| précaution pour démonter le cache culasse ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hectorh13 Langue pendue
| Sujet: précaution pour démonter le cache culasse ? Mar 19 Fév - 18:33 | |
| salut, je voudrais remplacer mon cache culasse avt celui qui a les 3 ecrous borgne avec rondelle donc un avec une rondelle cuivre et un ecrou ouvert avec sa rondelle je sais qu'il faut revisser en croix entre 1 et 1.5 kg selon si c'est les écrous du haut ou du bas. sinon rien d'autre, pas de précaution particulière ? confirmez moi, car en bas je crois que mon montage actuelle est inversé et que le bon montage est le suivant : quand le dax est face à moi en haut à droite et à gauche borgne + rondelle argent en bas à gauche borgne + rondelle cuivré en bas à droite ecrou ouvert + rondelle argent MERCI @+ | |
|
| |
madassien Langue pendue
| Sujet: Re: précaution pour démonter le cache culasse ? Mer 20 Fév - 0:08 | |
| d'après mes souvenir c'est bien sa !!!
mais je vais aller voir le tuto du montage pour confirmé, je te tien au jus
@++
EDIT: en effet c'est juste, en voici la preuve: http://smartien68.free.fr/tuto_montage_kit/Copie%20%286%29%20de%20index.html
Dernière édition par madassien le Mer 20 Fév - 0:11, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: précaution pour démonter le cache culasse ? Mer 20 Fév - 7:13 | |
| en bas à gauche l'écrou borgne avec la rondelle cuivrée c'est bien ça. quant au reste, c'est rondelle classique. L'écrou ouvert je vois pas son utilité : un borgne devrait aussi passer ... @+ |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: précaution pour démonter le cache culasse ? Mer 20 Fév - 8:23 | |
| salut il faut mettre des rondelles honda au remontage, elles sont en métal mou et plus épaisses que des rondelles classiques en fait ce sont des joints qui doivent être remplacés à chaque démontage du cache perso je mets des écrous borgnes de 6 en inox quand je remonte à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
madassien Langue pendue
| Sujet: Re: précaution pour démonter le cache culasse ? Mer 20 Fév - 10:11 | |
| ah sa j'ai pas changer tien.
bon après la moto avait que 2000km, donc même si ils prennent la forme il peuvent encore être étanches...
@++ | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: précaution pour démonter le cache culasse ? Mer 20 Fév - 11:52 | |
| salut si ça peut te rassurer j'ai déjà vu des gens remplacer ces joints par des rondelles résultat fuite d'huile, réaction du bourrin: je serre un peu plus, refuite d'huile, je reserre encore et oh, ça tourne dans le vide maintenant: pas de vis du goujon foiré de toute façon si le couple de serrage est si bas c'est qu'il y a peut être une raison, en l'occurence les divers joints empilés et surtout le joint de culasse qu'il ne faut surtout pas trop compresser à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
hectorh13 Langue pendue
| Sujet: Re: précaution pour démonter le cache culasse ? Jeu 21 Fév - 9:18 | |
| | |
|
| |
madassien Langue pendue
| Sujet: Re: précaution pour démonter le cache culasse ? Jeu 21 Fév - 23:54 | |
| ah pour le joint de culasse sa me fait peur, car ma clé (truc pour le couple, je me rappelle plus du nom), ne marchait pas donc je un peut serré au pif.
@++ | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: précaution pour démonter le cache culasse ? Ven 22 Fév - 0:35 | |
| - christian a écrit:
- salut il faut mettre des rondelles honda au remontage, elles sont en métal mou et plus épaisses que des rondelles classiques en fait ce sont des joints qui doivent être remplacés à chaque démontage du cache
Au pire , tu peux aussi les réutiliser en les faisant chauffer ''au rouge avec un chalumeau'' pour les ''recuire'' et leurs redonner leur souplesse.... @+ | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: précaution pour démonter le cache culasse ? Ven 22 Fév - 1:04 | |
| - madassien a écrit:
- ah pour le joint de culasse sa me fait peur, car ma clé (truc pour le couple, je me rappelle plus du nom), ne marchait pas donc je un peut serré au pif.
@++ une clé dynamométrique . | |
|
| |
madassien Langue pendue
| Sujet: Re: précaution pour démonter le cache culasse ? Ven 22 Fév - 10:01 | |
| voila, des fois on a des trous comme sa ^^
@++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: précaution pour démonter le cache culasse ? | |
| |