Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
PUZZLE 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
PUZZLE 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 PUZZLE

Aller en bas 
+11
CEDRE46
LEPLUM
ViceVersa
basss30
daxman2b
madassien
faustx
Batman
christian
nico 83
stan 30
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PUZZLE Empty
MessageSujet: PUZZLE   PUZZLE EmptyMer 5 Mar - 13:00

Faute d'avoir trouvé l'oiseau rare, je vais le construire.

Les pièces du puzzle commencent à arriver.

PUZZLE DaxAV

PUZZLE RoueAV

Comme je n'ai donc pas trouvé mon bonheur dans l'hexagone et comme je n'ai pas l'habitude de faire comme tout le monde je me suis tourné ou j'ai l'habitude de commander des pièces, aux USA.

J'ai porté mon choix sur un CT70 et le plus vieux possible. Sur eBay j'ai enchéri sur un de novembre 69 en pièces. Malheureusement je n'ai gagné que certaines pièces : le guidon, le fourche et les amortisseurs arrières. J'ai perdu les enchères du cadre à un dollar. Je n'aurais pas du me coucher !
Le vendeur est dans l'Arizona et j'ai reçu le colis hier.

Je suis reparti à la chasse et cette nuit j'ai remporté les enchères pour un cadre et d'un bras oscillant de CT70H de mai 1970. Cette fois l'objet est dans le Montana.

PUZZLE 70_CT70H_FRAME_5

Le vendeur ne faisant pas d'envoi à l'international, je suis obligé de faire envoyer les pièces chez un pote à Los Angeles pour qu'il me les renvois ensuite.

Le vendeur doit me faire une facture avec le VIN pour que je puisse demander une carte grise collection.

J'aurais besoin de vos conseils pour cette formalité, merci d'avance.

Je vais aussi vous saouler de questions, (je vous ai dit précédemment que je ne connaissais rien) comme je veux passer en 12v, que dois je choisir pour le support de batterie, 6 ou 12 ?


Le roman de mon futur Dax ne fait que commencé...
Revenir en haut Aller en bas
stan 30
Langue pendue
stan 30


Nombre de messages : 875
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2007

PUZZLE Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE   PUZZLE EmptyMer 5 Mar - 16:48

salut javait un vraie bras oscillant de st70 a vendre si sa tinteresse
Revenir en haut Aller en bas
nico 83
Langue pendue
nico 83


Nombre de messages : 584
Age : 46
Date d'inscription : 25/11/2007

PUZZLE Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE   PUZZLE EmptyMer 5 Mar - 17:08

salut ...
tu as bien du ourage de te lancer la dedans... mais si je peux te poser une petite question???
pourquoi repasser en 12v alors que tu as chercher un dax original et surtout aussi loin ?
bon moi je dit ca mais je suis comme toi j'ai un 6v qui a eté restauré en 12v...
enfin pour passer en 12v il te faudra le faisceau12v le suport batterie 12v le neiman 12v les commodos 12v et bien sur le moteur 12v cela va de soi...
c'est pas une critique que j'ai fait plus haut mais juste ce qui me fait dire ca c'est que tu recherches absolument un tres vieux dax pour la suite le mettre en 12v voilou...
si tu veux des conseils contact moi en mp vu que sur le mien ca a été deja fait je pourais peut etre t'aider.... ciao
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

PUZZLE Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE   PUZZLE EmptyMer 5 Mar - 17:51

salut
c'est sur que tu ne chioisis pas le moyen le plus simple, tu peux effectivement monter un moteur et faisceau de 12V mais tu ne pourras pas verrouiller ta selle
perso je pense qu'il est toujours possible de trouver un dax en europe, trop risqué de faire venir des pièces d'occase de si loin
bon courage pour ta restau
à+ brice4

_________________
PUZZLE Moto_010Forum Mini4Temps N°1
PUZZLE Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




PUZZLE Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE   PUZZLE EmptyMer 5 Mar - 18:09

stan 30 a écrit:
salut javait un vraie bras oscillant de st70 a vendre si sa tinteresse

Merci j'en ai un avec le cadre.

nico 83 a écrit:
salut ...
tu as bien du ourage de te lancer la dedans... mais si je peux te poser une petite question???
pourquoi repasser en 12v alors que tu as chercher un dax original et surtout aussi loin ?
bon moi je dit ca mais je suis comme toi j'ai un 6v qui a eté restauré en 12v...
enfin pour passer en 12v il te faudra le faisceau12v le suport batterie 12v le neiman 12v les commodos 12v et bien sur le moteur 12v cela va de soi...
c'est pas une critique que j'ai fait plus haut mais juste ce qui me fait dire ca c'est que tu recherches absolument un tres vieux dax pour la suite le mettre en 12v voilou...
si tu veux des conseils contact moi en mp vu que sur le mien ca a été deja fait je pourais peut etre t'aider.... ciao

C'est un choix, certes critiquable pour les puristes, mais c'est le mien. J'ai déjà fait la même chose il y a 20 ans avec un vieux combi VW, aspect ancien et mécanique récente et passage en 12v.

christian a écrit:
salut
c'est sur que tu ne chioisis pas le moyen le plus simple, tu peux effectivement monter un moteur et faisceau de 12V mais tu ne pourras pas verrouiller ta selle
perso je pense qu'il est toujours possible de trouver un dax en europe, trop risqué de faire venir des pièces d'occase de si loin
bon courage pour ta restau
à+ brice4

Je n'ai pas trouvé mon bonheur ici dans les premiers construits et j'ai l'habitude d'acheter de ce coté du globe comme toi de l'autre coté, c'est ce que j'ai cru comprendre.

Merci pour vos remarque et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
nico 83
Langue pendue
nico 83


Nombre de messages : 584
Age : 46
Date d'inscription : 25/11/2007

PUZZLE Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE   PUZZLE EmptyMer 5 Mar - 20:59

C'est un choix, certes critiquable pour les puristes, mais c'est le mien. J'ai déjà fait la même chose il y a 20 ans avec un vieux combi VW, aspect ancien et mécanique récente et passage en 12v.

je ne suis pas un puriste non plus il faut faire ce qui nous tien a coeur...
comme je dit plus haut c'est ton choix et je le respect.
j'espere juste que tu seras pas trop embeté pour tout trouver...
ici tu trouveras certainement tous ce dont tu auras besoins mais j'ai pas bien compris si tu voulais tout prendre au states ou pas....

ps par hasard ton combi tu l'a toujours??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PUZZLE Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE   PUZZLE EmptyMer 5 Mar - 21:51

Je respecte aussi le choix des autres. Si tout le monde pensait et aimait la même chose le monde serait triste.

Le combi à été vendu il y a déjà longtemps pour un autre projet.

Photo prise sur une autoroute Allemande en chemin vers un meeting Combi

PUZZLE Dyn004_original_600_388_jpeg_2561750_900f1a79479f87a17caac02b089c672f

Je ne veux pas tout prendre aux States. J'ai déjà pris les roues et les moyeux en France.
J'achète ici toutes les pièces communes. Je ne veux pas faire une resto au boulon stricte d'origine. J'ai plutôt une culture Hot Rod et le but est de faire quelque chose de réussi.
Revenir en haut Aller en bas
nico 83
Langue pendue
nico 83


Nombre de messages : 584
Age : 46
Date d'inscription : 25/11/2007

PUZZLE Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE   PUZZLE EmptyJeu 6 Mar - 11:46

super ton combi....
j'en recherche un un split particulierement mais d'une c'est dur a trouver et de deux c'est vraiment pas donner....
allé salut et continu a nous montrr l'avancement de ta machine... brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PUZZLE Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE   PUZZLE EmptyMer 12 Mar - 17:30

Encore des colis aujourd'hui !

Les choses se précises, j'ai l'avant, l'arrière, les roues, les jantes, la selle, les amortisseurs, les auto-collants.
Le cadre, acheté dans le Montana, est arrivé ce matin à Los Angeles chez mon pote.

Quand j'aurais tout je vous ferais une grosse photo de toutes les pièces du puzzle, avant le sablage. (Quelqu'un à une adresse dans l'Essonne ou pas loin ?)

Il manque :
Le support batterie.
Le réservoir avec la plaque et les cales en caoutchouc
Les cales pieds avant et arrière
La pédale de freins


Voilà suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Langue pendue
Batman


Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 27/05/2005

PUZZLE Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE   PUZZLE EmptyMer 12 Mar - 17:52

Quelle aventure dis donc ! Bon courage, bien que visiblement tu n'en manques pas ! Eh oui, en avant le photos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PUZZLE Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE   PUZZLE EmptyMer 12 Mar - 18:22

Bravo Stones ! enaccordb
C'est un sacré challenge que tu te lance. enaccord9
Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
faustx
Langue pendue
faustx


Nombre de messages : 188
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2007

PUZZLE Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE   PUZZLE EmptyMer 12 Mar - 18:32

bon courage a toi!! tu en aura besoin pour construire le ct70 de tes reves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PUZZLE Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE   PUZZLE EmptyMer 12 Mar - 19:18

Je vais vous dire une chose, heureusement qu'il y a des forums comme le vôtre ou je puise les informations dont j'ai besoin, car je n'y connaissais rien en mini Honda.

Merci encore à tous d'avance pour mes questions à venir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico 83
Langue pendue
nico 83


Nombre de messages : 584
Age : 46
Date d'inscription : 25/11/2007

PUZZLE Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE   PUZZLE EmptyMer 12 Mar - 21:42

Stones a écrit:
Je vais vous dire une chose, heureusement qu'il y a des forums comme le vôtre ou je puise les informations dont j'ai besoin, car je n'y connaissais rien en mini Honda.

Merci encore à tous d'avance pour mes questions à venir. Wink


chacun donne ce qui peut et prend ce qui a besoin d'etre pris....
c'est un echange permanent...
vive le forum brice4
Revenir en haut Aller en bas
faustx
Langue pendue
faustx


Nombre de messages : 188
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2007

PUZZLE Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE   PUZZLE EmptyJeu 13 Mar - 15:15

Je le dit je suis inscrit sur un forum de moto 50cc 2temps car j'ai une rieju, et bes je vous dit ce forum est le meilleur que j'ai vue jusqu'a maintenant, tout le monde s'entraident et se complimentent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PUZZLE Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE   PUZZLE EmptyMar 18 Mar - 18:13

Ca devient bon pour le cadre : USPS me dit :
Your item arrived in FRANCE at 3:44 PM on March 17, 2008. tongue

Hier j'ai acheté une pédale de freins, un réservoir et sa plaque, tout arrive doucement pour la photo de l'éclaté du Dax...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PUZZLE Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE   PUZZLE EmptyMer 19 Mar - 18:29

Ca y est le cadre est arrivé et je n'ai pas pu attendre, j'ai assemblé vite fait pour voir si les diverses pièces s'assemblent.


PUZZLE CT70-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PUZZLE Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE   PUZZLE EmptySam 29 Mar - 10:37

Une semaine de congés à trier, nettoyer, poncer, polir.

Le puzzle avance doucement, les pièces chromés sont prêtes à être remontées.

Les pièces à peindre sont prêtes à partir au sablage (pour info, j'ai trouvé un société à Etampes "Art Decap" , sablage et peinture époxy 140€ HT).

PUZZLE CT70-6

Les dernières pièces viennent d'arrivés, le repose pied avant, les axes de roues et le réservoir et sa plaque.

Vient le choix du moteur, et se sera un 12v (non Honda) avec une adaptation de faisceau électrique. Les puristes vont encore réagir, mais c'est mon choix.

Voilà, suite au prochain numéro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PUZZLE Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE   PUZZLE EmptySam 29 Mar - 10:49

Salut!
Si c'est vraiment ton choix ! alors ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

PUZZLE Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE   PUZZLE EmptySam 29 Mar - 11:57

salut
c'est effectivement bien dommage
à+ brice4

_________________
PUZZLE Moto_010Forum Mini4Temps N°1
PUZZLE Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




PUZZLE Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE   PUZZLE EmptySam 29 Mar - 12:13

Patience, celui ci c'est pour me faire la main et mieux connaître l'engin.

Quand il sera fini, j'en attaquerai un autre...
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

PUZZLE Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE   PUZZLE EmptySam 29 Mar - 23:59

salut,

c'est sur qu'un dax honda avec un moteur chinois (sans doute), fera un peut dommage, mais si tu le reprend pour avoir plus tard un vrai honda, tout va bien !!!

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Invité
Invité




PUZZLE Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE   PUZZLE EmptySam 5 Avr - 15:12

Le gentil facteur vient régulièrement me porter les nouvelles pièces commandées pour finir le CT 70.

PUZZLE CT70-7

Le cadre et toutes les pièces de carrosserie ainsi que les roues sont chez le peintre. Je devrais tout récupérer en fin de semaine prochaine.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
daxman2b
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/02/2008

PUZZLE Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE   PUZZLE EmptySam 5 Avr - 22:39

niveau budjet? C est pas trop honnereux d acheter le dax en pieces detacher? Boulonnerie joint etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PUZZLE Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE   PUZZLE EmptySam 5 Avr - 22:51

daxman2b a écrit:
niveau budjet? C est pas trop honnereux d acheter le dax en pieces detacher? Boulonnerie joint etc...

Sur, cela doit être plus cher, je n'ai pas encore le budget global, mais j'aurais MON Dax, comme un neuf et je l'aurais reconstruit.
Cela m'a surtout permis d'apprendre comment était construit l'engin, de faire des recherche et fait de nouvelle connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PUZZLE Empty
MessageSujet: Re: PUZZLE   PUZZLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PUZZLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PUZZLE MINI 4T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps :: Galerie :: Véhicules-
Sauter vers: