Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
précaution pour démonter le cache culasse ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
précaution pour démonter le cache culasse ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 précaution pour démonter le cache culasse ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hectorh13
Langue pendue



Nombre de messages : 108
Age : 54
Date d'inscription : 02/10/2007

précaution pour démonter le cache culasse ? Empty
MessageSujet: précaution pour démonter le cache culasse ?   précaution pour démonter le cache culasse ? EmptyMar 19 Fév - 18:33

salut,
je voudrais remplacer mon cache culasse avt celui qui a les 3 ecrous borgne avec rondelle donc un avec une rondelle cuivre et un ecrou ouvert
avec sa rondelle
je sais qu'il faut revisser en croix entre 1 et 1.5 kg selon si c'est les écrous du haut ou du bas.
sinon rien d'autre, pas de précaution particulière ?
confirmez moi, car en bas je crois que mon montage actuelle est inversé et que le bon montage est le suivant :
quand le dax est face à moi
en haut à droite et à gauche borgne + rondelle argent
en bas à gauche borgne + rondelle cuivré
en bas à droite ecrou ouvert + rondelle argent
MERCI
@+
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

précaution pour démonter le cache culasse ? Empty
MessageSujet: Re: précaution pour démonter le cache culasse ?   précaution pour démonter le cache culasse ? EmptyMer 20 Fév - 0:08

d'après mes souvenir c'est bien sa !!!

mais je vais aller voir le tuto du montage pour confirmé, je te tien au jus

@++

EDIT: en effet c'est juste, en voici la preuve: http://smartien68.free.fr/tuto_montage_kit/Copie%20%286%29%20de%20index.html


Dernière édition par madassien le Mer 20 Fév - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Invité
Invité




précaution pour démonter le cache culasse ? Empty
MessageSujet: Re: précaution pour démonter le cache culasse ?   précaution pour démonter le cache culasse ? EmptyMer 20 Fév - 7:13

en bas à gauche l'écrou borgne avec la rondelle cuivrée c'est bien ça.
quant au reste, c'est rondelle classique. L'écrou ouvert je vois pas son utilité : un borgne devrait aussi passer ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

précaution pour démonter le cache culasse ? Empty
MessageSujet: Re: précaution pour démonter le cache culasse ?   précaution pour démonter le cache culasse ? EmptyMer 20 Fév - 8:23

salut
il faut mettre des rondelles honda au remontage, elles sont en métal mou et plus épaisses que des rondelles classiques
en fait ce sont des joints qui doivent être remplacés à chaque démontage du cache
perso je mets des écrous borgnes de 6 en inox quand je remonte
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

précaution pour démonter le cache culasse ? Empty
MessageSujet: Re: précaution pour démonter le cache culasse ?   précaution pour démonter le cache culasse ? EmptyMer 20 Fév - 10:11

ah sa j'ai pas changer tien.

bon après la moto avait que 2000km, donc même si ils prennent la forme il peuvent encore être étanches...

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

précaution pour démonter le cache culasse ? Empty
MessageSujet: Re: précaution pour démonter le cache culasse ?   précaution pour démonter le cache culasse ? EmptyMer 20 Fév - 11:52

salut
si ça peut te rassurer j'ai déjà vu des gens remplacer ces joints par des rondelles Wink
résultat fuite d'huile, réaction du bourrin: je serre un peu plus, refuite d'huile, je reserre encore et oh, ça tourne dans le vide maintenant: pas de vis du goujon foiré Smile
de toute façon si le couple de serrage est si bas c'est qu'il y a peut être une raison, en l'occurence les divers joints empilés et surtout le joint de culasse qu'il ne faut surtout pas trop compresser
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
hectorh13
Langue pendue



Nombre de messages : 108
Age : 54
Date d'inscription : 02/10/2007

précaution pour démonter le cache culasse ? Empty
MessageSujet: Re: précaution pour démonter le cache culasse ?   précaution pour démonter le cache culasse ? EmptyJeu 21 Fév - 9:18

MERCI
@+
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

précaution pour démonter le cache culasse ? Empty
MessageSujet: Re: précaution pour démonter le cache culasse ?   précaution pour démonter le cache culasse ? EmptyJeu 21 Fév - 23:54

ah pour le joint de culasse sa me fait peur, car ma clé (truc pour le couple, je me rappelle plus du nom), ne marchait pas donc je un peut serré au pif.

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

précaution pour démonter le cache culasse ? Empty
MessageSujet: Re: précaution pour démonter le cache culasse ?   précaution pour démonter le cache culasse ? EmptyVen 22 Fév - 0:35

christian a écrit:
salut il faut mettre des rondelles honda au remontage, elles sont en métal mou et plus épaisses que des rondelles classiques en fait ce sont des joints qui doivent être remplacés à chaque démontage du cache
Au pire , tu peux aussi les réutiliser en les faisant chauffer ''au rouge avec un chalumeau'' pour les ''recuire'' et leurs redonner leur souplesse....

@+
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

précaution pour démonter le cache culasse ? Empty
MessageSujet: Re: précaution pour démonter le cache culasse ?   précaution pour démonter le cache culasse ? EmptyVen 22 Fév - 1:04

madassien a écrit:
ah pour le joint de culasse sa me fait peur, car ma clé (truc pour le couple, je me rappelle plus du nom), ne marchait pas donc je un peut serré au pif.

@++

une clé dynamométrique .
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

précaution pour démonter le cache culasse ? Empty
MessageSujet: Re: précaution pour démonter le cache culasse ?   précaution pour démonter le cache culasse ? EmptyVen 22 Fév - 10:01

voila, des fois on a des trous comme sa ^^

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Contenu sponsorisé





précaution pour démonter le cache culasse ? Empty
MessageSujet: Re: précaution pour démonter le cache culasse ?   précaution pour démonter le cache culasse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
précaution pour démonter le cache culasse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démonter la culasse
» retier le cache d'acces pignon d'arbre a came sur la culasse
» cache culasse
» Cache culasse gauche
» besoin d aide pour demonter dax sur marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: