Si tu n'y es pas allé à la masse ou à la disqueuse, essaye de la sauver autrement..
- tu vires le carter d'allumage, et tu essayes de faire tourner le moteur à l'envers (en arrière, quoi!)
Avec un tout petit peu de chance, ta P... de boule est coincée entre piston et culasse, ou mieux entre soupape et siège de soupâpe.
Physiquement, à moins de percer le piston ou la culasse, elle ne peut pas passer dans l'huile, cette vérole.
Pas étonnant que la vidange n'ait rien donné...
- Si tu arrives à faire tourner le moteur à l'envers, essaye de lui faire faire 2 tours, bougie retirée pour n'avoir absolument plus de compression.
La seule résistance qu'il restera, ce sera la compression des ressorts de soupape..
- Si ton moteur accepte de faire quelques tours à la main, vire ton bouchon se soupape d'échappement..
- Fais tourner le moteur (à la main toujours) jusqu'à la levée de soupape d'échappement: on la sent au doigt.
Là, tu n'essayes pas de démarrer. Tu pousses jusqu'à la station-service.
- Tu envoies de l'air comprimé par le trou de bougie.
Si tu entends "PING", c'est ta saloperie de bille qui est tombée dans le pot..
Si tu n'entends rien, elle y est peut-être déjà, décoincée en faisant tourner à la main..
- Tu remets la bougie, tu mets la seconde ou 3ème, tu pousses doucement sans contact..
- Si tu sens les compressions, tu pousses plus fort, pour être sûr que c'est "clear" (propre, dégagé dedans).
Là, tu peux voter la confiance, dire un "Je vous salue", mettre le contact, et essayer un démarrage.
- Si pas de compression: mauvaise pioche, la cochonceté coince une soupape ouverte. Faut déculasser.
- Si le moteur est bloqué endroit/envers: faut déculasser et autopsier, encore plus mauvaise pioche.