Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Question de noob - fourche inversée 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Question de noob - fourche inversée 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Question de noob - fourche inversée

+6
garfield02
DaxMars
jomob
daxeau
Clito
Hypnos
10 participants
AuteurMessage
Hypnos
Langue pendue

Question de noob - fourche inversée Empty
MessageSujet: Question de noob - fourche inversée   Question de noob - fourche inversée EmptyLun 26 Mai - 17:00

Hop petite question de noob : Qu'est-ce qu'une fourche inversée exactement ? Qui a t-il comme différence avec une fourche classique ? Ressent-on une différence dans la conduite, le freinage ou la tenue de route, ou est-ce essentiellement d'ordre esthétique ? Slip ou pyjama ?
Revenir en haut Aller en bas
Clito
Langue pendue
Clito

MessageSujet: Re: Question de noob - fourche inversée   Question de noob - fourche inversée EmptyLun 26 Mai - 17:32

une fource inversé a la reserve d'huile en haut est non en bas , quand tu freine avec une fourche classique , sa s'ecrase et tu poite du nez , alors qu'en fouche inversé sa le fait pas , oui sa joue sur la tenu et sur le freinage Wink
Hypnos
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de noob - fourche inversée   Question de noob - fourche inversée EmptyLun 26 Mai - 18:33

Merci ^^ je le mets dans la liste des investissements à long terme.
Clito
Langue pendue
Clito

MessageSujet: Re: Question de noob - fourche inversée   Question de noob - fourche inversée EmptyLun 26 Mai - 18:55

pour ton pbr full stock , tu vidange ton huile de fourche avec de la plus dur et roule Wink
Hypnos
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de noob - fourche inversée   Question de noob - fourche inversée EmptyLun 26 Mai - 19:05

Si ma fourche n'est pas tordue (cf post sur les boulons tordus), ouais... c'est sur ma liste de choses à faire les soirs et week-end de beau temps qui ont tendance à me fuir en ce moment :/
daxeau
Bavard
daxeau

MessageSujet: Re: Question de noob - fourche inversée   Question de noob - fourche inversée EmptyLun 26 Mai - 19:28

Hypnos a écrit:
Hop petite question de noob : Qu'est-ce qu'une fourche inversée exactement ? Qui a t-il comme différence avec une fourche classique ? Ressent-on une différence dans la conduite, le freinage ou la tenue de route, ou est-ce essentiellement d'ordre esthétique ? Slip ou pyjama ?
bras tendu pause une bouteille d eau sur la paume de ta main puis pause là au niveau du coude,la metaphore c est que le poids en porte a faux est moindre sur le coude;bref ta fourche est plus vive parait plus legere a la conduite ,elle est aussi plus exposée au projection sur la face avant
hou lala je viens de me relire bon euh bonne nuit! Laughing
jomob
Langue pendue
jomob

MessageSujet: Re: Question de noob - fourche inversée   Question de noob - fourche inversée EmptyLun 26 Mai - 19:31

je sais ou chopper des fourche inversé avec kit frein 220mm pour pas cher Cool
Hypnos
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de noob - fourche inversée   Question de noob - fourche inversée EmptyLun 26 Mai - 19:43

et ça fait combien "pas cher" ? :p
DaxMars
Langue pendue
DaxMars

MessageSujet: Re: Question de noob - fourche inversée   Question de noob - fourche inversée EmptyMar 27 Mai - 8:09

jomob a écrit:
je sais ou chopper des fourche inversé avec kit frein 220mm pour pas cher Cool

Fais tourner le bon plan! Smile
jomob
Langue pendue
jomob

MessageSujet: Re: Question de noob - fourche inversée   Question de noob - fourche inversée EmptyMar 27 Mai - 17:18

http://shop.ebay.co.uk/merchant/bikesparesuk-2007

8)8)8)8)8)Cool
Hypnos
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de noob - fourche inversée   Question de noob - fourche inversée EmptyMar 27 Mai - 18:52

Les tarifs sont intéressants, mais le fait qu'il précise qu'il fournisse "tout ce qu'il y a sur la photo" et que la photo en elle-même n'est qu'une bouillie de pixels, ça me rassure moyennement ^^;
jomob
Langue pendue
jomob

MessageSujet: Re: Question de noob - fourche inversée   Question de noob - fourche inversée EmptyMar 27 Mai - 18:54

Question de noob - fourche inversée Pics_138__WinCE_

Question de noob - fourche inversée Pics_137__WinCE_

Question de noob - fourche inversée Pics_139__WinCE_

Question de noob - fourche inversée Pics_140__WinCE_
Hypnos
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de noob - fourche inversée   Question de noob - fourche inversée EmptyMar 27 Mai - 18:58

Nettement plus net merci Smile c'est bien celle-ci ?
garfield02
Langue pendue

MessageSujet: Re: Question de noob - fourche inversée   Question de noob - fourche inversée EmptyMar 27 Mai - 19:57

Salut a tous,moi je suis tomber sur ca
http://cgi.befr.ebay.be/Monkey-Dax-UP-Side-Down-Gabel-Kit-600-Top-Rot_W0QQitemZ150250039331QQihZ005QQcategoryZ118771QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Mais il n'y a pas le frein donc adaptation a fair mais bon je pense que c'est pas trop chéro
jomob
Langue pendue
jomob

MessageSujet: Re: Question de noob - fourche inversée   Question de noob - fourche inversée EmptyMar 27 Mai - 20:14

c'est la meme fourche en noir mais sans le freinage
juju-93t
Langue pendue
juju-93t

MessageSujet: Re: Question de noob - fourche inversée   Question de noob - fourche inversée EmptyMar 27 Mai - 20:57

le problème avec ces fourches reste toujours le même...
supression du garde boue...
pas vraiment cool...

Clito
Langue pendue
Clito

MessageSujet: Re: Question de noob - fourche inversée   Question de noob - fourche inversée EmptyMar 27 Mai - 21:01

sans le garde boue sa fait stylé je trouve , bon pour la flotte on oublie ^^ Very Happy
Axel
Langue pendue
Axel

MessageSujet: Re: Question de noob - fourche inversée   Question de noob - fourche inversée EmptyMer 28 Mai - 12:30

On peut garder un garde boue si on en prend un comme celui-ci : http://cgi.ebay.co.uk/MONKEYBIKE-FRONT-HUGGER-WITH-FORK-BRACKETS-MONKEY-BIKE_W0QQitemZ360055536825QQcmdZViewItem?hash=item360055536825&_trkparms=72%3A12%7C39%3A1%7C65%3A12&_trksid=p3911.c0.m14

Sinon y'a toujours les gardes boues "haut" qu'on fixe sur le T de fourche inférieur au pire.

Rouler sans garde boue c'est risqué rien qu'avec les projections de graviers...

Bye

Axel

http://s5.bitefight.org/c.php?uid=144044
http://s1.bitefight.org/c.php?uid=125305
juju-93t
Langue pendue
juju-93t

MessageSujet: Re: Question de noob - fourche inversée   Question de noob - fourche inversée EmptyMer 28 Mai - 17:35

au top je m'étais toujours posé la question de savoir si le système de fiaxation comme celui ci avait été fait..
maintenant j'ai ma réponse...
j'ai plus qu'a me poser la question "Pourquoi pas une fourche inversé sur mon PBR...?"
JEROME91250
Langue pendue
JEROME91250

MessageSujet: Re: Question de noob - fourche inversée   Question de noob - fourche inversée EmptyDim 22 Juin - 11:36

je viens de recevoir la fourche inversée et le kit frein a disque arriere
de chez
http://cgi.ebay.co.uk/MONKEYBIKE-45MM-USD-FORKS-INCLUDING-YOKES-MONKEY-BIKE_W0QQitemZ360063764308QQcmdZViewItem?hash=item360063764308&_trkparms=72%3A12%7C39%3A1%7C65%3A12&_trksid=p3911.c0.m14
livraison tres rapide 5 jours et kit complet mais l axe de la colonne de direction sur la fourche est beaucoup trop long
demain je vais chez un tourneur pour le faire modifier
a suivre
le kit frein a disque ar est monté sans probleme
virgil
Langue pendue
virgil

MessageSujet: Re: Question de noob - fourche inversée   Question de noob - fourche inversée EmptyLun 23 Juin - 16:26

JEROME91250 a écrit:

l axe de la colonne de direction sur la fourche est beaucoup trop long

salut
je cherche un fourche inversée pour mon honda dax 6v et justement le probleme que je rencontre, c'est des axe de colonne de direction trop court.....

peux tu me donner la longueur de l'axe de ta fourche ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de noob - fourche inversée   Question de noob - fourche inversée Empty

Question de noob - fourche inversée
Page 1 sur 1