Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pourquoi pas un chat sur le forum ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pourquoi pas un chat sur le forum ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi pas un chat sur le forum ?

Aller en bas 
+6
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Malbak
Clito
[...] Pyr0 [...]
kekou
misterden
10 participants
AuteurMessage
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Pourquoi pas un chat sur le forum ? Empty
MessageSujet: Pourquoi pas un chat sur le forum ?   Pourquoi pas un chat sur le forum ? EmptyVen 30 Mai - 23:00

C'est juste une idée que je lance, pourquoi ne pas integrer une shootbox, ou un genre de chat sur le forum, pour que l'on puisse communiquer en direct, ça peu etre pratique et sympa de temps en temps, quand je vois qu'en se moment, à 23h00 il y a 30 membres connectés, ça pourrait valoir le coup, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kekou
Langue pendue
kekou


Nombre de messages : 239
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2008

Pourquoi pas un chat sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chat sur le forum ?   Pourquoi pas un chat sur le forum ? EmptyVen 30 Mai - 23:01

oui , ça se fait en 5 mn en plus vu que le forum est sous forumactif !
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Pourquoi pas un chat sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chat sur le forum ?   Pourquoi pas un chat sur le forum ? EmptyVen 30 Mai - 23:03

Il y en avait un avant, mais apparement supprimé, personne n'y allait de toutes façons ... C'est vrai que c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Pourquoi pas un chat sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chat sur le forum ?   Pourquoi pas un chat sur le forum ? EmptyVen 30 Mai - 23:11

Si Christian passe par la, je suis sur qu'il aura son idée sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Pourquoi pas un chat sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chat sur le forum ?   Pourquoi pas un chat sur le forum ? EmptyVen 30 Mai - 23:18

Le sujet avait déà été traité il y a longtemps quand il y avait encore le chat mais personne n'y allait ...

Enfin peut etre que maintenant ce serait différent
Revenir en haut Aller en bas
Clito
Langue pendue
Clito


Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2008

Pourquoi pas un chat sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chat sur le forum ?   Pourquoi pas un chat sur le forum ? EmptySam 31 Mai - 13:44

les gens changent avec le temp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas un chat sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chat sur le forum ?   Pourquoi pas un chat sur le forum ? EmptySam 31 Mai - 14:28

ouaip, pas tre sutilisé par le passé ce chat....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas un chat sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chat sur le forum ?   Pourquoi pas un chat sur le forum ? EmptySam 31 Mai - 15:39

Je pense que si il était placé en haut du site (et non tout en bas), les membres auraient plus tendance à "tchater"
(avis perso )
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Pourquoi pas un chat sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chat sur le forum ?   Pourquoi pas un chat sur le forum ? EmptyDim 1 Juin - 3:04

Sur un forum, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un chat... mais bon... s'il est utilisé par d'autres, pourquoi pas... ça peut créer des liens, des fous rires etc... c'est pas négatif...

Par contre, une chtite réoganisation du forum, avec des sous ensembles, plus précis... technique, moteur, électricité, administratif, sécurité, peinture, délirs (détente...) etc etc... Je sais, il y a la recherche... mais bon... ça peut faire plus propre... moins fouilli... juste une remarque comme ça... en espérant ne froisser personne (j'ai pas encore bien saisi combien de personnes s'occupe de la maintenance, de la modération toussa...).
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Pourquoi pas un chat sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chat sur le forum ?   Pourquoi pas un chat sur le forum ? EmptyDim 1 Juin - 7:52

Malbak a écrit:
Par contre, une chtite réoganisation du forum, avec des sous ensembles, plus précis... technique, moteur, électricité, administratif, sécurité, peinture, délirs (détente...) etc etc...

+ 1000 ....
des rubriques comme ...
- le coin des répliques
- le coin des Dax Honda
------- 50cc
------- 72cc
- le coin des CY
- le coin des Z50A
- le coin des ZB
- le coin des Z50J
- le coin des Z50M
- le coin des SS50 M-E-Z
Avec chacun leurs sous rubriques
- conseils
- préparations
- recherche pièces
- a vendre
Etc ...etc... ce serait un peu moins foulli et plus facile a s'y retrouver... pour tous...


Une idée comme une autre ....enaccord9


@+
Revenir en haut Aller en bas
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2007

Pourquoi pas un chat sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chat sur le forum ?   Pourquoi pas un chat sur le forum ? EmptyDim 1 Juin - 9:26

+1 et definir des modérateur car des fois d topic sont créer a la mauvaise place et c chiant
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

Pourquoi pas un chat sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chat sur le forum ?   Pourquoi pas un chat sur le forum ? EmptyDim 1 Juin - 14:36

jomob a écrit:
+1 et definir des modérateur car des fois d topic sont créer a la mauvaise place et c chiant

Sans parler des dernières insultes que j'ai pu lire... c'est naze...
On a la chance de vivre dans un pays où aucun de nous (ou presque), n'a jamais entendu de grenade exploser, de rafales de kalachnikov ou de sirène du premier mercredi du mois...

Donc se parler fermement en cas de désaccord ok... mais se mettre sur la gueule, je crois qu'on a autre chose à foutre...
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Pourquoi pas un chat sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chat sur le forum ?   Pourquoi pas un chat sur le forum ? EmptyLun 2 Juin - 13:57

tout à fait d'accord, Christian peut pas être partout et c'est normal, 3-4 modo c'est une bonne idée, à chaque troupeau ses brebis galeuses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas un chat sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chat sur le forum ?   Pourquoi pas un chat sur le forum ? EmptyLun 2 Juin - 14:42

Citation :
Pourquoi pas un chat sur le forum ?
Et moi, sur le moment, dans ma profonde innocence, je voyais le chat à 4 pattes, "catus felis" pour les savants..
Déjà qu'il y a une marmotte avec son papier alu-cinant...
Je voyais déjà arriver les questions:
"Comment faites-vous pour emmener votre chat en balade?"
Réponse: ma chatte ne proteste pas quand je l'embarque sur le Dax, dans son panier.Gros succès en ville.

"Votre chat vous aide-t'il à faire vos réglages?"
Réponse: oui, mon chat précédent tenait à me piquer les outils, mais il ne les rapportait pas.
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Pourquoi pas un chat sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chat sur le forum ?   Pourquoi pas un chat sur le forum ? EmptyLun 2 Juin - 19:29

LOL monkey tu m'a bien fais rire ! boul5
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Pourquoi pas un chat sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chat sur le forum ?   Pourquoi pas un chat sur le forum ? EmptyMar 3 Juin - 18:24

Citation :
... de sirène du premier mercredi du mois...


Je l'entends tous les premiers mercredis du mois vu que y'a une caserne à 1km de chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Pourquoi pas un chat sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chat sur le forum ?   Pourquoi pas un chat sur le forum ? EmptyMar 3 Juin - 18:24

Sinon +1 pour des modérateurs et un forum réorganisé ^^

(dsl du double post)
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Pourquoi pas un chat sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chat sur le forum ?   Pourquoi pas un chat sur le forum ? EmptyMar 3 Juin - 21:16

aussi peu etre plus de tuto du genre polissage, peinture, debridage 50 cm3....
sa fera une place considerable sur le forum

ceci est mon humble avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas un chat sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chat sur le forum ?   Pourquoi pas un chat sur le forum ? EmptyMar 3 Juin - 21:36

Salut,

Alors t'en penses quoi Christian ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas un chat sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chat sur le forum ?   Pourquoi pas un chat sur le forum ? EmptyMar 3 Juin - 21:51

amserafino a écrit:
aussi peu etre plus de tuto du genre polissage, peinture, debridage 50 cm3....
sa fera une place considerable sur le forum (.../...) Wink
Attention pour les rubriques délibérément "conseil pour débridage"..
C'est la porte ouverte à une action en Justice pour "incitation à l'illégalité", "mise en danger délibérée de la vie d'autrui"..
Tout comme les recettes d'explosifs, ou la divulgation de moyens de suicide..
Imaginez qu'un jeune se décalque sur un mur avec un 50cc bien dopé, les parents explorent son micro..
Ils découvrent où il a trouvé ses recettes.. C'est la même mise en cause que le concessionnaire qui a débridé..
Il n'était pas sur la selle, le concessionnaire, mais il a donné les moyens d'aller dans le mur..
On m'a déjà demandé de cloner mon side.. "Non, désolé, je ne peux pas empêcher qu'on regarde, qu'on prenne des photos.. Le reste: NIET !"
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2008

Pourquoi pas un chat sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chat sur le forum ?   Pourquoi pas un chat sur le forum ? EmptyMer 4 Juin - 10:20

+1 pour monkey, il vaut mieux éviter au maximum les termes pouvant être interprétés comme de l'incitation.

Réparation, préparation sont des termes nettement plus acceptables dans cette optique.

+1 quand même pour une organisation du forum revue et corrigée, et une rubrique FAQ/tuto qui évitera les fastidieuses recherches et les multiplications de posts.

Quand à la modération... J'ai été admin de nombreux forums persos et pros, mais j'ia quand même vaguement l'espoir que les gens sont capables de se tenir en cyber-société...
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Pourquoi pas un chat sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chat sur le forum ?   Pourquoi pas un chat sur le forum ? EmptyMer 4 Juin - 19:36

tout le monde sait comment se suicider, mais pas grand monde le fait.
attention ne pas confondre incitation avec savoir.
Si il ne veut pas le debrider, il n'a qua pas le faire.
mais bon je comprend le fond de vos idées, mais je pense que le titre " debridage 50 cm3 ( attention deconseillé), peut etre pas mal.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas un chat sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chat sur le forum ?   Pourquoi pas un chat sur le forum ? EmptyJeu 5 Juin - 9:38

amserafino a écrit:
tout le monde sait comment se suicider, mais pas grand monde le fait.
attention ne pas confondre "incitation" avec "savoir".
Un suicide réussi, c'est la conjonction d'une connaissance d'un moyen fiable et d'une envie suffisante d'en finir..
Je connais 3-4 méthodes caïman indolores, plutôt propres (je pense au pauvre gus qui retrouve au bout de 6 mois une carcasse bouffée aux corbeaux suspendue à une branche, il doit aimer).
Je manque tout de même de motivation donc je me garde ces petites recettes pour quand ça urgera..
Mais un qui part en yaourt entre les oreilles, s'il sait comment faire, il a un petit chagrin qui fait déborder le vase et hop, il y va.
C'est exactement comme avoir une arme près de soi: un jour ou l'autre, dans un instant de crise (panique, colère) on s'en sert..
Et les gens dont un proche vient de déposer le bilan ont, c'est naturel, tendance à rejeter une part de responsabilité sur celui qui a donné les moyens de sauter le pas.
amserafino a écrit:
mais bon je comprend le fond de vos idées, mais je pense que le titre " debridage 50 cm3 ( attention deconseillé), peut etre pas mal.....
Bof, "ATTENTION, DECONSEILLE", ça sera aussi dissuasif que "FUMER TUE"..
"Le débridage nuit à la fiabilité de votre moteur", c'est indéniable..
Mais j'en connais peu qui ambitionnent de faire durer 100 000 km le même moteur..

Je n'ai pas honte de le dire: certains de mes 50, quand j'avais 20 ans, étaient dangereux.
Des cadres pas trop rigides, des fourches avec un jeu pas possible, des freins .. oui il y avait des freins, ils freinaient même un peu.. ( * )
Il y a un Bon Dieu pour les petits cons comme j'étais (maintenant vieux con), mais vu les conditions de circulation il a trop de boulot le Bon Dieu.

( * ): à ne pas prendre pour une incitation à la réparation africaine..
Un dimanche matin (donc magasins fermés) gros chagrin dans le garage à bécanes de la Cité-U..
Des vandales (peut-être simplement bourrés) avaient filé des coups de couteau dans les pneus, en série.. Amusant...
Je tombe ma roue AV, je sors le pneu et la chambre, entaille de 5 bons cm sur le flanc..
Pour la chambre, vite vu: une rustine + 1 rustine qui recouvre + 1 rustine .. ça allait..
Le pneu.. Les rustines n'auraient pas eu la résistance mécanique..
Je découds une poche AR d'un jean, et avec du bon fil de nylon je rapproche les lèvres de l'entaille, puis bêtement je couds la poche à l'intérieur du pneu..
Le lundi matin, j'ai été le seul à ne pas aller en cours à pied ou en bus...
Je n'ai quand même pas fait 20 000 km avec ce pneu, et je surveillais l'état des fils de la suture..
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Pourquoi pas un chat sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chat sur le forum ?   Pourquoi pas un chat sur le forum ? EmptyJeu 5 Juin - 12:58

Monkey t'est incroyable ^^

J'aimerais pouvoir t'inviter pour qu'on refasse un peu le monde autour d'un verre , mais malheureusement, tu est un peu loin de chez moi ^^

J'essayerais de faire ta connaissance via le forum Wink Tu as beaucoup de chose à m'apprendre Wink

Meilleurs salutations

PS: Pour le chat, ce n'est pas une bonne idée, il n'y a pas de reste (d'emprunte) sur les bonnes idées et les bon conseils. Le forum est la pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi pas un chat sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chat sur le forum ?   Pourquoi pas un chat sur le forum ? EmptyJeu 5 Juin - 14:26

Prevotois a écrit:
"Quand le gravillon git sur la petite route, tout à coup le corps se transforme en croûte!"
"Et quand la chaussée verglace, la gueule je me casse" ?
Dans mon cas, c'est pas vrai, c'est sur neige et glace que je m'amuse le plus..
A part ma femme et ma fille (qui ont pris l'habitude) ce n'est pas la fête pour mes passagers..
Je pense que je vais remplacer ma selle biplace par une selle mono et un tube de selle vertical.. Régime sans selle pour le passager..
Nettement meilleur pour qu'il se tienne tranquille, et il ne risque pas de tomber: "Trouillomètre à zéro, Q très serré"..
Prevotois a écrit:
Monkey t'est incroyable .
J'aimerais pouvoir t'inviter pour qu'on refasse un peu le monde autour d'un verre , mais malheureusement, tu est un peu loin de chez moi ^^.
Bah, une fois par hiver, je ne suis pas si loin: petite semaine de monoski à Tignes..
Et il y a des petits Suisses qui viennent tâter de la Mare Méditerranée.. Pour défendre leur America's Cup notamment..
J'ai également placé des jalons pour qu'un équipage suisse de 49'er nous fasse goûter de leur bête.
Petite annonce: "Echange baptème en 49'er contre baptême en mini-side"..
Question probabilité de s'endommager la couenne, ça se vaut.
Et nous fantasmons un peu sur les "luges du Léman"..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi pas un chat sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un chat sur le forum ?   Pourquoi pas un chat sur le forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas un chat sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chat Box abandonnée!
» Comment transporter son chat ? :
» bidouille sur un pot!
» Pourquoi ça broute ?
» 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Espace détente-
Sauter vers: