Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme de carburation 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme de carburation 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 probleme de carburation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oliva
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/02/2011

probleme de carburation Empty
MessageSujet: probleme de carburation   probleme de carburation EmptyMar 20 Nov - 10:38

salut,
j'ai besoin d'un vos lumiéres.J'ai lu pas mal de post sur la carburation mais je n'arrive pas a regler mon probléme:
j'ai un dax 50c semi auto avec un pot sarkany gros diametre+ filtre a air malossi .

le dax tourne trés mal donc j'ai changé les gicleurs de 60 et 3 je suis passé à 76 et 3.5 mais réglages impossibles et réglage de l'aiguille , j'ai démonté ma bougie et elle est noire/marron trés séche donc j'en deduis que la carburation est trop pauvre .

est ce que je dois monter des gicleurs plus gros ou changer le carbu ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
barthsimsons
Langue pendue
barthsimsons


Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2012

probleme de carburation Empty
MessageSujet: Re: probleme de carburation   probleme de carburation EmptyMar 20 Nov - 13:20

Ci la bougie est noire/marron tu tourne ni trop riche ni trop pauvre, en somme c'est bon pour la richesse.
Il tien le ralenti ou pas?
Il prend ces tours?
Il démarre bien?

A toi de jouer Cool
Revenir en haut Aller en bas
oliva
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/02/2011

probleme de carburation Empty
MessageSujet: Re: probleme de carburation   probleme de carburation EmptyMar 20 Nov - 13:25

salut

quand je visse la vis de ralentie a fond il accelere meme pas , sur bequille j arrive a avoir un ralenti pas trop mal mais des que j 'essaye de rouler il cale
Revenir en haut Aller en bas
barthsimsons
Langue pendue
barthsimsons


Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2012

probleme de carburation Empty
MessageSujet: Re: probleme de carburation   probleme de carburation EmptyMar 20 Nov - 21:53

Quand tu touche la vis de ralenti, donne des petit coup de gaz en même temps, ci non tu risque d’endommagé le boisseau dans le carbu.

Ensuite, tu a changé des paramètre qui doive avoir un réglage correct pour un bon fonctionnement. Déjà démonte le carbu et nettoie le (ci c'est pas déjà fait), ensuite vis la vis de richesse a fond et redévise de deux tour. Attention deux vrais tour pas deux demi tour. Smile

Tu remonte et démarre.
De la, tu suis les nombreux post et pos-it sur le réglage carbu. Je les ait pas sous le coude mais c'est très simple a trouvé Wink

Bon courage et tien nous au courent Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
oliva
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/02/2011

probleme de carburation Empty
MessageSujet: Re: probleme de carburation   probleme de carburation EmptyJeu 22 Nov - 13:02

salut
des news sur ma panne:
j ai demonte reservoir +robinet d essence pour nettoyage , j ai verifie l'écoulement de l'essence nickel.
j ai mis un gicleur de richesse de 3.5 et gicleur de 65 .

quand je le régle la vis de richesse est vissée à fond donc le gicleur pas assez gros ? je vais mettre un 4 pour avoir une marge de 1 tour.
quand j'accelere 1 et 2 vitesse nickel il monte bien dans les tours mais des que je passe la 3 il ralenti et cale comme en panne d'essence
Revenir en haut Aller en bas
barthsimsons
Langue pendue
barthsimsons


Nombre de messages : 341
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2012

probleme de carburation Empty
MessageSujet: Re: probleme de carburation   probleme de carburation EmptyJeu 22 Nov - 18:53

Touche plus a tes gicleurs, 65 3.5 c'est bien pour un pot et un cornet.

Par contre, la vis de richesse vis la a fond et..... fait comme je l'est écrit plus haut et suis les Post sur le réglage, c'est presque impossible que tu n'y arrive pas Wink

Et ya déjà du mieux. Dans le robinet il y a un filtre parfois, nettoie le bien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de carburation Empty
MessageSujet: Re: probleme de carburation   probleme de carburation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de carburation
» probleme carburation
» Problème carburation !!!
» probleme carburation
» probléme de carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: