Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax

Aller en bas 
+4
jomob
Hypnos
Clito
Maximus
8 participants
AuteurMessage
Maximus
Langue pendue
Maximus


Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax Empty
MessageSujet: Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax   Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax EmptyLun 19 Mai - 18:03

Bonjour,

Je me met en quête d'un petit 4T, plein de bons (et mauvais) souvenirs avec mon ancien Dax de 1987, revendu pour un gros scooter permettant de rouler à 2 plus aisement.

Pour mon retour dans cette catégorie, je suis très hésitant entre un PBR et un Dax, de chez Skyteam. Le Dax, pas de soucis, j'en ai eu un, des amis ont des Skyteam, je me suis documenté ce week-end en lisant le forum, donc je maitrise.

Pour le PBR en revanche, je suis très sceptique, car on trouve infiniement moins d'informations dessus, et j'en ai jamais vu/ni monté dessus. Je me permet donc de poser des question aux utilisateurs de la bestiole :

- Au niveau position de conduite, c'est agréable ? J'ai lu que la position était un peu plus "sportive" que le Dax, mais est-on correctement installé (je fais 1,78 m) ?
Je pourrais envisager de me rendre à mon travail avec (2x35km), de la côte bleue à Marseille, sans être claqué en arrivant le matin ? (d'ailleurs dans ce cas le réservoir plus grand que le Dax est assez interessant)

- Toujours sur l'aspect conduite, vous pensez que je pourrais ballader un peu Mme (1,64m) avec mes 1,78m sur le bestiau sans crier après le premier kilomêtre ? Ce serait pas pour faire Caro Marseille, juste une dizaine/vingtaine de bornes max et rarement. J'ai peur un peu des différents pots également, hormis l'origine pas très funky, si elle se brule la cuisse j'ai pas fini d'en entendre parler Very Happy

- Enfin, plus sur le look, n'en ayant jamais vu, j'ai peur de cet aspect "petite moto" .... en effet, un Dax, c'est pas grand, et a un style particulier, mais le PBR fait modèle réduit de moto, assez "tassé". Ma crainte est en fait d'être ridicule dessus, car je vois pas comment ça fait en étant dessus/en roulant, si ça s'apparente au Dax, pas de soucis, mais j'ai peur de ressembler à un Max Biaggi en costard sur une moto de passe-partout. Je pense que ce sont les photos qui me donne cette impression, et je l'espère d'ailleurs car j'ai literallement flashé sur la bête.

Voilà, questions vraiment d'utilisation, pour le moteur, perfs etc... vu que c'est du 125 skyteam, je sais à quoi m'attendre. Je pourrais affiner mes questions plus tard, mais c'est pour dégrossir par rapport à mon utilisation, et mon avis sur ce petit PBR Smile

Merci énormement d'avance pour vos indications Smile

(Le must, si quelqu'un à une photo de quelqu'un assis sur un Dax à côté de qulqu'un sur un PNR, les forums et google image m'ont laissé brocouille).
Revenir en haut Aller en bas
Clito
Langue pendue
Clito


Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2008

Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax   Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax EmptyLun 19 Mai - 18:32

Salut et bienvenu a toi

je possede un pbr 50 cm3 ,
je mesure a peut pres la meme taille que toi , perso dessu on est super bien installé , on a pas l'air ridicule , la moto est pas si petite que sa , si les gens te regarde dans la rue c'est par parce que ta l'air con c'est parce que ta moto est tres rare Very Happy

a 2 c'est jouable j'ai fait 200 borne avec un pote , sans probleme suspention d'origine qui font un peu pompe un velo mais sa passe

le petit bestio avale les kilometre sans bronché ,
en esperant t'avoir un peu eclairé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2008

Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax   Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax EmptyLun 19 Mai - 18:40

Salutations !

Personnellement je suis un petit gabarit (1m70) le PBR est très confortable, mais plus grand je pense que ça doit passer... tu risques pas de te péter le dos sur les trajet répétés de plus ou moins 30 minutes.
La selle mono place offre surement plus de confort, à voir avec ceux qui en ont une.

Quand à la conduite à deux c'est tout sauf confortable : la selle d'origine deux places force soit le conducteur à se coller les roustons au réservoir, soit au passager de s'assoir sur le porte bagage (en faisant gaffe de pas toucher le pot), cependant je pense qu'en bricolant un peu, genre une selle d'appoint avec poignées sur les cotés sur le porte bagage, ça peut etre tout de suite plus sympa.

Quant à paraitre ridicule... Rien à voir comparé avec les mini motos non homologuées avec lesquelles on roule les genoux en boucle d'oreille, mais on n'est pas non plus au guidon d'une CBR... Quand on roule en mini 4T il faut assumer un minimum, c'est toute une philosophie Very Happy Les gens ont plus tendance à te demander ce que c'est comme brol, d'où ça sort, c'est quelle marque, à te complimenter sur le bruit de l'engin, etc. plutôt que de se foutre de ta poire. Au pire tu auras des 2T qui s'empresseront de te mettre 100m dans la vue.

Personnellement entre le Dax et le PBR mon cœur balançait (et balance toujours, je vais bien finir par en avoir un de chaque...) et c'est le réservoir qui m'a décidé : si tu dois faire 60 bornes par jour tu es parti pour faire un plein tous les 2-3 jours... Moi je suis trop feignant pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2007

Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax   Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax EmptyLun 19 Mai - 18:43

je possede egalement un pbr 125

je fait 1.84m et je suis trés bien installer dessus

si tu laisse tout d'origine sa va pas le faire ! mini il te faut un amortisseur car tu vas rouler a 2 !

le pbr est plus stable que le dax et a un gros reservoir de 7 litre 250 km d'autonomie env

et puis le pbr ressemble a une moto en plus reduit tu pourra la customiser comme tu le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Langue pendue
Maximus


Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax   Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax EmptyLun 19 Mai - 22:21

Merci beaucoup pour vos réponses enaccord9

Bon je suis bien rassuré sur le petit, j'avais vraiement peur qu'il fasse rikiki à cause de ses dimensions plus trappues que le Dax.

Je pense donc me diriger vers ce petit bestiau, ça me permettra de rouler avec mes potos mais un poil différent, puis j'ai toujours aimé sa petite bouille Smile

Bon je vais voir quoi prendre, neuf (en respectant les petites modifs essentielles), occaz neuf, occaz modif....Ensuite je verrais pour ls adaptations pour être à 2.

Ensuite, petite personnalisation quand même.

D'ailleurs, magnifique couleur jomob, j'airais adoré avoir mon Dax en vert Lambo (ou rouge californien). Pour le PBR j'aimerais bien un noir mat, ou gris ardoise, plutôt sobre donc. M'enfin pour l'instant je connais rien aux pièces....
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax   Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax EmptyLun 19 Mai - 22:48

Bonsoir,
Tu as aussi "Zento'' du forum qui en a préparé un ... je ne sais plus ou dans quelle rubrique ?....
Sinon tu as un très belle affaire sur le forum (je connais les deux ''bètes'' le proprio et le PBR) ... je vais rechercher je reviens ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax   Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax EmptyLun 19 Mai - 22:50

c'est ici: (en vente) si tu peux prends le.... c'est une bombe...
https://daxteam.motards.net/vehicules-f8/pbr-a-vendre-t9512.htm

et celui de ""Zento'' (pas a vendre)
https://daxteam.motards.net/vehicules-f17/zento-s-pbr-enfin-termine-t10065.htm
Revenir en haut Aller en bas
laurie75
Langue pendue
laurie75


Nombre de messages : 117
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2008

Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax   Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax EmptyLun 19 Mai - 23:06

PBR et Monkey, c pareil?
(désolée, je descends de ma planète...)
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax   Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax EmptyLun 19 Mai - 23:24

laurie75 a écrit:
PBR et Monkey, c pareil?
(désolée, je descends de ma planète...)

Bonsoir,
Pas tout a fait...., le cadre est différent: double poutre pour le PBR et mono amortisseur
réservoir de 7 litres, roues en 10 pouces ... d'origine, plutot esprit ''mini moto'' entendre par la, une vraie moto plus petite....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Langue pendue
Maximus


Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax   Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax EmptyLun 19 Mai - 23:53

Merci MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x, j'avais vu le magnifique PBR préparé, il est absolument sublime. J'ai lu a moitié du forum ce WE Very Happy

Pour celui en vente, j'ai déjà contacté le vendeur ce week end pour lui poser quelques questions Wink J'hésite juste sur un neuf à faire à ma main, ou un déjà modifié auquel je mettrais des touches persos. J'ai un peu peur de la prépa ''lourde'' effectuée également, au niveau de la fiabiité.

J'aurais pris direct celui en vente dans le département 60, très sobre, peu de modifs lourdes effectuées, mais du super équipement(pot takegawa, access takegawatout noir nickel, etc...), pour 1000 euros seulement.
Revenir en haut Aller en bas
thierry947
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2007

Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax   Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax EmptyMar 20 Mai - 15:59

Moi j'ai aussi un Pbr 125cc , et je mesure 1m86

(voici une photo avec moi dessus)
Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax Normal_HPIM0608

J'ai aussi crée un post recement https://daxteam.motards.net/vehicules-f17/mon-pbr-en-mai-2008-t10006.htm

Sinon par rapport au Dax et Monkey , le Pbr est legerement plus grand et pese facilement 10 kg de plus (j'en sais quelques choses je fais des balades dans ma region avec des Monkey et Dax)

Pour ce qui est des balades à deux , le minimum c'est l'Amorto AR et durcir la fourche (en ajoutant +/- 25ml par canon) s'est beaucoup mieux , moins de "fond de butée" en cas de gros freinage
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax   Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax EmptyMar 20 Mai - 17:00

Salut,
Je rejoins ce qui a été dit jusqu'alors : changer l'amorto pour un à gaz et durcir la fourche. Pour les trajets si ca depasse pas les 60kms d'un trait, c'est tout à fait jouable et assez confortable en solo.
Et crois moi, la sympatie qu'engendre le pbr est sans égale. Dès que je m'arrête quelque part, on vient me poser des questions et ca commence souvent par : "elle est super sympa cette moto, c'est quoi ?"
Si tu veux du noir mat, il existe en origine de cette couleur, c'est d'ailleurs celui ci sur lequel je suis parti pour le mien.
Perso je fais 1m82 et ca le fait plutot bien. Si ta passagère n'est pas trop "grosse", c'est nickel. par contre à deux bonhommes dessus, on commence à être serré.
Effectivement le pbr d'Isterios est une super affaire, ne traine pas s'il t'interresse...
N'hésites pas si tu as d'autres questions Smile
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
Maximus
Langue pendue
Maximus


Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax   Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax EmptyMar 20 Mai - 17:03

Effectivement, je t'avais vu, tu es le seul exemple que j'ai trouvé avec ton épouse (sur un forum belge), hormis une photo promotionnelle Very Happy

Sinon thierry947, superbe ton modèle, très sobre, j'aime vraiment bien en full black !

Je suis bien rassuré par vos propos et suis désormais en quête du bestiau. J'ai vu celui du forum qui me plait bien mais un poil cher pour mon budget, deux irais parfaitement mais bien trop loin en région parisienne.... si vous connaissez des proprios de modèles voulant s'en débarrasser très très vite, n'hésitait pas !

Ensuite, dès que j'ai trouvé, je ferais un topic pour son optimisation (si le modèle ne l'est pas déjà), personnalisation et adaptation pour recevoir Mme (j'ai noté le fait de devoir changer d'amortos).
Revenir en haut Aller en bas
thierry947
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2007

Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax   Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax EmptyMar 20 Mai - 17:07

Maximus a écrit:

Sinon thierry947, superbe ton modèle, très sobre, j'aime vraiment bien en full black !

En fait c'est une serie speciale "Fatblack"

Les seules modifs sont "retirer les autocollants, le saute vent daytona, et les poses pied ar mis sur l'avant"
Plus quelques trucs sur le moteur et le pot
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Langue pendue
Maximus


Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax   Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax EmptyMar 20 Mai - 17:13

Merci Zento également (message intercalé !) Wink

J'ai pas trouvé dans le commerce la version tout noire, juste vu sur un forum. Par contre, je cible plus de l'occasion effectivement pour pouvoir l'améliorer petit à petit et pas tuer le budget direct. Si je n'étais pas si loin d'Isterios effectivement je l'aurais pris dès hier soir.... mais étant à Marseille, la bonne affaire est trop loin...pourtant il était parfait et correspondait à ceux que je voulais, surtout vu le prix Sad

Enfin les questions, elles vont arriver lorsque j'aurais ma machine pour la modifier, et vu la qualité des interventions des membres et également de ta réalisation Zento, je suis serein !
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Langue pendue
Maximus


Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax   Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax EmptyMar 20 Mai - 17:15

thierry947 a écrit:
Maximus a écrit:

Sinon thierry947, superbe ton modèle, très sobre, j'aime vraiment bien en full black !

En fait c'est une serie speciale "Fatblack"

Les seules modifs sont "retirer les autocollants, le saute vent daytona, et les poses pied ar mis sur l'avant"
Plus quelques trucs sur le moteur et le pot

Aaaaah, j'en ai vu effectivement sur un forum belge.

Par contre pas vu sur les sites online de ma région (de toute façon pas le budget pour du neuf....). D'occaz ça doit pas être simple à trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax Empty
MessageSujet: Re: Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax   Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de retour d'utilisation sur PBR 125 Vs Dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour
» De retour
» 110 TOUT AUTOMATIQUE
» De retour
» le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: