008

feux arriere HS Empty
MessageSujet: Re: feux arriere HS   feux arriere HS EmptyJeu 3 Juil - 13:29

merci j'ai tout effectué comme decris et j'avais en fait la douille oxydé...
donc le faisceau qui fonctionne!
j'ai gratter les douilles, envoyé presque un demi litre de bombe a contact electrique (bon ok pas un demi litre mais j'en ai mis bcp Wink )et ca fonctionne! Smile Smile

l'ampoule 12v n'eclaire pas bcp... je vais cet aprem chez cardi acheté cette fameuse ampoule 6v.

pour l'huile dans une moto ca j'etais au courant...

merci en tout cas pour votre patience et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux arriere HS Empty
MessageSujet: Re: feux arriere HS   feux arriere HS EmptyJeu 3 Juil - 14:08

Hé bé, il y a des gens riches, Sarko va encore plus imposer d'austérité..
Qu'est-ce que c'est que ces façons de vider une bombe de produit à circuits électriques..
Un ça coûte la peau des douilles (normal pour une ampoule qui ne s'allume pas)
Deux ça abîme la couche d'ozone, ça pue, ça pollue..
Il suffit d'une vieille tranche de citron (récupérée de la tasse de thé) et d'un coton-tige.
On citronne le coton, on le passe sur les contacts, l'acidité dissout les oxydes.
Puis on se remplit la bouche de flotte, on fait "Prrrrt" dans la douille, ça rince.
L'ampoule, par définition, ça chauffe: ça sèche le contact.
Une goutte d'huile (au bout de la jauge) préserve du retour d'oxyadtion.
La recette est valable pour les circuits imprimés au dos des feux AR de voiture, alors que le concessionnaire dit "faut changer".
Mewci l'Afwique !
Revenir en haut Aller en bas
smartjaune
Bavard
smartjaune


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2008

feux arriere HS Empty
MessageSujet: Re: feux arriere HS   feux arriere HS EmptyJeu 3 Juil - 14:32

je parie que ca fonctionne aussi avec du coca (allé coca light pour eviter le sucre qui colle...)

je retiens l'astuce pour quand ma bombe sera vide Wink

au fait orange mecanique c'est ou???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




feux arriere HS Empty
MessageSujet: Re: feux arriere HS   feux arriere HS EmptyJeu 3 Juil - 14:44

Garde ta bombe pour souffler-désoxydes tes gicleurs quand ils seront crades...
Orange Mécanique: Bd Flammarion, entre Lycée Longchamp et Place Montrichet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feux arriere HS Empty
MessageSujet: Re: feux arriere HS   feux arriere HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feux arriere HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme feux arriere
» Feux arriere
» Problème de feux arrière
» probleme feux avant et arriere.
» Mon 125 Skyteam...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: