Toyota c'est bon, mangez en!
Je suis un fan inconditionnel de la marque et roule moi même en Corolla D4D 110.
Quel bonheur d'avoir une mécanique dans laquelle on a confiance... 135 000 bornes et pas un rossignol, pas un plastique qui craque...
J'ai un très bon ami qui est concessionnaire vers Thonon en haute savoie, si jamais tu as un gros souci, il peut te demerder, c'est un vrai passionné et collectionne tout les plus beaux modeles depuis les années 70.
BJ40 L6 160cv, Celica TA22, Celica TA28 préparée rally, Corolla AE86 préparée a 190cv pour drifter, Scout 2000, Sport 800... J'en passe et des meilleures.
Quand a moi j'ai roulé un an la dedans:
Celica TA22 GT de 1975, un 4 cylindres double arbre en tete de 1.6l gavé par deux double corps solex PHH de 40.
109cv pour moins d'une tonne, aux roues arrières par l'intermediaire d'un pont a glissement limité. Tout ca etait d'origine bien sur.
J'ai entrepris de la restaurer il ya deux ans, démontage integral, sablage de la caisse... Qui est revenue avec plus de trous que de tôle, tellement la rouille l'avait attaquée...
Je l'ai donc revendue en pieces.
Sinon voila quelques photos des voitures de mon ami de thonon:
L'AE86:
La sport 800:
La TA28 rally a coté de feu ma TA22:
Le scout 2000:
Le BJ40 état concours:
Et ce n'est qu'un apercu de la collec...
Bon voila, je me suis un peu étendu mais j'espère vous avoir fait un peu entrevoir le monde des toyotas anciennes.