Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ralenti, et réglage carbu 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ralenti, et réglage carbu 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Ralenti, et réglage carbu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chapal
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2009

Ralenti, et réglage carbu Empty
MessageSujet: Ralenti, et réglage carbu   Ralenti, et réglage carbu EmptyJeu 21 Mai - 13:02

Bonjour tout le monde Wink

Je vous présente mon problème:

Je suis au Sri Lanka pour 6 mois.
J'ai une Chally de 1987 toute pourrie de partout (mais qui roule).

Avant ça marchait pas mal mais depuis quelques semaines, elle calle dès que je m'arrête, en gros je n'ai plus de ralenti... Et au Sri Lanka c'est pas pratique :p

Bref je dois régler mon carbu (avec les 2 vis) si j'ai bien compris (j'ai lu le tuto Wink )

Mais je ne sais pas si je dois serrer a fond la vis de richesse (ou la desserrer à fond, en fait je ne sais pas à quoi elle correspond: plus d'air ou plus d'essence quand je visse ou je dévisse)

Voilà voilà si vous pouviez m'aider un petit peu (me driver sur le tuto par exemple Wink )

PS: je ne cherche pas à l'améliorer a tout prix, je veux juste qu'elle roule Wink

Merci !!

Chapal
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2009

Ralenti, et réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Ralenti, et réglage carbu   Ralenti, et réglage carbu EmptyJeu 21 Mai - 13:06

Pardon pour le double post mais je devais rajouter quelquechose:

Avec la vis de ralenti serrée à fond je calle de toutes manières, j'ai essayé toutes les positions de la vis de richesse...
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Langue pendue
marvin


Nombre de messages : 160
Age : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

Ralenti, et réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Ralenti, et réglage carbu   Ralenti, et réglage carbu EmptyJeu 21 Mai - 13:28

Chapal a écrit:
Pardon pour le double post mais je devais rajouter quelquechose:

Avec la vis de ralenti serrée à fond je calle de toutes manières, j'ai essayé toutes les positions de la vis de richesse...

punk perso pour un keilin 16 j'ai 3tour1/2 de ralenti et 1tour1/4 de richesse de ralenti en partant des 2 vis visé à fond; donc en dévissant.

.
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2009

Ralenti, et réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Ralenti, et réglage carbu   Ralenti, et réglage carbu EmptyVen 22 Mai - 7:25

Humm j'ai essayé ca mais en fait je dois avoir un autre probleme ...

J'avais oublié de dire que je pense que j'ai un problème avec le pot (enfin plus exactement au tout début du pot, vers le moteur), il ne doit pas être bien "jointifié (<= ce mot n'existe pas) et donc je fais un peu un bruit d'avion...

Ca pourrait jouer sur le fait que je n'arrive pas a régler mon ralenti ?

Et d'autres infos:
Quand je repasse au point mort (je suis a un tour de dévissage de la vis de richesse et la vis de ralenti a fond) le moteur s'emballe super vite... Et au bout d'un moment il cale
Des idées ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2009

Ralenti, et réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Ralenti, et réglage carbu   Ralenti, et réglage carbu EmptyMar 26 Mai - 7:06

Re Salut tout le monde Wink

Bon c'est bon j'ai réussi a régler tout ça... Samedi j'ai joué avec les vis (en suivant à peu près le tuto) et maintenant ça marche!!

Merci pour le tuto !!

Je suis à 2 tours et 3/8 pour la vis de ralenti et 1 tour et 3/4 pour celle de richesse.

Bon maintenant qu'elle marche bien je vais essayer de régler le problème du pot... Et aussi celle de la fuite d'huile qui commence à être gênante pour le sol.
Revenir en haut Aller en bas
basss30
Langue pendue
basss30


Nombre de messages : 692
Age : 50
Date d'inscription : 26/01/2007

Ralenti, et réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Ralenti, et réglage carbu   Ralenti, et réglage carbu EmptyLun 8 Juin - 20:46

pour le probléme du pot ça doit venir de ton join d'échappement qui doit etre naze ou inexsistant!
tu démonte ton pot et regarde le trou d'échappement et tu en auras le coeur nette..... AAA++
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2009

Ralenti, et réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Ralenti, et réglage carbu   Ralenti, et réglage carbu EmptyMar 9 Juin - 6:45

Ouaip, elle vient de passer au garage et maintenant elle ronronne Smile
(le tout pour 800 roupies (6 euros ?) )

Une partie du joint d'échappement s'était fait la malle (2 demi anneau métalliques) => ils m'en ont fabriqué un nouveau tout beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ralenti, et réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Ralenti, et réglage carbu   Ralenti, et réglage carbu EmptyMar 9 Juin - 9:49

C'est chouette, tu vas pouvoir rouler tranquille! thumleft

Les gars ça vous dit pas d'envoyer nos dax à réparer là-bas?
Vu les prix pratiqués ça vaut presque le coup jocolor

rebe
Revenir en haut Aller en bas
Chapal
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/05/2009

Ralenti, et réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Ralenti, et réglage carbu   Ralenti, et réglage carbu EmptyMar 9 Juin - 9:51

héhé ouaips (ça va être les frais de transport qui vont faire mal :p)

et puis c'est allé vite et bien parce que je suis resté la journée au garage à le regarder faire... sinon je serais arrivé le soir: "humm tomorow ok ?" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti, et réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Ralenti, et réglage carbu   Ralenti, et réglage carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti, et réglage carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» richesse et ralenti ? (tutoriel reglage carbu lu)
» reglage ralenti sur st 70
» petit probleme d carbu au ralenti
» reglage ralenti
» reglage ralenti ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: