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 richesse et ralenti ? (tutoriel reglage carbu lu)

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MessageSujet: richesse et ralenti ? (tutoriel reglage carbu lu)   richesse et ralenti ? (tutoriel reglage carbu lu) EmptyDim 17 Fév - 16:49

Salut, je galere pas mal pour regler mon carbu de 18, meme en siuvant l'excellent tuto de la section. J'avais trouve un bon compromis (bon ralenti, pas de petardements), mais j'ai voulu faire mieux et .. ben j'ai tout cassé. Le mieux est parfois ennemi du bien ...

1) Deja, j'avoue ne pas savoir quelle vis est celle de ralenti et celle de richesse (cf photo). Bon, d'apres mes reglages, celle de richesse est celle avec le ressort (droite), et celle du ralenti, la plus large (gauche)
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Je trouve que visser ou devisser la vis de richesse (celle avec le ressort) ne change pas grd chose ... deja, c'est pas terrible ca.

2) le cable de gaz est neuf ; j'ai vissé le tendeur au maximum car sinon le ralenti est trop fort. Normal?

3) je n'entends pas de "clic" quand je relache l'accelerateur. Ce carbu est assez standard (aftermarket Japan), est ce normal, ou bien pas grave, ou bien encore dois-je jouer sur la hauteur du poinceau ? Enl'occureence, je pense mettre son attache plus haute, afin qu'il desende plus.

Merci pour vos conseils !
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jomob
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jomob


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MessageSujet: Re: richesse et ralenti ? (tutoriel reglage carbu lu)   richesse et ralenti ? (tutoriel reglage carbu lu) EmptyDim 17 Fév - 16:55

celle de gauche sans ressort = richesse
a droite le ralenti avec le ressort dessus

regarde bien si ton cable d'accélérateur est pas trop long en demontant ton filtre et regarde si ton boisseau monte tout en haut du carbu kan tu tourne la poigné l'accélérateur
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MessageSujet: Re: richesse et ralenti ? (tutoriel reglage carbu lu)   richesse et ralenti ? (tutoriel reglage carbu lu) EmptyDim 17 Fév - 17:03

le boisseau monte pas tt a fait en haut ; le ressort est pas mal comprimé meme sans accelerer... Donc en ouvrant la poignée, ce ressort fait resistance et empeche le boisseau de monter tout en haut ...en plus je sius en rodage, j'evite d'ouvrir les gaz au max quand le moulin tourne.. Par contre, pour voir la longueur du cable, pôurquoi enlever les filtre ? j'ai achete le cable d'origine pour ce dax, mais il me semblait legerement plus court que celui qui etait avant la resto ...
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christian
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christian


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MessageSujet: Re: richesse et ralenti ? (tutoriel reglage carbu lu)   richesse et ralenti ? (tutoriel reglage carbu lu) EmptyDim 17 Fév - 22:53

salut
à mon avis tu dois avoir le même problème que celui qu'on a avec les carbus de wave sur les dax 6V, la gaine du câble d'accélérateur est trop longue et le boisseau ne descend pas jusqu'en bas
démonte toujours le commodo et sort le câble de la poignée tournante pour vérifier que ça vient de là
il faut lever environ 2 à 2,5cm de gaine pour que ça corresponde, après tu refais un réglage avec le tendeur pour laisser 5mm de jeu
à+ brice4

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MessageSujet: Re: richesse et ralenti ? (tutoriel reglage carbu lu)   richesse et ralenti ? (tutoriel reglage carbu lu) EmptyLun 18 Fév - 0:33

Hello et merci Christian. Ce que tu dis expliquerait la compression un peu trop forte du ressort de rappel de la poignée, dans le carbu... Mais je ne saisis pas tout ; en demontant le comodo, comment verifier le souci ? De quel coté (carbu ou comodo) enlever de la gaine ? Je prefere bien comprendre avant d'enlever de la matiere (ca coute cher, les gaines Honda ...).
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MessageSujet: Re: richesse et ralenti ? (tutoriel reglage carbu lu)   richesse et ralenti ? (tutoriel reglage carbu lu) EmptyLun 18 Fév - 0:51

Bon... ''soir'' ... ou ''jour''... vu l'heure....

fifou a écrit:
Hello et merci Christian. Ce que tu dis expliquerait la compression un peu trop forte du ressort de rappel de la poignée, dans le carbu...
De toute façon tu auras toujours la même compression du ressort dans le carbu vu que le ressort a une certaine longueur qui ne bouge pas... et que le débattement reste le même.... le problème ne viens pas de la ....
fifou a écrit:
Je prefere bien comprendre avant d'enlever de la matiere (ca coute cher, les gaines Honda ...).
Achète des gaines au ''Téflon'' pour vélos chez Décathlon... ça glisse mieux, ça s'use moins et c'est beaucoup moins cher que chez les revendeurs moto.... ( je m'en sers pour mes cables d'accélérateurs sur mes ''MINI Austin'' et je n'ai plus de problèmes de casse et de frottement.
Pour raccourcir ta gaine tu peux le faire de n'importe quel coté... c'est pareil, n'oublie pas de remettre l'embout de gaine... ça arrive de l'oublier.

@+
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christian
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christian


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MessageSujet: Re: richesse et ralenti ? (tutoriel reglage carbu lu)   richesse et ralenti ? (tutoriel reglage carbu lu) EmptyLun 18 Fév - 9:12

salut
tu ne peux l'enlever qu'en bas vu qu'en haut t'as le tendeur
ça prend 5mn avec un petit pince coupante, t'enlèves la gaine en plastique, tu sors la gaine enroulée de l'embout, tu déroules la gaine et tu coupes environ 2cm, après tu remets l'embout et tu remets tout en place, tu verras que ton boisseau descend bien en bas
ceci dit sur certains dax on peut monter le carbu sans modifier la gaine, sur le ST50M ou quelques 12V par exemple
mais c'est rien à faire
à+ brice4

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