Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Problème de de moteur bloqué - RESOLU !!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de de moteur bloqué - RESOLU !!   Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 13:26

Merci Monkey.
Je vais démonter, faire des photos et si y'a soucis, je posterais.
Au pire, j'ai un autre moteur que je peux regarder.
Je vais essayer de faire ça ce soir et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de de moteur bloqué - RESOLU !!   Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:59

Bonsoir bonsoir,

j'ai donc continué à démonter mon bas moteur ce soir.
Très honnètement, je me suis dit que j'allais plutôt tout remonter sur un autre que j'ai de coté jocolor mais je me suis dit que c'était reculer devan la difficulté Laughing

Donc voilà où j'en suis.
Déjà, je suis pas sûr d'arriver à bien remettre le partie de sélection de vitesse ... On verra plus tard.

Quand je suis arrivé au kick, je me suis dit que j'allais d'abord demander Mr. Green

Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 Img_3513

Je veux bien démonter mais coment est-ce possible de remonter ce ressort comme il est monté ? Pas trop galère ?
Mis à part ça, reste la pompe à huile et le pignon et hop !

Monkey, il me reste bien la bille dans l'axe de vilo. Ca doit rentrer de 15cm et s'arrêter au niveau du premier volant du vilo, avant la bielle. On sent la forme de la bille au fond. J'ai regardé sur mon 2ième bas moteur et c'est pareil donc je suis sûr de mon coup.

Merci pour le renseignement sur le kick.

Je vous poste la suite ce week-end je pense thumright

punk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de de moteur bloqué - RESOLU !!   Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 11:04

Citation :
Quand je suis arrivé au kick, je me suis dit que j'allais d'abord demander ..
Je veux bien démonter mais coment est-ce possible de remonter ce ressort comme il est monté ? Pas trop galère ?
Si tu as deux mains, ill n'y a aucune difficulté..
Pour démonter, tu retires le circlips de l'axe, tu fais monter le système sur l'axe, puis le ressort, puis le système, puis..
.. puis tu arrives au point où le ressort est juste au bord du carter. Avec une pince, tu le dégages doucement, c'est tout..
Pour le remontage, c'est en sens inverse, mais tâte au kick si le ressort est assez tendu.
S'il n'est pas assez kosto, tu redémontes, et tu enfiles la partie cannelée tournée un peu plus "à gauche" (counterclockwise) sur l'arbre.

Bille en place? Bon, une cause de panne d'éliminée, et c'est sans doute la pire possible.
Reste à voir l'état de ta chaîne de distri, des pignons et galets tendeurs..
Pignons: 1 sur vilo, 1 sur AàC, 1 sur axe de pompe.
Galets: 1 sur tendeur, 1 dans le cylindre (la petite vis à gauche)
Une chaîne de distri qui déraille est un excellent motif de blocage.. Vérifie que ton piston n'a pas filé une beigne à une soupape..
Revenir en haut Aller en bas
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de de moteur bloqué - RESOLU !!   Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 13:48

Bon, merci de me rassurer sur le démontage car en effet, j'ai 2 mains Surprised))
Donc je devrais y arriver.

La chaine est en bon état, 200km et ce problème. Le reste des galets et pignons sont bons aussi.
Et j'ai vérifié les soupapes qui sont OK. La distri était pas décallée, nickel.

Il y a une pâte pleine de limaille à plein d'endroits, c'est l'enfer !!

Du coup, je profite de ce petit démontage pour me faire aussi un petit rodage de soupapes qui ne saurait faire de mal.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de de moteur bloqué - RESOLU !!   Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 14:11

Bon, là il est déculassé/décylindré, tu peux parfaitement bien nettoyer (fuel + pinceau + grosse seringue pour aller dans les coins)..
J'imagine que tu as viré le volant magnétique.. Profites-en pour déposer le plateau (2 vis).
Tu as un accès parfait au système de tension de la chaîne de distribution, tu pourras t'assurer que le bras est bien libre..
Quand tu presses sur le galet, tu dois sentir la compression du ressort, et ça doit bien revenir quand tu lâches.
Sur certains moteurs, il y a une vis de pression qui bloque le piston du tendeur: à desserrer pour la vérification.
Et au remontage, tu re-cylindres, tu re-culasses, tu cales la distri, tu fais faire quelques tours à la main..
En emboîtant le pignon de distri sur l'AàC, tu verras "reculer" le galet de tension et tu sentiras la résistance du ressort.
Il faut relativement forcer, je n'essaye pas à la main, je prends un tournevis pour aider.
Si ça s'emboîte sans effort, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas au niveau de la tension.
Et c'est seulement qand tu es certain que ta chaîne passe bien sur tous les pignons et galets que tu remets le plateau d'allumage.
Ces moteurs ont une incroyable tolérance aux mauvais montages et à l'usure.
Mon SS 50 M tournait parfaitement avec le pignon de pompe à huile tellement bouffé qu'il était devenu une poulie.
Ce n'était plus les dents quientraînaient la pompe, mais la friction de la chaîne.
C'est juste le battement de chaîne (on aurait dit un claquement de diesel) qui m'a rendu méfiant..
Alors une chaîne qui passe A CÔTE d'un galet, ce n'est pas ça qui empêchera de tourner..
Avec tout ce que la chaîne va arracher aux parois en battant.
Jusqu'au moment où ça va coincer..
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de de moteur bloqué - RESOLU !!   Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 15:51

Nico !!!!!!!!!!!!!!!

Pour tomber t'as boite ,tu nas pas besoin de demonter ton kick ( ressort et le reste )

Et encore moins t'as pompe a huile .

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de de moteur bloqué - RESOLU !!   Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 18:34

Merci à vous pour votre aide et vos commentaires.

Je continue ce week-end, avant, j'ai pas le temps.

En ce qui concerne le démontage du kick et pompe à huile, je crois que je vais quand même le faire pour être certain de tout bien nettoyer.
C'est hallucinant comme il y a du métal partout.

Coté allumage, tout est démonté, vérifié et libre. Le ressort marche bien et je forçais pour mettre mon pignon d'AAC ;-)
En tous cas c'est très sympa d'avoir tous ces détails de Monkey qui aident à mieux comprendre comment tout marche là dedans !!

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de de moteur bloqué - RESOLU !!   Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 22:46

Hello hello salut

Bon, tout à l'heure j'ai fini de tout démonter.
Bilan des courses, c'est la bielle qui est morte et pas seulement grippée avec de la limaille.
Elle a un jeu horizontal de 3-4mm et on sent que ça coulisse plus du tout sur des roulements (je sais pas si c'est ça).
Donc déjà, j'ai pas démonter pour rien !
Heureusement pour moi j'ai un bas moteur d'avance donc il va me servir pour don d'organe !
Faut aussi que je regarde exactement comment tout remonter car y'a une bague en métal qui a sauté et je sais pas d'où.

Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 Img_3514

C'est la bague posée sur le vilebrequin.

Ca doit pas arriver souvent ça bielle cassée !!?

En tous cas, j'ai tout bien nettoyé au gazole, c'est nickel, il va être tout beau dedans lol!

Finalement Monkey, ça revient au même problème que toi sauf que j'avais encore ma bille thumright
Revenir en haut Aller en bas
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème de de moteur bloqué - bielle cassée et remontage   Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 EmptySam 12 Avr - 12:03

C'est bon, j'ai une pochette de joint, je vais pouvoir remonter.

Avant ça, je voulais savoir s'il pouvait y avoir de la limaille dans mon embrayage ? Est-ce que ça vaut le coup que je démonte ?
Pareil pour la pompe à huile mais là je devrais démonter sans soucis.

Autre question aussi : quand on démonte le carter embrayage, il y a sous les 3 billes , dans le creux central de l'embrayage, un petit ressort et un petit cylindre dans lequel rentre le ressort.
  • est-ce nécessaire ?
  • dans quel sens va le cylindre/ressort ?


A+
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de de moteur bloqué - RESOLU !!   Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 EmptySam 12 Avr - 13:30

Salut Nico thumright

T'as bague vient se loger sur ton arbre secondaire et tu a une rondel fine avant .

Regarde : pieces n° 10 et 12

http://www.cmsnl.com/honda-st70k3-france_model14558/partslist/E10.html

Pour ton embrayage ,tu monte le ressort puis le petit cylindre

Pieces 10 et 11

Bon montage thumleft

http://www.cmsnl.com/honda-st70k3-france_model14558/partslist/E05.html

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de de moteur bloqué - RESOLU !!   Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 13:43

Héhé c'est bon bom ça avance !

  • Bielle/vilo changés
  • bas moteur entièrement nettoyé
  • embrayage démonté et nettoyé (bien bien sale)
  • bas moteur presque remonté, joint neuf


Le vilo tourne bien, les vitesses passent bien, le kick a un bon retour thumleft

Manque plus que l'embrayage à remonter, et hop, je passe au haut moteur.
Mais là ça devrait aller plus vite.

Question : j'ai acheté une pochette de joints 85cc et y'en a quand même quelques uns que je ne sais pas à quoi ils servent ...
Ils trouvent tous une place ????

A+
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de de moteur bloqué - RESOLU !!   Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 16:43

Pas toute les pochette de joints sont les memes scratch il te restera donc quelques joints en rab .

Tu as vu les bas moteur ça sert thumright

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de de moteur bloqué - RESOLU !!   Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 12:40

Bon, ben voilà, tout est remonté et tourne nickel.
Il y a un bruit ue j'avais toujours eu et qui a disparu d'ailleurs Mr. Green Peut-être ma bielle mourante ...

Il me reste à régler l'embrayage car là, c'est pas ça.
Christian m'avait indiqué de le faire moteur tournant (je crois) et dans la RT, il dise de le faire moteur arrêté.
Résultat : moteur arrêté, j'ai pas bien réglé.
Donc : comment règle t'on bien un embrayage ? La dernière fois je l'avais fait nickel mais là, je me souviens plus Sad

Sinon il y a de l'huile qui fuit par le goujon de culasse en bas à droite alors que j'ai la bonne rondelle et qu'avant, c'était étanche ...
Je comprend pas ... scratch quelqu'un a une idée Question Question

Et puis aussi, ça fuit légèrement par la vis de réglage d'embrayage. Il faut apparement un joint mais je mien était mort et je ne sais pas lequel c'est dans la pochette. Faut mettre quoi Question Question

Allez, pour finir, qques photos avec le très beau pot Faddybike de Christian Exclamation
Très beau bruit, pas silencieux mais beau lol!

Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 Img_0016

Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 Img_0017

Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 Img_0018

Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 Img_0019

A+ et merci à tous pour le coup de main punk
Manque plus que les derniers réglages et je reprend la resto du second thumright
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de de moteur bloqué - RESOLU !!   Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 12:58

Salut Nico thumright

Pour t'as cullasse , tu demonte et tu change ton joint thumleft

Pour la fuite coté embrayage , il faut allez chez Honda ,ou trouvé un joint spy du bon diametre . Tu le change de l'exterieur . et tu reprend ton reglage thumleft

Dans la poche de Christian le joint n'y ai pas Thumb down

Il en jéte le pots ovale thumleft , par contre la plaque Belge puker

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
FakeDave
Langue pendue
FakeDave


Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 30/11/2006

Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de de moteur bloqué - RESOLU !!   Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 13:11

ouais mais tu vas voir quand je vais garer mes 2 dax cote à cote avec les 2 plaques : WET 641 et WET 642, ça faire classe thumright

Je sais même pas à quoi il doit ressembler ce joint de réglage d'embrayage Question

Et toi pour la culasse, tu penses que c'est le joint de cache AAC ? L'huile passe pas par c goujon là justement ? Remarque que je peux toujours le changer, j'en ai encore un.

salut
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de de moteur bloqué - RESOLU !!   Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 13:16

Le joint d'embrayage est un peu plus gros que les 2 joints du plateau d'alumage thumright

Ton cache soupape , nettois le correctement et remet 1 joint neuf thumleft

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
evilo
Langue pendue
evilo


Nombre de messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2007

Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de de moteur bloqué - RESOLU !!   Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 7:18

lol, c'est l'étang d'ixelles ???

que de souvenirs ...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de de moteur bloqué - RESOLU !!   Problème de de moteur bloqué - RESOLU !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de de moteur bloqué - RESOLU !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probleme de bloque guidon
» probleme clignotant , klaxon et feu stop!!
» probleme dax 125...résolu
» Moteur grippé ou bloqué
» Moteur bloqué !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: