Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
nettoyage carburateur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
nettoyage carburateur 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 nettoyage carburateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amok13
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2008

nettoyage carburateur Empty
MessageSujet: nettoyage carburateur   nettoyage carburateur EmptyMar 26 Fév - 13:37

salut...nouveau sur ce site,je viens de m'acheter un dax skyteam 50 il y a quelques mois..deja debride au conseil de mon mecano local qui m'a fait un package revision/debridage des reception de ma machine..j'ai aujourd'hui le probleme suivant:de week end j'ai voulu tester mon bestiaux sans filtre a air(enfin j'ai juste vire la mousse a l'interieur)..depuis ce matin mon dax demarre nature,je fais 100m tout va tres bien..puis perte de regime,de puissance pour enfin caler..redemarrage ok le ralenti tourne tres bien mais des que je mets un petit coup d'accelerateur,meme au point mort le moteur baisse de regime et recale..lorsque je mets le starter je peux rouler tres peniblement mais ce n'est pas le pied non plus..que faire?? j'ai deja remis la mousse du filtre mais ca ne change rien..on m'a conseille de netoyer le carbu..est ce simple??quelqu'un peut il m'expliquer somairement comment on fait pour le nettoyer sans l'abimer? merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage carburateur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carburateur   nettoyage carburateur EmptyMar 26 Fév - 14:05

Il y a 99 chances sur 100 pour que tu aies le gicleur principal bouché... Joie.
Ne fais pas comme un de mes cousins qui a essayé de "faire partir la saleté" en envoyant de l'air comprimé par le trop-plein.
La cochonceté dans le gicleur est bien partie, mais la pression a écrabousillé le flotteur en cuivre mince..
Tu as 2 solutions:
- tu mets dans ton réservoir du "nettoyant carbu" (bombe chez Wynn's, ou chez Ecotec, ou Bardahl) et tu fais tourner en donnant
des petits coups de sauce pour qu'il en rentre partout, avec un peu de chance ça dissoudra le saleté..
- tu déposes ton carbu (pas la peine de débrancher le câble), tu vires la cuve et tu souffles dans les gicleurs. C'est le plus simple et le moins cher.
Sur une chinoiserie neuve, c'est un classique de trouver de tout dans le réservoir, ça finit dans la cuve. Donc dans les gicleurs.
Remède: nettoyer le réservoir, mettre un filtre sérieux, nettoyer le filtre de temps en temps..
Revenir en haut Aller en bas
amok13
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2008

nettoyage carburateur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carburateur   nettoyage carburateur EmptyMar 26 Fév - 14:35

ok merci pour les conseils..j'admets que je ne suis pas un virtuose de la cle a molette..... la 2e solution est interessante car moins onereuse et surtout me donnera une autre definition de "pipe" ,"joint" et "culasse",mon jargon mecanique etant tres limite..treve de plaisanterie..je te tiens au courant de la reussite de mon entreprise a++
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

nettoyage carburateur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carburateur   nettoyage carburateur EmptyMar 26 Fév - 15:23

j'ai eu le même problème quand j'ai eu 200 km au compteur.

j'ai démonté mon carbu tu enlève la cuve en dévissant les 2 vis qui la tienne.

tu va te trouver face a un flotteur noir qui bouge un peu et au milieu plusieurs vis de couleur or. tu les devis tu souffle bien dedans. si tu veux tu fais passé un fil de peche a l'intérieur et logiquement tout devrai marcher. enleve les caca qui peuvent se trouver au fond de la cuve.

avant de repartir met un filtre a essence ( 5 euros sur le cour lieutaud ) pour sa tu coupe ta durite d'arrivée d'essence et tu met un bout de chaque coté du filtre.


j'espère t'avoir aider.

a+
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

nettoyage carburateur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carburateur   nettoyage carburateur EmptyMar 26 Fév - 15:44

ce qui marche pas mal sur de vieux carbu c'est le diluant pour peinture peinture et brosse a dent . c'est assez impressionant de voir comme ca marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
amok13
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2008

nettoyage carburateur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carburateur   nettoyage carburateur EmptyMar 26 Fév - 15:45

yes guillaume merci ..jvais faire un tour sur le cours lieutaud ce soir je pense..le coup de la bombe c'est pas mal mais ca attendra..meme si j'ai deux mains gauche ca devrait aller ..un pote m'a conseille de changer de filtre a air..jvais jeter un coup d'oeil sur les sujets qui y sont consacre sur ce forum et faire mon choix....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage carburateur Empty
MessageSujet: Re: nettoyage carburateur   nettoyage carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NETTOYAGE CARBURATEUR
» Nettoyage du pot
» nettoyage pot.
» nettoyage carbu
» nettoyage moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: