Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur Empty
MessageSujet: Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur   Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur EmptyDim 20 Avr - 12:26

Bonjour à tous,
J'ai un souci avec la butée du cable d'embrayage sur mon skyteam 125 (l'embrayage est à l'arrière du moteur...)
La butée d'embrayge se fixe sur le carter droit avec une "vis" qui sert en meme temps à fixer le carter. Mon problème : le pas de vis est completement lisse et la vis sort dès que je débraye...en gros je ne peux plus me servir de mon monkey...

En image, voilà ce que ca donne :

Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur Image_10

En gros chez moi c'est la vis 1 qui se défait tout le temps, que me conseillez vous sachant que je ne peux pas faire comme sur la foto : mettre la butée en "2" car le pot passe par là.
Serait ce possible de refaire un pas de vis à votre avis?

Merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur   Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur EmptyDim 20 Avr - 15:22

D'après ta photo, ça ne vas pas du tout, le cable doit être dans le prolongement de la bielette, (sur la photo ça fait un coude ) ça évitera la casse à cet endroit là...

Si ta vis de carter est foirée, la seulle soluce est de déposer ton carter et refaire faire le filet abimé par un système Hélicoil par exemple...

Si ton carter ne fuit pas , refaire une patte qui se fixera sur la troisième vis par ex... ou sur 2 vis c'est encore mieux.

Bon courage brice4
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur   Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur EmptyDim 20 Avr - 15:40

Merci pour ta réponse...
En fait ce n'est pas la foto de mon moteur, c'est une foto que j'ai prise du forum...sur mon moteur la butée est fixée avec la vis 1...pas la 2...
Ouais je vais essayer de me fabriquer une butée et de la fixer ailleurs...c'est clair que si je la fixe à 2 endroits c'est encore mieux...je n'y avais pas pensé...
En tout cas mon moteur ne fuit pas et tourne au poil...
Ca m'énerve, depuis mon accident de cet été, j'ai pas encore pu profiter de ma moto plus de 2 km sans avoir des emmerdes...la loi des séries?

Ca consiste en quoi le systeme Hélicoil? ca s'achete dans les magasins genre casto?
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur   Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur EmptyDim 20 Avr - 15:44

Ok...j'ai trouvé sur internet...ca à l'air pas mal en effet...
J'irai demain dans une quincaillerie pour trouver ca...
Sinon, fabrication d'une nouvelle butée...
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur   Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur EmptyLun 21 Avr - 8:37

bunzen86 a écrit:
Ok...j'ai trouvé sur internet... J'irai demain dans une quincaillerie pour trouver ca...
Dans une quincailleriee (une bonne), on te vendra
- soit un lot de filetages rapportés, mais sans les outils de pose (donc tu ne pourras que les regarder..)
- soit un coffret "pose + lot de filets", ce qui te coûtera beaucoup plus cher qu'aller chez un usineur.
Ne prends le coffret que si tu penses raisonnablement devoir en refaire au moins 10..
A part ça, comme c'est vraisemblablement du filet arraché dans le trou taraudé, tu peux sans doute te dépanner gratos..
Là où le filetage est parti, tu as maintenant un trou lisse, correspondant à la longueur de la vis actuelle..
Procure-toi
- une petite longueur de fil de fer,
- un trombone ou une pince à linge, et
- un bout de tige filetée au même pas que la vis qui se barre..
Tu vires la vis, tu notes la longueur entre "juste sous sa tête" et l'extrémité filetée. Tu notes "vis".
Puis tu rentres le bout de fil de fer dans le trou, en butée, tu places le trombone dessus, tu retires, tu mesures comme pour la vis, tu notes "trou "
Enfin tu visses la tige filetée dans le trou.. Normalement, derrière le filetage arraché, tu trouveras du filetage intact..
Quand la vis refuse de se visser davantage (sans forcer comme une mule!) c'est que tu es en bout de filetage.
Trombone ou pince à linge, ou écrou contre le carter (sans serrer!), tu retires la vis, tu mesures la longueur, tu notes "filetage".
Puis tu compares les longueurs notées, et tu te grattes la tête. Il n'eest pas exclu que tu aies une bonne surprise.
On considère que dans l'acier, un filetage doit faire 1.5 fois le diamètre de la vis pour tenir.
2 fois pour de l'alu, compte 3 à 4 fois pour de l'alu chinois..
Alors si ("filetage"-"vis") > 24mm (si vis de 6), tu n'as qu'à remplacer la vis par une plus longue. Sans autre intervention..
Sinon, si ("trou"-"vis") > 24mm, passage d'un taraud pour allonger le filetage, puis vis plus longue.
Sinon, tristesse: tu n'échappes pas à l'Héli-coil.
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur   Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur EmptyLun 21 Avr - 20:20

monkey a écrit:

...un bout de tige filetée au même pas que la vis qui se barre..

Enfin tu visses la tige filetée dans le trou.. Normalement, derrière le filetage arraché, tu trouveras du filetage intact..


Merci Monkey pour ton aide...
J'ai un doute, ou aors j'ai mal compri...comment je peux avoir un filetage intact derriere le filetage arraché? si c'est le cas la vis qui se barre devrait se visser tout autant que la tige filetée du meme pas scratch

Merci pour ton aide en tout cas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur   Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur EmptyLun 21 Avr - 21:14

bunzen86 a écrit:
monkey a écrit:

...un bout de tige filetée au même pas que la vis qui se barre..
Enfin tu visses la tige filetée dans le trou.. Normalement, derrière le filetage arraché, tu trouveras du filetage intact..
Merci Monkey pour ton aide...
J'ai un doute, ou aors j'ai mal compri...comment je peux avoir un filetage intact derriere le filetage arraché? si c'est le cas la vis qui se barre devrait se visser tout autant que la tige filetée du meme pas scratch .. Wink
Essaye avec vis et tige filetée, mais bien sûr une tige filetée plus longue que la vis d'origine.
Pour des raisons de facilité d'usinage, on taraude toujours au-delà de la longueur d'une vis..
Donc, comme la vis ne peut pas arracher les filets au-delà de sa longueur (*) il reste du filetage intact..
(*): c'est le coup classique de la balle qui roule sous un meuble au-delà de la portée du bras..

Tiens, minute culturelle, petite anecdote anthropologique.;
Comment font les gens de mon pays (Sénégal) quand ils veulent capturer un singe vivant, par exemple pour un zoo?
- ils prennent un fil de fer, une noix de coco, un fruit, et ils cherchent un arbre..
- ils percent un trou dans la coque de la noix, juste un poil plus grand qu'une main de singe fermée..
- ils bouffent la pulpe, à la cuiller, pas de raison de laisser perdre
- ils percent deux petits trous à l'autre bout de la noix, et y attachent le fil de fer
- ils attachent l'autre bout du fil de fer à l'arbre, et glissent le fruit dans la noix.
- puis ils vont faire la sieste, tranquille, ou pêcher, ou faire des bêtises avec la voisine..
- le singe sent le fruit, arrive au piège, glisse la main par le trou, et attrape le fruit.
- au moment de retirer la main, la main, refermée sur le fruit, ne sort pas ! Le singe n'a pas l'idée de lâcher le fruit.
- le singe est prisonnier, ne peut pas couper le fil de fer, et gueule sa rage: le piège a même une alarme intégrée..
La seule mauvaise surprise pour le chasseur, c'est quand il a attrapé un gros babouin.
Un babouin en colère, ça attaque et ça mord: il faut procéder à une anesthésie au gourdin..
- il ne reste pluss au chasseur qu'à détacher le fil de fer de l'arbre et à retourner chez lui..
Content ou pas, le singe est bien obligé de prendre le même chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur   Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Butée du cable d'embrayage sur le carter moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (resolu) cable d'accelerateur perdu dans le moteur!!!!
» Bas moteur 12V ou carter GB 4.
» Resto carter moteur
» Carter moteur 6 Volt
» Fuite d'huile vis carter moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: