- Inside a écrit:
- monkey a écrit:
- Le gag est marrant, mais au prix des fumigènes ça fait cher la seconde de rigolade..
On obtient un joli nuage bleu en injectant une seringuée d'huile dans l'admission...
Un corniaud derrière serre de trop près? On l'enfume un bon coup !
A utiliser avec modération: ça encrasse bougie, culasse et pot.
Ah c'est toi la pieuvre du Vieux Port
Tu ne crois pas si bien dire, j'ai effectivement fait le poulpe..
Il y a quelques années, mon bateau a coulé dans le port, suite à des pluies torrentielles.
Bon, grosses chambres à air de camion, compresseur, motopompe, je l'ai renfloué et mis à terre..
Le moteur ? Moteur plein d'eau de mer, pas bon pour sa santé..
Alors je lui ai rincé les tripes à l'eau douce, je l'ai gavé d'huile additionnée de Rustol, j'ai purgé l'alimentation..
Et le plus simple pour éliminer les restes d'eau, c'était de le démarrer.
Il est parti sans trop se faire prier, mais au bout de 5 minutes, il fumait par tous les trous!
L'échappement, les reniflards, il avait vraiment beaucoup d'eau à recracher.
Une bonne femme arrive les poings faits:
-"Dites, ça va durer longtemps? Vous dérangez mes clients!"
Moi: "Vos clients? Quels clients?"
"Mes clients, là, à la Crêperie du Port!"
Moi: "Ben oui, vous êtes sur le port."
"Et alors?"
"Alors, dans un port il y a des bateaux. Mon moteur est en train de sécher, alors vous m'en payez tout de suite un neuf, et j'arrête celui-là, ou vous attendez 1/4 d'heure, dès qu'il est chaud je l'arrête."
Elle est partie pas contente, mais de toutes façons ce n'était pas à négocier, surtout en commençant sur ce ton..
Quelques mois après, un coup de Mistral lui a expédié des parasols à la flotte, elle a su me demander poliment si je pouvais lui prêter une gaffe pour les lui repêcher.
Non, je ne lui ai pas prêté la gaffe: je les lui ai repêchés moi-même. Demandé poliment ça change tout...