salut
je dis la même chose que toi, les belges ont raison de faire payer les pièces à l'avance pour ne pas que les gens comme toi puissent se rétracter et changer d'avis en cours de route
il n'y a ni rancune ni haine dans mes propos, je dis seulement que ça me servira de leçon
c'est vrai que je suis vraiment con de payer des pièces de ma poche et de les revendre à prix coutant lorsque je les reçois
je pourrais très bien faire comme les belges, c'est à dire encaisser prix des pièces+frais de port à la commande, ne garantir ni disponibilité ni compatibilité en pretextant que chez moi il n'y a que des 50, prendre un pourcentage sur les frais de port (il n'y a aucune raison pour que je ne répercute pas sur le prix de vente le temps que je passe à la banque ou au centre de tri, sans compter la commision que prend la banque sur les virements internationaux)
c'est sur qu'en faisant payer les gens à l'avance ça me ferait une réserve de trésorerie et les acheteurs n'auraient aucun recours puisqu'ils auraient déjà payé pièces et frais de port
ceci dit t'as du penser que le pot serait vendu de toute façon, c'est vrai, mais ça ne change rien au fait que t'aurais du annuler ta commande AVANT que je ne la paie, c'est juste une question de correction
c'est vrai que finalement ton idée est bonne, j'essaierai d'y penser par la suite, les solutions sont souvent très simples et je te remercie beaucoup d'y avoir pensé
transmets toutes mes amitiés à tes nouveaux amis belges
à+