Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
55 km/h Je ne comprend pas pourquoi 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
55 km/h Je ne comprend pas pourquoi 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruno36
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 08/10/2006

55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Empty
MessageSujet: 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi   55 km/h Je ne comprend pas pourquoi EmptyDim 8 Oct - 17:28

Bonjour !

Désoler d’avoir poster dans ce forum, je ne savait pas ou poster….
J’ai fait l’achat d’un scooter qingi QM50QT-6 (50CC) a moteur 4 Temps 2 soupapes.
55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Imag00142km.th

Je les équiper d’un kit 80CC et d’une culasse 80.

Kit 80CC Naraku 119.95EUR
55 km/h Je ne comprend pas pourquoi RP100021

Culasse 80 Naraku 93.40EUR
55 km/h Je ne comprend pas pourquoi 10797

Le problème même avec cela, ma vitesse na pas changer je roule toujours a 55 km/h.
Je ne comprend pas pourquoi.
Pensez vous que cela puisse venir du cdi et si oui est t’il possible d’y adapter un cdi a avance variable.

Merci d’avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scooter-chinois-4t.com/
Invité
Invité




55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Empty
MessageSujet: Re: 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi   55 km/h Je ne comprend pas pourquoi EmptyDim 8 Oct - 21:10

Comme ça je pense que c'est un système variomatic, il faut alors jouer sur le blocage des poulies pour assurer un plus grand dévellopement! Va demander dans un marchand de scooter peugeot ou autre ,ils savent quoi faire! Tu as beau mettre un moteur 125cc ta vitesse de pointe va pas augmenter de beaucoup ,tu arriveras plus vite à 55 km/h et même si tu montes un mur mais c'est tout!


Dernière édition par le Dim 8 Oct - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno36
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 08/10/2006

55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Empty
MessageSujet: Re: 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi   55 km/h Je ne comprend pas pourquoi EmptyDim 8 Oct - 22:06

Pourtant sur un forum anglais une personne a la meme configuguration que moi et il monte a 60mph (96 km/h).

Je pense qui a aussi changer les galets et le carburateur par un plus gros. Le probleme pour trouver un carburateur adaptable sur mon scooter cela est tres difficile.
55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Carburateur
55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Carburateur2
55 km/h Je ne comprend pas pourquoi 50_80ccm_4takt_vergaser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scooter-chinois-4t.com/
Invité
Invité




55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Empty
MessageSujet: Re: 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi   55 km/h Je ne comprend pas pourquoi EmptyDim 8 Oct - 22:52

Non c'est juste qu'il on placé un jeu de durite pour faire tous les tournants , car un scoot tout est assez compact! Il faut débloquer les galets qui agissent sur ton dévelopement! La vitesse ,c'est comme les dax ,nous c'est les pignons ,toi c'est les poulies avec le variateur
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Empty
MessageSujet: Re: 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi   55 km/h Je ne comprend pas pourquoi EmptyLun 9 Oct - 19:33

ta koi comme carburateur?mon pot possede un spirite il a mis un kit 80 et a du mettre un carbu de 17.5 et sa roule pas mal!

@++
Revenir en haut Aller en bas
D@vid
Modérateur
Modérateur
D@vid


Nombre de messages : 719
Age : 47
Date d'inscription : 21/07/2006

55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Empty
MessageSujet: 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi   55 km/h Je ne comprend pas pourquoi EmptyLun 9 Oct - 20:51

sur les scooters y a 3 brides ( mbk booster d'apres que je sais )= un fil a debranche , 2 bagues a sortir sur le vario et l'embrayage . je vous donne quelque idée technique c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Bruno36
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 08/10/2006

55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Empty
MessageSujet: Re: 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi   55 km/h Je ne comprend pas pourquoi EmptyLun 9 Oct - 21:16

Les brides du variateur il y avait rien.
Le cdi je les changer 3 fois et sa na rien fait.
Le carburateur est celui d'origine je pense a un carburateur de 17...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scooter-chinois-4t.com/
D@vid
Modérateur
Modérateur
D@vid


Nombre de messages : 719
Age : 47
Date d'inscription : 21/07/2006

55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Empty
MessageSujet: 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi   55 km/h Je ne comprend pas pourquoi EmptyLun 9 Oct - 21:37

si tu as changer 3 fois le cdi , y a une bride bien cacher dans le caburateur enfin je pense .
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Empty
MessageSujet: Re: 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi   55 km/h Je ne comprend pas pourquoi EmptyLun 9 Oct - 21:42

je pense pltuto que ton carbu d'origine n'est pas un 17 mais beaucoup plus petit comme sur tout les scoot d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Bruno36
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 08/10/2006

55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Empty
MessageSujet: Re: 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi   55 km/h Je ne comprend pas pourquoi EmptyLun 9 Oct - 22:37

Sur les kymco agility 4T le moteur est exactement le meme que moi (Model 139QMB de yamaha) ils sont equiper d'un carburateur de 18 donc je me suis dit que je devait avoir le meme carburateur.
Ce qui est le plus bizare, d'origine juste en debrident le cdi ils gagne 10 km/h et si il debride le variateur qui est brider au canon il gagne encore 10 km/h.

J'ai changer le gicleur par un plus gros et rien n'y a fait....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scooter-chinois-4t.com/
Bruno36
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 08/10/2006

55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Empty
MessageSujet: Re: 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi   55 km/h Je ne comprend pas pourquoi EmptyMar 10 Oct - 16:54

Ya aussi une chose que j'ai remarquer, depuis que j'ai changer la culasse d'origine par une cuilasse 80CC j'ai perdu de la vitesse et de la nervositer et le moteur semble plus mou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scooter-chinois-4t.com/
Bruno36
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 08/10/2006

55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Empty
MessageSujet: Re: 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi   55 km/h Je ne comprend pas pourquoi EmptyLun 23 Oct - 17:49

Je me suis commander un carburateur de 28, je vais bien voir ce que sa vas donner 62 euro
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230039503454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scooter-chinois-4t.com/
Bruno36
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 08/10/2006

55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Empty
MessageSujet: Re: 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi   55 km/h Je ne comprend pas pourquoi EmptyJeu 5 Avr - 13:19

Meme avec un carburateur plus gros meme probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scooter-chinois-4t.com/
Invité
Invité




55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Empty
MessageSujet: Re: 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi   55 km/h Je ne comprend pas pourquoi EmptyJeu 5 Avr - 14:50

je sais pas si cela va t'aider mais tu a regarder au niveau du pot et de l'anti pollution Question
Revenir en haut Aller en bas
Bruno36
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 08/10/2006

55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Empty
MessageSujet: Re: 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi   55 km/h Je ne comprend pas pourquoi EmptyJeu 5 Avr - 14:55

j'ai changer le pot et meme probleme, sa na rien donné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scooter-chinois-4t.com/
Zen321
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 34
Date d'inscription : 30/08/2006

55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Empty
MessageSujet: Re: 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi   55 km/h Je ne comprend pas pourquoi EmptyJeu 5 Avr - 16:26

Essaie de voir les réglages de ton carbu, c'est assez significatif je pense, peut être qu'il est trop ou pas assez alimenté en essence !

Moi je vois sur mon 50cc, après avoir changé le filtre à air, j'avais l'impression d'aller moins vite que d'origine (5km/h), mais avec plus de patate, j'ai juste reréglé le carbu (juste vis de richesse, je préférais pas toucher au pointeau), et j'ai gagné 5km/h par rapport à avant que je change le filtre (c'est à dire 10km/h après avoir monté le flitre), donc c'est quand même vachement important Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno36
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 08/10/2006

55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Empty
MessageSujet: Re: 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi   55 km/h Je ne comprend pas pourquoi EmptyJeu 5 Avr - 17:12

Merci de votre aide
J'ai deja tous essayer niveau carburateur, gicleur et visse d'air..

Cela n'explique pas pour quoi avec la culasse de 5Occ mon scooter tourne bien et quand je prend la culasse 80cc le scooter n' avance plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scooter-chinois-4t.com/
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Empty
MessageSujet: Re: 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi   55 km/h Je ne comprend pas pourquoi EmptyVen 6 Avr - 10:00

Salut !

Pour ton problème, je pense que tu dois encore avoir la bride du varaiateur de vitesse dans le carter de transmission de ton scooter.

De ma petite experience en scooter (80 000 kms parcouru en Peugeot Speedfight), je crois qu'ils sont tous bridés de la même manière.

Un lien vaut mieux que 10 pages de textes :

http://www.scoot-boost.com/html/modules/sections/index.php?op=viewarticle&artid=54

Si tu as des questions, je pourrais te répondre, je faisais tout l'entretien de mon scooter moi-même.

Bon débridage, T@zloune
Revenir en haut Aller en bas
Bruno36
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 08/10/2006

55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Empty
MessageSujet: Re: 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi   55 km/h Je ne comprend pas pourquoi EmptyVen 6 Avr - 10:49

Salut T@zloune

Je ne pense pas car mon variateur est un malossi.
Les seul chose qui sont resté d'origine sur mon scooter sont l'allumage et le volant magnetique, le bas moteur, et les poulie de transmission de l'embrayge.Tous le reste cdi, carbu ect... on ete remplacer par des pieces racing..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scooter-chinois-4t.com/
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Empty
MessageSujet: Re: 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi   55 km/h Je ne comprend pas pourquoi EmptyVen 6 Avr - 10:52

Regardes toujours, ça coute rien, 11 à 12 vis pour ouvrir le carter !

Tu démontes pas la partie comportant les ailettes et tu jettes un oeil si apercoit quelque chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno36
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 08/10/2006

55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Empty
MessageSujet: Re: 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi   55 km/h Je ne comprend pas pourquoi EmptyVen 6 Avr - 11:43

Le variateur est un malossi, je les installer moi meme, je suis donc sur qui n'y a pas de rondelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scooter-chinois-4t.com/
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Empty
MessageSujet: Re: 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi   55 km/h Je ne comprend pas pourquoi EmptyVen 6 Avr - 11:44

Oki Docki !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Empty
MessageSujet: Re: 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi   55 km/h Je ne comprend pas pourquoi EmptyVen 6 Avr - 19:53

tite question???
tu as fais un rodage correct??
car si tu as plus de patatte avec la culasse 50 c'est que tu manque de compression!!
quand tu a mis tes segments tu les as bien tiercé ( ne pas mettre une seule encoche de segments en face les une des autre)??
Revenir en haut Aller en bas
Bruno36
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 56
Date d'inscription : 08/10/2006

55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Empty
MessageSujet: Re: 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi   55 km/h Je ne comprend pas pourquoi EmptyVen 6 Avr - 20:41

oui stefun et j'ai reverifier ya pas longtemp et mon cylindre piston est nikel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scooter-chinois-4t.com/
Invité
Invité




55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Empty
MessageSujet: Re: 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi   55 km/h Je ne comprend pas pourquoi EmptyVen 6 Avr - 20:50

quand tu met la culasse 80 tu as de la compression?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Empty
MessageSujet: Re: 55 km/h Je ne comprend pas pourquoi   55 km/h Je ne comprend pas pourquoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
55 km/h Je ne comprend pas pourquoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comprend pa ???
» Je ne comprend pas ??
» 6V, 12V je ne comprend plus rien!
» Pourquoi ça broute ?
» Capteur de vitesse marche plus comprend pas......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: