Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Remplacement cylindre sur 125 sky 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Remplacement cylindre sur 125 sky 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Remplacement cylindre sur 125 sky

Aller en bas 
AuteurMessage
celinono83
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

Remplacement cylindre sur 125 sky Empty
MessageSujet: Remplacement cylindre sur 125 sky   Remplacement cylindre sur 125 sky EmptyMer 27 Fév - 13:10

Salut à tous,

Juste un avis global de tous les bon bricoleur du forum, pour savoir si c'est conseillé de remplacer un cylindre soit même, ou de le faire faire par un garage?

En effet le mien est HS ; le plot sur le coté gauche, vue de haut, est arraché. Apparemment il s’agit d’un support galet pour la chaîne de distri.
Et bien sur pas pris en garantie.

J’ai vu que le cylindre d’origine coûte 50€ et j’attend le devis pour le montage.

Merci d’avance pour vos conseil @+ afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement cylindre sur 125 sky Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cylindre sur 125 sky   Remplacement cylindre sur 125 sky EmptyMer 27 Fév - 13:22

Salut :
tu aurais une photo ? parce que je ne vois pas ce que c'est ce "plot" ?

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement cylindre sur 125 sky Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cylindre sur 125 sky   Remplacement cylindre sur 125 sky EmptyMer 27 Fév - 13:29

oui fait une photo ca m'interresse de savoir aussi!!
tu l'as pris chez qui ton sky??
pour le cylindre je peu t'en filer un gratos tu payes juste les frais d'envoi Wink il est pas neuf mais a roulé seulement 1200 bornes....
cylindre 52.4mm et piston d'orgine skyteam 52.4
faudras juste que tu trouve joint de culasse et d'embase (site dirt)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement cylindre sur 125 sky Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cylindre sur 125 sky   Remplacement cylindre sur 125 sky EmptyMer 27 Fév - 14:00

Je suppose que c'est le trou taraudé dans lequel se visse l'axe du galet de chaîne de distri..
- Tu étudies soigneusement le tuto de Marchi sur le démontage du haut-moteur.
- Tu alignes les outils (clés de 9, 10, 13, 17, tournevis, baladeuse..) près de ton engin.
- tu déposes un coussin par terre pour travailler confortablement, sans avoir mal au Q
- tu bois un petit coup histoire d'avoir assez d'optimisme pour te lancer
- tu déposes ta culasse sans même dérailler la chaîne de distri du pignon, ça facilitera le remontage
- tu sors le galet du cylindre (c'est facile puisque le fletage est foiré)
- tu déposes le cylindre, et tu étends un chiffon sur ton moteur pour éviter les entrées de poussière
- tu amènes le cylindre chez un usineur, et tu dis "Posez-moi un Héli-coil SVP"
- à Marseille, chez "Culasse +", on te demandera 10€
- tu retournes chez toi, tu bois un coup, tu t'asseois, tu remontes.
Tu auras économisé 40€, et gagné la satisfaction d'avoir fait le boulot toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
celinono83
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

Remplacement cylindre sur 125 sky Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cylindre sur 125 sky   Remplacement cylindre sur 125 sky EmptyMer 27 Fév - 16:34

Pour une photo, il faut attendre un peu ma brelle est au garage pour devis.

Pour monkey, se n'est pas le taraudage qui a laché, mais le plot taraudé qui s'est arraché du cylindre . Sinon a premier vu ca n'a pas l'air compliqué, la seul chose qui m'enbete c'est la boisson il faut prendre quoi? Ricard, p'tite mousse ou jus d'orange? ou tout en meme temps. lol merci.

Pour Setfun, je l'ai acheter a san'scoot un revendeur sur sanary a priori serieux mais bon. Sinon ton offre m'interesse pour le cylindre de 52.4mm correspond a un 125cc

merci a vous @+
Revenir en haut Aller en bas
celinono83
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

Remplacement cylindre sur 125 sky Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cylindre sur 125 sky   Remplacement cylindre sur 125 sky EmptyMer 27 Fév - 17:02

Je viens de parcourir le tuto de marchi concernant le demontage du haut moteur pour un dax ST70 mais pour un skyteam 125 c'est la meme chose?

SUPER le tuto, merci marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement cylindre sur 125 sky Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cylindre sur 125 sky   Remplacement cylindre sur 125 sky EmptyMer 27 Fév - 18:08

celinono83 a écrit:
Pour monkey, se n'est pas le taraudage qui a laché, mais le plot taraudé qui s'est arraché du cylindre . Sinon , la seul chose qui m'enbete c'est la boisson il faut prendre quoi? Ricard, p'tite mousse ou jus d'orange? ou tout en meme temps.
Il existe des "douilles filetées" pour remplacer, tout dépend de la taille du morceau parti.
Mais il faut voir le prix de la douille et de la pose.. On arrivee vite aux 50€.
Boisson, selon tes besoins et ton goût.
Pour moi qui suis pourri d'arthrose, un verre de pastis le soir (pas pur, malheureux) soulage bien.
Pour les Arabes, il y a un proverbe: "Quand rien ne va plus, on arrête tout, on s'asseoit et on prend le thé."
Pour les Anglais, quoi qu'il arrive, "tea time is at five o'clock."
Chez BMW, pien zûr z'est une ponne pière.
Et chez Honda, les Skyteam on ne peut pas les saké.
celinono83 a écrit:
tuto de marchi : pour un dax ST70 mais pour un skyteam 125 c'est la meme chose?
A part que sr les Dax 12V et les répliques l'AàC est monté sur roulements, le principe est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement cylindre sur 125 sky Empty
MessageSujet: Re: Remplacement cylindre sur 125 sky   Remplacement cylindre sur 125 sky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement cylindre sur 125 sky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graver la cylindré que l'on veut sur notre cylindre !!
» remplacement commodos
» Remplacement segments...
» remplacement axe kick
» Remplacement des durites essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: