Va faire les casses, et récupère pour 3 cacahuètes un carbu de n'importe quoi d'avouable..
Entre 13 et 20 mm de diamètre de diffuseur, ça ira pour l'usage prévu.
Pijot 103, vieille Vespa, Malaguti, peu importe l'âge et la taille, il suffit qu'il soit propre et complet.
Tu l'ajustes comme tu peux sur ta pipe, avec de la durite à radiateur de voiture par exemple, tu greffes un câble de gaz à tirer à la main, tu raccordes l'essence, contact, démarreur.
Et tu constates que ça toure correstement, et que moyennant UN réglage de la butée de boisseau, le ralenti est stable.
Moralité: ton carbu d'origine est soit crade d'origine, soit inréglable d'origine.
Carbu chinois, c'est classique si j'en lis ce qui se dit ici.
Après, c'est toi qui vois.. Ou tu te bats avec ton carbu dans l'espoir de finir par le régler (bien du plaisir!) ou tu le changes.
Si tu as eu la chance de dégotter un Dell'Orto ou un Mikuni, ou un Keihin (un vrai) de 20 à 24: bingo !