Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT

Aller en bas 
+6
kami
isterios
homer13
jomob
unmk2mars
basss30
10 participants
AuteurMessage
basss30
Langue pendue
basss30


Nombre de messages : 692
Age : 50
Date d'inscription : 26/01/2007

j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Empty
MessageSujet: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT   j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT EmptyLun 14 Jan - 19:35

salut a tous j'ai des petits problémes sur mon dax! et je cherche un mécano pour y remédier car je ne suis vraiment pas doué en mécanique
je cherche la solution la moins onéreuse, volià mon probléme :
j'ai le filetage de la bougie qui est foiré, (honda me prend 180 rien que pourla cullasse!!)
la vis contre ecrou du carter d'embreyage que je n'arrive pas a ressérer ! et j'ai tout essayé ! et en plus l'embreyage a regler,
et avec, proceder au changement des vis platinés (ou seulement a regler) et en finalité un bon reglage generale du moteur!
pour l'info le dax et1978 et n'a que 3000km d'origine j'ai changer le carbu qui est neuf,
mais il ne depasse pas les 50 mais tiens impécablement le ralenti, le changement des vitesses passent bien mais a besoin d'un réglage, j'ai un budget de 450€ si quequ'un est intérréssé qui me le fasse savoir ! c'est tres urgent
tel 06 98 80 23 23 merci brice4
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT   j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT EmptyLun 14 Jan - 20:18

mdr pour 450 euros jte fais tout ca en moin de 30 minutes ...


serieusement la bougie : 20 euros chez honda

les vis platinés , ya des tutos

carter embrayage a la perceuse ...

cout ? 20 euros
Revenir en haut Aller en bas
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 42
Date d'inscription : 29/11/2007

j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT   j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT EmptyLun 14 Jan - 20:22

ou change de moteur carement pour 450 € tu en trouve sans souci mdr
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT   j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT EmptyLun 14 Jan - 20:22

Mp envoyé thumright

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT   j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT EmptyLun 14 Jan - 20:23

homer13 a écrit:
Mp envoyé thumright


tien y en qui vont pouvoir se payer de jolies pieces ^^ mdr mdr8 mdr8 mdr8 mdr8
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT   j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT EmptyLun 14 Jan - 20:25

C'est le filetage côté carter qui est mort si j'ai bien compris.

Là ça se complique... (sans outillage spécifique).
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT   j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT EmptyLun 14 Jan - 20:26

unmk2mars a écrit:
homer13 a écrit:
Mp envoyé thumright


tien y en qui vont pouvoir se payer de jolies pieces ^^ mdr mdr8 mdr8 mdr8 mdr8

Non ,pas du tous , c'est juste de l'entre aide thumleft

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT   j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT EmptyLun 14 Jan - 20:28

homer13 a écrit:
unmk2mars a écrit:
homer13 a écrit:
Mp envoyé thumright


tien y en qui vont pouvoir se payer de jolies pieces ^^ mdr mdr8 mdr8 mdr8 mdr8

Non ,pas du tous , c'est juste de l'entre aide thumleft


je sais bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT   j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT EmptyLun 14 Jan - 20:39

Mais vu qu'il ne repond pas ,ni appel scratch ,je suppose qu'il n'est pas interaisé Thumb down

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
basss30
Langue pendue
basss30


Nombre de messages : 692
Age : 50
Date d'inscription : 26/01/2007

j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT   j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT EmptyLun 14 Jan - 21:08

si si désolé, j'etais entrain de manger
Revenir en haut Aller en bas
basss30
Langue pendue
basss30


Nombre de messages : 692
Age : 50
Date d'inscription : 26/01/2007

j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT   j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT EmptyLun 14 Jan - 21:11

le probléme avec honda c'est que le filetage de la bougie ce n'est pas eu qui le font il me prenne 100euros pour le démontage remontage mais par contre la culasse par ailleur pour etre refileté et boom 80 euros de plus !!!!!
total 180euros rien que pour la culasse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT   j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT EmptyLun 14 Jan - 21:31

Ecoute cette citation piquée dans Moitessier:
"Tu ne répareras pas la voiture si tu n'es pas mécanicien, mais tu ne seras pas mécanicien si tu ne répares pas la voiture."
- Tu prends le tuto de Marchi, tu tombes ta culasse: 1h en y allant peinard, photos sous les yeux.
- Tu apportes ta culasse à un usineur, il t'y pose un filetage Héli-coil. Pas cher, sûrement< 30€.
- Tu remontes la culasse après nettoyage: une autre heure, et si tu ne t'en sens pas il y aura bien une bonne âme pour te tenir la main..

Ta vis de carter d'embrayage? Tu gaves de dégrippant, un tournevis au centre, une clé plate sur l'écrou..
Si besoin tu couches le Dax à gauche, ça te permet de sortir le carter sans vidanger.
Regarde les parts-lists, c'eest plus clair comment c'est fait..
Et le rupteur: pareil, c'est rien à faire, parcours "conseils techniques", tu n'es pas le 1er à serrer le Q.
TOUS ceux qui ont osé s'y attaquer, après, ils ont TOUS dit "Ben oui, c'était rien.."
Le Dax a un moteur pondu pour être entretenu par un illettré du Tiers-Monde, il n'y a qu'à voir combien de C 50
roulent encore en Orient (Moyen ou extrême). Et c'est rarement des soigneux..
Revenir en haut Aller en bas
kami
Langue pendue
kami


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Empty
MessageSujet: merveilleux   j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT EmptyLun 14 Jan - 21:58

monkey a écrit:
Ecoute cette citation piquée dans Moitessier:
"Tu ne répareras pas la voiture si tu n'es pas mécanicien, mais tu ne seras pas mécanicien si tu ne répares pas la voiture."
- Tu prends le tuto de Marchi, tu tombes ta culasse: 1h en y allant peinard, photos sous les yeux.
- Tu apportes ta culasse à un usineur, il t'y pose un filetage Héli-coil. Pas cher, sûrement< 30€.
- Tu remontes la culasse après nettoyage: une autre heure, et si tu ne t'en sens pas il y aura bien une bonne âme pour te tenir la main..

Ta vis de carter d'embrayage? Tu gaves de dégrippant, un tournevis au centre, une clé plate sur l'écrou..
Si besoin tu couches le Dax à gauche, ça te permet de sortir le carter sans vidanger.
Regarde les parts-lists, c'eest plus clair comment c'est fait..
Et le rupteur: pareil, c'est rien à faire, parcours "conseils techniques", tu n'es pas le 1er à serrer le Q.
TOUS ceux qui ont osé s'y attaquer, après, ils ont TOUS dit "Ben oui, c'était rien.."
Le Dax a un moteur pondu pour être entretenu par un illettré du Tiers-Monde, il n'y a qu'à voir combien de C 50
roulent encore en Orient (Moyen ou extrême). Et c'est rarement des soigneux..




ca c est beau..bravo monkey.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT   j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT EmptyLun 14 Jan - 22:02

Economise ton argent, tu as tous pour faire ici :

http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage2.htm

POUR COMMANDER ICI :


http://www.cergy-vis.fr/grossiste/helicoil.html

OU LA :

http://www.afshuck.net/

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Invité
Invité




j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT   j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT EmptyLun 14 Jan - 22:06

salut

tu viens d'avoir les réponses les plus objectives des plus grosses pointures de honda dax team corsica ?

pan
Revenir en haut Aller en bas
basss30
Langue pendue
basss30


Nombre de messages : 692
Age : 50
Date d'inscription : 26/01/2007

j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Empty
MessageSujet: merci a tous pour votre aide et vos conseils   j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT EmptyLun 14 Jan - 22:20

ça y est !! le mot brice4 eur par sur mareille dans la semaine !! un grand merci a HOMER!!
brice4
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT   j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT EmptyLun 14 Jan - 22:23

A la limite si tu ne te sents pas pour un ''Héli-coil'' tu as toujours la solution d'acheter une culasse en bon état... il y a bien des frrumeurs qui ont cela dans leurs réserve.... (moins de 100 Euros)...........

@+
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT   j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT EmptyLun 14 Jan - 22:25

Basss, essaies de regarder avec le gars qui va régler tes soucis.

C'est tout l'intérêt des minis de pouvoir faire la majorité des opérations tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
basss30
Langue pendue
basss30


Nombre de messages : 692
Age : 50
Date d'inscription : 26/01/2007

j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT   j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT EmptyLun 14 Jan - 22:29

je fais tous tous seul sof la mécanique qui n'est pas mon truc ! et de plus je n'est pas le temp !!!! mais je promet de m'y mettre !!
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT   j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT EmptyLun 14 Jan - 22:33

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
A la limite si tu ne te sents pas pour un ''Héli-coil'' tu as toujours la solution d'acheter une culasse en bon état... il y a bien des frrumeurs qui ont cela dans leurs réserve.... (moins de 100 Euros)...........

@+

oula oui ! j'en ai une qui dort au fond du garage , a surfacer ... et pour 12v me semble il
Revenir en haut Aller en bas
juju-93t
Langue pendue
juju-93t


Nombre de messages : 275
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT   j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT EmptyLun 14 Jan - 22:38

monte un filletage raporté pour ta bougie....
enfin faut l'outillage pour ça....
mois je l'ai après c'est clair que tous le monde ne l'a pas..
(tout le monde n'as pas un père ex préparateur auto.. surtout quand c'était Mr Ragnoti le pilote enfin bref...)

pour le reste je sais pas faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT   j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT EmptyLun 14 Jan - 23:46

Salut Monkey!
trop top ton explication!
ça fait plaisir de voir le résultat d'un passionné
RESPECT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT   j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT EmptyMar 15 Jan - 9:25

lemerou83 a écrit:
Salut Monkey!
ça fait plaisir de voir le résultat d'un passionné enaccord9
Contrairement à une croyance communément répandue, je NE SUIS PAS passionné de mécanique..
Les bécanes que j'apprécie le plus, ce sont mon Dax et mon CZ100 qui, précisément, font leur boulot sans faire de manières..
Concevoir, réaliser, ça oui ça me branche. Entretenir, oui, faut bien, pour ne pas avoir à réparer.
Seulement, il y a des soi-disant "pros" qui ont failli avoir ma peau et celle de ma femme, alors sauf pour le matos sous garantie
on entretient et on répare nous-mêmes.
Oui, "nous" parce que ma femme a tout autant que moi horreur du travail cher et salopé donc les outils ne lui font pas peur.
Et quelqu'un "qui ne sait pas mais réfléchit" travaillera toujours mieux que "quelqu'un qui s'en fout".
En plus, maintenant, nous, "on sait". Very Happy Sauf en électronique.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Empty
MessageSujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT   j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour mecano
» mécano pour dax a paris?
» cherche mecano pour st 70 grenoble
» RECHERCHE MECANO POUR JINCHENG SUR LE 06
» question pour un mecano apropos renifleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: