Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
(resolu) cable d'accelerateur perdu dans le moteur!!!! 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
(resolu) cable d'accelerateur perdu dans le moteur!!!! 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

(resolu) cable d'accelerateur perdu dans le moteur!!!!

AuteurMessage
Invité
Invité

(resolu) cable d'accelerateur perdu dans le moteur!!!! Empty
MessageSujet: (resolu) cable d'accelerateur perdu dans le moteur!!!!   (resolu) cable d'accelerateur perdu dans le moteur!!!! EmptyLun 7 Juil - 17:24

bonjour a tous!

avec ma chance légendaire il m'est arrivé quelque chose de pas humain...

je possède un dax skyteam de 2008 en 50cm3

mon câble d'accélérateur a lâché, c'est pas un énorme problème en soit mais l'arrêt de câble (la petite boule en fer) située dans le boisseau a eu la bonne idée de partir dans le moteur et donc de me le bloquer, j'etait en première donc je pense et j'espère que ça ne m'a pas allumé le moteur, quoi qu'il en soit plus moyen de démarrer (kick ou démarreur) tout est coincé, donc je voulais savoir, comment récupérer ce morceau de ferraille? autre que tout démonter... si il n'y a que cette solution je le ferai, mais éviter un démontage serait quand même pas mal

et si jamais ce petit morceau de ferraille avait bousillé mon moteur, serait il possible de remplacer mon moteur par ça?

http://www.dirtbike.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=2093&code_lg=lg_fr&type=6&num=3

es ce que tout correspondrais niveau électrique et tout ça? le voyant de point mort? je sais que c'est un semi auto et sans démarreur électrique mais ça ne me gêne puis c'est vraiment le seul moteur abordable que j'ai trouvé en 50cm3...

merci pour vos réponses!

Dernière édition par lukalafaget le Mar 8 Juil - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (resolu) cable d'accelerateur perdu dans le moteur!!!!   (resolu) cable d'accelerateur perdu dans le moteur!!!! EmptyLun 7 Juil - 17:33

Ben pour moi pas d'autre choix que de démonter ...

Avant tout fait une vidange dés fois que le bout du câble viendrait avec mais j'y crois pas ...

Mais si tout est bloqué, pas le choix, il faut que tu démonte à minima culasse/cylindre, rien de bien compliqué.

Renaud.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (resolu) cable d'accelerateur perdu dans le moteur!!!!   (resolu) cable d'accelerateur perdu dans le moteur!!!! EmptyLun 7 Juil - 17:38

aya!

merci pour ta réponse, j'ai fait la vidange hier mais rien n'est sortit de solide, j'ai essayé de démonter la culasse et le cylindre hier mais impossible j'ai du oublier de desserrer un truc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (resolu) cable d'accelerateur perdu dans le moteur!!!!   (resolu) cable d'accelerateur perdu dans le moteur!!!! EmptyLun 7 Juil - 17:55

Si tu n'y es pas allé à la masse ou à la disqueuse, essaye de la sauver autrement..
- tu vires le carter d'allumage, et tu essayes de faire tourner le moteur à l'envers (en arrière, quoi!)
Avec un tout petit peu de chance, ta P... de boule est coincée entre piston et culasse, ou mieux entre soupape et siège de soupâpe.
Physiquement, à moins de percer le piston ou la culasse, elle ne peut pas passer dans l'huile, cette vérole.
Pas étonnant que la vidange n'ait rien donné...
- Si tu arrives à faire tourner le moteur à l'envers, essaye de lui faire faire 2 tours, bougie retirée pour n'avoir absolument plus de compression.
La seule résistance qu'il restera, ce sera la compression des ressorts de soupape..
- Si ton moteur accepte de faire quelques tours à la main, vire ton bouchon se soupape d'échappement..
- Fais tourner le moteur (à la main toujours) jusqu'à la levée de soupape d'échappement: on la sent au doigt.
Là, tu n'essayes pas de démarrer. Tu pousses jusqu'à la station-service.
- Tu envoies de l'air comprimé par le trou de bougie.
Si tu entends "PING", c'est ta saloperie de bille qui est tombée dans le pot..
Si tu n'entends rien, elle y est peut-être déjà, décoincée en faisant tourner à la main..
- Tu remets la bougie, tu mets la seconde ou 3ème, tu pousses doucement sans contact..
- Si tu sens les compressions, tu pousses plus fort, pour être sûr que c'est "clear" (propre, dégagé dedans).
Là, tu peux voter la confiance, dire un "Je vous salue", mettre le contact, et essayer un démarrage.
- Si pas de compression: mauvaise pioche, la cochonceté coince une soupape ouverte. Faut déculasser.
- Si le moteur est bloqué endroit/envers: faut déculasser et autopsier, encore plus mauvaise pioche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (resolu) cable d'accelerateur perdu dans le moteur!!!!   (resolu) cable d'accelerateur perdu dans le moteur!!!! EmptyLun 7 Juil - 18:04

yesss ok merci, je vais essayer tout ça ce soir! et je vous tient au courant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (resolu) cable d'accelerateur perdu dans le moteur!!!!   (resolu) cable d'accelerateur perdu dans le moteur!!!! EmptyMar 8 Juil - 12:54

alors voila j'ai essayé ce que tu ma dit monkey mais hélas la boule est passé dans la chambre du piston et ne voulait pas en sortir, j'ai du tout démonter (avec l'aide de quelques amis dirtbikers), je m'attendais au pire, mais oh surprise pas une rayure dans la chambre, juste la tête du piston qui a la marque de la boule, mais qui n'est pas vraiment abimé plus que ça, ont a tout remonté et ce matin après quelques réglages c'était repartit!
j'ai monté un ptit carbu de 22 (même si je sais que ça sert a rien d'avoir aussi gros sur un 50cm3, c'est le seul que j'avais sous la main), j'en ai profité pour changer le sélecteur qui était tordu et pour faire ma vidange des 1000, hop je suis monté dessus et il est repartit comme avant! punk

merci pour vos conseils, en tout cas méfiez vous des câbles fournis d'origine avec les dax skyteam (en fait méfiez vous des câbles tout court)

(resolu) cable d'accelerateur perdu dans le moteur!!!! Daxee3.th
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (resolu) cable d'accelerateur perdu dans le moteur!!!!   (resolu) cable d'accelerateur perdu dans le moteur!!!! Empty

(resolu) cable d'accelerateur perdu dans le moteur!!!!
Page 1 sur 1