Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine Empty
MessageSujet: Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine   Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine EmptyMar 6 Mai - 20:59

salut,

Ce message s'adresse à ceux qui avait sur leur dax un carbu d'origine Honda et qui ont mis un carbu de 18 quels sont vos impressions ? merci
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine   Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine EmptyMar 6 Mai - 21:04

ça ne doit pas être énorme !

Un tout petit mieux, sans plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine   Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine EmptyMar 6 Mai - 21:16

Salut Lemérou,

Et ta restauration ? cela avance...Là j'ai merdé je me suis trompé d'endroit pour parler du carbu, si Christian est là il me déplacera le sujet.

Sinon le Dax va mieux mais un petit plus sera appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine   Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine EmptyMar 6 Mai - 21:39

Ne le prend pas mal, mais j'ai l'impression que tu ne sais pas trop apprécier le DAX à sa juste valeur !!!!

Un dax, c'est beau et pas forcément fait pour rouler vite !!!

De toute façon, il n'y a pas 50 solutions:

Si tu veux rouler plus vite, KIT/LIGNE COMPLETE/GROS CARBU+FILTRE A AIR/

Maintenant c'est toi qui vois, sinon garde le tiens comme il est et achète un SKYTEAM 125 et là tu verras la différence ( pour la vitesse )

Je n'ai rien contre toi, mais il faut savoir ce que l'on veut.

Un carbu 18 c'est bien mais sans plus ! Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine   Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine EmptyMar 6 Mai - 21:53

situ veux rouler plus vite, KIT/LIGNE COMPLETE/GROS CARBU+FILTRE A AIR/

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine   Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine EmptyMar 6 Mai - 21:55

Il faut savoir ce que l'on veut, n'est pas Quinquin !!! mr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine   Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine EmptyMar 6 Mai - 21:57

Tout a fait ! mdr13
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine   Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine EmptyMar 6 Mai - 22:03

On peut ne pas s'y connaître !

et je ne prétant pas tout savoir , mais bon , allez @plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine   Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine EmptyMar 6 Mai - 23:20

comme je te l'ai dit, le carbu de 18 sur un moteur d'origine apporte un peu plus de reprise mais ça n'en fera pas plus. Comme le dit le merou, si tu veux vraiment une difference, il faut passer sur un kit avec tout ce qui va avec : pompe à huile, ressorts d'embrayage, carbu adapté voire un pot et là, le budget n'est plus du tout le meme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine   Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine EmptyMer 7 Mai - 8:48

[quote="jumpi"]comme je te l'ai dit, le carbu de 18 sur un moteur d'origine apporte un peu plus de reprise mais ça n'en fera pas plus. Comme le dit le merou, si tu veux vraiment une difference, il faut passer sur un kit avec tout ce qui va avec : pompe à huile, ressorts d'embrayage, carbu adapté voire un pot et là, le budget n'est plus du tout le meme....

SALUT?

oui donc il vaut mieux que je le laisse tel que non ? et d'ici quelques temps faire une préparation pour lui donner plus de pêche avec un Kit 88 et tout le reste...

On se verra pour que tu l'essaye voir se que tu en penses sur le parking du Mourillon quand il y a personne.

@dax83

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine   Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine EmptyMer 7 Mai - 9:11

salut dax 83

le carbu de 18 est en remplacment du 16 d'origine , il n'y a pas de différence énorme en

terme de performance , mais il vaut mieu monter un carbu de 18 neuf que de rouler avec

un antique carbu de 16 à moitié cramoisi par le temps scratch

ensuite ce serait une erreur d'acheter un carbu de 18 dans l'attente d'un montage kit moteur 88cc Thumb down

puis la première précaution est de s'assurer que tout ton embiellage est en parfait état , sans comper une distribution neuve et un pignon de pompe a huile neuf

je t'aporte une vue supplémentaire sur la chose , rien de plus Idea


voili voilou



flower power

pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine   Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine EmptyMer 7 Mai - 11:30

Vu l'état de ton Dax (cf photos dans "balade au Faron"), à ta place je lui offrirais un autre moteur..
Non, je ne me fous pas de toi.. Le moteur d'origine, nickel: dans un beau carton, au sec, gavé d'huile.
L'autre moteur, racheté de préférence à revoir, tu y greffes une prépa façon celui de "sir Charles": kit 88, pot, carbu.
D'accord, son pot fait un poil trop de dB à mon goût, mais il n'y a pas de doute, son Dax respire la santé.
Et avoir un moteur d'avance, tout prêt, exactement du même type y compris conecteur de volant, c'est un sacré confort.
Petit doute sur la mécanique? Une heure de boulot, moteurs permutés, on n'est pas bloqué.
Petite discussion avec les bleus? "Kité, mon Dax? Là j'ai une course, mais R-V dans 2h au commissariat, on l'ouvre, vous verrez."
Et bien entendu négocier le prix de l'ouverture: "Vour trouvez un gros piston, ça vaut une caisse de pinard.Vous ne trouvez rien: à moi la caisse." enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine   Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine EmptyMer 7 Mai - 12:13

Salut,

En ce qui me concerne, j'ai vu une réelle différence. Mon Daxou gueulait à 60 km/h et avait du mal à les dépasser.
Un kit carbu 18 (pipe+filtre) un pot NHRC, un pignon de 16 et maintenant y'a rien à voir; Je vais à 70 allègrement et je bloque le compteur sur faux plat.
Il resterait à mettre un CDI Rev mais je me demande vraiment si ca vaut le coup.
Comme le dit Manu, le Dax c'est fait pour faire le "Barbo", pas pour battre Valentino Rossi ! lol
A+
God
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine   Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine EmptyMer 7 Mai - 12:20

Pour l'instant il reste comme cela et je rejoins Lemerou sur sa façon de parler sur le dax, C'est un Dax et à l'époque ils ont été fait pour rouler pas plus de 70
Le mien rame un peu pour moi peut être que non mais hier en pointe je suis arrivé à 70 sur une ligne droite car je l'ai bien lancé. Sinon on roule pas tout le temps à 70 et je me fais un plaisir à entendre son moteur à bas régime...

Je verrais plus tard si je dois en faire un petit bolide...Pour l'heure à part changer le carbu et encore il restera tel que.

J'ai oté ce matin la sacoche de la manie et il donne mieux Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine   Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine EmptyMer 7 Mai - 19:20

[quote="God007"]Salut,

En ce qui me concerne, j'ai vu une réelle différence. Mon Daxou gueulait à 60 km/h et avait du mal à les dépasser.
Un kit carbu 18 (pipe+filtre) un pot NHRC, un pignon de 16 et maintenant y'a rien à voir; Je vais à 70 allègrement et je bloque le compteur sur faux plat.
Il resterait à mettre un CDI Rev mais je me demande vraiment si ca vaut le coup.
Comme le dit Manu, le Dax c'est fait pour faire le "Barbo", pas pour battre Valentino Rossi ! lol
A+


+1 OUI mais le pot et le fitre pas obligé non ? Le filtre d'origine suffit je pense et le pot sans chicane aussi, la pipe oblige certes et un cable d'accélérateur aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine   Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine EmptyMer 7 Mai - 19:31

ben c'est surtout que le filtre d'origine, tu ne peux plus le fixer au cadre et tu es obligé de le mettre de travers donc autant mettre un cornet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine   Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine EmptyMer 7 Mai - 19:41

salut denis

si tu regardes la conception d'un moteur 2 temps atmo et un moteur 4 temps atmo , tu verras avec pertinence qu'il y a plus de pièces moteurs dans un 4 temps

cqfd : il revient beaucoup plus cher d'over booster son moteur 4 temps que celui d'une mobylette

il est plus facile de monter a 130 km/h avec un yamaha chappy trafiqué qu'avec un dax de la meme generation !!!



non tu allucines pas , ce n'est pas la meme phylosophie moteur ...

le monde du 4 temps se paye comptant a prix coutant avec ou sans lettre de noblesse


pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine   Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine EmptyMer 7 Mai - 19:44

[quote="jumpi"]ben c'est surtout que le filtre d'origine, tu ne peux plus le fixer au cadre et tu es obligé de le mettre de travers donc autant mettre un cornet....


OK d'accord, le pot d'origine suffit par rapport à ceux que dit God007 il a changé son pot et le pignon par un de 16 dents est ce nécessaire ?

Je résume carbu/pipe/filtre (cornet)
et si un plus pignon et pot
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine   Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine EmptyMer 7 Mai - 19:51

dax 83 a écrit:
Je résume carbu/pipe/filtre (cornet)
et si un plus pignon et pot

Moi je rajouterais PIGNON ... et un plus (et c'est pas prouvé) le pot... pour le décor et le bruit...


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine   Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine EmptyMer 7 Mai - 19:52

salut denis

si tu fais ça , je ne te parles plus jamais

toi qui nous a cassé les couilles pendant des mois avec ton HONDA dax full origine , toi

qui a dénigré toutes les machines chinoises

toi et ta phylosophie a deux balles

voila ce que j'en pense et je ne suis pas le seul d'ailleurs ...dans la vie faut conserver une attitude et comportement correct

tu abuses ..mec

ah oui sit u captai quelque chose en deux roues j'aurai fermé pma gueule pour l'éternité , par respect pour nous ...




tous mes respects


pan tadeusz


Dernière édition par pan tadeusz le Mer 7 Mai - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine   Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine EmptyMer 7 Mai - 19:59

pan tadeusz a écrit:
salut denis

si tu fais ça , je ne te parles plus jamais

toi qui nous a cassé les couilles pendant des mois avec ton HONDA dax full origine , toi

qui a dénigré toutes les machines chinoises

toi et ta phylosophie a deux balles

voila ce que j'en pense et je ne suis pas le seul d'ailleurs ...dans la vie faut conserver une attitude et comportement correct

tu abuses ..mec




tous mes respects


pan tadeusz



Tu as bien trafiqué ton moteur non ?

Un carbu cela ne va pas être la fin du monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine   Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine EmptyMer 7 Mai - 20:13

denis

cela va etre clair : je n'ai jamais dénigré les machines chinoises comme tu l'a fait
il y a tellement de gens qui ont le desir de se faire plaisir avec cette fabuleuse machine que je les comprends...toi c'est pas le cas

tout just tu sais faire de la mobylette et encre faut subir tes sarcasmes !

je te rappelle que si je possède un honda dax c'est que j'en ai les moyens et a volonté de me faire plaisir a outrance

sur ce forum ce sont les gens qui m'interressent au plus haut point ,les machines passent après


il est evident que les sommes financières investies de mon cote n'engagent que moi et le

desir d'etre sur ce forum actuellement n'est que provisoire voire héphèmère

tu me parles moteur , je suis motoriste

tu me parles dax : tu prêches pour un convaincu ...


pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine   Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine EmptyMer 7 Mai - 20:35

entre chinois et Jap c'est deux moeurs différentes.

Bref le Dax que j'ai je l'ai voulu car c'est un coup de coeur et en 1972 mon prof en avait un.

. brice4 brice4 brice4 brice6

Je prends tous les gars du forum et pas beaucoup on laissait leur dax en origine. On veut toujours faire un peu mieux et surtout se faire plaisir.
avec le carbu de 18 j'aurais un petit plus en reprise je pense car je mis connais pas des masses en méca et j'essaye d'avoir de bons conseils. Ici comme à Promono d'ailleurs. et pas mal de gens vont chez Loïc à Promono et je pense se n'est pas pour rien....
Il est commerçant et il a un métier qu'il aime faire. Si les gus n'étaient pas content ils n'iraient pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine   Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine EmptyMer 7 Mai - 20:47

et oui dans le passé j'avais un solex et un 103 et je me suis pris des gamelles aussi.
A ne pas savoir conduire un véhicule à moteur avec vitesse Yes mais maintenant YES je me débrouille Pan.
Bref, je ne sais pas quelle mouche t'a piqué mais tu es bien nerveux ce soir sur le forum

CHACUN fait comme il veut avec son Dax ou son Skyteam. Perso je le garde jusqu'à fin 2008 ensuite je verrais celon mes humeurs...Le vendre peut être et rajouté pour me prendre un MP3 et pour mettre ma compagne dessus et faire des virées en toute sympathie avec elle.
J'ai passé l'âge de faire du Easy Rider en solitaire un peu c'est bon mais après. Et puis l'autre jour j'étais avec des gars à Promono et je discutais la plupart on 20 de moins que moi et je me sens pas vraiment à cette place. On dirait que je recule de 30 ans en arrière avec ce Dax et je reviens comme si j'étais un minot qui n'a pas connu ce plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine   Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine EmptyMer 7 Mai - 20:50

denis

arrêtes de me casser les couilles s'il te plait


pan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine   Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un carbu de 18 par rapport à un Carbu d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pipe de 18possible sur carbu dorigine dax 50cc
» carbu dax 70 6v ou piece carbu
» reglage carbu par rapport à la couleur de la bougie
» votre avis : kit carbu, pneu etc ... et probleme de carbu...
» pipe carbu d'origine sur carbu PZ 19 ! grave ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Recherche de pièces pour vos Mini4temps-
Sauter vers: