Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX Empty
MessageSujet: Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX   Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX EmptyDim 16 Nov - 17:58

Bonjour,

Voilà nouveau sur le forum et futur acquéreur d'un DAX (probablement en janvier), je post ici car j'ai besoin de vos avis et conseils.

Je souhaite acheter un DAX Spigaou série "S" car je n'ai pas envie de m'embêter avec l'embrayage et j'ai lu qu'ils étaient mieux finit que les Skyteam.
Actuellement en train de passer le permis B et ne comptant pas passer le permis moto je me vois restreint à un 50cc pour 2 ans. J'ai lu dans les caractéristiques du 50, une vitesse max de 45km/h et je trouve ça trop court de plus s'il faut tirer à fond pour les avoir...
Je voudrais donc savoir s'il y a possibilité d'augmenter la vitesse de pointe et les méthodes.
Pour ce qui est du pot, on gagne en puissance mais pour la vitesse? Quel modèle? sachant qu'il y aurai un passager (très rarement) j'aimerai garder le son rauque sans chercher à réveiller tout le quartier avec.

Je passerai plus tard à un 125, est ce mieux que j'achète un 125 neuf et revendre le 50 ou changer le moteur? Je crains un peu la 2ème solution pour ce qui est assurance et carte grise. Qu'est ce que je risque lorsque je roule avec un pot non homologué? De même si je veux le repeindre?

J'ai fait un petit peu le tour, d'autres questions viendront surement. Vous l'avez surement compris, j'y connais pas grand chose mais j'adore les DAX.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX Empty
MessageSujet: Re: Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX   Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX EmptyDim 16 Nov - 18:20

Pour débrider ce modèle 50 il faudrait :

1) mieux chercher sur le forum lol (ça prend 2 minutes avec la fonction rechercher dans le lien "Rechercher" qui se trouve au dessus du forum)
2) et donc lire ceci :

https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/resume-pour-debrider-un-skyteam-50-t10256.htm?highlight=debrider+dax+50
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX Empty
MessageSujet: Re: Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX   Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX EmptyDim 16 Nov - 18:28

Concernant le pot non homologué (chicane différente ou inexistante), tu risques 45 € d'amende, d'après ce que je sais. Pour ma part, à l'époque ou je roulais en scooter 50 gonflé, les forces de l'ordre me demandaient de repasser au poste le lendemain avec un pot homologué. Attention aux récidives, le risque est plus grand !

Si tu ne roules pas à 140 km/h en agglomération et que ton pot ne fait pas le bruit d'une harley lancée à fond, tu ne devrais pas être inquiété Wink

Je n'ai pas compris ta question sur la peinture...

Pour ce qui est de monter un moteur gonflé de plus grosse cylindrée sur une version 50cc, ce n'est pas conseillé, c'est de ton entière responsabilité...à toi d'y réfléchir ! Moi je m'en fous, mais le jour ou tu es responsable d'un accident avec une bécane gonflée à bloc, tu t'exposes à de sévères punitions Wink


Dernière édition par zigdax le Dim 16 Nov - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Invité
Invité




Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX Empty
MessageSujet: Re: Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX   Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX EmptyDim 16 Nov - 18:30

Oui j'ai un peu parcouru le forum, mais débrider alors qu'il est neuf, j'ai lu que c'était pas le top surtout avant avoir terminer le rodage.
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX Empty
MessageSujet: Re: Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX   Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX EmptyDim 16 Nov - 18:35

Non, c pas vraiment grave de débrider le moteur en période de rodage, ce qui l'est c'est de maltraiter ta machine pendant cette période (accélérer trop, rouler à froid à fond, etc.). Il faut varier le rythme de conduite pour faire un bon rodage mais pas 'forcer" sur la mécanique...Il faut que le matériel se "plie" à des variations de conduite mais sans le faire souffrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX Empty
MessageSujet: Re: Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX   Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX EmptyDim 16 Nov - 18:58

je t'ai envoyé un MP dans ta messagerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Invité
Invité




Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX Empty
MessageSujet: Re: Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX   Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX EmptyDim 16 Nov - 19:11

Donc d'après toi la meilleur solution pour moi serait d'acheter un 50 puis le revendre par la suite pour avoir le 125 après les 2 ans de permis.
Quand je lis le topic sur lequel tu m'as orienté, il parle beaucoup de Skyteam de plus je connais pas grand chose à la mécanique :/ mais j'apprendrai bien volontier.
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX Empty
MessageSujet: Re: Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX   Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX EmptyDim 16 Nov - 20:07

Il n'y a pas de meilleure solution...Mais pendant deux ans tu peux pas conduire de 125cc...alors il falloir être patient ! Certains n'hésitent pas cela dit à mettre un kit moteur démentiel sur un 50cc, mais comme t'es pas trop mécano pour l'instant je te le déconseille, un moteur gonflé te demandera un peu plus de réglages. Par contre c'est un bon moyen d'apprendre...

Le Skyteam est une marque chinoise, le Spigaou est un Skyteam fabriqué dans une autre usine avec quelques améliorations, Jincheng une marque chinoise qui fabrique des "répliques" de Honda depuis plus longtemps mais vends moins de Dax en France que Skyteam aujourd'hui.

Pour les puristes et les accros de la fiabilité, il y a Honda sur le marché de l'occase.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Invité
Invité




Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX Empty
MessageSujet: Re: Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX   Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX EmptyLun 17 Nov - 11:15

D'autres avis?
Est-il possible de conduire un 70 sans permis 125 ?
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX Empty
MessageSujet: Re: Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX   Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX EmptyLun 17 Nov - 12:18

C'est possible de conduire une Kawa Z1000 sans permis.. ^^

Sinon pour ce qui est de débridé avant le rodage, mon garagiste l'avait débridé avant que j'aille le chercher..
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX Empty
MessageSujet: Re: Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX   Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX EmptyLun 17 Nov - 12:42

Bonjour,
Une ''ASPIRINE ''.... SVP ....

Peut on conduire n'importe quoi sans permis, NON .... C'est clair, net et précis ...
il n'y a pas de oui , ...mais .... c'est NON point barre ...lol ...

Qu'est ce qu'il y a comme ''preneurs de tête'' en ce moment ...
Si vous y tenez a votre permis GARDEZ LE .... ne roulez pas comme des ''gros CONS'', après il ne faut pas pleurer ....lol ...

Merci ... I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX Empty
MessageSujet: Re: Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX   Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX EmptyLun 17 Nov - 12:57

Ok sympa la réponse
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX Empty
MessageSujet: Re: Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX   Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX EmptyLun 17 Nov - 13:15

Tsu a écrit:
Ok sympa la réponse

Bonjour,
Si tu ne trouves cela pas très sympat? ...ça a au moins le mérite d'étre clait net et précis ...

Ce n'était pas principalement destiné ... nous sommes nombreux sur un forum ...
Il faut arrèter de mettre des gants partout et avoir un langage ''politiquement correct'' ...
pour faire ''que plaisir'' .... Un chat est un chat c'est tout ... Il faut appeler les choses par leurs noms ...
Mais cela doit ètre trop simple ....! et les gens ne sont pas habitués ....
ils préfèrent que l'on leurs ''enrobe'' les discours pour mieux se faire sodomiser ... et aprés ils pleurent ...


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX Empty
MessageSujet: Re: Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX   Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX EmptyLun 17 Nov - 13:27

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:

Qu'est ce qu'il y a comme ''preneurs de tête'' en ce moment ...
La réponse est claire certe mais pour quelqu'un de nouveau, se faire accueillir de la sorte, c'est pas vraiment le top. Tout le monde n'a pas autant de connaissance que toi dans ce domaine et c'est bien pour ça qu'on pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX Empty
MessageSujet: Re: Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX   Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX EmptyLun 17 Nov - 13:38

Tsu a écrit:
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:

Qu'est ce qu'il y a comme ''preneurs de tête'' en ce moment ...
La réponse est claire certe mais pour quelqu'un de nouveau, se faire accueillir de la sorte, c'est pas vraiment le top. Tout le monde n'a pas autant de connaissance que toi dans ce domaine et c'est bien pour ça qu'on pose des questions.

Re ...
Il me semble que le permis de conduire fait parti des lois qui régissent ce pays ....
Nul n'etant censé ignorer la loi ....cela coule de source ... NON ? ...
Il y aurait tant d'ignorant dans ce pays .... mais qu'est ce que l'on leur apprend a l'école ... rien ?
Il y a même des cours de sensibilisation aux permis il me semble .... dès la 5 ème .....


@+ I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX Empty
MessageSujet: Re: Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX   Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX EmptyLun 17 Nov - 13:42

De la part de MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x ce genre de réponse n'a rien de surprenant. Il faut s'y faire Tsu mais je te comprends, moi aussi j'étais un peu étonné de sa véhémence Wink Cela dit, respect à "l'ancien" et grand blablateur qui répond toujours juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Invité
Invité




Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX Empty
MessageSujet: Re: Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX   Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX EmptyLun 17 Nov - 13:46

On parle souvent de 50 100 125, 70 n'étant pas très loin de 50 donc j'avais un doute.
Zigdax, à aucun moment je ne lui ai manqué de respect, donc j'en espère de même de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX Empty
MessageSujet: Re: Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX   Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX EmptyLun 17 Nov - 22:32

Je sais que tu n'a pas manqué de respect, c'est plutôt MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x qui manque de diplomatie et il le sait ! violentf
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Contenu sponsorisé





Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX Empty
MessageSujet: Re: Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX   Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions / Conseil avant l'achat d'un DAX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions avant de faire péter le Dax ! :)
» Je dois lire le forum/tutoriel avant de poser des questions
» Conseil avant Achat
» conseil avant demarrage
» conseil avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: