Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Fuite d'huile vis carter moteur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Fuite d'huile vis carter moteur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Fuite d'huile vis carter moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orni
Nouveau
orni


Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2010

Fuite d'huile vis carter moteur Empty
MessageSujet: Fuite d'huile vis carter moteur   Fuite d'huile vis carter moteur EmptyMer 24 Juil - 10:49

Bonjour à tous,

nous venons de recevoir notre 2ème dax (le premier totalise 3600km sans aucun souci!) et après le 1er démarrage j'ai remarqué des gouttes qui se formaient sur le dessous du moteur.

ça ne vient pas du petit trou dans le carter d'allumage donc pas de problème de joint spy du volant.

J'ai remis un petit coup de clé sur toutes les vis moteur et l'une d'entre elles semble tourner faux et c'est justement de là qu'a l'air de venir la fuite d'huile... je vous mets une photo ce sera plus simple pour comprendre (la vis concernée est dans le cercle rouge)...

https://i.servimg.com/u/f39/15/61/97/36/110.jpg

Quelqu'un aurait-t'il déjà rencontré ce problème?
comment peut-on avoir une fuite à ce niveau-là?... là franchement je sèche...

Help please!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile vis carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile vis carter moteur   Fuite d'huile vis carter moteur EmptyMer 24 Juil - 22:01

le moteur est neuf avec de l'huile de synthèse ?
Revenir en haut Aller en bas
orni
Nouveau
orni


Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2010

Fuite d'huile vis carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile vis carter moteur   Fuite d'huile vis carter moteur EmptyJeu 25 Juil - 8:53

Neuf oui (1km au compteur)... pour l'huile c'est encore celle mise en usine : je ne sais pas ce que c'est mais visuellement elle a l'air "correcte"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile vis carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile vis carter moteur   Fuite d'huile vis carter moteur EmptyJeu 25 Juil - 9:44

j'ai eu aussi une fuite comme la tienne au niveau du joint avec de l'huile 100% synthese qui est plus fluide.
ça c'est colmaté tout seul, je pense avec la limaille du rodage.

roule, controle le niveau et attends de voir


Dernière édition par tonyz le Jeu 25 Juil - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

Fuite d'huile vis carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile vis carter moteur   Fuite d'huile vis carter moteur EmptyJeu 25 Juil - 10:50

C'est quand même toujours conseillé de changer l'huile quand le moteur est neuf par de la 10w40 semi-synthèse de bonne qualité, car avec les Chinois on ne sait jamais sur quelle huile de poisson on va tomber Smile
Revenir en haut Aller en bas
orni
Nouveau
orni


Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2010

Fuite d'huile vis carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile vis carter moteur   Fuite d'huile vis carter moteur EmptyJeu 25 Juil - 15:31

ok merci beaucoup pour vos conseils! thumleft
Je vais commencer par remplacer l'huile par de la 10w40 semi-synthèse et rouler un peu pour voir si ça disparaît.
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

Fuite d'huile vis carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile vis carter moteur   Fuite d'huile vis carter moteur EmptyJeu 25 Juil - 15:37

Fais quand même attention à que ce soit de l'huile moteur pour embrayage à bain d'huile, donc de l'huile pour moto, c'est très important car si tu prends de l'huile "classique" ton embrayage va patiner et tu risque de dégrader ton moteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
orni
Nouveau
orni


Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2010

Fuite d'huile vis carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile vis carter moteur   Fuite d'huile vis carter moteur EmptyJeu 25 Juil - 16:07

ok bien noté! merci Vikhess!
Revenir en haut Aller en bas
orni
Nouveau
orni


Nombre de messages : 7
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2010

Fuite d'huile vis carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile vis carter moteur   Fuite d'huile vis carter moteur EmptyMar 30 Juil - 9:37

Hello à tous!

Bon... j'ai remplacé l'huile comme conseillé par de la 10W40 semi-synthèse pour moto et j'ai maintenant 78km au compteur.

J'ai toujours cette fuite d'huile et il me semble que ça coule un peu plus qu'avant.

C'est toujours difficile de dire d'où ça vient précisément : la face plane sous le moteur est constamment pleine d'huile et les gouttes s'accumulent sur les points les plus bas comme les têtes de vis avant de tomber au sol.
Ce dont je suis sûr c'est que rien ne s'écoule par le petit trou au bas du carter d'allumage...

Pensez-vous que ça puisse venir du joint du carter moteur qui serait défectueux?
Si oui je risque de galérer pour le remplacer, non???

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile vis carter moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile vis carter moteur   Fuite d'huile vis carter moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile vis carter moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d huile sur mon dax skyteam 125
» Fuite d'huile carter d'embrayage
» Fuite huile carter gauche skyteam 125
» Pb fuite huile moteur...
» Conseils pour une fuite au carter d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: