| espace, la queue à chaud ? | |
|
+4homer13 unmk2mars DaxMars hectorh13 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hectorh13 Langue pendue
| Sujet: espace, la queue à chaud ? Jeu 7 Fév - 10:24 | |
| salut, es-ce-que la queue de soupapes s'aggrandie à chaud ou elle se rapeticie ? ou l'espace entre la queue de soupape et le culbuteur diminue ou s'agrandit à chaud ? @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: espace, la queue à chaud ? Jeu 7 Fév - 10:34 | |
| Salut ; à chaud lemétal se dilate et s'allonge : donc lorsque ton moteur chauffe l'espace entre la queue de soupape et le culbuteur diminue ; |
|
| |
hectorh13 Langue pendue
| Sujet: Re: espace, la queue à chaud ? Jeu 7 Fév - 11:15 | |
| et pourquoi j'ai plus de bruit à chaud, alors que l'espace s'est réduit et donc faire moins de bruit ? | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: espace, la queue à chaud ? Jeu 7 Fév - 12:12 | |
| - marchi a écrit:
- Salut ;
à chaud lemétal se dilate et s'allonge : donc lorsque ton moteur chauffe l'espace entre la queue de soupape et le culbuteur diminue ; C'est même la raison d'etre du jeu aux soupapes Pour ton bruit, hector, es tu sur qu'il s'agit d'un bruit de culbuteurs? Moi j'ai resseré mes fixations moteur l'autre jour, et plein de bruits bizzarres ont disparus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: espace, la queue à chaud ? Jeu 7 Fév - 13:49 | |
| - HectorH13 a écrit:
- et pourquoi j'ai plus de bruit à chaud, alors que l'espace s'est réduit et donc faire moins de bruit ?
Peut-être parce qu'à chaud, l'huile est plus fluide, et assourdit moins le bruit. C'est une classique pour rendre vendable un moteur secoué.. On y balance de l'huile de pont de camion (SAE 80 ou plus) et il n'y a plus de raffût de casserole. En plus, l'huile épaisse fuit moins par les joints douteux, et ça fume moins si la segmentation est morte.. "Alors, pourquoi on n'en met pas d'office, de l'huile épaisse?" "Parce que ça freine le moteur, mon enfant." |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: espace, la queue à chaud ? Jeu 7 Fév - 14:01 | |
| - monkey a écrit:
Peut-être parce qu'à chaud, l'huile est plus fluide, et assourdit moins le bruit. C'est une classique pour rendre vendable un moteur secoué.. On y balance de l'huile de pont de camion (SAE 80 ou plus) et il n'y a plus de raffût de casserole. En plus, l'huile épaisse fuit moins par les joints douteux, et ça fume moins si la segmentation est morte.. "Alors, pourquoi on n'en met pas d'office, de l'huile épaisse?" "Parce que ça freine le moteur, mon enfant." Encore une bonne réponse de Mr Monkey! | |
|
| |
hectorh13 Langue pendue
| Sujet: Re: espace, la queue à chaud ? Jeu 7 Fév - 14:11 | |
| ok merci pour les tuyaux, donc tous les dax cliquetent un p'tit à chaud peu malgrès un bon réglage du jeu au soupapes et c'est normal ! | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: espace, la queue à chaud ? Jeu 7 Fév - 14:27 | |
| - HectorH13 a écrit:
- ok merci pour les tuyaux,
donc tous les dax cliquetent un p'tit à chaud peu malgrès un bon réglage du jeu au soupapes et c'est normal ! Y'a cliqueter et cliqueter aussi, mais si ton reglage est bon, il est bon, les cales d'épaisseur ne mentent pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: espace, la queue à chaud ? Jeu 7 Fév - 15:44 | |
| - DaxMars a écrit:
- Y'a cliqueter et cliqueter aussi, mais si ton reglage est bon, il est bon, les cales d'épaisseur ne mentent pas.
Les cales ne mentent pas, mais les doigts peuvent trembler.... Tuyau tout bête pour ne pas se louper: - virer bouchons de culbus et carter de volant - tourner le volant pour qu'une soupape soit "pleine levée" - desserrer le contre-écrou de l'autre culbu, dévisser la vis - y insérer la cale, revisser en faisant des aller-retour de cale comme si on se limait les ongles - quand la cale est freinée: resserrer le contre-écrou, vérifier que la cale n'est pas coincée. Procéder de même pour l'autre culbu... Avec une cale de 5/100ème, c'est difficile de la glisser dans les 5/100èmes entre soupape et vis de culbu . Quand ça rentre, c'est souvent qu'il y a trop de jeu => bruit.. Quand la cale est coincée: pas assez de jeu => risque de griller la soupape. Une autre recette, que j'utilise souvent: "zéro jeu".. Je règle à froid pour ne pas sentir de jeu vertical, mais le culbu doit être libre horizontalement. Puis je mets en route, je laisse chauffer quelques minutes, je retire les bouchons: si jeu latéral et pas vertical c'est bon. Attention: c'est bon parce que ce sont des petites soupapes dans une petite culasse.. Sur un bourrin d'1/2 litre de cylindrée unitaire, les variations de jeu ne permettraient pas cette méthode. On ne joue pas avec le jeu ! |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: espace, la queue à chaud ? Jeu 7 Fév - 18:04 | |
| - Citation :
- On ne joue pas avec le jeu !
tu l'as trouver seul celle la ^^ ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: espace, la queue à chaud ? Jeu 7 Fév - 18:13 | |
| bonsoir HectorH13
quelle est la couleur de ta bougie ?
ta pas un kit moteur sur ta machine !!!
pan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: espace, la queue à chaud ? Jeu 7 Fév - 18:25 | |
| - unmk2mars a écrit:
-
- Citation :
- On ne joue pas avec le jeu !
tu l'as trouver seul celle la ^^ ! Je pensais aussi à la théorie d'Anzani, fabricant des moteurs de Blériot.. "Avec dou jeu et dé l'houilé, oun motorr doit toujours tourner!" Faut dire que c'était plus que rustique: un trois-cylindres en étoile (à 120°), une magnéto, un carbu sans papillon ni boisseau. Starter? Non ! Une seringuée 'essence dans le diffuseur! Ralenti ? Non, à fond, et pour se poser on coupait le contact jusqu'à ce qu'il cale presque, puis on relâchait le bouton pour quelques tours.. Evidemment, il n'y avait pas grand'chose susceptible de se dérégler. Pompe à huile? Non: barbotage pour l'embiellage, et distri bourrée de graisse avant le décollage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: espace, la queue à chaud ? Jeu 7 Fév - 18:28 | |
| bonsoir
salut monkey ,unmk2mars
je crois que notre ami nous a pas dit tout sur son daxou !!
hector as t ufais des modifs importantes sur ton moteur
pan |
|
| |
hectorh13 Langue pendue
| Sujet: Re: espace, la queue à chaud ? Jeu 7 Fév - 18:39 | |
| salut, oui effectivement j'ai fait installer un kit light 88 alu drp par philippe d' Orange mécanique à Marseille puis j'ai monté moi même, pompe, radiateur, embrayage renforcé, etc... quelle est la couleur de ta bougie ? belle couleur de marron clair | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: espace, la queue à chaud ? Jeu 7 Fév - 18:47 | |
| salut
tu as pensé a agrandir le trou pour la pompe a huile ?
pan |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: espace, la queue à chaud ? Jeu 7 Fév - 18:54 | |
| vu tes modifs tu devrais peut etre augmenté le jeu pour du 0,08 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: espace, la queue à chaud ? Jeu 7 Fév - 18:56 | |
| salut
regardes si ton niveau d'huile est bon , as tu rajouté un radiateur ?
pan |
|
| |
hectorh13 Langue pendue
| Sujet: Re: espace, la queue à chaud ? Jeu 7 Fév - 19:08 | |
| oui j'ai un radiateur le trou du passage c'est orange mecanique qui etait chargé de le faire, alors je ne sais pas si ça etait fait et si oui comment! mais il chauffe pas, je dépase pas 90 ° et mon niveau d'huile est parfait je viens de vidanger avec de la motul 300v synthese 15w50 le top ! ah pour le jeu je vais mettre 0.06 et 0.07 à l'echap malgrès qu'il ne chauffe pas, mais es-ce vraiment utile ?
Dernière édition par le Mer 13 Fév - 23:13, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: espace, la queue à chaud ? Jeu 7 Fév - 19:12 | |
| salut HectorH13
la 300v compettion est de l'huile synthétique inadaptée a ton moteur !
semi synthétique uniquement 10w40 type elf competition (par exemple)...tu n'est pas dans les normes constructeur
pour mémoire la 300 v competition je l'ai utilisé sur mon alfa c'est de la 5w..quelque chose comme ça
pan |
|
| |
hectorh13 Langue pendue
| Sujet: Re: espace, la queue à chaud ? Jeu 7 Fév - 20:00 | |
| pas possible ! mince alors faut que je revidange, j'y vais alors... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: espace, la queue à chaud ? Jeu 7 Fév - 20:07 | |
| salut
c'est bcp trop fluide et tes joints vont fuire a terme et baisser aussi ton taux de compression ..
la 300v comp de motul est destinée aux moteurs très performants avec de très fortes contraintes mécaniques ,thermique a très haut rendement moteur...ce qui n'est pas le cas de nos moteur jumelés avec le graissage de la BV qui demande une huile plus épaisse. j'avais essayé une huile castrol qui remontait mon taux de compression a tous les régimes , je ne me rappelle plus sa désignation
contrôle aussi ton jeu aux soupapes , ta carburation est bonne .
voilà ce que j'en pense à vue de nez
pan
Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 20:18, édité 1 fois |
|
| |
hectorh13 Langue pendue
| Sujet: Re: espace, la queue à chaud ? Jeu 7 Fév - 20:11 | |
| je vais remettre la semi synthèse 15w50 motul 3100 merci pan | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: espace, la queue à chaud ? Jeu 7 Fév - 23:09 | |
| _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: espace, la queue à chaud ? Ven 8 Fév - 8:48 | |
| - HectorH13 a écrit:
- je viens de vidanger avec de la motul
- pan tadeusz a écrit:
- j'avais essayé une huile castrol
Souvenir de slogan publicitaire: "Avec Castrol, on s'envole." Bon, alors méfiez-vous de Motul... |
|
| |
hectorh13 Langue pendue
| Sujet: Re: espace, la queue à chaud ? Ven 8 Fév - 10:18 | |
| je voulais dire 10w40 excuse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: espace, la queue à chaud ? | |
| |
|
| |