Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
resto complete moteur ST70 finie ! mais ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
resto complete moteur ST70 finie ! mais ... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 resto complete moteur ST70 finie ! mais ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




resto complete moteur ST70 finie ! mais ... Empty
MessageSujet: resto complete moteur ST70 finie ! mais ...   resto complete moteur ST70 finie ! mais ... EmptyVen 21 Déc - 11:19

Salut, voila la resto de mon moteur finie ! En grande partie grace au present forum d'ailleurs.... C'est un moteur de ST70 6V piston plat, kit 88 kitaco et arbre a came racing. Repeinture, pieces neuves quand il le fallait. Quelques doutes m'habitent avant de le remonter tout ca :

- j'ai posé des ressorts d'embrayage renforces Kitaco ; ils me semblent tres tres durs ; je ne peux plus les compresser dans la cloche manuellement comme avant... C'est normal?

- le pignon arriere ne roule pas librement, il ne fait qu'un demi tour et se bloque. Une vitesse est passée ? Est ce normal ou derangeant ?

- je ne me rappelle plus le sens de montage des joints du couvercle de tete de culasse (les 4 rondelles, dont 1 en ciuvre). Le cote arrondi vers l'exterieur ?

- Pas de tournevis a frapper ou de cle dynamometrique ; j'ai vissé la cloche d'embrayage comme j'ai pu au marteau + tournevis, sans pouvoir bloquer la cloche. Quel est le risque réel ?

- un des culbuteurs semble dans une position differente de l'autre. Est ce genant ? Comment les regler ? Devisser au maximum les vis ? Les visser au contraire ?

- enfin, s'il y a des verif' ou methodes élémetaire de mise en route à faire mais pas si evidentes, merci de me le signaler !!

merci !

resto complete moteur ST70 finie ! mais ... P1010810

resto complete moteur ST70 finie ! mais ... P1010811

resto complete moteur ST70 finie ! mais ... P1010812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resto complete moteur ST70 finie ! mais ... Empty
MessageSujet: Re: resto complete moteur ST70 finie ! mais ...   resto complete moteur ST70 finie ! mais ... EmptyVen 21 Déc - 11:36

bonjour fifou
les ressorts sont évidement plus durs ..cela semble normal , mais je peux pas te confirmer ,j'ai pas encore changé les ressorts

oui si le pignon ne tourne pas c'est qu'il y a une vitesse engagée

en général le côté arrondi vers l'exèrieur a confirmer par d'autres membres

pour ta question sur l'embrayage difficile de te répondre pour le couple de serrage puisque tu ne peux pas le mesurer en mètre/newton ou autre cela semblerai bon ..on serre pas comme un malade les vis d'un moteur moto en général ...???

pour les culbuteurs c'est normal qu'il y ai des positions differentes .. après faut vérifier ton calage : il y a un tuto vidéo sur les culbuteurs . sinon mettre au point mort la bv et faire tourner le moteur pour voir si il y a un blocage des soupapes avec a tête du piston. si ça tourne librement, en tout cas tu ne risques pas l'explosion de la culasse !
faire tourner le moteur sans la bougie(blocage soupape/ piston ) , puis avec la bougie avec un repère sur l'électrode de masse pour voir si le piston touche pas l'électrode de masse !

mettre le moteur en balance PMH c'està dire (soupapes fermées et contrôler le jeu) contrôler la hauteur du piston et les repères (fixe et mobile pour le calage de la distribution)

ARBRE RACING : changement des ressorts de soupapes par des renforcés , plus contrôle de l'etanchéité des soupapes voire rôdage ou changement par des neuves ....contrôle des soupapes( à chaud) après 50 km des soupapes et rerèglage eventuel ....

contrôle de la chaîne de distribution . faire tourner le moteur , contrôler le mou de la chaîne si un jeu de plus d'une demie dent changer le kit distribution (usure du tendeur de chaîne et ou chaîne de distribution)

contrôle du vilebrequin: équilibrage dynamique et statique (jeu dans les roulements ,émitions exèssives de fumées)


si le calage est mauvais , le moteur ne prendra pas les tours , démarrage difficile ...etc

difficile de répondre en ligne sur des règlages techniques ... mais tu as dejà mon avis

des doc techniques sont visitables sur le site en tapant doc technique

oups! tu n'a pas parlé de la pompe à huille version 270 ou 300 % . si tu ne l'as pas changée ton moteur va pas apprécier ..

autre point la dilatation moteur est plus importante ; il faut mettre un peu plus de jeu dans les soupapes...(normalement)

le refroidissement moteur est assuré uniquement par la lubrification d'huile moteur , un moteur au ralenti va surchauffer avec une usure des pièces moteurs. ne pas prolonger le ralenti moteur par temps très chaud .
ce moteur n' a pas de problème de pression d'huile puisque de conception moteur a plat , mais de surchauffe avec un kit moteur uniquement

l' usure moteur est dûe a l 'acidité des huiles moteurs qui sont détergentes et la surchauffe moteur par reffroidissement par air ..

pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




resto complete moteur ST70 finie ! mais ... Empty
MessageSujet: Re: resto complete moteur ST70 finie ! mais ...   resto complete moteur ST70 finie ! mais ... EmptyVen 21 Déc - 15:12

j'ai effectivement une pompe 270% et un kit distrib. tout neuf, ce n'est pas au niveau materiel que je m'inquiete, mais au niveau de la "mise en oeuvre". Bon, je vais huiler tout ca, et on verra ... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





resto complete moteur ST70 finie ! mais ... Empty
MessageSujet: Re: resto complete moteur ST70 finie ! mais ...   resto complete moteur ST70 finie ! mais ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resto complete moteur ST70 finie ! mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resto complete de sroues
» Resto carter moteur
» Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;)
» Resto de mon St70 de 1974
» new moteur mais sa roule pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: