Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
danger filtre a essence skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
danger filtre a essence skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 danger filtre a essence skyteam

Aller en bas 
+11
boby
kisscoolman
BRABUS
laurie75
evilo
patscap
T@zloune
christian
jomob
lemerou83
FPALUMBO
15 participants
AuteurMessage
FPALUMBO
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2008

danger filtre a essence skyteam Empty
MessageSujet: danger filtre a essence skyteam   danger filtre a essence skyteam EmptyDim 2 Mar - 23:24

je vous fais un petit descriptif de ce qui vient de m'arriver ca pourrait vous éviter le même probleme

de retour d'une petite virée en dax je range la bête dans mon garage sans couper l'arrivée d'essence.

3 jours après je rentre dans le garage et une odeur intenable d'essence, l'intégralité du carburant est par terre. Le filtre a essence s'est fendu et l'essence s'est échapée par la.
si le moteur etait chaud, la maison partait peut être avec.

donc un bon conseil fermez bien le robinet d'essence !!
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

danger filtre a essence skyteam Empty
MessageSujet: Re: danger filtre a essence skyteam   danger filtre a essence skyteam EmptyDim 2 Mar - 23:48

Merci de nous en informer, c'est super important, tu as raison @plus
Revenir en haut Aller en bas
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2007

danger filtre a essence skyteam Empty
MessageSujet: Re: danger filtre a essence skyteam   danger filtre a essence skyteam EmptyLun 3 Mar - 6:11

les filtre a essence des skyteam c du caca il sont enboiter et non souder une simple pichenette dedans et il souvre en 2 :s :s :s
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

danger filtre a essence skyteam Empty
MessageSujet: Re: danger filtre a essence skyteam   danger filtre a essence skyteam EmptyLun 3 Mar - 10:44

salut
le filtre à essence est en alu ou en plastique?
je ne savais même pas qu'il y en avait sur les répliques
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

danger filtre a essence skyteam Empty
MessageSujet: Re: danger filtre a essence skyteam   danger filtre a essence skyteam EmptyLun 3 Mar - 10:49

Salut à tous !

Je eu un problème de ce genre! J'ai remarqué que l'essence de la cuve du carbu s'évaporait.

Du coup, dès que je rentre le Dax dans le garage ou que je stationne quelque part, je ferme le robinet d'essence pour ne pas que le réservoir s'évapore en entier !

Amicalement, T@zloune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger filtre a essence skyteam Empty
MessageSujet: Re: danger filtre a essence skyteam   danger filtre a essence skyteam EmptyLun 3 Mar - 12:40

Le même problème était arrivé à evilo : https://daxteam.motards.net/repliques-f14/vos-kilometrages-en-repliques-voir-page-1-t2652.htm

IL faut croire que même en faisant un effort (montage du filtre à essence sur les modèles euro 3) nos amis chinois se dém... pour le faire mal .
A s'arracher les cheveux ...

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger filtre a essence skyteam Empty
MessageSujet: Re: danger filtre a essence skyteam   danger filtre a essence skyteam EmptyLun 3 Mar - 13:34

Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

danger filtre a essence skyteam Empty
MessageSujet: Re: danger filtre a essence skyteam   danger filtre a essence skyteam EmptyLun 3 Mar - 15:07

Salut Marchi !!!
Je suis allé sur ton lien du message de 12H40 aujourd'hui,
un "grand merci à toi pour ton récapitulatif des proprios et engin par cylindrée"

BEAU BOULOT TRES SERIEUX !!!@plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger filtre a essence skyteam Empty
MessageSujet: Re: danger filtre a essence skyteam   danger filtre a essence skyteam EmptyLun 3 Mar - 15:54

J'ai trouvé chez Speedway (cours Lieutaud, Marseille) du filtre métallique démontable, contenant un élément filtrant en "métal fritté".
C'est un peu comme une pierre ponce. Quand c'est crade, on brosse dans l'essence, c'est comme neuf.
Si ça va sur un motoculteur de 40 ans, ça doit aller sur un Dax chinois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
patscap
Langue pendue
patscap


Nombre de messages : 364
Age : 62
Date d'inscription : 08/02/2006

danger filtre a essence skyteam Empty
MessageSujet: Re: danger filtre a essence skyteam   danger filtre a essence skyteam EmptyLun 3 Mar - 16:03

Salut, oui effectivement, ça fonctionne bien, j'en ai mis 2 depuis le debut et ç'est impec.
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
evilo
Langue pendue
evilo


Nombre de messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2007

danger filtre a essence skyteam Empty
MessageSujet: Re: danger filtre a essence skyteam   danger filtre a essence skyteam EmptyMer 12 Mar - 19:18

Salut,

j'avais aussi remonté le pb des filtres a essence caca sur les skyteam dans le post "vos kilométrages en réplique"... le mien s'est percé après 1 semaine d'utilisation... c'était surtout rigolo a l'accélération, a voir le jet d'essence partir depuis le filtre Smile


Dernière édition par evilo le Mer 12 Mar - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurie75
Langue pendue
laurie75


Nombre de messages : 117
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2008

danger filtre a essence skyteam Empty
MessageSujet: Re: danger filtre a essence skyteam   danger filtre a essence skyteam EmptyMer 12 Mar - 19:24

On met juste le robinet ouvert à moitié pr fermer, c'est bien ça?
et ensuite, c'est de quel coté pour juste ouvrir ou pour la reserve?
(le garagiste m'avait expliqué, mais jpensais pas q ct important et j'ai pas tellement retenu...)

Merci d'avance
(ca se voit que je débute???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger filtre a essence skyteam Empty
MessageSujet: Re: danger filtre a essence skyteam   danger filtre a essence skyteam EmptyMer 12 Mar - 19:56

FPALUMBO a écrit:
je vous fais un petit descriptif de ce qui vient de m'arriver ca pourrait vous éviter le même probleme

de retour d'une petite virée en dax je range la bête dans mon garage sans couper l'arrivée d'essence.

3 jours après je rentre dans le garage et une odeur intenable d'essence, l'intégralité du carburant est par terre. Le filtre a essence s'est fendu et l'essence s'est échapée par la.
si le moteur etait chaud, la maison partait peut être avec.

donc un bon conseil fermez bien le robinet d'essence !!

pas cool Sad pas sur que cela aurai pris feu par contre Razz dans "myth buster" un emission sur discovry il tente de faire prendre feu a un reservoir en tirant au fusil/pistoler et cela ne prend pas feu...
Revenir en haut Aller en bas
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

danger filtre a essence skyteam Empty
MessageSujet: Re: danger filtre a essence skyteam   danger filtre a essence skyteam EmptyMer 12 Mar - 20:29

voir la notice fournie avec (en anglais bien sur) qand la queue du levier dépasse:

en bas: ON
milieu: OFF
en haut: RESERVE
Revenir en haut Aller en bas
kisscoolman
Langue pendue
kisscoolman


Nombre de messages : 113
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2008

danger filtre a essence skyteam Empty
MessageSujet: Re: danger filtre a essence skyteam   danger filtre a essence skyteam EmptyLun 17 Mar - 20:26

Voila, moi il m'arrive parfois de laisser le rodinet ouvert, (eh oui tête en l'air...) et quand je rentre le lendemain dans le garage, ça sent un max le carburant, je suis pose qu'il s'évapore, ça ne rique pas la fuite ??

A part ça Marchi, BEAU BOULOT pour ton recapitulatifs des pocesseurs de mini 4 tmps, parfait !

A+
Jérèm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kisscoolman2.skyblog.com
boby
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/01/2008

danger filtre a essence skyteam Empty
MessageSujet: Re: danger filtre a essence skyteam   danger filtre a essence skyteam EmptyLun 17 Mar - 22:30

laurie 75> j ai un skyteam 125,et sur le mien d apres le guide,la position on est en haut,la position of est au milieu orienté vers l avant , et la position reserve est en bas orienté vers l arriere.
Revenir en haut Aller en bas
boby
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/01/2008

danger filtre a essence skyteam Empty
MessageSujet: Re: danger filtre a essence skyteam   danger filtre a essence skyteam EmptyLun 17 Mar - 22:34

ah oui, si c est part raport a la queue c est l inverse pour on et of.
Revenir en haut Aller en bas
thib
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2008

danger filtre a essence skyteam Empty
MessageSujet: Re: danger filtre a essence skyteam   danger filtre a essence skyteam EmptyDim 23 Mar - 17:06

comment ferme-t-on un robinet d'essence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




danger filtre a essence skyteam Empty
MessageSujet: Re: danger filtre a essence skyteam   danger filtre a essence skyteam EmptyLun 24 Mar - 8:07

on tourne la petite poignée...
Revenir en haut Aller en bas
europa-motor
Langue pendue
europa-motor


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 11/08/2007

danger filtre a essence skyteam Empty
MessageSujet: Re: danger filtre a essence skyteam   danger filtre a essence skyteam EmptyMer 26 Mar - 16:14

la tige horizontale = fermé

important ce filtre à essence , nous le vérifions et les testons pendant les mises en route .

www.retro-smart-bike.com
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

danger filtre a essence skyteam Empty
MessageSujet: Re: danger filtre a essence skyteam   danger filtre a essence skyteam EmptyMer 26 Mar - 19:44

stefun a écrit:
salut
il m'est arrivé la meme chose!!
https://daxteam.motards.net/repliques-f14/vos-kilometrages-en-repliques-voir-page-1-t2652-195.htm
Pareil, remplacé direct par un vrai en alu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon


Nombre de messages : 634
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2007

danger filtre a essence skyteam Empty
MessageSujet: Re: danger filtre a essence skyteam   danger filtre a essence skyteam EmptyJeu 27 Mar - 12:30

idem en roulant je me prenais de l'essence sur les pieds = filtre fendu, j'en ai mis un "vrai" pour 3€ et depuis plus rien par contre je fais surveiller coté robinet ça m'intrigue cette histoire...


a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





danger filtre a essence skyteam Empty
MessageSujet: Re: danger filtre a essence skyteam   danger filtre a essence skyteam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
danger filtre a essence skyteam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre à air DAX 125 skyteam
» Filtre à essence sur skyteam
» Filtre à air Dax skyteam
» Taille Carbu 14 Filtre à air 50 Skyteam
» Filtre à air nouveaux Skyteam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: