Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mes modifs sur Skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mes modifs sur Skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Mes modifs sur Skyteam 125

Aller en bas 
+4
[...] Pyr0 [...]
ice du 59
christian
SistaChest
8 participants
AuteurMessage
SistaChest
Bavard
SistaChest


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes modifs sur Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Mes modifs sur Skyteam 125   Mes modifs sur Skyteam 125 EmptyDim 13 Avr - 15:09

Bonjour à toutes et à tous,
je me suis présentée il y a quelques temps de cela et je me décide enfin à vous montrer les modifications que j'ai apportées à mon Dax (rien d'extravagant en somme)

-Dès le départ, pignon de 16 et couronne de 30, déjà ça change pas mal les choses,
-Amortisseurs NHRC réglables, pas de souci pour le montage, et là, on sent vraiment la différence au niveau de la tenue de route, c'est sûr, je ne mets pas encore le genoux par terre ^^, mais le changement est flagrant.
-Pot NHRC carbonne passage haut, montage nickel, mais évidemment, ça passait pas avec les clignos, alors j'ai sollicité mon papounet pour qu'il me fasse des pates en alu afin de pouvoir les fixer plus haut depuis le porte bagage (je les changerai plus tard pour des old style).
-Kit carbu Keihin PE24, là ça se complique, déjà les trous de fixation de la pipe ne correspondaient pas avec ceux de la culasse, il a fallu les agrandir, et puis l'intérieur de la pipe était vraiment mal fini, donc fraisage, polissage et bouchage du trou inutile avec un petit manchon en alu monté légèrement en force avec du Blocpresse (même opération pour le trou inutile du carbu).Ajout d'un cerflex pour la fixation du cabu et racourcissement de la tirette du starter qui était vraiment énoooorme.Le gicleur de marche d'origine de 110 était trop gros, je l'ai remplacé avec un 98 réalésé en 102 (j'avais que ça sous la main) et ça pète beaucoup mieux à haut régime, il me reste plus qu'à remplacer le gicleur de ralenti qui est trop gros lui aussi.

Voilà, après j'avais tout plein de petits problèmes, genre une fuite au bouchon d'huile dûe à une mauvaise façon du filetage, on a collé une rondelle avec de la pate polyuréthane au dessus du filetage, là où vient se poser le joint thorique et depuis, plus de suintement; j'avais un vieux bruit de casserole à l'avant, c'était à cause de la colonne de direction qui était légèrement dessérée; tous les chromes commençaient à se piquer et à rouiller, j'ai mis du vernis automobile, ça fait six mois et ça tient bien pour le moment, ça n'a pas terni; et d'autres bricoles encore qui ne me reviennent pas à l'esprit.

Résultat, ça envoie la purée ! Il a une reprise de fou, même à bas régime, je suis trop contente, le son du pot est un vrai régal, j'ai bien entendu posé le db killer car je m'en sers tous les jours pour aller travailler en plein centre ville de Toulouse et je croise très souvent les baroins, donc quand j'en vois, hop, petit filet de gaz, et ils me remarquent même pas ^^.Il ne me restera plus qu'à changer les pneus l'hiver prochain et ça sera bon je crois.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour, alors place aux images:
Mes modifs sur Skyteam 125 Dscf0777do4.thMes modifs sur Skyteam 125 Dscf0778ec0.thMes modifs sur Skyteam 125 Dscf0779oj2.thMes modifs sur Skyteam 125 Dscf0781wb8.th
Mes modifs sur Skyteam 125 Dscf0782mm8.thMes modifs sur Skyteam 125 Dscf0783rk5.thMes modifs sur Skyteam 125 Dscf0784qz5.thMes modifs sur Skyteam 125 Dscf0785ay4.th
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Mes modifs sur Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Mes modifs sur Skyteam 125   Mes modifs sur Skyteam 125 EmptyDim 13 Avr - 15:19

salut
c'est déjà pas mal au niveau des modifs, pour les gicleurs de carbu c'est 40/105 la bonne taille, j'en ai en stock si jamais Wink
il touche sa bille le papounet, elles sont bien faites les pattes de cligno Smile
à+ brice4


Dernière édition par christian le Jeu 17 Avr - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
SistaChest
Bavard
SistaChest


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes modifs sur Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Mes modifs sur Skyteam 125   Mes modifs sur Skyteam 125 EmptyDim 13 Avr - 15:29

Oui, papounet c'est le plus fort lol, nan plus sérieusement, il a fait de l'auto-cross pendant plus de 20 ans, les bidouillages à moindre coût, il connait ^^, et puis ça lui fait plaisir en plus. Faut dire qu'il y a passé un bon moment pour les fignoler les pates, déjà on a fait un gabarit en carton, après on a tracé sur une plaque d'alu de 2mm, il les a découpées, après je me suis chargée de l'ébavurage, du ponssage et de les peindre (je peux faire au moins ça ^^), bilan, la moitié de l'après midi pour deux pates, si je m'étais mieux renseignée sur le montage du pot, j'aurais de suite lu que les clignos étaient trop longs, et j'aurais acheté des old style de suite, mais bon, tant pis pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
ice du 59
Langue pendue



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/04/2007

Mes modifs sur Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Mes modifs sur Skyteam 125   Mes modifs sur Skyteam 125 EmptyJeu 17 Avr - 10:28

jolie ton dax , c est marrand j ai les mêmes pièces qui dorment dans ma chambre en attendant la fin du rodage . (carbu keihin 24 + câble+filtre à air gros volume posch et le même pot ) sauf que mon dax 125 à moi il est blanc lol . c est les pneus chinois d origine que tu a dessus ? si oui il craignent impeut quand même dans les virange (entoucca je ne suis pas franc du tous avec) .
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Mes modifs sur Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Mes modifs sur Skyteam 125   Mes modifs sur Skyteam 125 EmptyJeu 17 Avr - 12:07

Un kit antique feux+clignots ca le ferait ^^
Revenir en haut Aller en bas
SistaChest
Bavard
SistaChest


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes modifs sur Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Mes modifs sur Skyteam 125   Mes modifs sur Skyteam 125 EmptyVen 18 Avr - 0:07

ice du 59 a écrit:
c est les pneus chinois d origine que tu a dessus ?

Oui, ce sont ceux d'origine, je prevois de les changer pour cet automne je pense (peux pas tout acheter en même temps ^^), sinon, oui, ça craint et ça guidonne dans les virages lol, mais depuis que j'ai les nouveaux amortos, je prends des angles plus serrés qu'avant, c'est clair.

[...] Pyr0 [...] a écrit:
Un kit antique feux+clignots ca le ferait ^^

C'est prévu aussi, un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes modifs sur Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Mes modifs sur Skyteam 125   Mes modifs sur Skyteam 125 EmptyVen 18 Avr - 8:19

SistaChest a écrit:
Oui, ce sont ceux d'origine, je prevois de les changer pour cet automne je pense (peux pas tout acheter en même temps ^^), sinon, oui, ça craint et ça guidonne dans les virages lol, mais depuis que j'ai les nouveaux amortos, je prends des angles plus serrés qu'avant, c'est clair.

doucement l'angle avec les pneus chinois, sinon c'est ta machoire qui va prendre de l'angle sur le bitume....
Revenir en haut Aller en bas
ice du 59
Langue pendue



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/04/2007

Mes modifs sur Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Mes modifs sur Skyteam 125   Mes modifs sur Skyteam 125 EmptyVen 18 Avr - 9:03

mdr , oué c est clair que sa serais dommage .
Revenir en haut Aller en bas
juju-93t
Langue pendue
juju-93t


Nombre de messages : 275
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Mes modifs sur Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Mes modifs sur Skyteam 125   Mes modifs sur Skyteam 125 EmptyVen 18 Avr - 18:14

tkt garde les pneu tu va devenir un pro du supermotar après mdr!!!!
j'ai déja testé 2 fois!!!
je m'en suis bien sorti j'ai eu de la chance mais jamais 2 sans 3..
et la 3 jprèfère pas la connaitre donc les pneus moi jlé change demain je pence..
lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes modifs sur Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Mes modifs sur Skyteam 125   Mes modifs sur Skyteam 125 EmptyVen 18 Avr - 19:07

sista pro du drift mdr Smile
Revenir en haut Aller en bas
SistaChest
Bavard
SistaChest


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes modifs sur Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Mes modifs sur Skyteam 125   Mes modifs sur Skyteam 125 EmptyVen 18 Avr - 19:52

jumpi a écrit:
doucement l'angle avec les pneus chinois, sinon c'est ta machoire qui va prendre de l'angle sur le bitume....

Euh, j'ai pas dit que je mettais le genoux par terre quand même...
Je dis juste que j'ai plus besoin de tomber 10 rapports et de serrer les fesses dans les virages ^^
Revenir en haut Aller en bas
JohnRoot
Bavard
JohnRoot


Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2008

Mes modifs sur Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Mes modifs sur Skyteam 125   Mes modifs sur Skyteam 125 EmptySam 19 Avr - 3:04

Fais attention aux boulons qui serrent les jantes quand tu remplaceras tes pneus, j'en ai pété un sans forcer :/
Toi aussi tu peines à trouver le point mort ?
Revenir en haut Aller en bas
pwet
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 40
Date d'inscription : 06/04/2008

Mes modifs sur Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Mes modifs sur Skyteam 125   Mes modifs sur Skyteam 125 EmptySam 19 Avr - 12:41

comment on peut peiner a trouver le point mort sur ces trucs ?
y'ena un entre chaque vitesse ! lol
enfin je parle pour mon 50 la ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leterroircorse.online.fr
ice du 59
Langue pendue



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/04/2007

Mes modifs sur Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Mes modifs sur Skyteam 125   Mes modifs sur Skyteam 125 EmptySam 19 Avr - 15:51

lol détrompe toi les vitesses passe très bien (entoucca sur le mien) mais cest vrai que le point mort et parfois chiand àtrouvé .


Dernière édition par ice du 59 le Sam 19 Avr - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SistaChest
Bavard
SistaChest


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes modifs sur Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Mes modifs sur Skyteam 125   Mes modifs sur Skyteam 125 EmptySam 19 Avr - 19:36

JohnRoot a écrit:
Fais attention aux boulons qui serrent les jantes quand tu remplaceras tes pneus, j'en ai pété un sans forcer :/
Toi aussi tu peines à trouver le point mort ?

Ok, merci, je note.
Sinon, pour le point mort, ben je galère comme la plupart, mais j'arrive à le passer juste avant de m'arrêter, ça marche nickel, sinon moteur arrêté, je le passe à la main, ça va plus vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
jupil3r
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/04/2008

Mes modifs sur Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Mes modifs sur Skyteam 125   Mes modifs sur Skyteam 125 EmptyDim 20 Avr - 12:18

Moi j'ai de temps en temps la 2nde qui retombe au point mort mais mon moteur n'a que 300 km , Je vais d'abord donner a la boite de se faire !
Revenir en haut Aller en bas
SistaChest
Bavard
SistaChest


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes modifs sur Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Mes modifs sur Skyteam 125   Mes modifs sur Skyteam 125 EmptyDim 20 Avr - 14:12

Ca a du m'arriver une ou deux fois que la seconde saute, mais je l'avais surement mal passée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes modifs sur Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Mes modifs sur Skyteam 125   Mes modifs sur Skyteam 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes modifs sur Skyteam 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modifs sur mon skyteam
» Kit et ses modifs
» Mon Skyteam 125 2007 et mes simples modifs...
» Quels modifs pour amélorer les perfs d'un skyteam 125
» Skyteam 125cc,modifs simple ( pneus ,disques ,filtre a air )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: