Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problemes sur Skyteam 125 neuf... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problemes sur Skyteam 125 neuf... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Problemes sur Skyteam 125 neuf...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matvial
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

Problemes sur Skyteam 125 neuf... Empty
MessageSujet: Problemes sur Skyteam 125 neuf...   Problemes sur Skyteam 125 neuf... EmptyJeu 17 Avr - 10:23

Salut a tous,

J'ai déjà posté ce message dans 'le kilométrage de vos répliques' mais il a plus sa place ici a priori...

j'ai a peine 35km mais mon dax a des comportements assez étrange... (normalement c'est un Skyteam 125 acheté sur watabike mais sur le moulin il y a ecrit CDI et non skyteam... et sur les papiers de la douane la marque stipulée est un truc genre Schenghzui...)

1) Assez souvent, au démarrage, il fait des grands 'Clac' qui semble venir de la boite ou du démarreur... Je ne sais pas dutout ce que ca peut être mais le bruit fait assez peur... Une fois démarré, plus aucun problème.

2) Je n'arrive pas dutout a régler le ralenti. Quand j'arrive a un bon reglage, je redonne qq coups d'accélérateur et a ce moment la, il se stabilise, soit trop haut, soit trop bas... et rebelotte..

3) Enfin, des que le moteur monte dans les tour (environ 40Km en 3eme ou 55km en 4eme) le moteur fait des ratées et ne monte plus vraiment dans les tours... J'ai pas forcé non plus puisque je commence a peine le rodage...

Globalement ma question, c'est: est ce que je laisse faire jusqu'a la fin du rodage et après je commence a trifouiller ou est ce que je ferais bien de changer huil + bougie + antipatate maintenant??

Est ce que y'a qqun du coté de Hossegor / Capbreton qui touche sa bille en mécanique et que je pourrais dédommager a coup de bières a la centrale??

A+
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://thearchivescorp.com
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Problemes sur Skyteam 125 neuf... Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur Skyteam 125 neuf...   Problemes sur Skyteam 125 neuf... EmptyJeu 17 Avr - 10:32


_________________
Problemes sur Skyteam 125 neuf... Usebar
Mon Gorilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Problemes sur Skyteam 125 neuf... Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur Skyteam 125 neuf...   Problemes sur Skyteam 125 neuf... EmptyJeu 17 Avr - 11:52

Oui le sujet fait par Zento est excellent vas y faire un tour ! Puis l'huile change la oui lol
Revenir en haut Aller en bas
coronerjoe
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/04/2008

Problemes sur Skyteam 125 neuf... Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur Skyteam 125 neuf...   Problemes sur Skyteam 125 neuf... EmptyJeu 17 Avr - 12:50

Les ratés proviennent certainement de l'allumage. Je ne suis pas fan des bougies chinoises, achete une bonne NGK et vois déjà ce qui se passe, vérifie aussi que ton antiparasyte est bien enfoncé sur la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
matvial
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

Problemes sur Skyteam 125 neuf... Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur Skyteam 125 neuf...   Problemes sur Skyteam 125 neuf... EmptyJeu 17 Avr - 14:44

Merci j'avais déjà vue le sujet.

Je vais regarder la bougie ce soir pour bien vérifier que c'est une ngk, changer l'antiparasite et l'huile.

Encore ce midi j'ai essayé de régler mon ralenti et c'est un vrai casse tete. C'est incompréhensible... je crois que je vais faire une vidéo tellement ca releve du delire...

Merci bcp,

je vous tiens au courant.

A+
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://thearchivescorp.com
Invité
Invité




Problemes sur Skyteam 125 neuf... Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur Skyteam 125 neuf...   Problemes sur Skyteam 125 neuf... EmptyJeu 17 Avr - 16:15

Va faire les casses, et récupère pour 3 cacahuètes un carbu de n'importe quoi d'avouable..
Entre 13 et 20 mm de diamètre de diffuseur, ça ira pour l'usage prévu.
Pijot 103, vieille Vespa, Malaguti, peu importe l'âge et la taille, il suffit qu'il soit propre et complet.
Tu l'ajustes comme tu peux sur ta pipe, avec de la durite à radiateur de voiture par exemple, tu greffes un câble de gaz à tirer à la main, tu raccordes l'essence, contact, démarreur.
Et tu constates que ça toure correstement, et que moyennant UN réglage de la butée de boisseau, le ralenti est stable.
Moralité: ton carbu d'origine est soit crade d'origine, soit inréglable d'origine.
Carbu chinois, c'est classique si j'en lis ce qui se dit ici.
Après, c'est toi qui vois.. Ou tu te bats avec ton carbu dans l'espoir de finir par le régler (bien du plaisir!) ou tu le changes.
Si tu as eu la chance de dégotter un Dell'Orto ou un Mikuni, ou un Keihin (un vrai) de 20 à 24: bingo !
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Problemes sur Skyteam 125 neuf... Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur Skyteam 125 neuf...   Problemes sur Skyteam 125 neuf... EmptyJeu 17 Avr - 17:04

Pourquoi avoir acheté ton dax chez wtabike qui est loin de chez toi en sachant que tu aurait pas de garantie d'assuré??
autant acheté un dax à distance en box à 700€ sur ebay ça revient au meme et deux fois moins cher!!
Revenir en haut Aller en bas
matvial
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2008

Problemes sur Skyteam 125 neuf... Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur Skyteam 125 neuf...   Problemes sur Skyteam 125 neuf... EmptyJeu 17 Avr - 22:11

monkey a écrit:

Si tu as eu la chance de dégotter un Dell'Orto ou un Mikuni, ou un Keihin (un vrai) de 20 à 24: bingo !

Bon ca y est j'ai nettoyé le fond de la cuve et le carbu... Tout est rentré a la normal mais pour combien de temps??? je vais ajouter un filtre a essence et je pense que je vais pas tarder a craquer pour un nouveau carbu Mikuni ou Keihin...

Merci pour le conseil en tt cas...


freddy2nimes a écrit:

Pourquoi avoir acheté ton dax chez wtabike qui est loin de chez toi en sachant que tu aurait pas de garantie d'assuré??
autant acheté un dax à distance en box à 700€ sur ebay ça revient au meme et deux fois moins cher!!

Le truc c'est que le revendeur de répliques de mon village vient de mettre la clef sous la porte... et ebay j'étais pas confiant...

J'ai enfin regardé ma bougie... c'est une bougie de caca... je vais aller chercher une ngk avec l'antiparasite qui va bien...

merci pour vos conseils en tt cas!

A+
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://thearchivescorp.com
Contenu sponsorisé





Problemes sur Skyteam 125 neuf... Empty
MessageSujet: Re: Problemes sur Skyteam 125 neuf...   Problemes sur Skyteam 125 neuf... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problemes sur Skyteam 125 neuf...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes Dax Skyteam® importé par Queen Garden® Neuf
» [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc
» DAX Skyteam 125cc neuf
» CADRE DAX SKYTEAM NEUF!
» ou acheter mon dax skyteam neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: