Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
combinaison jante / pneu - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
combinaison jante / pneu - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 combinaison jante / pneu

Aller en bas 
+6
jeremrb
mordikus
T@zloune
christian
hotdog
sircharles
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pitbikes70
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2007

combinaison jante / pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combinaison jante / pneu   combinaison jante / pneu - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 7:45

J'ai fait un proto pour une mini en supermot',jante de 4" avec pneu en 130/70/12,ça ne frotte pas.
combinaison jante / pneu - Page 2 0cd25y7o
combinaison jante / pneu - Page 2 Ondvdv98
combinaison jante / pneu - Page 2 E8wrex1g
ça passe juste ,mais ça passe.....
Par contre 130,ça tire trop,il vaut mieux mettre du 120.
J'ai trouvé des pneus en 130/50/10 et 100/50/10 pour mon projet supermot'en 10" wheelie
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

combinaison jante / pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combinaison jante / pneu   combinaison jante / pneu - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 9:05

salut
il faut meuler une partie du carter car la chaine frotte, t'as un dessin avec le pignon, c'est en japonais mais on comprend ce qu'il faut faire
j'ai vendu un pignon daytona à aethera, il faudrait lui poser la question
sinon je confirme pour l'ensemble flasques alu g craft: 210€ la paire, par contre les délais sont assez longs
voici le pignon daytona
combinaison jante / pneu - Page 2 Pignon10
à+ brice4

_________________
combinaison jante / pneu - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
combinaison jante / pneu - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 26/11/2006

combinaison jante / pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combinaison jante / pneu   combinaison jante / pneu - Page 2 EmptySam 29 Mar - 12:15

long c'est en mois (au pluriel)???
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

combinaison jante / pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combinaison jante / pneu   combinaison jante / pneu - Page 2 EmptySam 29 Mar - 12:38

salut
oui un mois à un mois et demi je pense, g craft lance des séries de pièces à la demande
à+ brice4

_________________
combinaison jante / pneu - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
combinaison jante / pneu - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 26/11/2006

combinaison jante / pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combinaison jante / pneu   combinaison jante / pneu - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 11:00

alors des news des jantes g-craft ??? je me languis ...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

combinaison jante / pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combinaison jante / pneu   combinaison jante / pneu - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 11:45

salut
non, ras je devrais recevoir une partie de la commande pour monkey: jantes 3,5", caches latéraux, molettes de guidon... dans le courant de la semaine prochaine mais pour les jantes de dax il faudra attendre un peu
à+ brice4

_________________
combinaison jante / pneu - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
combinaison jante / pneu - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 26/11/2006

combinaison jante / pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combinaison jante / pneu   combinaison jante / pneu - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 13:26

cà y est, j'ai enfin monté mes jantes g-craft reçues le mois dernier !

je précise que toutes les pièces ont été commandées au près de christian :
jantes g-graft 2,75 - 3,5
pneus michelin s1 110/80/10 130/70/10 + chambres à air
pignon déporté de 16 daytona

pour l'avant : jante 2,75 avec pneu michelin s1 110/80/10
le pneu étant large, il faut remplacer les boulons de fixation du garde bout à tête 6 pans par des boulons à tête bombées sinon ça frotte.

pour l'arrière : jante 3,5 avec pneu michelin s1 130/70/10
il faut monter un pignon déporté (16 dents g-craft ou daytona)) sinon la chaine touche le côté du pneu (je suis en bras d'origine). même avec ce pignon déporte il doit rester 5mm entre la chaine et le pneu. pour le montage du pignon il faut limer l'interieur du carter d'allumage sinon la chaine touche :

https://daxteam.motards.net/pieces-f15/pignon-de-sortie-de-boite-decalle-de-7mm-t6257.htm

il faut aussi intercaler quelques rondelles plates entre le cadre et le haut du carter chaine pour que la pointe de ce dernier soit décalée vers l'extérieur et ne vienne pas buter contre le pneu losque les amortisseurs arrière se tassent (passage sur une bosse par exemple).

au niveau du gonflage j'ai mis 2,1kg dans chaque pneu (alors que j'ai vu qu'il fallait 2,5 sur le forum) et je trouve que c'est déja bien raide en comparaison des anciens sm100 3,5/10 gonflés à 2,1.

pour les photos c'est par ici :

combinaison jante / pneu - Page 2 Img_0110

combinaison jante / pneu - Page 2 Img_0111

combinaison jante / pneu - Page 2 Img_0112

combinaison jante / pneu - Page 2 Img_0113

combinaison jante / pneu - Page 2 Img_0114

combinaison jante / pneu - Page 2 Img_0115

combinaison jante / pneu - Page 2 Img_0116

combinaison jante / pneu - Page 2 Img_0118

combinaison jante / pneu - Page 2 Img_0119

combinaison jante / pneu - Page 2 Img_0120
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

combinaison jante / pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combinaison jante / pneu   combinaison jante / pneu - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 13:48

salut
ça a de la gueule je trouve, très bel aspect, surtout à l'arrière
à+ brice4

_________________
combinaison jante / pneu - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
combinaison jante / pneu - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

combinaison jante / pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combinaison jante / pneu   combinaison jante / pneu - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 17:00

christian a écrit:
salut
ça a de la gueule je trouve, très bel aspect, surtout à l'arrière
à+ brice4

+1

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rett
Langue pendue
Rett


Nombre de messages : 246
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2007

combinaison jante / pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combinaison jante / pneu   combinaison jante / pneu - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 2:15

mordikus a écrit:
Salut , on peut pas mettre du 120/90 sur les jantes d'origine ? (l'arriere je précise)


Aucun problème. j'ai monté du 130/70/10 (Metzeler) sur jante d'origine Skyteam, ça passe très bien. Faut juste raboter un peu la béquille centrale et plier le pare-chaine. Le résultat était très bon, le pneu très large prenait un profil assez rond, idéal pour la prise d'angle.

Par contre, en 120/90, ça va faire un pneu à taille très haute, donc une très grosse roue. Vise plutôt du 120/70 ou 120/80 si tu trouves.
Revenir en haut Aller en bas
G-rom
Bavard
G-rom


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2012

combinaison jante / pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combinaison jante / pneu   combinaison jante / pneu - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 13:46

christian a écrit:
salut
et non c'est pas possible, si tu décalles le plateau tu ne peux plus mettre le circlip qui maintient le tout en place
on s'est déjà penché sur le problème Wink
le kit jante alu g craft en 2,75 av 3,5 ar coute 254€, ça fait donc 94€ d'écart par rapport aux ching chong de le gros Pierre, un peu moins si on compte les frais de port surévalués pour la belgique
perso j'attendrais un peu car ce n'est pas le genre de pièce que tu changes tous les jours
à+ brice4
salut,

ou trouvez vous les g-craft 2.75 + 3.50 à 254€ SVP? Car c'est bien souvent 100€ de plus sur les sites de vente... merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combinaison jante / pneu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combinaison jante / pneu   combinaison jante / pneu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combinaison jante / pneu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» combinaison pneu-pignon
» pneu 120/90-10 sur jante d'origine ?
» correspondance jante/pneu
» Pneu en 120/70/10 sur une jante 2.75" Problème ou pas? (maj)
» Skyteam Dax 125 cm3 -> 140 cm3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: