Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme carburation? ca ratatouille en reprise 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme carburation? ca ratatouille en reprise 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 probleme carburation? ca ratatouille en reprise

Aller en bas 
+7
christian
unmk2mars
isterios
chatperche
marco83
DaxMars
casper84
11 participants
AuteurMessage
casper84
Bavard
casper84


Nombre de messages : 21
Age : 46
Date d'inscription : 01/10/2007

probleme carburation? ca ratatouille en reprise Empty
MessageSujet: probleme carburation? ca ratatouille en reprise   probleme carburation? ca ratatouille en reprise EmptyMer 9 Jan - 13:06

salut a tous , voila g 1 dax 125 avec un pot nhrc, une pipe+bride en 26 ( donc o bon diametre par rapport o carbu) et un cone sur le carbu d'origine. grace o bon conseil du site j'ai netoyé a fond mon reservoir, et j'ai egalement deux gicleur 100 et 105 pour effectué les reglages de richesse.Je pense savoir regler ma richesse mais malgrés different reglage de hauteur d'aiguille, j 'ai vraiment des soucis en reprise.

Explication: ca me fait des ratées lorsque je roule sur la position 3/4 et pleine ouverture pendant quelques secondes, et que soit je redescend doucement en regime jusqu'a mi ouvertture de poignée (ca vas + a partir de la moitié) soit en desaccelerant franchement puis en réaccelerant tranquilement entre 0 et milieu voir 3/4 d ouverture. en faite les ratées sont bizar, ca fait comme des ploc ploc ploc qui résonne apparemment dans l'admission ( on dirais presque des bulles qui eclates dans l'admission, par contre ca ne pete pas o pot).

Je ne sais + quoi pensé pour cette panne et vos conseils sont mon dernier recours, je penserai eventuellement o gicleur de ralenti encrassé ou a un niveau de cuve trop bas (encore faut t'il savoir a quelle hauteur le réglé) ou encore un probleme sur ma soupape ou calage de distri mais je ne crois pas, mais sans certitude, ou a mon robinet qui serait un peu bouché, enfin bref j en sais rien.

Je croise les doigts pour que l un de vous est une solution a m apporté, mais tous conseil me seront utile, merci d'avance... et vive le dax..
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

probleme carburation? ca ratatouille en reprise Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation? ca ratatouille en reprise   probleme carburation? ca ratatouille en reprise EmptyMer 9 Jan - 15:14

J'ai aussi ce problème sur un configuration similaire... Surtout a froid.

Il m'est arrivé de voir clairement de la fumée ressortir par le filtre a air. scratch

Ca pourrais etre un problème de "balayage" : Tout le mélange brulé ne s'évacue pas bien, et on a une explosion parasite durant le tour ou il ne devrais pas y en avoir... Du coup comme ce moment coïncide avec l'ouverture de la soupape d'admission, on a une remontée de gazs d'échappement par celle ci... Je ne vois que ca...
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

probleme carburation? ca ratatouille en reprise Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation? ca ratatouille en reprise   probleme carburation? ca ratatouille en reprise EmptyMer 9 Jan - 15:45

Je ne sais as si ce sont les mêmes symptomes, mais quand je roule vite 90/100, quand je coupe et que j'accélèle il y a un trou avec des ratées à mi accélération qui disparait si j'ouvre en grand...

Carbu de mauvaise facture?? ??? il n'y a pas de pompe de reprise dessus ???
c'est peut être ça qui manque...

enfin, si vous trouvez
Revenir en haut Aller en bas
casper84
Bavard
casper84


Nombre de messages : 21
Age : 46
Date d'inscription : 01/10/2007

probleme carburation? ca ratatouille en reprise Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation? ca ratatouille en reprise   probleme carburation? ca ratatouille en reprise EmptyMer 9 Jan - 19:46

bon ok, ca me rassure de ne pas etre tous seul m'enfin o debut en restant dans la plage de regime ou ca ratatouille me semble t'il que ca disparaissait apres quelques secondes, maintenant ca persiste indefiniment, il faut que je remette les gazs pour que ca parte, j'ai espoir que ce soit une caca dans le carbu car effectivement c un probleme de mauvais melange, mais bon bizar bizar....
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

probleme carburation? ca ratatouille en reprise Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation? ca ratatouille en reprise   probleme carburation? ca ratatouille en reprise EmptyMar 15 Jan - 22:15

essayez un réglage en positionnant le circlips de l'aiguille sur la gorge n°2 en partant de la première du haut,j'avais le même problème que vous, le moteur qui "ratatouille" et la moto qui décélère bcp en montée... j'avais mon circlips réglé au 3ème cran, depuis que j'ai replacé au 2ème, plus de ratatouille, et en montée je perds mloins de vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

probleme carburation? ca ratatouille en reprise Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation? ca ratatouille en reprise   probleme carburation? ca ratatouille en reprise EmptyMar 15 Jan - 22:44

Si tu ratatouilles sur une décélération puis grosse accélération immédiate derrière (ratatouille sur l'accélération), ca doit être comme moi: trop pauvre.

Donc comme le dit chatperche, tu montes ton aiguille et tu refais tes réglages.
Revenir en haut Aller en bas
casper84
Bavard
casper84


Nombre de messages : 21
Age : 46
Date d'inscription : 01/10/2007

probleme carburation? ca ratatouille en reprise Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation? ca ratatouille en reprise   probleme carburation? ca ratatouille en reprise EmptyMer 16 Jan - 13:37

En faite j'était jusqu a lors avec un gicleur de 100, j'ai essayé les differentes hauteur de l aiguille tout en reglant la richesse a chaque fois sans resultat satisfaisant. je viens juste de remonté mon gicleur en 105 avec l'aiguille au 2 eme cran en haut, ca a bien marché sur quelques km, puis rebelotte, effectivement je pensais descendre le clips pour enrichir, malheureusement j'ai crevé sur la roue ar et pour l instant je galere a trouvé une chambre a air avec valve coudé ( introuvable meme chez honda ou marchant de scoot) enfin je suis hors sujet, je vous tiens o courant pour la suite... , en tou cas merci de vos reponses, j'en suis pas + avancé pour l instant mais je garde espoir...... dans le pire des cas si le probleme persiste et que je suis a court d'idée, je crois que je vais investir dans un carbu enfin, pour l instant j'y crois encore..... on vera bien....
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

probleme carburation? ca ratatouille en reprise Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation? ca ratatouille en reprise   probleme carburation? ca ratatouille en reprise EmptyMer 16 Jan - 14:50

moi ton problème me fait penser à une richesse trop importante plutôt que trop pauvre, essaie avec un gicleur 95 peut etre, a mmoins que 100 soit celui qui equipe ce carbu a l'origine, est -ce le carbu d'origine?

ensuite moi avec des gicleurs adaptables(sans marque) je n'ai eu que des problèmes..
j'ai acheté un 80 et par la suite un 78 parce que le 80 etait trop gros, ben meme le 78 etait encore plus gros çà fout la haine, çà me fait piger qu'ils ne sont pas précis...

maintenant j'achète chez honda, çà coûte pareil et c'est net et précis; cette fois ci mon 78 est nickel et c'est ce qui me fallait , la couleur de la ceramique de la bougie est d'un bô chocolat tirant sur le rouge!

tu as verifié la couleur de la tienne toi? si elle tire sur le blanc en général çà veut dire que ton mélange est trop pauvre ou même si un coté seulement vire au blanc c'est peut etre signe de prise d'air(aune soupape par ex),, il elle vire au noir c'est que ton mélange est trop riche, si elle est chocolat rouge brique c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
casper84
Bavard
casper84


Nombre de messages : 21
Age : 46
Date d'inscription : 01/10/2007

probleme carburation? ca ratatouille en reprise Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation? ca ratatouille en reprise   probleme carburation? ca ratatouille en reprise EmptyMer 16 Jan - 19:48

d'origine c'est un gicleur de 95 et ya pas photo c'était trop pauvre, d'ailleur ca pétait pas mal o pot en decceleration, ensuite je suis passé sur le 105 mais sans trouver le bon reglage en + je consommais pas mal, c'est pour ca que j'ai voulu trouver un compromis avec le 100. sinon oui c'est toujours le carbu d'origine avec un cone en mousse, sinon je ne controle pas forcement la bougie pour mes reglage, c'est certainement un tort, mais merci pour tes conseilles je me pencherai + sur la couleur de la bougie pour les prochaine fois..... merci a+....
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

probleme carburation? ca ratatouille en reprise Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation? ca ratatouille en reprise   probleme carburation? ca ratatouille en reprise EmptyMer 16 Jan - 22:03

alors dans ce cas, essaie un 98 tu trouvais ta carburation trop pauvre parcke çà pétaradait en décélération mais tu sais dans certains cas, il suffit de monter de un ou deux points + nouveau réglage pour eliminer ces pets foireux...
enfin moi je n'ai pas du tout la même config que toi, je n'ai pas experience avec un pot et un cornet, je ne peux pas dire approximativement de quelle taille devrait etre ton gicleur..
tiends nous au courant,

chao
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

probleme carburation? ca ratatouille en reprise Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation? ca ratatouille en reprise   probleme carburation? ca ratatouille en reprise EmptyMer 16 Jan - 22:21

ca ratatouillé moi aussi dans le premier 1/5 des gazs , un demi tour de plus a la richesse et c'est niquel ! ... commence a envoyer pas mal cette machine
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

probleme carburation? ca ratatouille en reprise Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation? ca ratatouille en reprise   probleme carburation? ca ratatouille en reprise EmptyJeu 17 Jan - 8:57

casper84 a écrit:
et pour l instant je galere a trouvé une chambre a air avec valve coudé ( introuvable meme chez honda ou marchant de scoot)

Regarde sur ebay, on en trouve pour pas cher et de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

probleme carburation? ca ratatouille en reprise Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation? ca ratatouille en reprise   probleme carburation? ca ratatouille en reprise EmptyJeu 17 Jan - 10:53

salut
j'en ai fait rentrer un stock le mois dernier, mais tu devrais pouvoir trouver ça assez facilement en principe
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

probleme carburation? ca ratatouille en reprise Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation? ca ratatouille en reprise   probleme carburation? ca ratatouille en reprise EmptyJeu 17 Jan - 13:27

http://www.motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=1794

zst-ce que celle ci t'irait?

http://www.motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=1795
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

probleme carburation? ca ratatouille en reprise Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation? ca ratatouille en reprise   probleme carburation? ca ratatouille en reprise EmptyJeu 17 Jan - 13:34

http://www.access-moto.com/Categorie_Pneumatiques_-i-_12262.html
Revenir en haut Aller en bas
casper84
Bavard
casper84


Nombre de messages : 21
Age : 46
Date d'inscription : 01/10/2007

probleme carburation? ca ratatouille en reprise Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation? ca ratatouille en reprise   probleme carburation? ca ratatouille en reprise EmptyJeu 17 Jan - 19:44

franchement pas chere la chambre a air, bon en faite je n'ai pas eu le courage d'attendre + longtemps et je viens de remplacer ma chambre a air ce midi par une avec valve droite tanpis... sinon j'ai baisser mon clips sur l aiguille d'un cran et donné un 1/4 de tour sur la vis de richesse pour l'enrichir un peu ca ma l'air bien mieu, j'ai encore un petit chouia de ratatouille en legere deceleration mais c est nettement mieu, je cri pas encore victoire mais c pas mal, a suivre......
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

probleme carburation? ca ratatouille en reprise Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation? ca ratatouille en reprise   probleme carburation? ca ratatouille en reprise EmptyDim 20 Jan - 19:59

oki ca roule alors...si tu n'est pas obligé de regonflé souvent ca va(moi crevaison lente).il existe des valves coudées adaptatrices a visser sur lesdroites mais je sais pas ou ca se trouve, un garagiste m'en avait prert&ée une...

et ton histoire de gicleurs et d'aiguille? c'est la galère hein!!! moi j'en ai raz le bol, en ce momment je suis toujours enb^teté avec mon bz...il tourne bien que quand il veut, je répare un truc un autre lache...c'est un réel bouffe pognon, résultat je suis complétement dégouté...je vais le demonter le mettre en caisses et le banir voila ce que je vais faire, raz le bol c'est la fin...
Revenir en haut Aller en bas
amserafino
Langue pendue
amserafino


Nombre de messages : 472
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

probleme carburation? ca ratatouille en reprise Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation? ca ratatouille en reprise   probleme carburation? ca ratatouille en reprise EmptyMer 5 Mar - 20:26

Mélange trop Pauvre + 1, il m'est arrivé la mm chose sur mon jincheng, j'ai serré la richesse, et plus de probleme, une horloge....
Revenir en haut Aller en bas
nd21
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/02/2008

probleme carburation? ca ratatouille en reprise Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation? ca ratatouille en reprise   probleme carburation? ca ratatouille en reprise EmptyMer 12 Mar - 14:50

Même problème. Aprés 2 heures de recherche, on a trouvé.
Tout simplement le robinet d'essence était mal positionné. Il faut que les durites soient horizontales. Phénomène d'archimède, le réservoir est trop bas pour que l'essence puisse bien circuler jusqu'au carbu.
Aprés 5 secondes de manip, plus aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
casper84
Bavard
casper84


Nombre de messages : 21
Age : 46
Date d'inscription : 01/10/2007

probleme carburation? ca ratatouille en reprise Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation? ca ratatouille en reprise   probleme carburation? ca ratatouille en reprise EmptySam 22 Mar - 12:17

merci pour l'astuce sur la position du robinet, je n y aurai pas pensé, effectivement c bien mieu, mais j'ai vue plein de dax, surtout les nouvelles generations qui on tous le robinet incliné en + il n y aurai plus de position reserve, étonnant car galere pour evité la panne seche....
Revenir en haut Aller en bas
evilo
Langue pendue
evilo


Nombre de messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2007

probleme carburation? ca ratatouille en reprise Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation? ca ratatouille en reprise   probleme carburation? ca ratatouille en reprise EmptySam 22 Mar - 12:46

casper84 a écrit:
et pour l instant je galere a trouvé une chambre a air avec valve coudé ( introuvable meme chez honda ou marchant de scoot)

moi j'ai une valve "droite" a l'arrière, et ça ne me pose pas problème, tant qu'elle n'est pas trop grande !
Revenir en haut Aller en bas
beber
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/10/2005

probleme carburation? ca ratatouille en reprise Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation? ca ratatouille en reprise   probleme carburation? ca ratatouille en reprise EmptySam 22 Mar - 14:09

salut les ratatouilles lol moi aussi j ais un probleme de carburation avec un carburateur chinois de 26 mais un 22 en fait enfin c est pas le probleme il est monte sur un 140 lifan avec un pot haut kitaco et un boitier cdi bleu acheter sur ebay le moteur neuf a marche lors du rodage parfaitement mais un jour voila le carbu c est mis a me faire des miseres pareil que vous en desceleration coupure des gazs detonation dans l echappement pas assez d essence pourtant bougie neuve soupapes reglées (il faut le faire)aiguille essayer au plus haut (clips au dernier cran ver le bas ) j ais essayer avec un gicleur PRINCIPAL de 100 105 d origine un 95 le gicleur de ralenti j ais essayer un 17.5 a la place du 15 d origine la hauteur du flotteur aussi j ais essayer de passer de 22 a 21 20 jusqu a 19 de hauteur limite apres sa degueule par le reniflard le reservoir est propre le robinet a la bonne hauteur les diametres de durites ok aussi filtre a air nickel vis d air regler dans tout les sens j ais meme essayer un autre carbu le meme mais au jour d aujourd hui je ne sais plus est se que les carbu chinois ne marche que quand il veulent pourtant j ais le meme monter sur un 125 et un 110 lifan et pas de probleme si quelqu un a des informations en plus j ais regarder sur d autre forum surtout de dirt bike mais rien de constructif pour avancer je sais de toutes façon peut que je vais investir dans un vraie carbu mais les prix reste encore assez inaccessible petit budget voila j attend vos remarques ou essaie ou solution @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme carburation? ca ratatouille en reprise Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation? ca ratatouille en reprise   probleme carburation? ca ratatouille en reprise EmptySam 22 Mar - 15:13

Beber > essaie avec un autre CDI Wink
Revenir en haut Aller en bas
beber
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/10/2005

probleme carburation? ca ratatouille en reprise Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation? ca ratatouille en reprise   probleme carburation? ca ratatouille en reprise EmptySam 22 Mar - 15:23

salut marchi j ais dejas essayer un autre cdi mais le d origine monter sur le dax car celui vendu avec le moteur na pas la meme connectique et rien de concluant mais je vais essayer avec un autre boitier le bleu vendu sur ebay que j ais monter sur mon dirt bike et je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
beber
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/10/2005

probleme carburation? ca ratatouille en reprise Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation? ca ratatouille en reprise   probleme carburation? ca ratatouille en reprise EmptyMer 26 Mar - 17:00

alors aujourd hui sa a fait beau donc essaie de trois boitier cdi antiparasite et bougie cr6 cr7 cr8 hs toujours le meme probleme a la coupure des gazs sa pete apres avoir une accelaration et couper les gazs franchement et remettre les gazs pourtant le ralenti tien parfaitement en plus j ais un compte tours electronique et a plein regime aucun probleme la j avoue que j abandonne le circuit de ralentit est impossible a regler ou le carburateur n est pas adapter a se genre de moteur pourtant vendue avec si quelqu un a une nouvelle idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme carburation? ca ratatouille en reprise Empty
MessageSujet: Re: probleme carburation? ca ratatouille en reprise   probleme carburation? ca ratatouille en reprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme carburation? ca ratatouille en reprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de carburation
» Problème carburation !!!
» probleme carburation
» probleme de carburation
» probléme de carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: