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Trinita
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Trinita
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MessageSujet: DAX Skyteam 125cc neuf   DAX Skyteam 125cc neuf EmptySam 21 Avr - 19:36

Salut a tous,
Je m'appelle Alessandro je suis de Martigues et je viens d'acheter une replique 125 Dax.
J'ai un condensé de petites questions simples pour comprendre mieux ce petit engin car c 'est assez gonflant de chercher sur les forums et je pense que cela servira a pas mal de gars.

1-Quelle huile il faut mettre? semi ou 100 pour 100 synthese?
2- Si il y a des brides ou sont elles et peut on les enlever avant fin de rodage?
3-Combien de temps ou de km le rodage?
4-Que doit on changer de suite pour pas etre emmerdé?
5-Reference NGK?
6-Quelle essence mettez vous?(sans plomb 95 possible ou 98?)
7-Les pannes les plus courantes des chinoises.
8-Diametre du carbu d'origine.
9-Les pieces Honda sont elles compatibles avec les repliques?
10-Diametres pignon/couronne optimal?
11-Vidanges tous les combien et piston segmentation?
12-A votre avis durée de vie de ce petit engin?

Voilou et merci a tous ceux qui voudront répondre, j aurais toutes les infos pour bien débuter.
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bunzen86
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MessageSujet: Re: DAX Skyteam 125cc neuf   DAX Skyteam 125cc neuf EmptySam 21 Avr - 19:49

Salut...
1) moi j'ai mis de la semi synthétique, indice 10w40 (c'est passe partout)
2)tu peu déja virer le filtre anti pollution, pour les autres brides je ne sais pas si il y en a.
3)le rodage en 125 ccm c'est un bon 1000 km à 60 kmh max. Sans etre en sous régime, sans trop monter dans les tours...en variant la vitesse le plus possible (la ville c'est top, les balades a vitesse constante c'est nul). tu vas sentir au fur et a mesure que ton moteur va se libérer. A partir d'un bon 600 km tu pourras taper des petites pointes (pas trop longues) mais tu redescendras a 60 kmh apres...
4)change l'huile moteur,anti parasite de la bougie, les pneus...c'est déja un bon début
5)Je ne sais pas pour la référence NGK...mais je pense que SKYTEAM met du NGK directement, vérifie, moi c'était le cas sur mon monkey 125 skyteam
6)tu peu mettre du 95
7)le point mort est super relou a trouver...sinon tu peu avoir des merdes dans ton carbu donc pose un filtre essence, ca évitera des galères.
8)no idea.
9)ca dépend des quelles...au cas par cas, pour tout ce qui est carroserie et cadre : plutot oui...pour ce qui est pièce moteur : plutot non, voire carrément non...
10)ca dépend de ce que tu veux : vitesse ou reprise?
11)1ere vidange : km O . (l'huile d'origine est pas top) puis une 2eme au km 300...(place direct un bouchon a aimant pour récupérer au maximum la limaille du rodage)
12)c'est surtout le moteur que tu dois soigner : tout dépendra de ton rodage...prend bien ton temps et ne martirise pas le moteur.

Voila, bon rodage, amuses toi bien...
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MessageSujet: Re: DAX Skyteam 125cc neuf   DAX Skyteam 125cc neuf EmptySam 21 Avr - 20:18

salut !

tt est nikel est pour finir le message precedent je dit juste que le carbu d'origine c'est du 22mm, la pipe c'est du 25mm et que entre les deux tu as une entretoise noir qui elle par contre est du 20 ou même 18 mm donc a changer ou a agrandir pour débrider un peu ta béte....
voila autrement c'est complet

ciao ciao
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T@zloune
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MessageSujet: Re: DAX Skyteam 125cc neuf   DAX Skyteam 125cc neuf EmptySam 21 Avr - 21:27

Salut à tous !

Pour ma part, j'ai fait 500 kms de rodage !!! Et RAS Wink

Et pour la vidange, je conseillerais de laisser l'huile d'origine parce que mettre de la bonne huile dès le début, c'est pas le top ! C'est un avis personnel !

Je m'explique :

En mettant de la bonne huile dés le début, tu n'aides pas ton moteur à faire la fameuse limaille qui lui est nécessaire pendant son rodage !

Petit rappel : un rodage est là pour que le moteur s'use et finisse sa mise place ! Si tu mets de la bonne huile, elle limite beaucoup trop les frottements, l'usure et les mises en place !

Alors, à moins d'avoir de la flotte en guise d'huile (ce qui n'était pas mon cas), je te conseillerais de faire ton rodage (au moins 300 kms) avec l'huile d'origine ! Aprés, tu avise sur vidange ou pas vidange et tu mets à terme ton rodage à 500 ou 1000 kms !

Bon rodage et bonne route ! salut
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MessageSujet: Re: DAX Skyteam 125cc neuf   DAX Skyteam 125cc neuf EmptyDim 22 Avr - 8:52

Salut Tazloune, pas mal ton raisonement sur la première vidange, je n'y aurai pas pensé. théoriquement ca se tient...en pratique il faudrait tester les 2 et observer le résultat...je ne sais pas si au bout de 300 km on verrait une grosse différence....
Bonne journée...
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MessageSujet: Re: DAX Skyteam 125cc neuf   DAX Skyteam 125cc neuf EmptyDim 22 Avr - 8:54

ça se tient, perso j'ai changé l'huile de suite, le moteur était tellement bloqué dès le départ que la limaille, ben y'en avait quand même pas mal dès le départ vu ce que j'ai pu récupérer...
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christian
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MessageSujet: Re: DAX Skyteam 125cc neuf   DAX Skyteam 125cc neuf EmptyDim 22 Avr - 9:08

salut
je pense également qu'il est préférable de mettre de la bonne huile et un bouchon magnétique dès le départ
la dépense est minime et le moteur se rodera aussi bien voir mieux qu'avec la flotte d'origine
le moteur étant livré plein de limaille il faut faire un bon nettoyage pour éviter les rayures
dans l'absolu il faudrait presque démonter le carter et vérifier le tamis de filtrage d'huile situé sous la pompe au niveau de l'embrayage à la fin du rôdage
à+ brice4

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MessageSujet: Re: DAX Skyteam 125cc neuf   DAX Skyteam 125cc neuf EmptyDim 22 Avr - 9:22

pour l'anecdote, quand on a vidangé (neuf et sans roulé) celui d'un pote, on a récupéré un morceau de ferraille de 3 mm, je ne suis pas sur que le moteur apprécie ce genre de visiteur...
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isterios
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MessageSujet: Re: DAX Skyteam 125cc neuf   DAX Skyteam 125cc neuf EmptyDim 22 Avr - 9:24

Pour l'huile, j'ai essayé motul 100% synthèse puis motul semi synthèse (les 2 en 10W40).
Le bruit moteur est beaucoup plus agréable en semi-synthèse. Ca claque beaucoup moins, c'est plus régulier.

Pour la longévité, on a à priori un record à ... 70.000kms détenu par un livreur. De mémoire il a juste rencontré des soucis avec le moyeu arrière (changé 3 fois). Et il va reprendre une replika car il en est content (vu sur un autre forum)

Après je ne connais pas le gars donc je ne sais pas si c'est vrai...

Sinon, en principe, pas de segmentation à refaire sur un 4 temps.
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T@zloune
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MessageSujet: Re: DAX Skyteam 125cc neuf   DAX Skyteam 125cc neuf EmptyDim 22 Avr - 9:37

Salut, pour la pratique au niveau vidange, j'ai fait la mienne aprés 500 kms de rodage et j'avais gardé l'huile d'origine !!!

J' en ai sorti de mon moteur pratiquement pas de limailles et mon huile était encore assez épaisse !

Par contre, est-ce que j'avais de l'huile de meilleure qualité ??? Aucune idéé !

Rappelons nous bien que que chaque réplique est belle et bien unique ! Smile
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mgmh
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MessageSujet: Re: DAX Skyteam 125cc neuf   DAX Skyteam 125cc neuf EmptyDim 22 Avr - 21:56

Quand j'ai achet émon dax, le revendeur l'a vidangé de suite avec de la 5w. Après contrôle du niveau, l'huile était très belle.
A 300km je décide de faire la 1ère vidange (c'est à faire à 300km d'après le VRAI manuel 'revue technique' du dax honda) et l'huile était dégueue. J'avais placé un bouchon magnétique à 40km environ, et il avait aimanté pas mal de feraille.
J'ai vidangé avec de la 10w40 ipone, spéciale pour les embrayages qui utilisent la même huile que le moteur, et les rares patinages que je pouvais ressentir avec l'huile motul du début ont disparus...

Mets de la bonne huile, tu as plus de chance d'avoir des vouiles avec l'huile à friture chinoise qu'avec le la bonne huile de marque. Pas pour rien qu'avec ces dernières huiles on vidange nos voitures à 30 000 aujourd'hui.
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MessageSujet: Re: DAX Skyteam 125cc neuf   DAX Skyteam 125cc neuf EmptyLun 23 Avr - 21:17

Ben alors je dis "chapeau les gars"....J'ai ici toutes les infos nécessaires pour ne pas faire de et partir sur 2 bonnes roues.... Surprised)
Pour la vidange a 0 km, je penche perso pour changer l huile dés le depart car je me souviens de la gueule celle de mon dirt...issue sans doute d'un apero aux olives chinoises!
Pour le carbu, il me semble que les dirts 125 sont en 24mm d origine...on serait en 22?
Je vais vite trouver un mikuni 26 et une boite a clapet plus sport pour l apres rodage.
Au fait, ca craind de changer les pieces avant de terminer le rodage?
Merci encore a tous pour vos conseils les gars.
Bonne route a tous!
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MessageSujet: Re: DAX Skyteam 125cc neuf   DAX Skyteam 125cc neuf EmptyLun 23 Avr - 21:27

Trinita a écrit:
Je vais vite trouver un mikuni 26 et une boite a clapet plus sport pour l apres rodage.


mdr2 mdr2
Dis-moi : tu penses la mettre où ta boîte à clapets sur ton 4-temps ??? mdr8


Je chambre, mais j'ai compris que tu voulais parler du filtre à air, du moins j'espère Wink

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Marchi
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MessageSujet: Re: DAX Skyteam 125cc neuf   DAX Skyteam 125cc neuf EmptyLun 23 Avr - 21:32

Trinita a écrit:
Pour le carbu, il me semble que les dirts 125 sont en 24mm d origine...on serait en 22?
Au fait, ca craind de changer les pieces avant de terminer le rodage?

Oui le diamètre réél est du 22. C'est petit, mais ca ne consomme absolument rien... Avec un 26 bien réglé ca va te changer...

Non ca ne craint pas, à condition que tu respectes les tours/moteurs. Et que tu resistes à la tentation de voir ce qu'il a dans le ventre avec tes prépas...
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Gosraider
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MessageSujet: Re: DAX Skyteam 125cc neuf   DAX Skyteam 125cc neuf EmptyLun 23 Avr - 21:50

marchi a écrit:
Trinita a écrit:
Je vais vite trouver un mikuni 26 et une boite a clapet plus sport pour l apres rodage.


mdr2 mdr2
Dis-moi : tu penses la mettre où ta boîte à clapets sur ton 4-temps ??? mdr8


Je chambre, mais j'ai compris que tu voulais parler du filtre à air, du moins j'espère Wink

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Ben, peut-être sur un compresseur à piston Mr. Green Mr. Green
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MessageSujet: Re: DAX Skyteam 125cc neuf   DAX Skyteam 125cc neuf EmptyMar 24 Avr - 23:33

Oui ....c'est juste je me disait que c 'etait pas fait comme mon cross...ben finalement la boite a clapet je la file a mon chat....lol
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MessageSujet: Re: DAX Skyteam 125cc neuf   DAX Skyteam 125cc neuf Empty

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