Il est aussi possible qu'entre la position "couché" et les vibrations du transport, ton flotteur se soit cooincé "fermé".
Ou même (c'est crétin, mais ça arrive) que la mise à l'air du réservoir soit restée fermée..
Sans rien ouvrir (enfin, si: le bouchon de réservoir) tu peux tenter une expérience..
- tu dégages la durite de purge du carbu, tu la fais plonger dans une bouteille.
- tu ouvres le bouchon du réservoir, tu dévisses d'1 ou 2 tours la vis de purge en bas de la cuve.
- tu passes sur "réserve" pour mettre toutes les chances de ton côté.
- tu tapotes (manche d'outil, papinette à retourner les omelettes) sur la cuve du carbu.
- si, au bout de quelques secondes, ça se met à couler dans la bouteille, tu fermes la purge.
- tu retransvases l'essence dans le réservoir
- tu refermes le bouchon de réservoir
- kick avec starter: ça devrait partir, ou alors en couchant tu as une crasse coincée dans un gicleur.
- si c'est parti, petit tour du pâté de maisons..
- si ça recale: retire le bouchon, ré-essaye.. Si "vroum!": mise à l'air farceuse..