Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bonjour et déjà besoin de vos conseils! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bonjour et déjà besoin de vos conseils! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Bonjour et déjà besoin de vos conseils!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Bonjour et déjà besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Bonjour et déjà besoin de vos conseils!   Bonjour et déjà besoin de vos conseils! EmptyDim 25 Juin - 16:48

Bonjour à tous,

Ca fait donc plusieurs mois que je regarde les mini-motos, et je dois maintenant me décider après avoir changé de boulot.

Je vous expose mon "souci":
je vais devoir effectuer environ 80, 90kms/jour, dont au moins 20 kms de nationale 2 voies. Beaucoup de circulation (RP) donc besoind e se faufiler. Je fais 1m85.
Je cherche donc le modèle idéal.

Je vais donc partir sur un 125cm3, dont je changerai au moins la couronne pour autoriser une vmax plus importante, + autres modifs si nécessaire (si je maintiens le 95km/h sans que le moteur explose, ca sera suffisant).

Je pense devoir écarter le dax, en raison de l'autonomie. Restent le gorilla et la PBR (d'autres modèles?)

La PBR semble la mieux adaptée pour réaliser un tel kilométrage (même si je trouve le gorilla 10 fois plus joli).

Enfin côté budget je pense partir du sur taiwannais/coréen dont je changerai les pièces pour du japonais au fur et à mesure.

Bref déjà est-ce que réaliser 90kms/jour en PBR / Gorilla est raisonnable?

Que me conseilleriez vous? (PBR? Gorilla? modifs?)

Connaissez vous d'autres personnes faisant de tels kilométrages avec des mini motos?

Merci (et désolé pour toutes ces questions).
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

Bonjour et déjà besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et déjà besoin de vos conseils!   Bonjour et déjà besoin de vos conseils! EmptyDim 25 Juin - 18:47

salut isterios,

ce qui suit n'engage que moi:

nos mini 4T ne sont pas franchement adaptés à un usage routier si important; ça fait beaucoup. ça risque de te couter chers en pneu, en huile, etc...
et en plus vu la taille que tu fais...oublie toute notion de confort!!!

par contre tu peux toujours en prendre un et le sortir le week-end...

tu voulais un avis.
à+
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Bonjour et déjà besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et déjà besoin de vos conseils!   Bonjour et déjà besoin de vos conseils! EmptyDim 25 Juin - 18:52

Merci Narcosis. même un PBR ne pourrait pas faire l'affaire alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et déjà besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et déjà besoin de vos conseils!   Bonjour et déjà besoin de vos conseils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et déjà besoin de vos conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour j'ai besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils !
» besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: