Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
aide montage roue + etrier frein 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
aide montage roue + etrier frein 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 aide montage roue + etrier frein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephz69
Langue pendue
stephz69


Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 28/03/2008

aide montage roue + etrier frein Empty
MessageSujet: aide montage roue + etrier frein   aide montage roue + etrier frein EmptyJeu 3 Avr - 21:35

donc ce soir j'avais une petite heure devant moi et j'ai voulu monter la roue avant ..

Tout seul j'ai galèré pour monter la roue et dans la bataille j'ai en enlevé trop vite l'axe boulonné à l'armature d'emballage et je n'ai pas regardé l'ordre des pièces pour le remontage et je crois avoir perdu une rondelle car je n'en ai plus qu'une!

donc pour faire simple si quelqu'un peut vérifier sur son pBR lorsqu'on regarde la moto de devant : avez vous une rondelle contre la fourche à droite ?

Avez vous bien en partant de gauche à droite : tube de fourche, rondelle, bague de compteur, roue, tube cylindre, (rondelle?), tube

Je n'arrive pas à remonter l'étrier de frein (l'espace entre les plaquettes ne tombe pas en face) et je pense que cette rondelle manquante en est la cause

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
stephz69
Langue pendue
stephz69


Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 28/03/2008

aide montage roue + etrier frein Empty
MessageSujet: Re: aide montage roue + etrier frein   aide montage roue + etrier frein EmptyJeu 3 Avr - 22:34

Pour compléter j'ai de toute façon un problème avec l'étrier de frein boulet3

Même en écartant le machoire à mort je ne vois pas comment peut passer le disque au milieu la partie metallique gêne le passage voir photos
https://servimg.com/view/11175607/23

Ce serait sympa je l'essaye quand même ce pbr! enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
donwally
Langue pendue



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/02/2008

aide montage roue + etrier frein Empty
MessageSujet: Re: aide montage roue + etrier frein   aide montage roue + etrier frein EmptyJeu 3 Avr - 22:56

déjà utilise un tournevis pour écarter tes machoirs a fond lol
pour ta fourche il me semble que quand tu vis foureau-entraineur conteur-jante-entretoise-foureau donc pas de soucis

pour soulever ta roue avant mais ton pbr sur un bloc niveau moteur (sous le moteur) comme sa sa lève bien ta roue et pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
stephz69
Langue pendue
stephz69


Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 28/03/2008

aide montage roue + etrier frein Empty
MessageSujet: Re: aide montage roue + etrier frein   aide montage roue + etrier frein EmptyVen 4 Avr - 12:46

UP
Soyez sympa les gars !
personne pour me dire si il y a une rondelle contre la fourche coté etrier ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Bavard
Rodolphe


Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 05/03/2008

aide montage roue + etrier frein Empty
MessageSujet: Re: aide montage roue + etrier frein   aide montage roue + etrier frein EmptyVen 4 Avr - 14:10

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephz69
Langue pendue
stephz69


Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 28/03/2008

aide montage roue + etrier frein Empty
MessageSujet: Re: aide montage roue + etrier frein   aide montage roue + etrier frein EmptyVen 4 Avr - 15:17

merci Rodolphe d'avoir au moins répondu
mais entretemps j'ai remonté et pas de rondelle chez moi sinon l'etrier est plus en face!!!!!!!!!!!!!!!! donc en fait je n'avais rien perdu

J'ai maintenant bien compris le systeme de l'etrier lol

pour ceux que ça interresse il faut démonter le boulon de l'etrier et l'ouvrir en le basculant pour mettre les plaquettes correctement, et il n'y a qu'un clip par plaquette qui les bloquent.
Il faut aussi ouvrir le bocal pour pousser le piston de l'etrier à fond sans quoi vous ne pouvez pas rentrer l'etrier sur le disque.

donc tout est ok j'ai testé l'engin et ça a l'air bien plaisant!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Bavard
Rodolphe


Nombre de messages : 40
Age : 52
Date d'inscription : 05/03/2008

aide montage roue + etrier frein Empty
MessageSujet: Re: aide montage roue + etrier frein   aide montage roue + etrier frein EmptyVen 4 Avr - 15:35

il y a obligatoirement une rondelle ou une entretoise entre ta roue et le fourreau de fourche
Revenir en haut Aller en bas
stephz69
Langue pendue
stephz69


Nombre de messages : 86
Age : 52
Date d'inscription : 28/03/2008

aide montage roue + etrier frein Empty
MessageSujet: Re: aide montage roue + etrier frein   aide montage roue + etrier frein EmptyVen 4 Avr - 20:24

oui une entretoise mais pas de rondelle
Revenir en haut Aller en bas
Mancha
Langue pendue
Mancha


Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2008

aide montage roue + etrier frein Empty
MessageSujet: Re: aide montage roue + etrier frein   aide montage roue + etrier frein EmptyMer 16 Avr - 23:27

stephz69 a écrit:
pour ceux que ça interresse il faut démonter le boulon de l'etrier et l'ouvrir en le basculant pour mettre les plaquettes correctement, et il n'y a qu'un clip par plaquette qui les bloquent.
@+

Salut stephz69
C'est bien le boulon au dessus de ton petit doigt (sur la photo de ton post precedent) qu'il faut devisser pour ouvrir l'étrier ?
J'ai voulu le devissé pour replacer mes plaquettes mais c'est coincé.
Confirme moi que c'est bien celui ci stp avant que je fasse n'importe quoi.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mancha
Langue pendue
Mancha


Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 29/03/2008

aide montage roue + etrier frein Empty
MessageSujet: Re: aide montage roue + etrier frein   aide montage roue + etrier frein EmptyVen 18 Avr - 12:09

Mancha a écrit:
C'est bien le boulon au dessus de ton petit doigt (sur la photo de ton post precedent) qu'il faut devisser pour ouvrir l'étrier ?
Je repond a moi meme pour ceux que ca interessent:

C'est bien la vis à tete hexagonale de 12 qu'il faut devisser. Si elle resiste (mon cas) les clés plate et clés à oeil sont à bannir. Utiliser une clé a pipe hexagonale avec ralonge, si vous voulez pas vous retrouver avec une tete de vis arrondie.
J'avais vraiment un doute car la vis était bien serrée à cause du (grace au) frein filet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide montage roue + etrier frein Empty
MessageSujet: Re: aide montage roue + etrier frein   aide montage roue + etrier frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide montage roue + etrier frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche fourche, etrier de frein AV et disque de frein
» vis de frein d’étrier de frein avant a VÉRIFIER
» étrier de frein avant
» etrier de frein avant
» Frein arrière commandé par étrier sur dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: