| j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT | |
|
+6kami isterios homer13 jomob unmk2mars basss30 10 participants |
Auteur | Message |
---|
basss30 Langue pendue
| Sujet: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Lun 14 Jan - 19:35 | |
| salut a tous j'ai des petits problémes sur mon dax! et je cherche un mécano pour y remédier car je ne suis vraiment pas doué en mécanique je cherche la solution la moins onéreuse, volià mon probléme : j'ai le filetage de la bougie qui est foiré, (honda me prend 180 rien que pourla cullasse!!) la vis contre ecrou du carter d'embreyage que je n'arrive pas a ressérer ! et j'ai tout essayé ! et en plus l'embreyage a regler, et avec, proceder au changement des vis platinés (ou seulement a regler) et en finalité un bon reglage generale du moteur! pour l'info le dax et1978 et n'a que 3000km d'origine j'ai changer le carbu qui est neuf, mais il ne depasse pas les 50 mais tiens impécablement le ralenti, le changement des vitesses passent bien mais a besoin d'un réglage, j'ai un budget de 450€ si quequ'un est intérréssé qui me le fasse savoir ! c'est tres urgent tel 06 98 80 23 23 merci | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Lun 14 Jan - 20:18 | |
| mdr pour 450 euros jte fais tout ca en moin de 30 minutes ...
serieusement la bougie : 20 euros chez honda
les vis platinés , ya des tutos
carter embrayage a la perceuse ...
cout ? 20 euros | |
|
| |
jomob Langue pendue
| Sujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Lun 14 Jan - 20:22 | |
| ou change de moteur carement pour 450 € tu en trouve sans souci mdr | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Lun 14 Jan - 20:22 | |
| Mp envoyé _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Lun 14 Jan - 20:23 | |
| | |
|
| |
isterios Langue pendue
| Sujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Lun 14 Jan - 20:25 | |
| C'est le filetage côté carter qui est mort si j'ai bien compris.
Là ça se complique... (sans outillage spécifique). | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Lun 14 Jan - 20:26 | |
| _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Lun 14 Jan - 20:28 | |
| | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Lun 14 Jan - 20:39 | |
| Mais vu qu'il ne repond pas ,ni appel ,je suppose qu'il n'est pas interaisé _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
basss30 Langue pendue
| Sujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Lun 14 Jan - 21:08 | |
| si si désolé, j'etais entrain de manger | |
|
| |
basss30 Langue pendue
| Sujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Lun 14 Jan - 21:11 | |
| le probléme avec honda c'est que le filetage de la bougie ce n'est pas eu qui le font il me prenne 100euros pour le démontage remontage mais par contre la culasse par ailleur pour etre refileté et boom 80 euros de plus !!!!! total 180euros rien que pour la culasse !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Lun 14 Jan - 21:31 | |
| Ecoute cette citation piquée dans Moitessier: "Tu ne répareras pas la voiture si tu n'es pas mécanicien, mais tu ne seras pas mécanicien si tu ne répares pas la voiture." - Tu prends le tuto de Marchi, tu tombes ta culasse: 1h en y allant peinard, photos sous les yeux. - Tu apportes ta culasse à un usineur, il t'y pose un filetage Héli-coil. Pas cher, sûrement< 30€. - Tu remontes la culasse après nettoyage: une autre heure, et si tu ne t'en sens pas il y aura bien une bonne âme pour te tenir la main..
Ta vis de carter d'embrayage? Tu gaves de dégrippant, un tournevis au centre, une clé plate sur l'écrou.. Si besoin tu couches le Dax à gauche, ça te permet de sortir le carter sans vidanger. Regarde les parts-lists, c'eest plus clair comment c'est fait.. Et le rupteur: pareil, c'est rien à faire, parcours "conseils techniques", tu n'es pas le 1er à serrer le Q. TOUS ceux qui ont osé s'y attaquer, après, ils ont TOUS dit "Ben oui, c'était rien.." Le Dax a un moteur pondu pour être entretenu par un illettré du Tiers-Monde, il n'y a qu'à voir combien de C 50 roulent encore en Orient (Moyen ou extrême). Et c'est rarement des soigneux.. |
|
| |
kami Langue pendue
| Sujet: merveilleux Lun 14 Jan - 21:58 | |
| - monkey a écrit:
- Ecoute cette citation piquée dans Moitessier:
"Tu ne répareras pas la voiture si tu n'es pas mécanicien, mais tu ne seras pas mécanicien si tu ne répares pas la voiture." - Tu prends le tuto de Marchi, tu tombes ta culasse: 1h en y allant peinard, photos sous les yeux. - Tu apportes ta culasse à un usineur, il t'y pose un filetage Héli-coil. Pas cher, sûrement< 30€. - Tu remontes la culasse après nettoyage: une autre heure, et si tu ne t'en sens pas il y aura bien une bonne âme pour te tenir la main..
Ta vis de carter d'embrayage? Tu gaves de dégrippant, un tournevis au centre, une clé plate sur l'écrou.. Si besoin tu couches le Dax à gauche, ça te permet de sortir le carter sans vidanger. Regarde les parts-lists, c'eest plus clair comment c'est fait.. Et le rupteur: pareil, c'est rien à faire, parcours "conseils techniques", tu n'es pas le 1er à serrer le Q. TOUS ceux qui ont osé s'y attaquer, après, ils ont TOUS dit "Ben oui, c'était rien.." Le Dax a un moteur pondu pour être entretenu par un illettré du Tiers-Monde, il n'y a qu'à voir combien de C 50 roulent encore en Orient (Moyen ou extrême). Et c'est rarement des soigneux.. ca c est beau..bravo monkey. | |
|
| |
Gosraider Langue pendue
| Sujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Lun 14 Jan - 22:02 | |
| Economise ton argent, tu as tous pour faire ici : http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage2.htm POUR COMMANDER ICI : http://www.cergy-vis.fr/grossiste/helicoil.html OU LA : http://www.afshuck.net/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Lun 14 Jan - 22:06 | |
| salut
tu viens d'avoir les réponses les plus objectives des plus grosses pointures de honda dax team corsica ?
pan |
|
| |
basss30 Langue pendue
| Sujet: merci a tous pour votre aide et vos conseils Lun 14 Jan - 22:20 | |
| ça y est !! le mot eur par sur mareille dans la semaine !! un grand merci a HOMER!! | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Lun 14 Jan - 22:23 | |
| A la limite si tu ne te sents pas pour un ''Héli-coil'' tu as toujours la solution d'acheter une culasse en bon état... il y a bien des frrumeurs qui ont cela dans leurs réserve.... (moins de 100 Euros)...........
@+ | |
|
| |
isterios Langue pendue
| Sujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Lun 14 Jan - 22:25 | |
| Basss, essaies de regarder avec le gars qui va régler tes soucis.
C'est tout l'intérêt des minis de pouvoir faire la majorité des opérations tout seul. | |
|
| |
basss30 Langue pendue
| Sujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Lun 14 Jan - 22:29 | |
| je fais tous tous seul sof la mécanique qui n'est pas mon truc ! et de plus je n'est pas le temp !!!! mais je promet de m'y mettre !! | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Lun 14 Jan - 22:33 | |
| - MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
- A la limite si tu ne te sents pas pour un ''Héli-coil'' tu as toujours la solution d'acheter une culasse en bon état... il y a bien des frrumeurs qui ont cela dans leurs réserve.... (moins de 100 Euros)...........
@+ oula oui ! j'en ai une qui dort au fond du garage , a surfacer ... et pour 12v me semble il | |
|
| |
juju-93t Langue pendue
| Sujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Lun 14 Jan - 22:38 | |
| monte un filletage raporté pour ta bougie.... enfin faut l'outillage pour ça.... mois je l'ai après c'est clair que tous le monde ne l'a pas.. (tout le monde n'as pas un père ex préparateur auto.. surtout quand c'était Mr Ragnoti le pilote enfin bref...) pour le reste je sais pas faut voir... | |
|
| |
lemerou83 Langue pendue
| Sujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Lun 14 Jan - 23:46 | |
| Salut Monkey! trop top ton explication! ça fait plaisir de voir le résultat d'un passionné RESPECT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT Mar 15 Jan - 9:25 | |
| - lemerou83 a écrit:
- Salut Monkey!
ça fait plaisir de voir le résultat d'un passionné Contrairement à une croyance communément répandue, je NE SUIS PAS passionné de mécanique.. Les bécanes que j'apprécie le plus, ce sont mon Dax et mon CZ100 qui, précisément, font leur boulot sans faire de manières.. Concevoir, réaliser, ça oui ça me branche. Entretenir, oui, faut bien, pour ne pas avoir à réparer. Seulement, il y a des soi-disant "pros" qui ont failli avoir ma peau et celle de ma femme, alors sauf pour le matos sous garantie on entretient et on répare nous-mêmes. Oui, "nous" parce que ma femme a tout autant que moi horreur du travail cher et salopé donc les outils ne lui font pas peur. Et quelqu'un "qui ne sait pas mais réfléchit" travaillera toujours mieux que "quelqu'un qui s'en fout". En plus, maintenant, nous, "on sait". Sauf en électronique.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT | |
| |
|
| |
| j'ai 450€ dispo pour un bon mecano!! URGENT | |
|