Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
accident de dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
accident de dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 accident de dax

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steiffan
Langue pendue
steiffan


Nombre de messages : 326
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2007

accident de dax Empty
MessageSujet: accident de dax   accident de dax EmptyMar 22 Avr - 21:14

salut à tous,
je viens vous faire part d'une mésaventure qui m'est arrivé cette apreme :
en revenant de mon ptit tour en dax, j'ai eu un ptit accident avec mon sky :

en voulant éviter qlq'un qui avait piler devant moi, je freine afin d'éviter la collision (je vous rassure je ne roulais pas vite, j'étais à 40 km/h, ce qui est assez pour se faire très mal), et manque de bol ma fourche s'enfonce au maximum et m'entraine dans une belle figure accrobatique de style salto avant (et me retrouve à plat dos sur le bitume. heureusement pour moi mon sac à dos rembouré a amorti la chute) du au fait que je n'avais pas fait la vidange de mes fourches.
plus de peur que de mal, résultat un belle balafre sur la selle, la cartouche du nhrc de rayée, le comodo droit d'explosé, le disque de voilé + une belle douleur au poignet droit.

heureusement pour moi je me suis vite relevé de peur de me faire réduire à l'état de crèpe par une voiture ou autre, mais par chance rien derrière moi...ouf.

tant bien que mal j'ai pu faire les derniers 800 m pour rentrer chez moi en me disant que j'avais eu de la chance.

du coup le dax est immobiliser le tps de faire jouer l'assurance et de le réparer.

voila pour ma journée lol!
Revenir en haut Aller en bas
pitt
Langue pendue
pitt


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 29/05/2006

accident de dax Empty
MessageSujet: Re: accident de dax   accident de dax EmptyMer 23 Avr - 8:25

ç'est pas de bol!!!!!
enfin si tu n'as rien c'est le plus important.En effet lorsque les forumeux parlent de la vidange de l'huile de fourche en lisant ta mesaventure on ce rend compte de l'importance de celle ci.
Take care.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident de dax Empty
MessageSujet: Re: accident de dax   accident de dax EmptyLun 28 Avr - 14:23

Là, il n'y a pas d'accident, mais matez un peu cette vidéo..
https://www.youtube.com/watch?v=qMrUuRL7vBg&feature=related
Après ça, nous, avec les mises en travers ou sur la roue AR, on se sent petit..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident de dax Empty
MessageSujet: Re: accident de dax   accident de dax EmptyLun 28 Avr - 15:35

Salut,

Désolé pour toi. je roule depuis peu sur 2 roues et ben je m'aperçois qu'il faut être vachement vigilant...
N'ayant aucun réflexe de motard, je roule vraiment doucement en attendant de connaître un peu mieux l'engin.
bon rétablissement
A+
Revenir en haut Aller en bas
laurie75
Langue pendue
laurie75


Nombre de messages : 117
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2008

accident de dax Empty
MessageSujet: Re: accident de dax   accident de dax EmptyLun 28 Avr - 16:41

pensez a "verrouiller vos bras" en freinant...
(volant droit, bras tendu, les coudes ne doivent pas ressortir>>> seul moyen pr éviter la culbute par l'avant)
Revenir en haut Aller en bas
steiffan
Langue pendue
steiffan


Nombre de messages : 326
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2007

accident de dax Empty
MessageSujet: Re: accident de dax   accident de dax EmptyLun 28 Avr - 16:59

merci les gars pour vos p'tites pensées, heureusement pour moi tout va mieux, j'ai plus aucunes douleurs si ce n'est celle du porte monnaie car j'ai du me commander une nouvelle fourche car la mienne est tordue, et je risque de devoir commander aussi un nouveau moyeu av, mais en attendant je vais poser ma nouvelle fourche et voir si cela frotte tjs quand je fais tourner la roue... dans ce cas -> achat du nouveau moyeu.

monkey ta vidéo est tout simplement tééééééééérrible, comme tes conseils.

te fais pas de mourron God007 roule à ton rythme et prends confiance en toi et en ta machine, apprends à la connaitre et "tout" ira bien après.tkt que moi non plus je n'ai pas de réflexe de motard, ça fait qu'un an que j'en suis un, sinon j'ai 25 ans de vélo derrière moi, mais c'est pas les mêmes sensations.
si je peux te donner 1 ou 2 conseil: ne roule pas trop vite qd la route est grasse sinon on zip très vite et ne freine pas comme un calu sur les bandes blanches (passages pietons et autres) là aussi on est bon pour une belle glissade.

laurie, promis la prochaine fois je tends mes bras et je ressert mes coudes afin d'éviter le salto avant.
à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident de dax Empty
MessageSujet: Re: accident de dax   accident de dax EmptyMar 29 Avr - 10:58

steiffan a écrit:
monkey ta vidéo est tout simplement tééééééééérrible, comme tes conseils.
moi non plus je n'ai pas de réflexe de motard, ça fait qu'un an que j'en suis un.
laurie, promis la prochaine fois je tends mes bras et je ressert mes coudes afin d'éviter le salto avant.
Justement, je me permets de donner un conseil tout bête, pour ceux qui peuvent se libérer quelques heures..
Allez dans un club de judo ou demandez à un copain qui en fait quelques petites leçons..
Pas pour recevoir dignement le c.. qui vous aura fait une crasse..
Juste pour apprendre à chuter..
D'une part c'est du curatif, parce qu'à moins de rouler au pas, et seulement sur le sec on est à peu près sûr d'y aller un jour..
D'autre part c'est du préventif, parce que si on sait qu'on limitera la casse en atterrissant, on a moins peur de voler et on se crispe moins.
Mes parents m'avaient imposé de prendre quelques cours de judo avant même de m'inscrire au permis.
C'est une de leurs décisions dont je leur suis le plus reconnaissant, ça m'a sauvé la couenne au moins une fois (un caisseux rêveur m'a expédié à 40 mètres) et ma femme m'a vu 2 fois exécuter un saut périlleux carpé..
Accessoirement, ça sert dans d'autres activités de savoir se recevoir.. Chutes d'anthologie en monoski ou comme récemment pied à côté de l'échelle..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accident de dax Empty
MessageSujet: Re: accident de dax   accident de dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accident de dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accident
» Dax accident
» Accident !!
» Premier accident
» Après l'accident...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Espace détente-
Sauter vers: