| Filetage de culasse foiré au niveau de la bougie ! | |
|
+5christian FakeDave juju-93t unmk2mars misterden 9 participants |
Auteur | Message |
---|
misterden Langue pendue
| Sujet: Filetage de culasse foiré au niveau de la bougie ! Sam 26 Avr - 11:33 | |
| Salut les techniciens du dax, voila en remontant ma bougie, comme un bon débutant que je suis j'ai foiré le filetage de la culasse donc impossible a remttre...
Voila mes questions : Est t-il facile de démonter la culasse pour essayer de faire prendre la bougie a l'envers pour refaire le filetage (il y a un serrage spécial pour la culasse non ?)
Ou alors j'ai entendu dire qu'en magasin il pouvait refaire le filetage je sais pas trop comment...
Merci pour vos réponses qui je pense serviront à beaucoup de monde ! | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: Filetage de culasse foiré au niveau de la bougie ! Sam 26 Avr - 11:36 | |
| oui tu vas chez honda il te le font pour 20 euros il me semble . | |
|
| |
juju-93t Langue pendue
| Sujet: Re: Filetage de culasse foiré au niveau de la bougie ! Sam 26 Avr - 12:55 | |
| 2 solutions pour toi... -changer la culasse (version extrème... mdr!!) -monter un filletage raporté (élicol) | |
|
| |
misterden Langue pendue
| Sujet: Re: Filetage de culasse foiré au niveau de la bougie ! Sam 26 Avr - 14:57 | |
| ok donc se sera élicol, merci | |
|
| |
FakeDave Langue pendue
| Sujet: Re: Filetage de culasse foiré au niveau de la bougie ! Sam 26 Avr - 18:42 | |
| Ou alors tu peux faire taroder dans la taille supérieure, ça peut être moins cher qu'un élicoil. Il y a des bougies pour le diam au dessus. | |
|
| |
misterden Langue pendue
| Sujet: Re: Filetage de culasse foiré au niveau de la bougie ! Sam 26 Avr - 19:03 | |
| ça c'est interessant fakedave, c'est la solution qui m'aurait le plus arrangé, mais je pensais au contraire que toute les bougies avaient le même diametre. | |
|
| |
FakeDave Langue pendue
| Sujet: Re: Filetage de culasse foiré au niveau de la bougie ! Sam 26 Avr - 19:08 | |
| j'avais une culasse avec le filetage foiré et c'est ce que j'ai fait faire. J'ai des bougies de diam supérieur, c'est tout. Pas de problème. | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Filetage de culasse foiré au niveau de la bougie ! Sam 26 Avr - 20:59 | |
| salut moi j'avais fait poser un insert inox sur mon ancienne culasse, ça marchait nickel à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
misterden Langue pendue
| Sujet: Re: Filetage de culasse foiré au niveau de la bougie ! Sam 26 Avr - 23:00 | |
| alors je me suis renseigné chez 2 réparateurs, pour poser un insert inox, ou au moins l'équivalent, ils doivent oblgatoirement démonter la culasse et ça doit être complexe puisqu'il m'annonce un prix de réparation de 75 et 100 euros ( et 20 euros si la culasse est déja démontée) ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Filetage de culasse foiré au niveau de la bougie ! Dim 27 Avr - 0:00 | |
| salut ça fait effectivement un peu cher, tu t'es renseigné chez un rectifieur? à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: Filetage de culasse foiré au niveau de la bougie ! Dim 27 Avr - 0:08 | |
| faut retrousser les manches et sortir la culasse | |
|
| |
juju-93t Langue pendue
| Sujet: Re: Filetage de culasse foiré au niveau de la bougie ! Dim 27 Avr - 11:13 | |
| de toute manière dans tous les cqs tu devras démonter la culasse.. enfin je dis ça pour toi.. si tu veux serrer ton moteur c'est ton choix... | |
|
| |
misterden Langue pendue
| Sujet: Re: Filetage de culasse foiré au niveau de la bougie ! Dim 27 Avr - 15:43 | |
| ben ouai je sais bien et vu que j'ai pas été capable de visser une bougie correctement, je t'explique pas une culasse .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filetage de culasse foiré au niveau de la bougie ! Dim 27 Avr - 18:59 | |
| ya rien de compliqué t'inquiete moi perso j'avais une culasse avec une bougie b9hs et s'etait nikkel!! |
|
| |
| Sujet: Re: Filetage de culasse foiré au niveau de la bougie ! Dim 27 Avr - 19:19 | |
| salut effectivement rien de trés compliqué, tu dévisses les caches de la culasse et le pignon d'entrainement de l'aac, ensuite les écrous borgnes et les deux vis sur le côté la pipe d'admission bien entendu montre en main 10mn tu mènes ta culasse chez le rectifieur, il te fait ça assez vite en principe tu prévois un joint de culasse neuf et quelques joints papier, et tu remontes le tout ça te coutera moins de 30€ et avec l'insert tu ne devrais plus avoir de problèmes de foirage de pas de vis à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
misterden Langue pendue
| Sujet: Re: Filetage de culasse foiré au niveau de la bougie ! Mar 29 Avr - 20:43 | |
| salut, bon un collègue a réussi, avec une clé à pipe débouché avec une tige à métal a l'interieur pour avoir une bonne prise, a revissé la bougie "en force", il est reparti nikel, par contre contre, je sais pas se que ça va donner le jour ou je vais la redévisser...
Autre chose, pour info mon dax qui avait pas roulé d'un petit moment voulait plus démarrer, la seule solution a été de le poussé en seconde (comme pour une voiture) et la c'est reparti, j'ai roulé un peu et maintenant il redémarre au quart de tour.
En tout cas Christian, je garde se post en favori, ta petite explication me servira surement un jour ! A+ | |
|
| |
grominet2a Bavard
| Sujet: Re: Filetage de culasse foiré au niveau de la bougie ! Jeu 8 Mai - 13:20 | |
| un conseil trouve toi kelkun qui a un kit culot (taraud culot) kom ca la prochaine fois ke tu demonte pas de surprise | |
|
| |
guillaume Langue pendue
| Sujet: Re: Filetage de culasse foiré au niveau de la bougie ! Ven 20 Juin - 13:50 | |
| salut !! j'enchaine les galère avec mon dax, même problème,
je peut démonté la culasse, je doit l'amener ou pour faire réparer tout sa combien sa va me couter ?
d'après ce que j'ai vu 20 euros...
c'est bien sa ?
merci guillaume | |
|
| |
guillaume Langue pendue
| Sujet: Re: Filetage de culasse foiré au niveau de la bougie ! Ven 20 Juin - 15:40 | |
| j'ai appelé orange, y m'ont dit que la seule solution été de changer la culasse... y aime prendre les gens pour des con ?
a+ guillaume | |
|
| |
guillaume Langue pendue
| Sujet: Re: Filetage de culasse foiré au niveau de la bougie ! Ven 20 Juin - 15:46 | |
| et honda y touche pas les skaïtim...
quelqu'un a l'adresse d'un tourneur sur marseille ou une culasse a vendre pas cher ? | |
|
| |
lolo30 Bavard
| Sujet: Re: Filetage de culasse foiré au niveau de la bougie ! Mar 8 Sep - 21:57 | |
| - FakeDave a écrit:
- j'avais une culasse avec le filetage foiré et c'est ce que j'ai fait faire.
J'ai des bougies de diam supérieur, c'est tout. Pas de problème. salut peux tu me donner la référence de la bougie que tu as mis .merci a+ laurent | |
|
| |
tomdapiface Nouveau
| Sujet: Re: Filetage de culasse foiré au niveau de la bougie ! Mer 7 Oct - 14:27 | |
| salut,
concernant les helicoils voici mon histoire:
j'ai acheté un dax st 70 et il demarre! je rentre fais une vidange complete et impossible de remettre la bougie filetage foiré par l'ancien proprios. je me suis rendu dans un centre honda en belgique (menin) pour une reparation: il reperce la culasse retarode puis met un helicoil ("entretoise") et bougie
concernant le tarif avec culasse demonté par mes soins: 9 euros d'helicoil 7.25 eurosde mains d'oeuvre soit 16.25 euros ttc
voila | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filetage de culasse foiré au niveau de la bougie ! | |
| |
|
| |
| Filetage de culasse foiré au niveau de la bougie ! | |
|