Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loostrek
Bavard
Loostrek


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

[Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc Empty
MessageSujet: [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc   [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc EmptySam 29 Aoû - 11:49

Bonjour à tous,

Hier j'ai acheter un Dax Skyteam Club 50cc. Aujourd'hui j'ai essayer de le démarrer mais ca marche pas ! Le moteur démarre mais se coupe 2 secondes après.

Je n'y connais rien en mécaniques ! J'ai donc préférer ne rien toucher et venir vous voir.

Déjà, quand je démarre mon Dax, le choke doit être vers moi ou vers le fond ? Et a quel moment je le change de position ?

Ensuite, j'ai essayer pas mal de le démarrer avec le starter donc ma batterie est presque a plat. J'ai retirer le cache de la batterie et la je vois un liquide qui s'échappe le long de la gaine qui maintient la batterie et se transforme en mousse blanche ! C'est grave ? C'est dangereux ? (ça a une odeur d'œuf pourri en plus). PHOTO ICI

Il y a aussi un tube qui vient du bas du carbu et qui est relié à... rien ! Je dois en faire quoi ? PHOTO ICI

Merci de votre aide !


Dernière édition par Loostrek le Ven 9 Oct - 16:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loostrek
Bavard
Loostrek


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

[Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc   [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc EmptySam 29 Aoû - 12:07

Je crois que c'est parce que j'ai des crasses dans l'essence. C'est possible ? Car quand je regarde dans le réservoir et que je le secoue un peu je vois des petites crasses au fond ! Comment je pourrais nettoyer le réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
wallie
Langue pendue
wallie


Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2008

[Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc   [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc EmptySam 29 Aoû - 13:07

- Le liquide c'est de l'acide de batterie, change ta batterie et nettoie ca avant que ca fasse des dégâts sur la carrosserie.
- La durite reliée à rien c'est normal, laisse la pendre vers le sol.
- Pour le réservoir en le sortant c'est facile, sans le sortir je laisse quelqu'un d'autre répondre.

Ce que tu appelles le starter, c'est le démarreur
ce que tu appelles le choke, c'est le starter, tire le et dès que le Dax à démarré baisse le petit à petit (si le dax ne démarre pas même starter tiré, remet le sinon tu risque de noyer ton moteur).
Revenir en haut Aller en bas
Loostrek
Bavard
Loostrek


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

[Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc   [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc EmptySam 29 Aoû - 14:28

wallie a écrit:
- Le liquide c'est de l'acide de batterie, change ta batterie et nettoie ca avant que ca fasse des dégâts sur la carrosserie.

Je viens d'aller chez Motorkit et le mec me dit que c'est parce qu'elle à été couchée durant le transport et que c'est pas grave, pas besoin de la changer. Et a propos, il y a trois fils, un vert, un rouge et un noir mais il va ou le noir ? j'ai pas fait attention à sa position quand j'ai enlever la batterie.

wallie a écrit:

ce que tu appelles le choke, c'est le starter, tire le et dès que le Dax à démarré baisse le petit à petit (si le dax ne démarre pas même starter tiré, remet le sinon tu risque de noyer ton moteur).

Quand tu dis "tire-le", c'est bien dans cette position là ? PHOTO et je le pousse petit a petit quand le Dax à démarrer c'est bien ca ?

J'ai aussi acheter de l'huile de fourche, de l'huile de moteur, une bougie, un déparasiteur, une clé a bougie pour mini4T et un filtre à essence.

Et aussi, je dois mettre quelle quantité d'huile de fourche ?? 15ml ?


Dernière édition par Loostrek le Sam 29 Aoû - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loostrek
Bavard
Loostrek


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

[Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc   [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc EmptySam 29 Aoû - 15:48

J'essaye de bouger mon réservoir pour pouvoir le nettoyer mais j'y arrive pas ! J'ai bouger les vis et tout comme indiqué sur un tuto sur le site mais j'arrive pas à tirer mon réservoir dehors ! Vous avez une technique ?

Je dois aussi remplacer le filtre à essence mais je ne sait pas ou il se situe et comment le remplacer. Vous pouvez m'indiquer la marche à suivre ? (avec des images c'est encore mieux).

Merci d'avance !

EDIT : Je viens de réussir a bouger mon réservoir légerement mais les durites reliées au carbu le retienne ! Je dois chauffer légèrement les durites pour les enlever du carbu et puis sortir le réservoir ??

J'ai changer la bougie (indice 7 NGK) aussi et j'ai mis un déparasiteur NGK. (assez simple)

PS : Il faut une force de boeuf pour le retirer se réservoir ! Déjà moi qui suis salement costaud, j'imagine même pas comment un ptit gars de 65kg peut faire !^^
Revenir en haut Aller en bas
Loostrek
Bavard
Loostrek


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

[Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc   [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc EmptySam 29 Aoû - 17:20

MISE A JOUR : (ne regardez plus les messages précédents, voila un résumé des soucis actuels)

1. Je crois avoir compris l'utilisation du filtre à essence : on coupe la durite en deux et on le met entre les deux. Comme ça l'essence est filtrée avant d'arriver dans le carbu. C'est bien ça ?

2. Sur quelle durite d'essence (car il y en a 2) je dois mettre le filtre à essence ?

3. A quelle fréquence je dois nettoyer le filtre à essence ?

(J'ai réussi à enlever le réservoir mais il faut que j'achète de nouvelles durite d'essence lundi car celles d'origine sont trop petites et c'est la galère pour les faire passer.)

4. Le STARTER (choke) dois être vers moi ou vers le devant/côté gauche quand je démarre mon Dax ? Ensuite, je le tire/pousse doucement dans l'autre sent et je le laisse comme ça quand je roule ? Et quand je veux redémarrer, je remet le STARTER (choke) dans la bonne position ?
Il est dans la bonne position pour démarrer sur cette PHOTO ou c'est le contraire ?

Voila, répondez moi avec le n° de la question devant comme ça c'est plus simple. Smile

MERCI D'AVANCE !
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

[Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc   [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc EmptySam 29 Aoû - 17:48

Loostrek a écrit:

(J'ai réussi à enlever le réservoir mais il faut que j'achète de nouvelles durite d'essence lundi car celles d'origine sont trop petites et c'est la galère pour les faire passer.) MERCI D'AVANCE !

Bonjour,
Tu peux toujours les ralonger avec un bout de ''ficelle'' scotché sur les deux durites ...
Tu présente ton réservoir, tu fais passer la ficelle, au fur et a mesure que tu mets ton réservoir en place tu tire sur la ficelle ...

le tours est joué ...

Pour les filtres ... deux arrivées = deux filtres ...
pour les nettoyer ?... quand ils sont sales ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
wallie
Langue pendue
wallie


Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2008

[Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc   [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc EmptyDim 30 Aoû - 2:11

Loostrek a écrit:
Et a propos, il y a trois fils, un vert, un rouge et un noir mais il va ou le noir ? j'ai pas fait attention à sa position quand j'ai enlever la batterie.
Je ne voie pas de quels fils tu parle, prends une photo.

Loostrek a écrit:
[b]Quand tu dis "tire-le", c'est bien dans cette position là ? PHOTO et je le pousse petit a petit quand le Dax à démarrer c'est bien ca ?
Sur ta photo le starter est arrété, met le en marche quand tu démarre ton dax puis remet le petit à petit en arrêt une fois le dax démarré.

Loostrek a écrit:
J'essaye de bouger mon réservoir pour pouvoir le nettoyer mais j'y arrive pas ! J'ai bouger les vis et tout comme indiqué sur un tuto sur le site mais j'arrive pas à tirer mon réservoir dehors ! Vous avez une technique ?
Bouge le dans tous les sens en forcant un peu mais ne tape pas dessus sinon il se déforme ^^

Loostrek a écrit:
Je dois aussi remplacer le filtre à essence mais je ne sait pas ou il se situe et comment le remplacer. Vous pouvez m'indiquer la marche à suivre ?
Entre ton robinet d'essence et ton carbu tu as une durite, coupe la en 2 et mets y ton filtre à essence.
Revenir en haut Aller en bas
Loostrek
Bavard
Loostrek


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

[Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc   [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc EmptyDim 30 Aoû - 12:41

Ok merci de vos réponses.

wallie a écrit:
Entre ton robinet d'essence et ton carbu tu as une durite, coupe la en 2 et mets y ton filtre à essence.

J'ai pas de durite entre le robinet et le carbu moi ! Regardez : PHOTO
Le robinet d'essence est fixé au carbu.
Je dois donc acheter un deuxième filtre à essence et les mettre sur les deux durites qui partent du réservoir pour aller au carburateur ?
PHOTO du bas du réservoir

(Quand j'ai enlever mon réservoir, deux durites partaient du bas du réservoir pour aller au filtre à essence/carbu comme on voit sur les deux photos ci dessus).

Et voila le fil noir et blanc dont je parlais et que je sait pas ou il se raccorde sur la batterie : Photo
Il y a le + et le - et un fil noir. Il y a aussi un autre fil noir qui était fixé à l'attache du support pour la batterie mais je suppose que c'est un fil de terre ou quelque chose du genre donc je le remettrais à sa place.

EDIT : Deux autres petites questions pour remplacer mes huiles Smile

- Quelle est la quantité d'huile de fourche recommandée ?
- Quelle est la quantité d'huile moteur recommandée ?
Revenir en haut Aller en bas
Loostrek
Bavard
Loostrek


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

[Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc   [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc EmptyDim 30 Aoû - 22:59

UP Personne ? Car je vais acheter mes pièces demain matin donc voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
wallie
Langue pendue
wallie


Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2008

[Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc   [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc EmptyDim 30 Aoû - 23:05

- Oui mets 2 filtres (1 par durite).
- Le fil noir et blanc c'est une masse aussi normalement.
- Pour les huiles je sais plus.


Dernière édition par wallie le Dim 30 Aoû - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loostrek
Bavard
Loostrek


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

[Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc   [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc EmptyDim 30 Aoû - 23:10

OK alors pour les huiles c'est bon j'ai trouver. (15cl pour les fourche et au pif, petit a petit pour le moteur, de toute facon je verrais la quantité à la vidange !)

Pour le fil noir et blanc, j'en ai deux en fait ! Un qui est relié à la fixation de la batterie et un que je sait pas d'où il vient ! (surement de la batterie non ? Il se connecte pas au même endroit que le vert ? Quelqu'un sait regarder sur son dax ?)

Pour les filtre à essence et les durites, j'ai un pote qui me dit que je n'ai besoin que d'un filtre car il y a une sortie et une entrée sur mon robinet, la sortie renvoie le surplus d'essence vers le réservoir et n'a donc pas besoin de filtre. Vous en pensez quoi ? C'est juste ce qu'il me dit ?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
wallie
Langue pendue
wallie


Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2008

[Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc   [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc EmptyDim 30 Aoû - 23:22

Loostrek a écrit:
Pour le fil noir et blanc, j'en ai deux en fait ! Un qui est relié à la fixation de la batterie et un que je sait pas d'où il vient ! (surement de la batterie non ? Il se connecte pas au même endroit que le vert ? Quelqu'un sait regarder sur son dax ?)
Fixe le avec l'autre sur le support de batterie puis vérifie au multimètre que le courant passe entre ton cadre, ton moteur et le - de ta batterie.

Loostrek a écrit:
Pour les filtre à essence et les durites, j'ai un pote qui me dit que je n'ai besoin que d'un filtre car il y a une sortie et une entrée sur mon robinet, la sortie renvoie le surplus d'essence vers le réservoir et n'a donc pas besoin de filtre. Vous en pensez quoi ? C'est juste ce qu'il me dit ?
Ni'importe quoi, le surplus c'est la durite en bas du carbu qui est reliée à rien, t'as 2 durites sur le réservoir car une c'est la réserve et l'autre c'est le circuit normal.
Revenir en haut Aller en bas
Loostrek
Bavard
Loostrek


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

[Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc   [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc EmptyDim 30 Aoû - 23:24

OK merci de ta réponse, tu m'aide vraiment bien !

Donc demain je vais acheter un autre filtre à essence.

Je n'ai plus d'autre question pour le moment mis a part ce topic sur les pneus
Revenir en haut Aller en bas
wallie
Langue pendue
wallie


Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2008

[Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc   [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc EmptyDim 30 Aoû - 23:28

Pas de quoi, les pneus c'est pas mon truc par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loostrek
Bavard
Loostrek


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

[Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc   [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc EmptyMar 1 Sep - 22:43

Bonsoir !

Je viens de finir d'installer toutes les pièces que j'ai achetées c-à-d :

- Filtre à air Conti
- Bouchon de vidange aimanté (huile 10W40)
- Clignos "Bullet" et feux arrière "Old School"
- Durites + filtres à essence MTKT

PHOTO
PHOTO
PHOTO

Pour mettre le filtre à air ben j'ai du enlever le carbu, normal ! Le réservoir est donc tout propre, les durites et les filtres nouveaux donc non bouchés.

Mais là, MON DAX NE VEUX PAS DEMARRER !

Que ce soit au kick ou au démarreur électrique.

Je ne comprend pas pourquoi ! L'essence arrive bien jusque dans les filtres à essence mais je ne sait pas si elle passe dans le carbu et je ne sait pas comment vérifier. Vous pouvez m'aider ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Loostrek
Bavard
Loostrek


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

[Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc   [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc EmptyMer 2 Sep - 14:45

Je viens de vérifier si la bougie était humide et si il y avait bien une étincelle et OUI. Mon soucis ne vient donc pas de la !


ET MON DAX NE DEMARRE TOUJOURS PAS ! Sad


PHOTO DU CARBU 1
PHOTO DU CARBU 2


C'est peut être un problème de réglages j'en sait rien. J'y connais rien en réglages, je sait même pas quelle vis règle le ralenti ou la richesse ni rien.

Vous pouvez m'aider svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Loostrek
Bavard
Loostrek


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

[Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc   [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc EmptyMer 2 Sep - 19:27

PROBLEME RESOLU

Tout simplement, j'ai mal enfoncé le fil du déparasiteur ce qui fesait que l'étincelle n'était pas assez "puissante". Mon dax tourne nickel et je suis content !
Revenir en haut Aller en bas
Loostrek
Bavard
Loostrek


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2009

[Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc   [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc EmptyJeu 17 Sep - 10:08

Voila quelques photos comme promis :


PHOTO
PHOTO
PHOTO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc   [Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Les problèmes de mon Dax Skyteam 50cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dax 50cc skyteam
» RESOLU ! Roue arriere DAX SKYTEAM 125 MONTAGE?
» Problemes sur Skyteam 125 neuf...
» dax skyteam 50cc
» skyteam 50cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: