Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Puits de bougie foiré....what to do? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Puits de bougie foiré....what to do? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Puits de bougie foiré....what to do?

Aller en bas 
AuteurMessage
OpenSky
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2012

Puits de bougie foiré....what to do? Empty
MessageSujet: Puits de bougie foiré....what to do?   Puits de bougie foiré....what to do? EmptyLun 9 Avr - 19:34

Bonjour les z'amis !

Bon semaine dernière, semaine galère pour moi ! En voulant changer de bougie j'ai complétement foiré mon puits de bougie (taraud....).

JE METS TOUT LE MONDE EN GARDE SUR LA MÉDIOCRITÉ DE LA QUALITÉ DU MATÉRIEL CHINOIS..... Bon ok ce n'est pas un scoop mais faites vraiment gaffe lorsque vous voulez changer ou simplement regarder l'état de votre de bougie pour tous ceux qui ont des machines chinoises....Je n'ai même pas eu à forcé dessus....C'est juste que le taraudage était à peine profond ! Donc un filet de travers et tout est foutu.... Machine immobilisée !! (207 km depuis que je l'ai achetée autant vous dire que sa met les boules.....Surtout quand il fait grand soleil et que les potes vous narguent parce que leur machines tournent....)

Donc pour ceux qui auraient la chance que sa arrive un jour..... , je sais qu'on en a déjà parlé sur le forum mais voici la procédure résume tout :

- Démontage obligatoire de la culasse (+ carter du volant magnétique pour l'alignement du pignon)....Surtout pas refaire un taraudage sans démonter. (il y'a un excellent tuto qui explique clairement comment le démonter).
- On amène la culasse au premier concessionnaire moto du coin....Pour ma part je suis allé chez Honda, 2 jours de délais et on s'en sort pour 30€. Je vous déconseille l'achat de matériel pour le refaire soi-même....J'ai regardé les tarifs c'est très cher....Compter au minimum 50€ pour la mallette qui va bien (il faut avouer en plus que ce n'est pas le genre de matos dont on se sert tous les jours...) et le professionnel vous fera ça comme.....Un professionnel ! Il viendra tarauder une taille au dessus et posera un filet rapporté au diamètre de votre bougie.
- Acheter du joint pour culasse chez Norauto ou ailleurs....J'ai pris de la Bardahl (bonne qualité) pour 14,5€. Il vous servira à refaire de beaux cordons lors du remontage du joint de culasse.
- Profitez en pour nettoyer la tête du piston s'il est un peu noir....Avec un chiffon légèrement imbibé d'essence vous arriverez à avoir le plus gros.
-(Penser à huiler un peu le pignon d'arbre à cames au remontage....Vous l'aurez bien manipulez avec vos mains pleins de doigts, c'est bien d'éviter la rouille dessus....)

Voila il n'y a plus qu'a remonter le tout.... J'avoue que c'est une "panne" très chiante car immobilisation complète de la machine + temps de porter la culasse + temps de démontage remontage + environ 45€ de budget ! Je vous conseille encore une fois de le faire faire par un professionnel....

J'ai tout remonté cet après midi, la moto tourne mais pas possible de l'essayer dehors vu la météo dans le nord (c'est si rare qu'il pleut ici pourtant !). Je vous tiens au courant demain après les essais si mon moteur a explosé.

Bonne route.



Revenir en haut Aller en bas
 
Puits de bougie foiré....what to do?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filetage de culasse foiré au niveau de la bougie !
» Pas de vis foiré !
» 3éme qui foire
» Pas de vis foiré sur Axe amortisseur
» pas de vis rétroviseur foiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: