Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème de boite... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème de boite... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Problème de boite...

Aller en bas 
+2
amserafino
Zento
6 participants
AuteurMessage
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Problème de boite... Empty
MessageSujet: Problème de boite...   Problème de boite... EmptyDim 22 Juin - 20:36

Salut à tous,
J'ai eu quelques problèmes de boite aujourd'hui.
Je roulais peinard à 80/90 quand la boite est passé au point mort toute seule accompagné d'une fumée grise qui est sortie du pot... J'ai pu connaitre l'existence de cette fumée car des potes etaient en caisse derriere moi.
Je repasse la vitesse et continue, puis ca me le refait 1 ou 2 kms plus loin.
J'avais deja eu des problemes similaires à chaud (après avoir rouler une 30aine de bornes) il ya quelques temps mais cela differait un peu puisque c'etait au retrogradage que la boite semblait sauter. On m'avait dit que mon huile (qui contenait un additif) pouvait en etre la cause. J'ai donc vidangé depuis pour une 10w40 sans additif, mais apparemment le probleme persiste et moteur tiède cette fois ci. Si vous avez la moindre idée et surtout solution à me donner, je suis preneur. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité




Problème de boite... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite...   Problème de boite... EmptyDim 22 Juin - 21:31

salut
ben si ton moulin repasse tout seul des point mort (entre 2 vitesse)
c'est peu etre ton etoile de selection qui est malade ou alors le ressort qui tient le doigt avec la roulette de selection est mort
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Problème de boite... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite...   Problème de boite... EmptyDim 22 Juin - 21:56

g un porbleme similaire, je me sens pas douvrir le moteur, je l'emmene chez central sport
...... sniffff
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Problème de boite... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite...   Problème de boite... EmptyDim 22 Juin - 22:36

il est passé au point mort tout seul, pas entre deux vitesses. Je roulais peinard en 4e à 80 et boum, point mort... Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Problème de boite... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite...   Problème de boite... EmptyDim 22 Juin - 23:25

salut
je pense au verrouillage de la boite, étoile de sélection ou ressort, c'est pas un faux point mort plutôt?
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Problème de boite... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite...   Problème de boite... EmptyDim 22 Juin - 23:32

salut Christian,
ben je sais pas ce que tu entends pas faux pm, mais je me suis retrouvé d'un coup en roue libre à 80, le moteur est monté dans les tours (equivalent à l'ouverture de gaz que j'avais en roulant), j'ai donc fermé les gaz et repassé la vitesse.
qu'est ce que tu appelles verouillage de boite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité




Problème de boite... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite...   Problème de boite... EmptyLun 23 Juin - 6:21

le mecanismae (etoile, doigt et ressort) qui fait que ta vitesse reste enclenchée.
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Problème de boite... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite...   Problème de boite... EmptyLun 23 Juin - 9:44

ok merci Jumpi.
je vais regarder de ce coté là et je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Problème de boite... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite...   Problème de boite... EmptyLun 23 Juin - 11:33

Bonjour ''Zento''

Moi aussi je penche pour une usure prématurée du mécanisme de sélection ... point faible sur ces moteurs...
Peut ètre qu'il va te faloir changer l'étoile et ce qui va avec... bon courrage .

Si tu es vraiment ''emboucanné'' je connais un super, super mécano qui habite a Pinet et qui bosse ( chef d'atelier) chez ''Yam'' a Bézier et chez le ''gros'' a Pézénas. Fait moi signe au cas ou ... (c'est mon ancien mécano ''horsbord'' quand je bossais au ''Cap'') j'y porte des motos souvent chez lui .


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de boite... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite...   Problème de boite... EmptyLun 23 Juin - 12:19

bon ben on en revient tout au meme point...
pour l'etoile tu la trouveras chez funaffaire
pour le ressort et la roulette j'ai ca qui doit trainer...
ta plus qu'a tomber le carter d'embyage pour voir ce qui cloche...
(entre 2 vitesses ya des faux point mort quand les crabo ne sont pas engagés)
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Problème de boite... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite...   Problème de boite... EmptyLun 23 Juin - 20:21

J'ai parfois le même probleme que Zento entre 3e et 4e quand je ne pousse pas assez franchement mon selecteur, par contre pour la fumée je ne sais pas si ca le fait chez moi, mais ca doit surement etre du a la violente monté dans les tours

Bye

Axel
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Problème de boite... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite...   Problème de boite... EmptyLun 23 Juin - 22:15

Plus je roule, plus ca m3rde...
Et j'ai un mal de chien à trouver le point mort maintenant.
je vais deja commandé une étoile. par contre y'en a une à 12e chez poto.fr et une à 30e chez funaffaires ... elle sont identiques, à part celle chez poto qui est polie mais pas en stock. J'aimerais savoir si c'est possible de "retravailler" l'existante ou si je suis bon pour la changer ? c'est peut etre dependant de son etat, donc je pense que demain, je vais tomber le carter et peut etre prendre une photo pour vous montrer.
Steph, tu dis qu'il y a que le carter d'embrayage à enlever pour voir d'ou vient le probleme mais sur funaffaires, il est stipulé : necessite vidange moteur et depose de l'embrayage. Y'a moyen d'eviter ca ?
Je reste un amateur et j'ai pas envie de me lancer dans un truc auquel je ne serai peut etre pas à la hauteur.
Si l'un d'entre vous peut me donner le degré de difficullté de cette opération ?
En tous cas, si je me retrouve en carafe, je sais vers qui me tourner, merci à toi, zbmax. et merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Invité
Invité




Problème de boite... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite...   Problème de boite... EmptyLun 23 Juin - 23:17

ben oui faut faire la vidange
ou alors tu couches la moto du coté opposé
pour identifier le probleme pas besoin de tomber l'embrayage sinon c'est pas un soucis car c'est un ecrou a creneau (meme si ta pas la clef un petit burin fait l'affaire!)
faut que tu regardes
- si ton etoile est pas desseré
- ya un doigt avec un resssort est une roullette qui appuis sur l'etoile en permanence et permet le blocage des vitesses donc si ca appuis pas bien oui si c'est peter....pas bon
de toute facon le probleme ce situe ici au niveau de la selection
operation assez simple (ca fait peur mais ya pas trop de risque)
si tu veux j'ai un moteur honda en pice et le systeme de selection est tres ressemblant si tu veux je te met une photo pour voir ou ce situe la bete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de boite... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite...   Problème de boite... EmptyLun 23 Juin - 23:19

a oui
l'etoile de fun affaire est retravaillé
sinon j'en est une ( comme poto) je te la file pour le prix du port
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Problème de boite... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite...   Problème de boite... EmptyLun 23 Juin - 23:51

un gros merci pour toutes ces infos stefun et j'accepte volontiers ton offre, c'est vraiment cool. Stp file moi tes coordonnées par mp et j te fais un virement ou un paypal ou cheque ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Clito
Langue pendue
Clito


Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2008

Problème de boite... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite...   Problème de boite... EmptyMar 24 Juin - 9:56

hello ,

moi sa m'arrive de temps en temps , mais c'est seulement quand je suis en 2eme , je pense ne pas bien passé la vitesse et elle retombe au point mort Smile

stefun , tu peux faire total confiance a Zento , personne de confiance , j'ai deja acheté des pieces Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de boite... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite...   Problème de boite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de boite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de boite
» Problème de boite.
» problème de boite
» probleme de boite
» problème de boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: