Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
conseil avant demarrage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
conseil avant demarrage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 conseil avant demarrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flo30
Bavard
flo30


Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 06/01/2008

conseil avant demarrage Empty
MessageSujet: conseil avant demarrage   conseil avant demarrage EmptyDim 13 Jan - 17:07

bonjour a tous je recois mon dax demain et j aurai besoin de conseil avant demarrage a part vidanger l huile et resserrer toutes les vis que faut il faire d autre? l essence c est du 95 ou 98? faut il demonter le reservoir pour nettoyer les bavure? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tust
Langue pendue
Tust


Nombre de messages : 58
Age : 33
Date d'inscription : 12/12/2007

conseil avant demarrage Empty
MessageSujet: Re: conseil avant demarrage   conseil avant demarrage EmptyDim 13 Jan - 17:13

Salut.

J' ai reçu mon dax il y a 3 jours donc je peux te dire ^^

Alors tu resseres les vis comme tu as dis, tu branches les clignos :p ( il n' y a aucun plan donc c' est au coup de chance).

Personellement j' ai roulé 3 jours sans vidanger l' huile mais bon par précaution je l' ai vidangé aujourd' hui.
Je n' ai pas démonter le réservoir, j en suis à 52km me semble et je n' ai pas eu de "broutage" ou quoi que ce soit d' autre donc je pence que sa va.
L' essence c' est du 95 oui.

A au fait pour vidanger l' huile il est préférable que tu fasses tourner le moteur avant quelques minutes afin qu' elle soit plus fluide elle coulera plus facilement.

Un petit truc aussi sur mon dax les chinois ce sont apparament amusé à foutre de la graisse partout, quand je dis partout c' est partout lol, fourche, pédale, moteur, frein, amortisseurs et j' en passe... le pire c' est qu' ilsont mis de la graisse a des endroits ou il n' y en a pas besoin dans la majorité des cas lol donc tu vas nettoyer un peu ton dax avant de le sortir car bon c' est bien la graisse mais sa fait pas très esthétique. ^^

En tout cas tu verras c' est vraiment mais vaiment un régal de conduire ces ptits engins. J' en suis tombé amoureux.

Bonne route.


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil avant demarrage Empty
MessageSujet: Re: conseil avant demarrage   conseil avant demarrage EmptyDim 13 Jan - 17:14

l'essence est du 95, pour le reste des operations de base, tu as pas mal de posts sur le sujet, en plus de ce que tu evoques, il y a la vidange d'huile de fourche, le remplacement des pneus, la lubriication des cables, etc...
Revenir en haut Aller en bas
flo30
Bavard
flo30


Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 06/01/2008

conseil avant demarrage Empty
MessageSujet: Re: conseil avant demarrage   conseil avant demarrage EmptyDim 13 Jan - 17:23

merci les gars il arrive monter et non en kit mais a mon avi se sera un modele de 2007 vu le prix. pour les pneux l huile de fourche sa peut attendre la fin du rodage?
Revenir en haut Aller en bas
flo30
Bavard
flo30


Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 06/01/2008

conseil avant demarrage Empty
MessageSujet: Re: conseil avant demarrage   conseil avant demarrage EmptyDim 13 Jan - 17:25

tust comment fait tu pour rouler tu l a acheter deja immatriculer? le mien sera fourni avec les papier pour demander la carte grise je ne sais pas si on peut l assurer sans avoir la carte grise
Revenir en haut Aller en bas
Tust
Langue pendue
Tust


Nombre de messages : 58
Age : 33
Date d'inscription : 12/12/2007

conseil avant demarrage Empty
MessageSujet: Re: conseil avant demarrage   conseil avant demarrage EmptyDim 13 Jan - 18:55

Je roule sans plaque.

Je l' ai assuré en donnant le numéro de cadre et je suis assuré au tier.
Puis je vais bientot recevoir la carte grise, je mettrais la plaque et je serai assuré contre le vol aussi.


Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

conseil avant demarrage Empty
MessageSujet: Re: conseil avant demarrage   conseil avant demarrage EmptyDim 13 Jan - 18:56

Pas beaucoup d'intéret de l'assurer avant d'avoir la carte grise puisque tu n'as pas de n° d'immat donc tu peux pas rouler !!! Sinon, si tu es si pressé, grâce au N° de série inscrit sur les papiers tu peux assurer le Dax, mais il faudra que tu communiques rapidement ton N° d'immat à l'assurance.
N'attends pas la fin du rodage pour changer les pneus, ils sont par trop mer.....ik, nous sommes en hiver et les risques de pluie, et autres, ne manqueront pas de t'envoyer au "tapis".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Tust
Langue pendue
Tust


Nombre de messages : 58
Age : 33
Date d'inscription : 12/12/2007

conseil avant demarrage Empty
MessageSujet: Re: conseil avant demarrage   conseil avant demarrage EmptyDim 13 Jan - 19:05

Il faut dire que j' ai un 50cc aussi.


Donc ce n'est pas le meme cas de figure que le tien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonydu51
Langue pendue
tonydu51


Nombre de messages : 266
Age : 36
Date d'inscription : 19/08/2007

conseil avant demarrage Empty
MessageSujet: Re: conseil avant demarrage   conseil avant demarrage EmptyDim 13 Jan - 19:23

salu, meme en 50cc et en rodage tu peu vite te retrouvé au tapis des que la route devien humide, j'en est fais l'experience dans un virage un soir au mois aout quand je l'ai eu
j'ai entendu dire que les pneu d'origine etai en gomme de soja, a voir si c vrai
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil avant demarrage Empty
MessageSujet: Re: conseil avant demarrage   conseil avant demarrage EmptyDim 13 Jan - 22:13

Tust a écrit:
Un petit truc aussi sur mon dax les chinois ce sont apparament amusé à foutre de la graisse partout, quand je dis partout c' est partout lol, fourche, pédale, moteur, frein, amortisseurs et j' en passe... .
Ces Chinois, ils imitent TOUT, même le pire..
J'y avais eu droit il y a 35 ans, sur ma 305cc Honda..
En sortant de réfection chez Motorama, à Grenoble (je ne sais pas si le magasin existe encore), feu rouge..
Je freine: ça a allumé le stop, c'est tout, j'ai griillé le feu..
Comme j'avais récupéré la bécane juste à la fermeture, porte close en y retournant, je suis descendu sur la côte sans freins.
A l'autopsie, les 2 tambours pleins de graisse, peut-être pour éviter l'usure.. Ils m'ont entendu..
Encore heureux que j'étais à 400 km, sinon j'aurais foutu le feu à cette boutique d'incapables.
Après, quand j'y retournais acheter des pièces, ils étaient d'une politesse, d'un empressement..
Mais ça m'a décidé à me taper toute ma mécanique: même sans trop y connaître ça ne pouvait pas être pire.
Revenir en haut Aller en bas
Tust
Langue pendue
Tust


Nombre de messages : 58
Age : 33
Date d'inscription : 12/12/2007

conseil avant demarrage Empty
MessageSujet: Re: conseil avant demarrage   conseil avant demarrage EmptyDim 13 Jan - 22:22

Heureusement qu' il n' y a pas eu de gravitée plus importante monkey. :s
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

conseil avant demarrage Empty
MessageSujet: Re: conseil avant demarrage   conseil avant demarrage EmptyLun 14 Jan - 7:44

Si c'est un skyteam, ne serres pas non plus la visserie comme une brute, sinon tu vas foirer les vis ou les pas de vis. Il faut serrer juste ce qu'il faut mais pas plus.

Si tu veux, profites en pour changer certaines vis par de la meilleure qualité si tu en as sous la main (certaines vis sont faites d'un alliage douteux).

Les pneus tiennent sans souci le temps du rodage, sois juste prudent si c'est mouillé. J'ai fait 1.200 kms avec, je n'ai pas eu de souci particulier.

Idem pour la fourche, la mollesse d'origine est pénible mais ne t'empêchera pas de rouler.

Bref fais déjà un bon rodage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil avant demarrage Empty
MessageSujet: Re: conseil avant demarrage   conseil avant demarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil avant demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil avant achat
» conseil avant achat
» Conseil avant Achat
» Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX
» demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: