Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
culasse juste un conseil 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
culasse juste un conseil 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 culasse juste un conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chaosdeluxe
Langue pendue
chaosdeluxe


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/11/2007

culasse juste un conseil Empty
MessageSujet: culasse juste un conseil   culasse juste un conseil EmptyMar 22 Avr - 16:34

bon en ce moment je fouine les culasses...
petit tour sur ebayse , je bave sur du take du kitaco ... pff trop cher.
et je tombe la dessus

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CLYINDER-HEAD-HEADS-TRAIL-110-CT-HONDA-80-86_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742Q2em153Q2el1262QQcategoryZ35595QQihZ012QQitemZ220030332935

si je me fais peter un kit 88cm de chez christian... ce truc rouillé il passe dessus?
ou cela n a rien a voir avec du dax et n est pas adaptable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culasse juste un conseil Empty
MessageSujet: Re: culasse juste un conseil   culasse juste un conseil EmptyMar 22 Avr - 16:47

coucou

sur les 6 culasses , il y en a bien une bonne ! faut faire la poule et picorer dans chacune pour en tirer quelque chose

et puis j'en sais trop rien ... Confused

et si tu changes ton arbre a came et les ressorts de soupapes , c'est ce que j'ai fait sur un moteur Idea

une culasse superhead (rising sun par exemple ) va t'apporter un gain de puissance conséquent ; il faut y mettre le prix!

je te conseille un kit 85 cc , a moins que tu sois un limeur fou .....(a faire toi même )faut limer j'usqu'aux goujons ! après ça passe pour le 88cc


pan
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

culasse juste un conseil Empty
MessageSujet: Re: culasse juste un conseil   culasse juste un conseil EmptyMar 22 Avr - 19:14

pan tadeusz a écrit:
coucou

sur les 6 culasses , il y en a bien une bonne ! faut faire la poule et picorer dans chacune pour en tirer quelque chose

et puis j'en sais trop rien ... Confused

et si tu changes ton arbre a came et les ressorts de soupapes , c'est ce que j'ai fait sur un moteur Idea

une culasse superhead (rising sun par exemple ) va t'apporter un gain de puissance conséquent ; il faut y mettre le prix!

je te conseille un kit 85 cc , a moins que tu sois un limeur fou .....(a faire toi même )faut limer j'usqu'aux goujons ! après ça passe pour le 88cc

euh pan je crois que le 88 passe sans modifs sur le bas moteur
pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culasse juste un conseil Empty
MessageSujet: Re: culasse juste un conseil   culasse juste un conseil EmptyMar 22 Avr - 19:24

salut

absolument pas sur un kit rising sun 88cc ,je pense que notre ami voudrai cette config !

sur les autres kit je n'en sais rien .

l'alignement des carters n'a rien a voir , il faut aléser chez un tourneur ou a la dremel ,c'est faisable puisque je l'ai fait...

aléser jusqu'au goujons , sacrebleu !

mais putain que de limaille à évacuer et nettoyer , un boulot de bagnard , j'ai été contraint et forcé suite a un atelier d'usinage qui m'a fait faut bond .


pan
Revenir en haut Aller en bas
chaosdeluxe
Langue pendue
chaosdeluxe


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/11/2007

culasse juste un conseil Empty
MessageSujet: Re: culasse juste un conseil   culasse juste un conseil EmptyMer 23 Avr - 13:55

merci l 'ai pas acheté
je garde pour du neuf alors, et je fouine un 85
pour une config avec un bas de zb tu conseilles quoi?
et pour un bas de 6v 70 cm?
j ai les deux moteurs et sais pas lequel choisir... pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
chaosdeluxe
Langue pendue
chaosdeluxe


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/11/2007

culasse juste un conseil Empty
MessageSujet: Re: culasse juste un conseil   culasse juste un conseil EmptySam 26 Avr - 18:15

rising sun.... ce doux nom qui me donne envie de...


BRONZER!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culasse juste un conseil Empty
MessageSujet: Re: culasse juste un conseil   culasse juste un conseil EmptySam 26 Avr - 18:56

pour 6V, tu dois prendre en considration qu'il existe 2 modeles de culasse : piston plat et piston bombé car ce ne sera pas le meme kit que tu devras choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culasse juste un conseil Empty
MessageSujet: Re: culasse juste un conseil   culasse juste un conseil EmptySam 26 Avr - 19:24

suite a ça

je prendrai ça :un de dax 70 6v pas bloqué mais je sais pas si il marche

les infos du piston bombé jumpi t'a déjà répondu .

pour l'alèsage ou le limage du carter moteur ; il faut limer dans la masse du métal j'usqu'au goujons pratiquement sans l'atteindre et concentriquement pour avoir une forrme ronde si possible


le plus embétant dans l'histoire est toute cette limaille d'aluminuim qui va se fourer dans le moteur .

il faut mettre les guides de tige de cylindre pour voir si la côte finale passe et sans donner de coup de masse pour faire rentrer le cylindre jusqu'au carter .

ensuite si tu le fais a la dremel rincer abondemement avec une fontaine de dégraissant et souffler a l'air comprrimer , repeter l'opération pour obtenir un moteur propre et dénué de limailles .

c'est pa sorcier mais c'est très long et le nettoyage fastidieu mais faisable puisque je l'ai fait ...

il faut cependant démonter le cache carter droit (embrayage ) pour pouvoir rincer tout ça et cela évite un démontage du bloc moteur , embiellage , boite de vitesse .

démonter aussi le carter gauche , ensuite le volant magnétique pour le nettoyage et rincage moteur . remplacer les deux joints toriques au remontage , derrière le plateau d'allumage et vérifier a l'occasion la distribution et le pignon de la pompe a huile aussi

on m'a poroposer 80 euro pour le faire mais le patron de l'atelier s'en battait les couilles de mon problème et j'ai récupéré le bloc dans l'etat et je me suis fait le travail tout seul comme un grand .

il faut une dremel et deux meules rouges , cela devrait passer .....

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culasse juste un conseil Empty
MessageSujet: Re: culasse juste un conseil   culasse juste un conseil EmptyDim 27 Avr - 0:15

un 85 passe sans pb dans le carter, je viens de tester un 88 sur mon moteur, ça passe aussi sans rien retoucher, ça doit dependre des modeles...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

culasse juste un conseil Empty
MessageSujet: Re: culasse juste un conseil   culasse juste un conseil EmptyDim 27 Avr - 8:37

salut
la jupe du cylindre de 88 rising sun a été élargie pour des raisons de fiabilité
en dessous d'1 mm d'épaisseur elle risque de se déformer en chauffant et provoquer des serrages
à choisir il vaut donc mieux consacrer un peu de temps à réaléser les carters que d'avoir des problèmes de déformations qui seront plus couteux puisqu'il faudra alors remplacer l'ensemble piston/cylindre
les kits chinois (taiwan) de marque DRP ou autres sont à éviter
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
chaosdeluxe
Langue pendue
chaosdeluxe


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/11/2007

culasse juste un conseil Empty
MessageSujet: Re: culasse juste un conseil   culasse juste un conseil EmptyDim 27 Avr - 10:23

trop classe les gars, pour le boulot de forçat c est pas un probleme
c est le temps et l argent qui me manque des fois.
tiens juste un autre conseil... s'il vous plait

sur un zb... il y a t il une difference de vilo par rapport au dax 70c 6v?
savoir si la course est la meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culasse juste un conseil Empty
MessageSujet: Re: culasse juste un conseil   culasse juste un conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culasse juste un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleaaaase juste un conseil !
» CONSEIL PREPARATION CULASSE
» Juste waou !!!
» quel diametre de joint de culasse pour culasse kitaco et cyl
» piston 52mm culasse origine sur culasse haute compression?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: