- steiffan a écrit:
- monkey ta vidéo est tout simplement tééééééééérrible, comme tes conseils.
moi non plus je n'ai pas de réflexe de motard, ça fait qu'un an que j'en suis un.
laurie, promis la prochaine fois je tends mes bras et je ressert mes coudes afin d'éviter le salto avant.
Justement, je me permets de donner un conseil tout bête, pour ceux qui peuvent se libérer quelques heures..
Allez dans un club de judo ou demandez à un copain qui en fait quelques petites leçons..
Pas pour recevoir dignement le c.. qui vous aura fait une crasse..
Juste pour apprendre à chuter..
D'une part c'est du curatif, parce qu'à moins de rouler au pas, et seulement sur le sec on est à peu près sûr d'y aller un jour..
D'autre part c'est du préventif, parce que si on sait qu'on limitera la casse en atterrissant, on a moins peur de voler et on se crispe moins.
Mes parents m'avaient imposé de prendre quelques cours de judo avant même de m'inscrire au permis.
C'est une de leurs décisions dont je leur suis le plus reconnaissant, ça m'a sauvé la couenne au moins une fois (un caisseux rêveur m'a expédié à 40 mètres) et ma femme m'a vu 2 fois exécuter un saut périlleux carpé..
Accessoirement, ça sert dans d'autres activités de savoir se recevoir.. Chutes d'anthologie en monoski ou comme récemment pied à côté de l'échelle..