Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Après achat 125 Skyteam, quelles modifs à faire par SECURITE 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Après achat 125 Skyteam, quelles modifs à faire par SECURITE 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Après achat 125 Skyteam, quelles modifs à faire par SECURITE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sarradax
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2006

Après achat 125 Skyteam, quelles modifs à faire par SECURITE Empty
MessageSujet: Après achat 125 Skyteam, quelles modifs à faire par SECURITE   Après achat 125 Skyteam, quelles modifs à faire par SECURITE EmptyJeu 23 Nov - 19:07

[b]
Salut,
Quelles modifs me conseilleriez vous à pratiquer sur un 125 Skyteam? J'ai lu au sujet de l'huile : ok fait. Apperemment, encore plein de choses à faire? Quel rodage me conseillez vous? Le vendeur : "jusqu'à 100km : 40km/h ; à 200 km : 50km/h ; à 300 km : 60 km/h... je blague pas et à 300km faire une petite pointe...". Qu'en pensez vous?
Ah oui, question cruciale : est ce qu'après j'irai plus vite si je fais bien mon rodage? J'ai un vélo : j'irai plus vite en Dax après, c'est sûr? Ca dépend du rodage, hein, c'est ça?
Merci à vous.
Tchôô!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après achat 125 Skyteam, quelles modifs à faire par SECURITE Empty
MessageSujet: Re: Après achat 125 Skyteam, quelles modifs à faire par SECURITE   Après achat 125 Skyteam, quelles modifs à faire par SECURITE EmptyJeu 23 Nov - 19:20

Hello,

si tu ne rodes ton moteur que 300 Kms, autant ne pas le roder du tout. Perso, sur le mien j'ai fait 400 Kms a 40km/h, dur je sais, mais achete une 1000 si tu veux roder plus vite. A 400 Km vidange et la à 700 Kms je reste a 70 Kms/h max.

Sois patient

Michel
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Après achat 125 Skyteam, quelles modifs à faire par SECURITE Empty
MessageSujet: Re: Après achat 125 Skyteam, quelles modifs à faire par SECURITE   Après achat 125 Skyteam, quelles modifs à faire par SECURITE EmptyVen 24 Nov - 9:06

Le tout est de ne pas faire forcer le moteur, donc en gros de ne pas accellerer... Laughing
La vitesse a laquelle tu rode, ce n'est pas le plus important en vérité.

Tu peux très bien monter a 70 dans les premiers 300 kms, si c'est parceque c'est en descente le vent dans le dos...

Bien sur il faut aussi eviter de monter dans les tours, sans compte tours c'est pas facile de te dire combien, mais en il faut qu'a l'oreille on sente le moteur tranquille.

Un bon rodage garantira une esperance de vie maximum a ton moteur, et des performances optimales. Il ne te fera aller plus vite que par rapport a ceux qui ont mal rodé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarradax
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2006

Après achat 125 Skyteam, quelles modifs à faire par SECURITE Empty
MessageSujet: rodage   Après achat 125 Skyteam, quelles modifs à faire par SECURITE EmptyVen 24 Nov - 17:50

M3MOREAU a écrit:
Hello,

si tu ne rodes ton moteur que 300 Kms, autant ne pas le roder du tout. Perso, sur le mien j'ai fait 400 Kms a 40km/h, dur je sais, mais achete une 1000 si tu veux roder plus vite. A 400 Km vidange et la à 700 Kms je reste a 70 Kms/h max.

Sois patient

Michel

Merci Michel pour tes conseils que je vais suivre scru-pu-leu-se-ment!
Même s'il faut faire 700 km max pour le roder, je le ferai. Quant à l'allusion à la 1000... j'ai une 650 Sv (pot modifié, passage roue, guidon... AH, un bijou! Mais je vais m'en séparer Houin Houin Houin!) alors ne remue pas le couteau dans la plaie STP Michel! Crying or Very sad
A +
Tchôô
Sarradax[b]
Revenir en haut Aller en bas
sarradax
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2006

Après achat 125 Skyteam, quelles modifs à faire par SECURITE Empty
MessageSujet: rodage   Après achat 125 Skyteam, quelles modifs à faire par SECURITE EmptyVen 24 Nov - 17:59

DaxMars a écrit:
Le tout est de ne pas faire forcer le moteur, donc en gros de ne pas accellerer... Laughing
La vitesse a laquelle tu rode, ce n'est pas le plus important en vérité.

Tu peux très bien monter a 70 dans les premiers 300 kms, si c'est parceque c'est en descente le vent dans le dos...

Bien sur il faut aussi eviter de monter dans les tours, sans compte tours c'est pas facile de te dire combien, mais en il faut qu'a l'oreille on sente le moteur tranquille.

Un bon rodage garantira une esperance de vie maximum a ton moteur, et des performances optimales. Il ne te fera aller plus vite que par rapport a ceux qui ont mal rodé... Wink
[b]

Merci DaxMars pour tes infos, je les prends également en compte! Wink
Là où tu m'as fait rire c'est quand tu écris qu'il ne me fera pas aller plus vite... Ca me rappelle certains commentaires (contraires!) lus dans ce forum... Hi hi hi! Tu vois ce que je veux dire? lol!
Merci encore à vous et bye. "Je vous rappelle que "bye" ça veut dire ciao en anglais" : cf : taper "kung fu alsacian" et vous comprendrez! déjanté le gars geek
Tchôô
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après achat 125 Skyteam, quelles modifs à faire par SECURITE Empty
MessageSujet: Re: Après achat 125 Skyteam, quelles modifs à faire par SECURITE   Après achat 125 Skyteam, quelles modifs à faire par SECURITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après achat 125 Skyteam, quelles modifs à faire par SECURITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monkey : les modifs à faire après l'achat ?
» Quelles modifs pour passer sur un 160 YX?
» Quelles ameliorations dax 50 skyteam ?
» Monkey 125 LeMans Club après quelques modifs
» voici mo dax, encore quelques modifs a faire par la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: