Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 joints de queue de soupapes.(fuite d'huile)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) Empty
MessageSujet: joints de queue de soupapes.(fuite d'huile)   joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) EmptyLun 14 Juil - 14:13

Salut!
Bon je crois que j'ai un problème d'étancheité à ce niveau(joint de queue de soupapes) sur ma culasse Honda st70(d'ailleurs je connais pas son ancienneté et son kilomètrage!).
quelques gouttes d'huile à l'arret moteur chaud, apparemment ça passe par la sortie d'échappement de la culasse et aussi dans le pot donc légère fumée quelques fois au pot d'échappement , moteur au ralenti.
C'est bien les symptomes?
Ce qui m'étonne, ça me l'avais déjà fait quelques jours puis plus de problème
Sinon, puis-je continuer à rouler, avec ce problème?
faut-il déculassé pour changer les joints de queue de soupapes? outillage spécifique?
je vais aller chez honda en commandé, normalement les culasse st70 12v sont toutes les memes?
voilou, si quelqu'un connait ce problème?merci!


Dernière édition par freddy2nimes le Jeu 24 Juil - 4:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes.(fuite d'huile)   joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) EmptyLun 14 Juil - 14:46

salut
quand tu dis quelque goutte d'huile....tu les vois ou ces gouttes?
d'habitude un joint de queue de soupapes hs le moteur fume en permanace ...
explique un peu mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes.(fuite d'huile)   joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) EmptyLun 14 Juil - 14:55

ouaip, sinon, demontage complet de la soupape pour pouvoir acceder aux joints,. Tu peux avant de demonter verifier l'etancheite de tes soupapes en versant de l'essence par l'echappement ou l'admission, si ça coule meme legerement par les soupapes au niveau du dome interieur de ta culasse, tu es bon pour un rodage des soupapes (si leurs sieges ne sont pas morts)...
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes.(fuite d'huile)   joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) EmptyLun 14 Juil - 15:17

Les gouttes tombent par terre, niveau du cache soupapes et sortie echappement de la culasse, je vais rejeté un oeil pour etre sur!
les autres joints du haut moteur ont 100bornes et bien vissés le haut moteur!
le rodage des soupapes? si j'en mets des neufs?

Il y a bien 1 joint sur chaque soupape sur cette culasse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes.(fuite d'huile)   joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) EmptyLun 14 Juil - 22:44

si ca fuit a l'exterieur c'est pas les joints de soupapes Wink
remplace les joint de tes cache culbuteurs (joints torique) et tout devrais rentrer dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes.(fuite d'huile)   joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) EmptyMar 15 Juil - 1:37

salut
oui sur les dax 12V t'as deux joints clipsés sur chaque queue de soupape, pour démonter tes soupapes il faut effectivement une pince spéciale kitaco
si t'as de l'huile qui coule en dessous ça peut ausi venir du joint caoutchouc du bouchon, du joint papier du cache culbuteurs ou des rondelles joints des goujons qui doivent être remplacées à chaque démontage du cache ou de la culasse
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes.(fuite d'huile)   joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) EmptyMar 15 Juil - 7:56

+1, si ça fuit à l'exterieur de la culasse, voir ce qu'a dit Christian car la pompe à huile envoie l'huile vers le haut de la culasse donc c'est normal qu'il y ait de l'huile à cet endroit.
En revanche, tu as un pb soit sur les caches soupapes soit sur e cache culbu pour que ça ne soit plus etanche...
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes.(fuite d'huile)   joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) EmptyMar 15 Juil - 10:58

Salut!
Pourtant tout les joints du haut moteur sont neufs !!
c'est ce que je pensais aussi au départ...mais c'est neuf!
Je penche aussi sur les bouchons de soupapes qui sont pas d'origine en alliage, qui se déforment peut etre avec la chaleur et sont plus étanches!?...
Christian, les rondelles joints de goujons se trouvent où? je vois pas trop!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes.(fuite d'huile)   joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) EmptyMar 15 Juil - 11:44

derriere les 4 ecrous du cache culbus, ce sont 3 rondelles acier et une en cuivre...
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes.(fuite d'huile)   joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) EmptyMar 15 Juil - 11:55

oui, ok mais ça ce change pas, à chaque démontage, ce sont des rondelles acier, à moins qu'ils soient écrasés!...
je vais vérifier cette après midi, au pire je demande chez honda vu que j'y vais avec.
Merci pour l'aide! Wink
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes.(fuite d'huile)   joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) EmptyMar 15 Juil - 16:34

Bon, je crois avoir trouvé le problème! Very Happy
je me suis aperçu que le cache culbu était monté à l'envers(flèche vers le haut!...)no comment! Embarassed Embarassed What the fuck ?!? Boulet
du coup celui-ci remontait trop haut et touchait le cache soupape supérieur, qui, lui ne descendait pas assez bas et n'était donc pas vissé à fond d'où le jour de quelque millimètre que l'on voit sur la photo!! albino joker
l'huile sortait de là! jocolor rendeer
En éspérant qu'il n'y ai que ça!
joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) Dsc07506in3
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes.(fuite d'huile)   joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) EmptyVen 18 Juil - 2:58

bon, j'ai encore une légère fuite d'huile mais qui sort du cache soupape inférieur( d'échappement)!
Sinon, j'ai été récupéré les joints de soupape et ils sont tout les deux identiques, marrons, clips noir.référence 1220GB44681.
Sur cmnsl j'en ai vu deux différents avec référence différente: le marron clip noir et un noir, clip chrome!
l'autre réf.est 12209GB4682, j'aurais du prendre un de chaque?
Le problème est qu'il ne précise pas qu'ils sont différent et porte le meme numéro 1 sur la fiche!...
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes.(fuite d'huile)   joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) EmptyJeu 24 Juil - 4:54

bon, j'ai toujours la fuite d'huile qui goutte pas mal et sort bien du cache soupapes d'échappement(inférieur) malgré le rajout de joint bleu pour l'étanchéité(!) et une fumée blanche à l'échappement surtout quand j'accélère!
Donc je pense faire les jonts quand meme!
si quelqu'un à l'outillage pour le faire dans le coin ça m'intéresse sinon direction Honda!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes.(fuite d'huile)   joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) EmptyJeu 24 Juil - 6:30

Bonjour,

Avant d'aller chez Honda, il y a peut être moins cher à essayer de changer le joint torique du cache soupape inférieur ..?

Ca vaut peut être le coupe de changer ...

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes.(fuite d'huile)   joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) EmptyJeu 24 Juil - 8:04

car vu les photos que tu a montré, sa n'expliquerai pas pourquoi il fume beaucoup.

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes.(fuite d'huile)   joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) EmptyJeu 24 Juil - 12:48

salut
en théorie les trous ne tombent pas en face si tu montes le cache culbuteurs à l'envers
sinon je pense effectivement à un problème de joint de queues de soupapes, ça se remplace facilement, ce sont des modèles clipsés sur les culasses de dax 12V
il faut utiliser l'outillage spécifique de kitaco pour démonter tes soupapes, tu peux en profiter pour vérifier l'étancheité au dépressiomètre
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes.(fuite d'huile)   joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) EmptyJeu 24 Juil - 14:56

J'ai pas trop envie d'acheter un outillage qui va me service très rarement, je pense amené la culasse nu chez honda près à etre démonté, je pense que ça va pas couté grand chose...
il y a un rodage ou pas à faire ou c'est seulement avec des soupes neuves?
sinon, c'est mieux si je change aussi les soupapes?
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes.(fuite d'huile)   joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) EmptyLun 29 Sep - 21:50

salut!
question con(?!)
est-ce normal s'il y a de l'huile dans le cache soupape coté échappement(au démontage)?
ou est-ce sec à ce niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes.(fuite d'huile)   joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) EmptyLun 29 Sep - 22:01

normal, l'huile passe dans le haut de la culasse pour refroidir et lubrifier l'aac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) Empty
MessageSujet: Re: joints de queue de soupapes.(fuite d'huile)   joints de queue de soupapes.(fuite d'huile) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joints de queue de soupapes.(fuite d'huile)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d huile sur mon dax skyteam 125
» Conbien de joint de queue de soupapes sur moteur OT 6V ??
» espace, la queue à chaud ?
» Promo pack pochette de joints papier 70 + joints spis à 16€
» Pochette de joints (tous les joints moteur DAX 125)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: