Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Jincheng ou Skymax ?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Jincheng ou Skymax ?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Jincheng ou Skymax ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
robonet
Bavard
robonet


Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2008

Jincheng ou Skymax ?? Empty
MessageSujet: Jincheng ou Skymax ??   Jincheng ou Skymax ?? EmptyDim 16 Mar - 12:39

Salut tous propiétaire de dax !!

Jaime vraiment votre forum il est super et cest pour ca que j en suis devenu membre.

Jai une petite question pour vous: Je vais me procurer une replique mais je ne n' arrive pas a choisir entre un jincheng et une skymax????

Je voudrais bien savoir ce que vous me conseiller parceque je voudrais la garder encore longtemps. Ca veut dire quelle est la plus robuste et de meilleure qualité?? (ou cest tous la meme chose les réplique chinoise )

Merci davane
Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jincheng ou Skymax ?? Empty
MessageSujet: Re: Jincheng ou Skymax ??   Jincheng ou Skymax ?? EmptyDim 16 Mar - 13:20

robonet a écrit:
Je voudrais bien savoir ce que vous me conseiller parceque je voudrais la garder encore longtemps. Ca veut dire quelle est la plus robuste et de meilleure qualité?? (ou cest tous la meme chose les réplique chinoise )

Salut ;
tu as fourni toi-même la réponse .
IL commence à y avoir des importateurs qui essaient d'améliorer un peu les choses (Spigaou, mais vendu seulement en France) mais dans l'ensemble, tant que nous, consommateurs, ne voudrons qu'un prix bas, les Chinois ne nous en offriront que pour notre argent ...
Donc je te conseille d'aller voir au moins cher, mais en prenant en compte le service que tu désires . (c'est à dire soit tu es très bricoleur, avec un garage et bien outilllé et là tu prends vraiment la machine la mois chère, ou bien tu files à un magasin local qui t'assurera pour un peu plus cher, un SAV sérieux).

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
robonet
Bavard
robonet


Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2008

Jincheng ou Skymax ?? Empty
MessageSujet: Re: Jincheng ou Skymax ??   Jincheng ou Skymax ?? EmptyDim 16 Mar - 15:28

Merci a toi Marchi pour la confirmation !
Je sias que je suis embettant mais jai encore une question

Quand je laurai acheté que sont les trucs que je dois faire et ne dois pas faire (comme changer les pneu? ...)


merci beaucoup

a+ Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jincheng ou Skymax ?? Empty
MessageSujet: Re: Jincheng ou Skymax ??   Jincheng ou Skymax ?? EmptyDim 16 Mar - 16:26

Un 125 ou un 50 cm3 ?

le principal au départ c'est les pneus, les amortisseurs arrière, les tubes de fourche, et une vidange moteur aux alentours des 100 kms afin de virer l'huile de friture d'origine (mets de la 10w40, que tu peux acheter en supermarché au rayon auto, en semi-synthétique)
Un filtre à essence aussi si il n'y en a pas d'origine.
Resserrer ensuite toute la visserie (avec du frein-filet si possible)
installer un pignon de sortie de boîte supérieur d'au moins une dent.
en second temps, voir du côté de la carburation qui laisse toujours à désirer sur ces engins : si c'est un 50, vider tout ce qui gêne dans la pipe (rondelles de bride) et si c'est un 125, démonter la pipe et "reprendre" les 2 joints, celui côté culasse et l'autre en plastique noir côté carbu qui ne sont souvent pas au bon diamètre.
ensuite refaire un réglage de richesse.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
robonet
Bavard
robonet


Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2008

Jincheng ou Skymax ?? Empty
MessageSujet: Re: Jincheng ou Skymax ??   Jincheng ou Skymax ?? EmptyDim 16 Mar - 17:50

Merci tu maides vraiment !
Ce serait une 50 cm3.

Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par les tubes de fourche?
Et les amortisseurs arriere que est le probleme avec ceux ci?
(je suis désolé mais je ny connait rien)

Et quand tu veux dire tout ce qui gène dans la pipe ca veut dire que on la débride ?

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jincheng ou Skymax ?? Empty
MessageSujet: Re: Jincheng ou Skymax ??   Jincheng ou Skymax ?? EmptyDim 16 Mar - 18:01

Tubes de fourche : vidange de l'huile présente dans les tubes et la remplacer par de l'huile plus adaptée et dans une quantité correcte (un tutoriel "vidange de fourche" est présent sur le forum)

amortisseurs arrière : d'origine ce ne sont que de simples ressorts, il n'y a aucune hydraulique correcte permettant de freiner la compression et la détente. c'est tout simplement calamiteux et on ne s'en rend réellement compte que lorsqu'on en a mis d'autres (des premiers prix à 50 ou 60 euros conviennent déjà parfaitement, la différence de tenue de route est énorme, tu ne sautes plus sur le moindre gravillon. leur longueur est de 330 mm)

Dans la pipe des 50 cm3 il y a je crois 2 rondelles destinées à en réduire le diamètre et donc à le brider : soit tu les fais sauter, soit tu changes directement la pipe, ce n'est pas bien cher. Pense alors à voir du côté du filtre à air qui ne laisse pas passer le débit suffisant : le plus simple étant de mettre un filtre type KN, mais tu peux aussi ouvrir ce qui gêne dans ton filtre d'origine (une fois que tu l'auras entre les mains tu verras bien ce qui gêne l'arrivée d'air)

@+
Revenir en haut Aller en bas
robonet
Bavard
robonet


Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2008

Jincheng ou Skymax ?? Empty
MessageSujet: Re: Jincheng ou Skymax ??   Jincheng ou Skymax ?? EmptyDim 16 Mar - 19:31

10000 fois merci !!

Mais quand tu dis acheter une nouvelle pipe cest acheter un nouveax pot déchapement ?? (je suis vraiment dsl)

Resserer toute la visserie? faut il démonter tout le moteur ou ce ne sont que les vis les plus importatntes?

Et rajouter un pignon a qua ca sert ??

merci robin
Revenir en haut Aller en bas
DR
Bavard
DR


Nombre de messages : 25
Age : 57
Date d'inscription : 06/03/2008

Jincheng ou Skymax ?? Empty
MessageSujet: Re: Jincheng ou Skymax ??   Jincheng ou Skymax ?? EmptyDim 16 Mar - 19:44

Salut Marchi,
J'ai suivi ce post qui m'interresse, j'ai un 50 et je souhaite le debrider à la pipe par contre celle ci est fixé par de vis en forme d'etoile protege par un bout de metal au centre, comment faite vous pour enlever ces vis sans tout casser.
D'avane merci
DR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jincheng ou Skymax ?? Empty
MessageSujet: Re: Jincheng ou Skymax ??   Jincheng ou Skymax ?? EmptyDim 16 Mar - 20:31

Robonet > Ah oui, quand même ! tu n'as pas choisi la voie la plus facile en te prenant une réplique , lol
La pipe c'est le tube en alliage qui va du carburateur à la culasse. A titre d'exemple : http://www.pocketbike.fr/catalog/product_info.php?products_id=506
Pour la visserie, je dis juste qu'il faut vérifier le serrage d'un peu tout, notamment des fixations moteur et du bras oscillant, ainsi que le kick et le levier de vitesses.
Rajouter un pignon de sortie de boîte avec 1 ou 2 dents de plus permet de mieux exploiter la boîte de vitesses, qui tire vraiment trop court d'origine sur les répliques. Tu auras une 1ère vitesse plus agréable et tu gratteras quelques km/h en vitesse de pointe. En contrepartie tu perdras un peu de nervosité.

DR > les 2 vis qui fixent la pipe à la culasse sont du "Torx", mais effectivement avec le petit téton. Je suis allé dans un magasin de bricolage et pour 5 euros environ j'ai acheté un jeu de têtes dont des têtes Torx avec un trou à l'intérieur lui permettant de rentrer dedans.
Sinon au pire tu prends une pince et tu desserres "à l'arrache" puis tu les changes ensuite par d'autres vis.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Gen&ric
Langue pendue
Gen&ric


Nombre de messages : 50
Age : 51
Date d'inscription : 03/07/2007

Jincheng ou Skymax ?? Empty
MessageSujet: Re: Jincheng ou Skymax ??   Jincheng ou Skymax ?? EmptyDim 16 Mar - 21:08

robonet a écrit:
Merci tu maides vraiment !
Ce serait une 50 cm3.

Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par les tubes de fourche?
Et les amortisseurs arriere que est le probleme avec ceux ci?
(je suis désolé mais je ny connait rien)

Et quand tu veux dire tout ce qui gène dans la pipe ca veut dire que on la débride ?

Merci a toi

Sans être désagréable ne vaudrai t'il mieux pas te diriger vers un bô Honda restauré de frais (plus cher, certes, mais incassable si bien traité...) plitôt que vers une réplique forcement anxiogène si tes connaissances en méca sont des plus réduites ....?

Maintenant pour se mettre a la méca, rien ne vaut une réplique pas chère...comme tu vois celà dépends surtout de toi, de tes motivations, du temps que tu veux y consacrer..

A+
Revenir en haut Aller en bas
robonet
Bavard
robonet


Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2008

Jincheng ou Skymax ?? Empty
MessageSujet: Re: Jincheng ou Skymax ??   Jincheng ou Skymax ?? EmptyDim 16 Mar - 22:20

Merci pour tout !

La nuit porte conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jincheng ou Skymax ?? Empty
MessageSujet: Re: Jincheng ou Skymax ??   Jincheng ou Skymax ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jincheng ou Skymax ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skymax ???
» SKYMAX 125 PRO
» dax skymax 50
» dax 125 cc skymax
» Skyteam = skymax ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: