Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
50cc, orgine, amelioration performances... help :-) 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
50cc, orgine, amelioration performances... help :-) 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

50cc, orgine, amelioration performances... help :-)

5 participants
AuteurMessage
dax_max
Nouveau

50cc, orgine, amelioration performances... help :-) Empty
MessageSujet: 50cc, orgine, amelioration performances... help :-)   50cc, orgine, amelioration performances... help :-) EmptyMar 26 Fév - 3:27

Bonjour tout le monde,

j'ai parcouru une tres grande partie du forum et j'ai trouve enormement d'infos interressantes mais je ne suis pas du tout un expert en mecanique... ce qui fait de moi... un pure debutant :-D

C'est pour cela que j'ai besoin d'un peu plus d'aide, etc (photo eventuellemnt)

alors, je viens de Belgique mais je suis actuellement aux usa (Washington DC) pour 1 ans (je reviens fin Juin de cette annee), 18 ans Bad)

Ca fais maintenant 2 ans que je possede un dax 50cc:

Red Candy, de 1974, tout d'origine, parfait etat, modele Belge... (j'ai mes les petites bavettes a l'arriere de chaque garde boue Bad) rare il parrait?)

Enfin soit,

J'aimerai augmenter les performances de mon Dax, le faire tourne autour des 75-80-85?
Seulement, je voudrai garder mon dax le plus d'origine possible (pas de changement de pot par exemple)
si vous pouvez me donner des estimations de prix pour les modifs que vous me proposerz Wink
Mon budget n'est pas illimite non plus :s bah oui... dommage
je pensai depenser une somme de 200-300 euro max si c'est pas trop peu?

Je sais que vous avez deja repondu des dizaines de fois a cette question mais j'ai un peu du mal avec culasse, cylindre (light), piston, carbu, filtre a air, haut/bas moteur, etc

si vous pouviez prendre le temps de me repondre... ce serai vraiment Formidable :-D ca fait des jours que je cherche le plus d'infos possible, mais tout m'embrouille :p

SVP, je debute en mecanique etc... alr, prenez un peu plus de tps pour expliquer ...

MERCIIII !

p.s. vous faites vrmnt tous du bon boulot, admin, membre etc Wink

j'essayerai de poster des photos de mon dax dans les jours qui suivent !

bye bye Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Langue pendue
Bouba

MessageSujet: Re: 50cc, orgine, amelioration performances... help :-)   50cc, orgine, amelioration performances... help :-) EmptyMar 26 Fév - 10:43

salut
la solution la plus simple pour (et c'est pas bien compliqué) c'est de mettre un "kit 88" c'est à dire que tu change la partie de ton moteur où est accroché le pot
c'est le piston cylindre ou le haut moteur
ce kit est dispo chez dirtstore.fr à 99€
ensuite tu change le carbu c'est ce qu'il y à après le coude

voilà tu en a pour moins de 200€ et ça va marché mieux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 50cc, orgine, amelioration performances... help :-)   50cc, orgine, amelioration performances... help :-) EmptyMar 26 Fév - 11:12

fais attention à une chose : la forme des pistons est differente si tu as une culasse de 50 cc, il faut donc bien prendre soin de trouver un kit pour culasse 50...
Tu dois aussi trouver ça en belgique car la plupart des modeles vendus là bas sont des 50...

n'oublies pas non plus de changer le carbu. A voir aussi le remplacement de la pompe à huile et les ressorts d'embrayage renforcés, je ne sais pas si c'est nécessaire sur ton dax...
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: 50cc, orgine, amelioration performances... help :-)   50cc, orgine, amelioration performances... help :-) EmptyMar 26 Fév - 11:34

salut
tu peux toujours monter un kit kitaco 75 light, certains l'ont déjà fait sur le forum
il faudra aussi mettre un carbu de 18
c'est le meilleur rapport qualité prix pour une prépa simple et fiable, moins de 200€ pour l'ensemble
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 50cc, orgine, amelioration performances... help :-)   50cc, orgine, amelioration performances... help :-) EmptyMar 26 Fév - 11:49

les kit kitaco 75 light ou 88cc son marquer 49cc ??
Bouba
Langue pendue
Bouba

MessageSujet: Re: 50cc, orgine, amelioration performances... help :-)   50cc, orgine, amelioration performances... help :-) EmptyMar 26 Fév - 12:00

les 88 oui mais les 75 je sais pas
jb2mars
Bavard

MessageSujet: Re: 50cc, orgine, amelioration performances... help :-)   50cc, orgine, amelioration performances... help :-) EmptyMar 26 Fév - 14:18

oui le 75 light c'est marqué 49cc Wink
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars

MessageSujet: Re: 50cc, orgine, amelioration performances... help :-)   50cc, orgine, amelioration performances... help :-) EmptyMar 26 Fév - 14:55

le 88 aussi . mais sur un 88 il faut compter les ressorts d'embrayage et la pompe a huile a debit majoré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 50cc, orgine, amelioration performances... help :-)   50cc, orgine, amelioration performances... help :-) EmptyMar 26 Fév - 19:58

Salut dax_max!
Tu peut faire comme moi si ca te branche!
Tu contacte christian pour lui prendre :
1 kit 75 light kitaco (marqé 49 cc)
1 carbu 18 keihin + 1 filtre cornet
1 pipe en 20 takegawa
1 aac kitaco avec ressorts renforcés
1 p'tit pot kitaco
Tu fait "toucher ta culasse"
Et , ca devrait le faire !!!
dax_max
Nouveau

MessageSujet: Re: 50cc, orgine, amelioration performances... help :-)   50cc, orgine, amelioration performances... help :-) EmptyMer 27 Fév - 0:17

hey! merci pour toute vos reponses :-D ca m'aide vraiment !

si je place un kit 88cc, dois je obligatoirement remplacer la pompe à huile et les ressorts d'embrayage renforcés...
ca va m'apporter quoi? et ca tourne au environ des combiens?

BEAUCOUP plus de risque de casse moteur? ou pas vraiment?

merci pour la rapidite de vos reponses Wink et parfaites :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 50cc, orgine, amelioration performances... help :-)   50cc, orgine, amelioration performances... help :-) Empty

50cc, orgine, amelioration performances... help :-)
Page 1 sur 1