Si on gagne 16 fois 1/4 de sabot de poney, on arrive à rechausser le poney entier..
Reprofiler le volet de starter ne fait pas perdre de puissance, et une bonne préparation, faite de petits gains mis bout à bout, est souvent plus efficace qu'un "gros machin" tout seul au milieu de réglages approximatifs.
Ce bricolage, ajouté à un reprofilage à la Dremel des guides de soupapes (dans la partie qui dépasse dans les conduits), plus un alignement et polissage des intérieurs de pipes, plus, plus ... , plus ..., ça amène à un engin très proche de la série, mais qui marche nettement mieux et pour pas cher.
Et c'est très rigolo au feu rouge: le mec qui vient de se faire larguer cherche partout le pot "racing", le carbu "miracle", le kit "grosse cylindrée"..
Par contre, si en meulant on se loupe, la pièce part direct à la poubelle. Ou les yeux morflent si on ne les protège pas..
Et si après avoir meulé on ne prend pas la peine de nettoyer les inévitables grains d'abrasif qui ont volé partout, c'est le moteur entier qui sera fusillé.