Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAx 50 conseils HELP 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
DAx 50 conseils HELP 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 DAx 50 conseils HELP

Aller en bas 
+5
homer13
guillaume
hadrienlf
mattlebichon
Sleater
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sleater
Bavard
Sleater


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/04/2008

DAx 50 conseils HELP Empty
MessageSujet: DAx 50 conseils HELP   DAx 50 conseils HELP EmptyLun 5 Mai - 14:21

Bonjour a tous !
voilà je m'appretes a acheter un honda dax 50cc.mais voila un vendeur m'a dit que sa ramé a mort?et je ne veux pas trop m'ennuyer deçu mais vous allez me dire prend un 125 ou autre mais malheureusement je n'ai pas le permi.
mais je me dis que en le debridant sa va peux etre moins ramé, du coup j'envisage quelques modifs :

1: tu vires le kit anti-pollution(le truc bizarre qui va du bas moteur à la pipe d'admission)
2: tu démontes ton carbu et tu férifie que le joint entre la pipe et le carbu a le même diamètre que la pipe, s'il est plus petit, tu l'agrandi au Dremel.
3: Dans la boite à air, il y a une pastille de collée face à l'entée d'air du carbu, tu la vires
4: Toujours dans la boite à air il y a un tube bizarre qui permet à l'air d'arriver au filtre, ce tube est divisé en 3 sous-tubes, si mes souvenirs sont bons, il y a au moins un de ces tubes qui est bouché, hop un coup de perceuse pour le déboucher.
5: tu changes le pignon de sortie de boite qui est en 15 dents par un 16 dents, tu auras plus d'allonge, tu seras moins haut dans les tours et ton premier rapport te servira enfin à quelque chose!!!(j'ai prit ces petits conseil sur le site )
et pour la fin ajouté un joli pot!

Aprés les modifs effectuées vous pensea que sa sera mieux ?
Vous pensez que je vais prendre du cb sur le plat ?
Avez d'autre idée pour débrider, sans faire de frais important.
j'ai actuellement une mbk 51 qui marche super bien mais ej suis tout le temps obligé de mettre la main que moteur car y'a toujour sune couille, donc c'est pour sa que je ne veux pas mettre de carbu, vario enfin toucher au moteur.
si je mets un carbu je vais bcp consommé ?mmais je vais gagner de la vitesse ?

voila j'attends qu'on m'éclair un peu plus sur le sujet !

merci bcp d'avance

A+
Revenir en haut Aller en bas
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon


Nombre de messages : 634
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2007

DAx 50 conseils HELP Empty
MessageSujet: Re: DAx 50 conseils HELP   DAx 50 conseils HELP EmptyLun 5 Mai - 19:42

franchement tu peux y aller surtout si t'as pas le permis, faut pas exagerer non plus il veut quoi le vendeur que tu te placardes au premier virage, avoir un avion ça sert à rien lol

t'achètes ton 50 tu fais toutes les modifs de sécurité, tu fais un bon rodage sans faire le bourrin (la oui tu vas ramer c'est sur), ensuite tu changes ton pot,ton cdi, tu mets un nouveau filtre à air, un pignon 14 ou 15,déjà il va se sentir mieux.
pour la pipe d'admi sur les nouveaux y a plus de bride juste à retravailler le diametre du joint thermique carbu/pipe.

apres si tu veux tu peux changer le carbu, mettre un kit etc et là t'auras un avion mais niveaux freins ce sera plus pareil mdr

pour ma part j'ai un 50 avec nhrc,cdi racing,pignon de 15 (un peu long d'ailleurs),gros filtre à air, ça suffit largement , je fais meme monter ma chérie dessus et ça va.

je vais bientot mettre un kit 85 mais c'est surtout pour les montees et pour toucher un peu le moteur histoire de me faire la main plutot que chercher la vitesse, car si c'est le 110 que tu cherches tu pourras le trouver mais le fauteuil roulant aussi..

a+
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

DAx 50 conseils HELP Empty
MessageSujet: Re: DAx 50 conseils HELP   DAx 50 conseils HELP EmptyLun 5 Mai - 20:01

franchement j ai un dax 50cc c est vrai que sa rame un peut mais apres avoir fait quelque modif sa devient sympa pignonde 15 nouveau carbu avec filtre pot libre et nouvelle pipe sa va apres si tu veut pas changer beaucoup de truc tu peut mettre un kit 75cc light
Revenir en haut Aller en bas
Sleater
Bavard
Sleater


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/04/2008

DAx 50 conseils HELP Empty
MessageSujet: Re: DAx 50 conseils HELP   DAx 50 conseils HELP EmptyLun 5 Mai - 20:02

ok merci de l'aide

la avec els modifs que je t'ai parlé je vais prendre du combien ?

je ne veux pas la kitté Sad
je ne suis pas tres connaisseur encore donc : nhrc c'est le pot je suppose ?
cdi et racing c'est quooi ?

moi je recherche une acceleration et un 70/80km/h aprés ce n'est plus du tout concu pour sa!

c a dire changer la pipe ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

DAx 50 conseils HELP Empty
MessageSujet: Re: DAx 50 conseils HELP   DAx 50 conseils HELP EmptyLun 5 Mai - 20:13

nhrc c'est bien le pot Smile

le pipe c'est l'espèce de tube en fer épais arrondi qui est entre la culasse et le carbu) Smile

un cdi racing c'est ce qui te permettra de monter plus haut dans les tours... Smile

pour le 70/80 km/h ya pas de souci avec quelque modif tu les fais

a+
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Sleater
Bavard
Sleater


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/04/2008

DAx 50 conseils HELP Empty
MessageSujet: Re: DAx 50 conseils HELP   DAx 50 conseils HELP EmptyLun 5 Mai - 20:18

c une piece de moteur qui se met a la place de quelpiece (quel boulet ce sleater ^^)

ton pot ta couté cb ?
a ton avis avec ttes les modifs dont j'ai parlé je vais en avoir pour cb ?
je vais me faire un petit papier et economisé un peu...

tien voila le site ou j'ai vu les dax a vendre qu'en penses de celui a 990€ sa avut le coup ?

http://www.leboncoin.fr/li?q=dax&ca=11_s&th=1&c=0&w=1&rs=&re=&ms=&me=&ros=&roe=&ss=&se=&ccs=&cce=&cs=&ce=&zz=ex%3A75001&fu=

A+
Revenir en haut Aller en bas
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon


Nombre de messages : 634
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2007

DAx 50 conseils HELP Empty
MessageSujet: Re: DAx 50 conseils HELP   DAx 50 conseils HELP EmptyLun 5 Mai - 21:00

franchement pour le prix tu vas chez watabike tu l'as neuf à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Sleater
Bavard
Sleater


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/04/2008

DAx 50 conseils HELP Empty
MessageSujet: Re: DAx 50 conseils HELP   DAx 50 conseils HELP EmptyLun 5 Mai - 21:04

wtabike se trouve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

DAx 50 conseils HELP Empty
MessageSujet: Re: DAx 50 conseils HELP   DAx 50 conseils HELP EmptyLun 5 Mai - 21:18

Si c'est un vrai Honda 50 ,alors fonce thumright

Tu mettras 1 kit 75 kitaco et tu t'envoleras thumleft

Demande a Quinquin30 thumleft

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
Sleater
Bavard
Sleater


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/04/2008

DAx 50 conseils HELP Empty
MessageSujet: Re: DAx 50 conseils HELP   DAx 50 conseils HELP EmptyLun 5 Mai - 21:48

merci les gars je vais essayer de le negocier et mettre un pot et retirer toute els bride et peu etre pas la suite changer le pignon et le filtre a air !

qui est en 15 dents par un 16 dents, et pignonde 15 c'est pareil ?

c'est legal de mettre un kit 75?
Revenir en haut Aller en bas
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon


Nombre de messages : 634
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2007

DAx 50 conseils HELP Empty
MessageSujet: Re: DAx 50 conseils HELP   DAx 50 conseils HELP EmptyMar 6 Mai - 9:29

pour répondre à homer, c'est une réplique à 990€, franchement à ta place je le prendrais neuf car la tu vas gagner au max 30€ sans savoir ce que la bécane a vécu

regarde ici 950 neuf, 1000€ livré chez toi!!!!

http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-moto-dax-50cc-homologue-route-834.html

ensuite en suivant régulièrement le forum tu te feras un petite joujou sympa et fiable

a+
Revenir en haut Aller en bas
Sleater
Bavard
Sleater


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/04/2008

DAx 50 conseils HELP Empty
MessageSujet: Re: DAx 50 conseils HELP   DAx 50 conseils HELP EmptyMar 6 Mai - 17:27

ok merci bcp les mecs

une petite derniere question :

vous pouvez me faire un petit devi pour une livre nhrc , un filtre a air et un cdi?
car c'est les choses que je voudrai mettre
Revenir en haut Aller en bas
ribellu02
Langue pendue
ribellu02


Nombre de messages : 156
Age : 112
Date d'inscription : 20/04/2008

DAx 50 conseils HELP Empty
MessageSujet: Re: DAx 50 conseils HELP   DAx 50 conseils HELP EmptyMar 6 Mai - 17:30

http://ams13.com/catalog/index.php?cPath=24&osCsid=fdbe9c626dd8312ad4253c3b8715f116

800 EURO neuf clé en poche , moi je l'ai pris ici c'est que du bonheur !!

Au plesir Smile
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

DAx 50 conseils HELP Empty
MessageSujet: Re: DAx 50 conseils HELP   DAx 50 conseils HELP EmptyMar 6 Mai - 17:35

moi je l ai achete sur ebay 760euro livre faut le monte mais c est assez simple j ai pas encore eu de probleme
Revenir en haut Aller en bas
nico 83
Langue pendue
nico 83


Nombre de messages : 584
Age : 46
Date d'inscription : 25/11/2007

DAx 50 conseils HELP Empty
MessageSujet: Re: DAx 50 conseils HELP   DAx 50 conseils HELP EmptyMar 6 Mai - 17:36

sinon demande a daxman...

deja il est super entretenu et de plus il est deja tres bien remonté et marche tres bien...

il en a un rouge et un noir a vendre ... deux 50cc...

( bon il a aussi un magnifique gold un superbe bleu et aussi en passant un rouge en resto mais c'est trois la ce sont des 72cc bien sur !!!! sacré max!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

a toi de voir mais apres neuf ta la garantie c'est sur...

ciao a plus
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

DAx 50 conseils HELP Empty
MessageSujet: Re: DAx 50 conseils HELP   DAx 50 conseils HELP EmptyMar 6 Mai - 18:06

Salut,

Merci Nico...

Oui mais sa risque de faire loin vu que je vois que tu es sur Rouen...

Sinon juste un avis perso j'avais essayé un cdi racing mais j'ai pas ressentis grand chose bizarre..

Avant de chercher les performance commence par changer les pneus,les amortos...

Pour le pot prend un faddy,ils ne sont pas très cher et bien!!

Un Cornet tu en as pour 15€ maxi..Pas besoin de prendre un truc de l'espace... Wink

Pour le pignon met un 14 voir 15 je pense que ça suffis.

Après tu demonte ta pipe et tu va trouver deux bride a chaques extrémité..(Si les chinois ont pas changer!! Laughing )

Et avec sa tu devrais déjà bien t'amuser.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sleater
Bavard
Sleater


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/04/2008

DAx 50 conseils HELP Empty
MessageSujet: Re: DAx 50 conseils HELP   DAx 50 conseils HELP EmptyMar 6 Mai - 18:11

ok merci dax_man je epnse changer le filtre a air

je peu avoir un pot faddy ou ?

xc fiable d'acheter son dax par internet ?
les pneu et amortisseur sa coute cb et c encore par internet ?
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

DAx 50 conseils HELP Empty
MessageSujet: Re: DAx 50 conseils HELP   DAx 50 conseils HELP EmptyMar 6 Mai - 18:17

sleater a écrit:
ok merci dax_man je epnse changer le filtre a air

je peu avoir un pot faddy ou ?

xc fiable d'acheter son dax par internet ?
les pneu et amortisseur sa coute cb et c encore par internet ?

Le pot faddy tu peux l'avoir en contactant l'administrateur du forum (Christian)

Acheter son dax par internet oui si tu as pas un magasin aux alentour de cher toi qui assure...Il y a de bon retour de Watabike..Ils sont même inscrit sur le forum.

Les pneus compte bien 70€.Après si tu trouve moins cher tant mieux.

Les amortos tu as aussi Christian qui en vend.Sa tourne autour de 60€ (A confirmer)


A+
Revenir en haut Aller en bas
Sleater
Bavard
Sleater


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/04/2008

DAx 50 conseils HELP Empty
MessageSujet: Re: DAx 50 conseils HELP   DAx 50 conseils HELP EmptyMar 6 Mai - 18:19

ok ok c cool, merci

poruquoi il faut mieux les changer mauvaise qualité ?

le cdi g un pote qui va en mettre je vais essayer de voir si lui sa lui change quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

DAx 50 conseils HELP Empty
MessageSujet: Re: DAx 50 conseils HELP   DAx 50 conseils HELP EmptyMar 6 Mai - 18:26

sleater a écrit:
ok ok c cool, merci

poruquoi il faut mieux les changer mauvaise qualité ?

le cdi g un pote qui va en mettre je vais essayer de voir si lui sa lui change quelque chose Smile

C'est de la caca!!

Pour le CDI oui essaye tu verras bien sa coute rien!!Mais perso j'en ai pas et je roule plutôt bien...Quitte à en prendre un,prend de la qualité.. Wink

D'ailleur l'administrateur du forum doit aussi en vendre..


A+
Revenir en haut Aller en bas
nico 83
Langue pendue
nico 83


Nombre de messages : 584
Age : 46
Date d'inscription : 25/11/2007

DAx 50 conseils HELP Empty
MessageSujet: Re: DAx 50 conseils HELP   DAx 50 conseils HELP EmptyMar 6 Mai - 18:30

salut max...

c'est quoi ces histoires???

hyeres rouen allé 18h de dax et le tour est joué !!! mdr8 mdr8 mdr8
Revenir en haut Aller en bas
Sleater
Bavard
Sleater


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/04/2008

DAx 50 conseils HELP Empty
MessageSujet: Re: DAx 50 conseils HELP   DAx 50 conseils HELP EmptyMar 6 Mai - 18:39

lol le delire j'texplique pas ^^

merci des conseils je vais voir ou acheter le dax et faire els frai selon les moyen que je possede en ce moen t.
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

DAx 50 conseils HELP Empty
MessageSujet: Re: DAx 50 conseils HELP   DAx 50 conseils HELP EmptyMar 6 Mai - 18:46

nico 83 a écrit:
salut max...

c'est quoi ces histoires???

hyeres rouen allé 18h de dax et le tour est joué !!! mdr8 mdr8 mdr8

A l'aise mais je laisse Sleater faire la route...

Mois je quitte pas le soleil Cool

Allé un peu de serieux..

Commence par déjà prendre ton dax avec une paire de pneu et des amortos.

Ensuite tu fais ton rodage trankilou bilou...Et quand tu as un peu de tunes tu commence le reste des modifs que tu souhaite!!


A+
afro
Revenir en haut Aller en bas
Sleater
Bavard
Sleater


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/04/2008

DAx 50 conseils HELP Empty
MessageSujet: Re: DAx 50 conseils HELP   DAx 50 conseils HELP EmptyMar 6 Mai - 20:55

ok ok je vais suivre les instructions.

mais les amortos c'est indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

DAx 50 conseils HELP Empty
MessageSujet: Re: DAx 50 conseils HELP   DAx 50 conseils HELP EmptyMar 6 Mai - 21:23

sleater a écrit:
ok ok je vais suivre les instructions.

mais les amortos c'est indispensable ?

Vui Mr!!

Demande à d'autres personnes du forum qui possède une réplique...


A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAx 50 conseils HELP Empty
MessageSujet: Re: DAx 50 conseils HELP   DAx 50 conseils HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAx 50 conseils HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils
» Conseils svp
» Conseils
» Conseils svp
» Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: